La péniche des Morgy's

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
Répondre
Morgy
VIP
VIP

La péniche des Morgy's

#1 Message par Morgy » mer. 01 août 2012 6:04 pm

Pour la "petite" histoire, notre objectif est de vivre "à l'année" sur notre péniche, soit à Ittre (30 km de Bruxelles) ou à Namur sur la Meuse (50 km de Bxl), et de temps en temps faire une petite ballade vers la Hollande ou la France.

Ensuite, quand on arrêtera vraiment de travailler, nous aimerions partir à l'aventure sur les beaux canaux de France.

Donc pas abattre des km sur 8 ou 15 jours de vacances, mais bien se poser, parfois plusieurs semaines ou même plus, dans des endroits qui nous plaisent.

Et bien entendu, revoir certains de nos amis OMA's :D Qui peuvent évidemment aussi venir nous rendre visite, les cabines d'amis sont là pour servir. :D

Pour vous faire une idée du genre de péniche que nous cherchons...

La première visitée, spacieuse, en excellent état, intérieur remis à neuf et moderne, mais un peu "lourde" de style à notre avis... :roll:
Image

Surtout en comparant avec celle-ci, qu'on pensait acheter mais que le vendeur ne vend plus... :cry:
Image

Image

Donc nous sommes très activement à la recherche de celle qui saura nous séduire.
Nous prévoyons d'en visiter d'autres (toujours dans la catégorie 30 m) dans les prochaines semaines à Agde, près de Nevers et en Hollande.

N'hésitez pas à nous en renseigner si vous en connaissez à vendre. :wink:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#2 Message par Croizé Jean Paul » mer. 01 août 2012 6:38 pm

Est il facile en Belgique de trouver un anneau à l'année? En France, il semble que cela soit devenu très onéreux, à moins de se rabattre sur des places en banlieue ou en province, souvent au bout de chemins de halage gadouilleux et plutôt glauques l'hiver, notamment en période de crue.
Quoi qu'il en soit, c'est un projet génial. Et j'aime beaucoup la "lourdeur" un peu rétro de celle présentée sur la première photo. Elle semble faite pour abriter un intérieur cosy.

h trois
VIP
VIP

#3 Message par h trois » mer. 01 août 2012 7:36 pm

Super projet, les Morgies.
(juste le truc de pas garder la Mog' alors qu'il y a des soluces, ça me chiffonne, mais bon... :D )

La vie est bien trop courte pour avoir des regrets.
Croizé Jean Paul a écrit : notamment en période de crue.
Ben l'avantage de la péniche c'est que quand il y a une crue elle reste toujours au niveau de l'eau, t'es pas inondé. Alors qu'une maison en bord de rivière elle monte pas en même temps que la crue.

Le seul truc que je trouve casse-pieds avec le fluvial, c'est que souvent tu peux pas te baigner là où tu mouilles because l'eau est dégueux (enfin, j'me comprend , on s'amarre en fluvial, la plupart du temps on mouille pas), et l'été c'est dommage de voir toute cette flotte et de pas pouvoir y faire un plouf comme quand on est en mouillage forain sur la mer.

Faut avoir une péniche avec piscine.
:twisted:

Moi quand j'étais ado, je voulais abandonner mes études et devenir éclusier.
H3
Image

JM57
VIP
VIP

#4 Message par JM57 » mer. 01 août 2012 7:38 pm

Embarquement pour fin Septembre ... début Octobre prévu dans la région de Collioure 8) 8) 8)

Nos hôtes sont OK :D :D :D

:wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Morgy
VIP
VIP

#5 Message par Morgy » mer. 01 août 2012 9:49 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Est il facile en Belgique de trouver un anneau à l'année? En France, il semble que cela soit devenu très onéreux, à moins de se rabattre sur des places en banlieue ou en province, souvent au bout de chemins de halage gadouilleux et plutôt glauques l'hiver, notamment en période de crue.
C'est ça qui est super en Belgique, l'anneau à l'année au port de Liège pour un 30m est de 749 €/an :shock: Ce port est un vrai petit Yacht club en plein centre de Liège. Mais il est réputé le moins cher de Belgique pour une place en ville.
A Beez (près de Namur, limite de site touristique boisé et belles falaises) +/- 220 €/an, et à Ittre (boisé +/- chicos près de Bxl) 250€/an. :D :D :D

Morgy
VIP
VIP

#6 Message par Morgy » mer. 01 août 2012 10:25 pm

Croizé Jean Paul a écrit : Quoi qu'il en soit, c'est un projet génial. Et j'aime beaucoup la "lourdeur" un peu rétro de celle présentée sur la première photo. Elle semble faite pour abriter un intérieur cosy.
Très juste, d'ailleurs elle reste toujours en bonne place dans notre "short list"
Image
Coin bureau dans séjour sur deux niveaux
Image
Vue cuisine (spacieuse avec coin pdj) depuis timonerie (en mezzanine)
Image
Couloir cabines
Image
Chambre 1
Image
Lavabo SDB
Image
WC séparé
Image
De quoi faire une belle terrasse
Image

Donc, elle nous plaît bien... :)

Morgy
VIP
VIP

#7 Message par Morgy » mer. 01 août 2012 11:01 pm

h trois a écrit :Super projet, les Morgies...

Le seul truc que je trouve casse-pieds avec le fluvial, c'est que souvent tu peux pas te baigner là où tu mouilles because l'eau est dégueux (enfin, j'me comprend , on s'amarre en fluvial, la plupart du temps on mouille pas), et l'été c'est dommage de voir toute cette flotte et de pas pouvoir y faire un plouf comme quand on est en mouillage forain sur la mer.

Faut avoir une péniche avec piscine.
:twisted:

Moi quand j'étais ado, je voulais abandonner mes études et devenir éclusier.
Pour ce qui est de la piscine, celles qu'on doit aller visiter près de Nevers et à Agde ont une "chtite" piscine de 4mx2mx2m. De quoi faire plouf-plouf :lol: :lol: :lol:

Gippy
nouveau membre
nouveau membre

#8 Message par Gippy » jeu. 02 août 2012 8:46 am

Entre nous , juste une question que je me pose: que se passe t'il avec le courrier ? , l'adresse officielle pour les banques , une boite postale est-elle acceptée ? (pensions, impôts etc...) :?: :?:

Morgy
VIP
VIP

#9 Message par Morgy » jeu. 02 août 2012 8:59 am

Gippy a écrit :Entre nous , juste une question que je me pose: que se passe t'il avec le courrier ? , l'adresse officielle pour les banques , une boite postale est-elle acceptée ? (pensions, impôts etc...) :?: :?:
Pas de problème si tu as un "anneau" à l'année.
Tu es domicilié à l'adresse de l'anneau et tu peux mettre une boîte aux lettres.

Simple. :D

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#10 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 02 août 2012 8:59 am

Morgy a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Est il facile en Belgique de trouver un anneau à l'année? En France, il semble que cela soit devenu très onéreux, à moins de se rabattre sur des places en banlieue ou en province, souvent au bout de chemins de halage gadouilleux et plutôt glauques l'hiver, notamment en période de crue.
C'est ça qui est super en Belgique, l'anneau à l'année au port de Liège pour un 30m est de 749 €/an :shock: Ce port est un vrai petit Yacht club en plein centre de Liège. Mais il est réputé le moins cher de Belgique pour une place en ville.
A Beez (près de Namur, limite de site touristique boisé et belles falaises) +/- 220 €/an, et à Ittre (boisé +/- chicos près de Bxl) 250€/an. :D :D :D
Vous avez vraiment de la chance en Belgique. C'est pas la moitié d'une taxe foncière en France. Bravo pour les nouvelles photos de la première péniche. Elle est déjà magnifiquement aménagée, semble-t-il.
Quel bon moment cela doit être que cette recherche.

Morgy
VIP
VIP

#11 Message par Morgy » jeu. 02 août 2012 9:09 am

Croizé Jean Paul a écrit :... Bravo pour les nouvelles photos de la première péniche. Elle est déjà magnifiquement aménagée, semble-t-il.
Quel bon moment cela doit être que cette recherche.
Oui, il n'y a pas grand chose à modifier pour qu'elle soit très bien. :wink:

Problème de taille quand-même, elle a un tirant d'air de 3,80 m :roll: c'est beaucoup pour passer sous les ponts. Canal du midi interdit :evil:

Je vais me renseigner pour une modification du toit de la timonerie. :roll:

roux
VIP
VIP

#12 Message par roux » jeu. 02 août 2012 9:11 am

Et le permis de naviguer péniche est il particulier? reservé aux canaux ou est ce simplement un permis bateau? :?: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

TOK258
VIP
VIP

#13 Message par TOK258 » jeu. 02 août 2012 10:21 am

Super, ça fait envie. Et tu sais conduire ça ? :shock:

Et la Mog, tu la mets où ?

Bonne chasse.

Yves
méta membre
méta membre
Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary

#14 Message par Yves » jeu. 02 août 2012 1:17 pm

Super projet.

Le long des quais à Liège, c'est vraiment un super endroit.

Yves

mogy37
VIP
VIP

#15 Message par mogy37 » jeu. 02 août 2012 1:24 pm

Pour le canal du midi, c'est peut être bien de louer sur place en septembre ou au printemps ?? "ça fait du changement"
Comme ça vous faites l'aller et le retour au bercail :wink:
continuez, on rêve avec vous !
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Morgy
VIP
VIP

#16 Message par Morgy » jeu. 02 août 2012 1:49 pm

roux a écrit :Et le permis de naviguer péniche est il particulier? reservé aux canaux ou est ce simplement un permis bateau? :?: :wink:
Il y a plusieurs sortes de permis, Mer hauturier, côtier, intérieur, etc... plus ou moins de 20 mètres.

Un permis "mer" permet la navigation fluviale.

Les permis Belges et Français ne sont pas 100% identiques mais il y a une équivalence légale.

Morgy
VIP
VIP

#17 Message par Morgy » jeu. 02 août 2012 1:55 pm

TOK258 a écrit :Super, ça fait envie. Et tu sais conduire ça ? :shock:

Et la Mog, tu la mets où ?

Bonne chasse.
Pas encore, mais quand on sait bien conduire une Mog on sait tout conduire ! :lol: :lol: :lol:

Et la Mog ? Elle vient d'être vendue... :cry: :cry: :cry: à un OMA qui reste discret pour l'instant :wink: et devrait venir en prendre livraison bientôt. (le plus tard possible stp :lol: )

h trois
VIP
VIP

#18 Message par h trois » jeu. 02 août 2012 1:56 pm

Je sais pas maintenant mais dans le temps en France il fallait passer le permis "rivière".
J'ai le permis B hauturier mais je ne crois pas que j'ai le droit de piloter une péniche.
H3
Image

Morgy
VIP
VIP

#19 Message par Morgy » jeu. 02 août 2012 2:00 pm

h trois a écrit :Je sais pas maintenant mais dans le temps en France il fallait passer le permis "rivière".
J'ai le permis B hauturier mais je ne crois pas que j'ai le droit de piloter une péniche.
Peut-êre oui pour une moins de 20 mètres... :roll:

Christof
VIP
VIP

#20 Message par Christof » jeu. 02 août 2012 5:02 pm

J'ai le permis "côtier" et non "fluvial", je n'ai donc pas le droit de naviguer sur les fleuves, en revanche pour les canaux je ne sais pas :?
Christof

black swan
VIP
VIP

#21 Message par black swan » jeu. 02 août 2012 5:47 pm

Morgy a écrit :
Et la Mog ? Elle vient d'être vendue... :cry: :cry: :cry: à un OMA qui reste discret pour l'instant :wink: et devrait venir en prendre livraison bientôt. (le plus tard possible stp :lol: )

Aie, aie, aie :!: :shock: :shock: :shock:

je crois que personne n'avait de doutes quand à sa rapide vente MAIS quand même ça fait un coup au cœur de te savoir orphelin :cry: :cry: :cry:

Pour sur elle va te manquer et tu vas finir par en racheter une :!:

.

Morgy
VIP
VIP

#22 Message par Morgy » jeu. 02 août 2012 6:09 pm

black swan a écrit :Aie, aie, aie :!: :shock: :shock: :shock:

je crois que personne n'avait de doutes quand à sa rapide vente MAIS quand même ça fait un coup au cœur de te savoir orphelin :cry: :cry: :cry:

Pour sur elle va te manquer et tu vas finir par en racheter une :!:
.
Je vais jouer au Lotto :wink:

JM57
VIP
VIP

#23 Message par JM57 » ven. 03 août 2012 5:44 pm

Un petit tour cet AM pour précipiter ta décision :lol: :lol: :lol:

Pas loin de la maison je t'ai trouvé un petit remorqueur :idea: :idea: :idea:
Image

Et des péniches
Image

Image

Tu es passé plusieurs fois par là lors de vos différent séjour
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

JM57
VIP
VIP

#24 Message par JM57 » ven. 12 oct. 2012 8:27 pm

Bonnes nouvelles :D :D :D

Ca va bouger :lol: :lol: :lol:

Bientôt les "MORGY'S" sur l'eau 8) 8) 8)

roux
VIP
VIP

#25 Message par roux » ven. 12 oct. 2012 9:36 pm

JM57 a écrit :Bonnes nouvelles :D :D :D

Ca va bouger :lol: :lol: :lol:

Bientôt les "MORGY'S" sur l'eau 8) 8) 8)

Que de merveilleuses personnes que ces gens là. Quel bonheur q'Yves ait trouvé Péniche à son pied. Déjà qu'il avait l'épouse dans l'autre. Je vous embrasse tous les deux et soyez heureux. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre futur nid deux fois :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Répondre