Parlons chiffons...
-
h trois
- VIP

Parlons chiffons...
Chères et chers morganistes, parlons chiffons.
Quelles sont vos tenues de conduite, notamment lorsque la bise est venue et que vous ne voulez pas faire prendre froid à votre capote?...
Cuir de bombardier, serre-tête à oreilles, carré hermes, vieux jeans râpé au cas où il faudrait "mécaniquer" sur le bord du chemin?
H3
PS pour les admin: j'ai hésité entre le "general" et le "café" pour poster ce sujet de haute tenue, si vous voulez déplacer ce sujet, ne vous gênez pas.
Quelles sont vos tenues de conduite, notamment lorsque la bise est venue et que vous ne voulez pas faire prendre froid à votre capote?...
Cuir de bombardier, serre-tête à oreilles, carré hermes, vieux jeans râpé au cas où il faudrait "mécaniquer" sur le bord du chemin?
H3
PS pour les admin: j'ai hésité entre le "general" et le "café" pour poster ce sujet de haute tenue, si vous voulez déplacer ce sujet, ne vous gênez pas.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
le carré hermes c'est bon pour descendre les champs elysées pour ceux qui habitent la région parisienne ou les concours d'élégance pour ceux qui en font , pour rouler sans capote il faut être sérieusement équipé , c'est ce que j'ai d'ailleurs fait hier ou il y avait 2 ou 3 ° pas plus , c'est blouson fourré obligatoire , bonnet de laine ou serre tête et gants .
la cotte de mécano il y a la place de la mettre dans la voiture , le problème est qu'on ne peut pas mettre la caisse à outil alors le mieux c'est une prière à votre saint préféré , mais bon une Morgan ça ne tombe jamais en panne ou si peu :D
la cotte de mécano il y a la place de la mettre dans la voiture , le problème est qu'on ne peut pas mettre la caisse à outil alors le mieux c'est une prière à votre saint préféré , mais bon une Morgan ça ne tombe jamais en panne ou si peu :D
-
h trois
- VIP

mog2904 a écrit :...c'est ce que j'ai d'ailleurs fait hier ou il y avait 2 ou 3 ° pas plus , c'est blouson fourré obligatoire , bonnet de laine ou serre tête et gants .
...
C'est justement le post sur ta sortie en Anjou qui ma donné l'idée de ce super topic sur les élégances morganistiques (et non morganatiques...).
Bon, faut bien animer le forum et vu que ne suis pour l'instant uniquement propriétaire que d'un bon de commande et que mes connaissances en mécaniques sont réduites, je fais dans le futile!
H3
fashionisto....
-
hasta-la-vista
- VIP

une pointe d'humour à chaque post on reconnait bien là ton empreinte , pas besoin de signature :Dh trois a écrit :mog2904 a écrit :...c'est ce que j'ai d'ailleurs fait hier ou il y avait 2 ou 3 ° pas plus , c'est blouson fourré obligatoire , bonnet de laine ou serre tête et gants .
...
C'est justement le post sur ta sortie en Anjou qui ma donné l'idée de ce super topic sur les élégances morganistiques (et non morganatiques...).
Bon, faut bien animer le forum et vu que ne suis pour l'instant uniquement propriétaire que d'un bon de commande et que mes connaissances en mécaniques sont réduites, je fais dans le futile!![]()
![]()
H3
fashionisto....
merci de t'impliquer comme tu le fait si bien sur le forum , peu importe le sujet ça fait avancer les choses et puis il faut bien qu'il y en ai qui se bougent
en parlant de sortie en Anjou ( tu n'est bien-sûr pas concerné ) il y a le 26 & 27 janvier 2008 la " sortie des givrés " organisée par le sympathique Xavier Delaunay et qui se déroulera sur le Maine et loire & l'indre et loire , pensez à envoyer votre inscription !
- BAR83
- Modérateur

Re: Parlons chiffons...
En fait tout dépend naturellement de la saison.h trois a écrit :Chères et chers morganistes, parlons chiffons.
H3
L'été c'est chemisette et bob enfoncé sur la tête (ce qui donne l'air particulièrement intelligent!).
En cette saison (j'utilise la voiture tous les jours pour aller bosser) c'est plutôt serre tête fourré de la RAF, Barbour matelassé, gants et écharpe. Quand il fait vraiment très froid (rare dans le Var) je mets un plaid sur les jambes.
Tenue identique pour mon Epouse.
Quand je suis seul (5 jours sur 7) je n'ouvre que le côté conducteur du couvre tonneau que j'ai amélioré en faisant coudre une deuxième fermeture éclair côté droit (c'est une RHD) en m'inspirant du tonneau à 3 zip de Simmonds (sauf que le mien c'est un 2 zips!). Ca améliore considérablement le confort (?) en évitant d'avoir la main droite congelée.
Pour l'été prochain, afin d'avoir moins chaud, j'envisage sérieusement de faire l'acquisition du kit permettant de rabattre le pare-brise et de poser deux saute-vents.
J'hésite toutefois car mon pare-brise est du type chauffant. Il y a donc forcément un fil qui doit relier la résistance noyée dans le verre au système d'alimentation électrique. Quelqu'un peut-il me dire si la présence de ce fil est susceptible de poser un problème pour rabattre le pare-brise? Quelles sont les autres contraintes? Je suppose qu'il faut chaque fois qu'on rabat dévisser le "titou" situé au centre et permettant de fixer le couvre tonneau, ainsi que déposer les essuie-glaces...
Merci à ceux qui sont équipés de ce système de me faire profiter de leur expérience.
-
h trois
- VIP

je suis également intéressé par cette épineuse question.BAR83 a écrit :...
J'hésite toutefois car mon pare-brise est du type chauffant. Il y a donc forcément un fil qui doit relier la résistance noyée dans le verre au système d'alimentation électrique. Quelqu'un peut-il me dire si la présence de ce fil est susceptible de poser un problème pour rabattre le pare-brise? Quelles sont les autres contraintes? Je suppose qu'il faut chaque fois qu'on rabat dévisser le "titou" situé au centre et permettant de fixer le couvre tonneau, ainsi que déposer les essuie-glaces...
...
le futur pare-brise de ma future voiture sera chauffant aussi, et pour mes tropiques, 2 petits sautes vents ce serait sympaticool...
(parce que sinon, sans pare-brise du tout c'est 60kmh maxi avec des googles, en tout cas sur ma jeep c'est ça...)
H3
- BAR83
- Modérateur

En plus de la Morgan et d'une berline familiale tristement classique, j'ai aussi un Land Rover bâché.
L'été je dépose la bâche, les hauts de portières et le pare-brise. Ca améliore considérablement l'aérodynamisme (?) de l'engin et permet théoriquement des vitesses supérieures. Mais en fait c'est vrai qu'il faut faire preuve d'abnégation pour atteindre le 90 km/h. Surtout avec le Mistral dans la poire...
Donc la pose de saute-vents semble obligatoire.
Sans compter le style encore plus mortel que ça donne à la voiture.
L'été je dépose la bâche, les hauts de portières et le pare-brise. Ca améliore considérablement l'aérodynamisme (?) de l'engin et permet théoriquement des vitesses supérieures. Mais en fait c'est vrai qu'il faut faire preuve d'abnégation pour atteindre le 90 km/h. Surtout avec le Mistral dans la poire...
Donc la pose de saute-vents semble obligatoire.
Sans compter le style encore plus mortel que ça donne à la voiture.
-
h trois
- VIP

et moi un def 90 baché aussi, comme quoi les amateurs de morgan aiment souffrir!... mais je n'ai pas encore abaissé le pare-brise dessus (il a des joints, des essuies glace à démonter et par chez nous il n'y a pas 4 mois sans pluie)BAR83 a écrit :En plus de la Morgan et d'une berline familiale tristement classique, j'ai aussi un Land Rover bâché.
....
Par contre lorsque qu'on aura la mog, Mme H3 et moi n'aurons que des voiture à châssis et sans toit...: def 90 soft top, jeep M201 et la mog.
J'avoue que cette dernière détonera un peu car avec son train avant à roues indépendantes elle sera d'une modernité exceptionnelle dans notre parc auto!
H3
- BAR83
- Modérateur

Nous avons vu dans un précédent échange qu'un 90" bâché et une Morgan sont tout à fait compatibles.h trois a écrit :et moi un def 90 baché aussi, comme quoi les amateurs de morgan aiment souffrir!... mais je n'ai pas encore abaissé le pare-brise dessus (...)BAR83 a écrit :En plus de la Morgan et d'une berline familiale tristement classique, j'ai aussi un Land Rover bâché.
....
H3
Selon l'âge de ton 90" (qui doit être relativement récent puisque tu parles de "Defender") tu risques de ne pas pouvoir abaisser le pare-brise dans la mesure où les ingénieurs de Solihull ont jugé bon à moment donné de remplacer les charnières de pare-brise par des systèmes de fixation rigides (va savoir pourquoi?). De toutes façons, sur le plan esthétique il vaut mieux déposer ledit pare-brise que de le rabattre. Ca donne une gueule terrible à l'engin.
De plus, je pense que tu dois avoir des portières avec vitres descendantes (et non coulissantes) donc d'une seule pièce. Par conséquent il te faut déposer les portières (et non pas simplement la partie supérieure) en faisant sauter l'axe des charnières.
Je te conseille d'essayer au moins une fois et de faire du hors piste dans cette configuration. Sensation de liberté garantie! Tu m'en diras des nouvelles!
Je ne suis pas très calé en matière de Jeep. Qu'est-ce que c'est exactement que la M201?
-
h trois
- VIP

[HS Land ON]
les portière se déposent et peuvent être éventuellement remplacées par des portières de série 3, sans vitres descendantes.
[HS Land OFF]
[HS Jeep ON]
[HS Jeep OFF]
désolé pour les 2 HS!
H3
j'ai des charnières! j'y ai personnellement veillé.BAR83 a écrit : Selon l'âge de ton 90" (qui doit être relativement récent puisque tu parles de "Defender") tu risques de ne pas pouvoir abaisser le pare-brise dans la mesure où les ingénieurs de Solihull ont jugé bon à moment donné de remplacer les charnières de pare-brise par des systèmes de fixation rigides (va savoir pourquoi?)...
les portière se déposent et peuvent être éventuellement remplacées par des portières de série 3, sans vitres descendantes.
[HS Land OFF]
[HS Jeep ON]
C'est une Jeep type willis MB (style débarquement) réassemblée/fabriquée sous licence par Hotchkiss.BAR83 a écrit : Je ne suis pas très calé en matière de Jeep. Qu'est-ce que c'est exactement que la M201?
[HS Jeep OFF]
désolé pour les 2 HS!
H3
- BAR83
- Modérateur

Sur les premiers 110" les portières étaient en deux parties comme sur les series III, avec l'avantage de s'adapter parfaitement au 90".
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a quelques années. J'ai trouvé une paire de portières de 110" au UK quasiment neuves auprès d'un Landmaniaque qui voulait absolument des vitres descendantes. Nous ne pouvions que nous entendre.
L'une des particularités des ces portières est que la partie haute est en alliage d'aluminium et donc n'est pas susceptible de rouiller comme elles ne se privent pas de le faire sur les series.
J'ai donc un 90" atypique.
Ce modèle a été toutefois produit en série pour l'armée britannique avec d'autres gadgets supplémentaires tels que mitrailleuse lourde et autre canon anti-char.
Par ailleurs je visualise parfaitement la M201 qui est elle aussi un véhicules sans compromis.
Peut-on faire du tout terrain dans les DOM-TOM, ou bien tout hors piste est-il interdit comme en métropole?
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a quelques années. J'ai trouvé une paire de portières de 110" au UK quasiment neuves auprès d'un Landmaniaque qui voulait absolument des vitres descendantes. Nous ne pouvions que nous entendre.
L'une des particularités des ces portières est que la partie haute est en alliage d'aluminium et donc n'est pas susceptible de rouiller comme elles ne se privent pas de le faire sur les series.
J'ai donc un 90" atypique.
Ce modèle a été toutefois produit en série pour l'armée britannique avec d'autres gadgets supplémentaires tels que mitrailleuse lourde et autre canon anti-char.
Par ailleurs je visualise parfaitement la M201 qui est elle aussi un véhicules sans compromis.
Peut-on faire du tout terrain dans les DOM-TOM, ou bien tout hors piste est-il interdit comme en métropole?
- denis+4
- Morgan addict

ben.hier par exemple -4 degrés pour aller au ravitaillement apéro vers macon 71 (st veran poully fuissé) deux givrés(!) en blousons fourrés sur multi couches type motard ou voileux frileux écharpes blanches of course
tonneaucover coté passager pour protéger le pinard et une couverture de secours au cas ou ;gants d'ete de moto et surtout chapka style tankiste russe . et même pas froid! et quel pied de voir la tronche des zombies en coupés cc regardant passer nos deux +4
pour l'ete j'enlève des couches met ma casquette mes ote les sides screens et vous salue bien!
tonneaucover coté passager pour protéger le pinard et une couverture de secours au cas ou ;gants d'ete de moto et surtout chapka style tankiste russe . et même pas froid! et quel pied de voir la tronche des zombies en coupés cc regardant passer nos deux +4
pour l'ete j'enlève des couches met ma casquette mes ote les sides screens et vous salue bien!
-
hasta-la-vista
- VIP

ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas tout seul à sillonner les routes l'hiver :Ddenis+4 a écrit :ben.hier par exemple -4 degrés pour aller au ravitaillement apéro vers macon 71 (st veran poully fuissé) deux givrés(!) en blousons fourrés sur multi couches type motard ou voileux frileux écharpes blanches of course
D'après ce que j'ai compris pour pouvoir mettre un kit de parebrise rabatable la Morgan doit être équipée (c'est une option !!) de la capote classique, celle assez difficile à installer.h trois a écrit :je suis également intéressé par cette épineuse question.BAR83 a écrit :...
...
le futur pare-brise de ma future voiture sera chauffant aussi, et pour mes tropiques, 2 petits sautes vents ce serait sympaticool...
(parce que sinon, sans pare-brise du tout c'est 60kmh maxi avec des googles, en tout cas sur ma jeep c'est ça...)
H3
- RM92
- méta membre

Ce matin, du côté de St Germain en Lay, sortie sous un magnifique soleil d'hiver avec une température de 3-4°. Décapoté, avec bonnet de ski, super parka et gants, et chauffage à fond.
En dessous de 100 kms/h, il me semblait que j'avais moins froid que les piétons. Quant aux autres automobilistes, ils cherchaient le bon réglage de leur clim.
Bonnes fêtes à tous.
RM92
En dessous de 100 kms/h, il me semblait que j'avais moins froid que les piétons. Quant aux autres automobilistes, ils cherchaient le bon réglage de leur clim.
Bonnes fêtes à tous.
RM92
-
h trois
- VIP

Yo! Les bad guys du neuf deux vont dans le sept huit! Le pose 92 est dans la place! (z'y va, on voit qu'ils sont des caillera, z'écrivent "en Lay" et pas "en Laye"!)RM92 a écrit :Ce matin, du côté de St Germain en Lay, sortie sous un magnifique soleil d'hiver avec une température de 3-4°. Décapoté, avec bonnet de ski, super parka et gants, et chauffage à fond.
...
RM92
Bon, c'est bien beau tout ça, gentlemen, mais maintenant on attend tous vos photos dans vos tenues de combats!
H3
- BAR83
- Modérateur

En ce qui me concerne le seul problème est celui du pare-brise chauffant puisque j'ai une capote "ouverture difficile" (sans parler de la fermeture). C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il y a plus d'un an que je n'ai pas recapoté. Il faut vraiment avoir une raison valable pour mettre cette tûûûûût de capote, surtout en hiver quand le plastique est bien raide.h trois a écrit :Effectivement cet aspect m'avait aussi été évoqué chez MF lors de mon interrogation sur le fait de savoir si le PB se rabattait: la résistance électrique de dégivrage ET la capote "ouverture facile".
(je ne perd pas espoir, un de ces jours il y aura bien un gars de génie qui trouvera la combine)
H3
- denis+4
- Morgan addict

pas de panique:le bureau d'étude morgan y travaille sans doute depuis des années et un jour peut etre apportera cette avancée technologique considérable...h trois a écrit :Effectivement cet aspect m'avait aussi été évoqué chez MF lors de mon interrogation sur le fait de savoir si le PB se rabattait: la résistance électrique de dégivrage ET la capote "ouverture facile".
(je ne perd pas espoir, un de ces jours il y aura bien un gars de génie qui trouvera la combine)
H3
quant à la capote "facile" si j'avais su j'aurais pas pris car décapoté il reste cette tringlerie pas belle plus un p... de joint à l'avant qui par grand froid se met en travers à la repose plus une pression latérale fragile plus le système de déblocage arrière par cable difficile à régler plus le plexy de la lunette qui supportera à mon avis mal les ans car pile dans un gros pli ; si encore elle était electrique
nan! je déconne...
-
catpat
- nouveau membre

Tout dépend de ta voiture, une +8 par exemple ça surchauffe l'intérieur de l'habitacle (j'en ai une une de 1993). En été c'est terrible, t'a l'impression que tu va pouvoir mettre tes chaussures même dans le sens de la largeur!
En hiver c'est mieux, mais les déflecteurs latéraux sont en toutes saisons indispensables. Il y a eu de grande discussions sur le forum Anglais en ce qui concerne le couvre-chef. Certains honnissent la casquette qui fait trop US style. Moi j'aime bien car je trouve les pare soleil optionnels horribles, et la visière fait très bien son travail. Quand il fait froid, un Barbour rembourré (pas l'imper de chasse) comme veste et une espèce de chapska en synthétique de chez HCM fait super bien l'affaire, surtout que j'ai la t^te rasée. Les oreillettes rabattues une écharpe ou une chèche et voilà.
Avec ma vieille 4-4 sans chauffage, une couverture en plus...
En hiver c'est mieux, mais les déflecteurs latéraux sont en toutes saisons indispensables. Il y a eu de grande discussions sur le forum Anglais en ce qui concerne le couvre-chef. Certains honnissent la casquette qui fait trop US style. Moi j'aime bien car je trouve les pare soleil optionnels horribles, et la visière fait très bien son travail. Quand il fait froid, un Barbour rembourré (pas l'imper de chasse) comme veste et une espèce de chapska en synthétique de chez HCM fait super bien l'affaire, surtout que j'ai la t^te rasée. Les oreillettes rabattues une écharpe ou une chèche et voilà.
Avec ma vieille 4-4 sans chauffage, une couverture en plus...
-
CorsaRed
En ce qui me concerne, je suis perpetuellement à la recherche du couvre-chef "qui va bien", surtout pour l'été.
La casquette anglaise me parait le plus adapté au style de la voiture, mais j'ai le même genre de coiffure que catpat (peigné au Gilette 3 lames), et je trouve que ce style de casquette est plus difficile à porter dans ce cas.
J'ai tenté l'été dernier un Paris/Hyères avec mon bonnet de marin...c'est le nez qui a tout pris. Je pouvais lire la nuit sans allumer la lumière.
J'ai finalement acheté récemment une casquette "Morgan" (genre base-ball), non parcequ'il y a le logo Morgan, mais parcequ'elle sont de bonne qualité et que la forme me parait bien. Je l'essaye sitôt que le soleil est là.
Sinon, lunettes de soleil obligatoire, pour le soleil bien sûr, mais aussi pour atténuer le courant d'air qui vient de derrière et qui assèche les yeux. Pour les mêmes raisons, Goggle la nuit.
L'hiver, veste fourré (une vieille donné par un copain il y a 30 ans, pas la super classe à 500€), le chauffage sur les jambes, bonnet de marin ou serre-tête fourré "Bleinheim" acheté à Retromobile, et gants.
Le gros souci, c'est les gants. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je roule toujours en configuration "lisse", pas de capote, pas de demi-tonneau, pas de side-screens.... et ma main gauche est congelée! Je n'ai pas trouvé la bonne solution, sous-gants de ski en soie, gants en polaire, gants de cuir fourrés, tout en même temps, rien à faire.
L'un de vous a-t-il la solution miracle pour une main gauche en hiver?
La casquette anglaise me parait le plus adapté au style de la voiture, mais j'ai le même genre de coiffure que catpat (peigné au Gilette 3 lames), et je trouve que ce style de casquette est plus difficile à porter dans ce cas.
J'ai tenté l'été dernier un Paris/Hyères avec mon bonnet de marin...c'est le nez qui a tout pris. Je pouvais lire la nuit sans allumer la lumière.
J'ai finalement acheté récemment une casquette "Morgan" (genre base-ball), non parcequ'il y a le logo Morgan, mais parcequ'elle sont de bonne qualité et que la forme me parait bien. Je l'essaye sitôt que le soleil est là.
Sinon, lunettes de soleil obligatoire, pour le soleil bien sûr, mais aussi pour atténuer le courant d'air qui vient de derrière et qui assèche les yeux. Pour les mêmes raisons, Goggle la nuit.
L'hiver, veste fourré (une vieille donné par un copain il y a 30 ans, pas la super classe à 500€), le chauffage sur les jambes, bonnet de marin ou serre-tête fourré "Bleinheim" acheté à Retromobile, et gants.
Le gros souci, c'est les gants. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je roule toujours en configuration "lisse", pas de capote, pas de demi-tonneau, pas de side-screens.... et ma main gauche est congelée! Je n'ai pas trouvé la bonne solution, sous-gants de ski en soie, gants en polaire, gants de cuir fourrés, tout en même temps, rien à faire.
L'un de vous a-t-il la solution miracle pour une main gauche en hiver?
-
catpat
- nouveau membre

Comme dit H3, le volant à droite, la fourrure à gauche!
Je n'ai pas de solution, car je n'ai jamais eu ce problème et puis mon volant est à gauche, raté.
Pour ma part, je n'utilise pas de gants fourrés mais des gants d'été en cuir pour moto. L'avantage, ils sont très souples et comme les motards tu peux mettre des sous-gants en soie. C'est une solution en soi! Sinon, commande le volant chauffant.
Pour la casquette j'ai la même que toi, elle s'appelle Morgan.
Les lunettes de soleil, c'est compliqué car avant je voyais mal de prêt et bien de loin, conséquence, je voyais la route et peu les compteurs.
Depuis les deux vont mal, j'ai hier commandé des lunettes de vue à ma vue. Fini les Oakley façon jeune homme. On a l'age de ses artères.
Le pire c'est que la première Morgan que j'ai possédé avait un capot en alu brossé non peint. Alors là, les coucher de soleil c'était terrible. Ce n'était pas le nez, mais la rétine qui en prenait un coup.
Je n'ai pas de solution, car je n'ai jamais eu ce problème et puis mon volant est à gauche, raté.
Pour ma part, je n'utilise pas de gants fourrés mais des gants d'été en cuir pour moto. L'avantage, ils sont très souples et comme les motards tu peux mettre des sous-gants en soie. C'est une solution en soi! Sinon, commande le volant chauffant.
Pour la casquette j'ai la même que toi, elle s'appelle Morgan.
Les lunettes de soleil, c'est compliqué car avant je voyais mal de prêt et bien de loin, conséquence, je voyais la route et peu les compteurs.
Depuis les deux vont mal, j'ai hier commandé des lunettes de vue à ma vue. Fini les Oakley façon jeune homme. On a l'age de ses artères.
Le pire c'est que la première Morgan que j'ai possédé avait un capot en alu brossé non peint. Alors là, les coucher de soleil c'était terrible. Ce n'était pas le nez, mais la rétine qui en prenait un coup.