JM57 a écrit :Salut VA300 :wink:
Du travail pour la journée
-Déballer la plancha
-Brancher le dit tuyaux
-Ne pas oublier le joint car aujourd'hui ... c'est dimanche
-La bouteille de gaz ... est-elle pleine ou vide
-Trouver un endroit à l'abri car ce matin ... il pleut
-Et revisser TOUT sur ta MOG :?
Bonne journée et a une prochaine fois 8) 8) 8)
Bon, ben tout c'est bien passé malgré un gros coup de stress à 11H quand il a fallu que je retrouve le détendeur pour la bouteille de gaz (heureusement pleine car j'étais allé la chercher vendredi...) que j'avais "rangé" dans une zone vaguement délimitée de mon garage il y a 2 ans !...v
La plancha avait déjà trouvé sa place à l'abri vendredi soir, la météo s'annonçant capricieuse pour dimanche.
Mon ami ex-venturiste et amateur d'anciennes à pu essayer la Mog, occasion de vérifier que le resserrage du collier de la durite avait été efficace... Essai concluant bien qu'il se soit inquiété de tous les petits "tracas" que nous occasionnent nos autos... C'est sûr qu'une Venturi, c'est bien plus tranquille, mais ce n'est pas comparable... Une Morgan reste fidèle à une fabrication où la recherche de la fiabilité est le dernier des soucis de ses concepteurs à l'humour typiquement britannique...
Il ne me reste plus qu'à déposer l'auto chez mon garagiste et de reprendre à zéro le circuit partant de la pompe au radiateur et de remettre tout ça en bon ordre... J'ai d'ailleurs remarqué que le coude de départ de la pompe à eau était déjà marqué par l'angle vif du bloc sur lequel il butte...
Un bon nettoyage du compartiment moteur et de la carrosserie copieusement arrosés du mélange liquide de refroidissement/pastis menthe/eau dont je garde jalousement le secret et il n'y parraîtra plus... :wink:
J'attends avec impatience la prochaine sortie dans 15 jours pour savoir qu'elle nouvelle surprise me guette !...