Sur le Foforumeu ce serait bien le diable si personne ne connaissait l'endroit de frappe du dut numéro
Voili voilou .... bon courage !
Je prends Ford Mondeo -> 2000, moteur 1800i 116CVh trois a écrit :Morgan est référencé chez oscaro mais pas tous les modèlesg.verzier a écrit :j'ai trouvé tous ce dont j'ai besoin sur des sites type oscaro.com en partant d'une Mondéo avec la même motorisation. .
(pas le V6 ou les aéro par exemple)
Moi j'ai opté pour la revue technique de la Ford Focus 1800 115chg.verzier a écrit :Je prends Ford Mondeo -> 2000, moteur 1800i 116CVh trois a écrit :Morgan est référencé chez oscaro mais pas tous les modèlesg.verzier a écrit :j'ai trouvé tous ce dont j'ai besoin sur des sites type oscaro.com en partant d'une Mondéo avec la même motorisation. .
(pas le V6 ou les aéro par exemple)
Suivant les sites, ce Zetec 1800 est affecté sur les Mondéo version 1 ou 2 !!!
Ça y est ! Je l'ai trouvé ! C'est McLara qui m'a dit où c'était.hbr5 a écrit :(...) Sur le Foforumeu ce serait bien le diable si personne ne connaissait l'endroit de frappe du dut numéro (...)
Sur le couvre-culbuteurs noir aussi.g.verzier a écrit :(...)1800 Zetec : il y a eu 2 types de Zetec monté chez Morgan : avec couvre culbuteurs Alu (jusqu'à 2000 ?) puis avec couvre culbu en plastique noir. Sur la version alu, la plaque constructeur est collée dessus. (...)
Pas vue à cet endroit sur mon moteur ???gaston a écrit :La sonde de température est là. (...)
Je te dis tout :gaston a écrit :(...) Normalement c'est un type RKB,RKF,RKH,RKJ,RKK ou CGBA,CGBB.
A moins d'une autre particularité Morganistique.
Ptêt ben qu'on a le même moteur...Mario a écrit :Moi j'ai opté pour la revue technique de la Ford Focus 1800 115ch (...)
:D :DMogador a écrit :Est-ce une patine naturelle ou l'as-tu vieilli artificiellement,
dans ce dernier cas le produit est -il disponible chez Albert.
J'en veux !
Beaucoup utilisé lors du voyage en Corse !ROADSTER a écrit :
...........
Si on rencontre un pb de chauffe moteur, c'est le truc qui peut sauver le joint de culasse, en mettant en plus la soufflerie électrique...
.............
Tuladi, et tu n'es pas le seul comme ça. :wink:h trois a écrit :Ce sidi, c'est vrai que c'est casse bonbon tous ces problèmes de sondes à la con ou d'électro-nique, mais bon, faut aussi se dire que si qu'on aurait des voitures à pédales on aurait pas tout ces soucis.
Ça fait relativiser.
Et pis d'abord moi je veux pas pédaler.

Je suis d'accord avec toi. La dernière fois ils s'y sont mis à deux pour trouver cette sonde. Résultat : néant. Ceci étant dit, avant de changer de mécano j'ai deux problèmes : Le premier c'est que je n'ai pas de plan B. Je ne vois pas qui d'autre dans le désert mécanique du Haut Var serait capable de faire mieux dans un rayon géographique raisonnable. Le deuxième c'est qu’apparemment PERSONNE ne sait où se trouve cette sonde à la noix. J'attends donc de l'avoir localisée pour savoir s'il est pardonnable ou pas.ROADSTER a écrit :(...) si ton garagiste chez qui tu portes la voiture pour la vidange, n'est pas capable de trouver la sonde électrique, il faudra penser à changer de garagiste, c'est un bon test...
Si je résume et si je comprends bien, il y a trois sondes sur le Zetec :g.verzier a écrit :Je pense qu'il y a confusion sur la pièce que cherche BAR83. (...)
Vou voui, mais nous, nous ne sommes pas garagistes! Tous les jours eux réparent des voitures. Et entre garagistes, ils se questionnent et s'aident, il y a une solidarité comme avec d'autres professions. Ton garagiste peut appeler le garage Ford le plus proche...Et en dernier ressort, s'il appelle un importateur national, il aura plus facilement les renseignements que nous, glandus du dimanche...BAR83 a écrit :Je suis d'accord avec toi. La dernière fois ils s'y sont mis à deux pour trouver cette sonde. Résultat : néant. Ceci étant dit, avant de changer de mécano j'ai deux problèmes : Le premier c'est que je n'ai pas de plan B. Je ne vois pas qui d'autre dans le désert mécanique du Haut Var serait capable de faire mieux dans un rayon géographique raisonnable. Le deuxième c'est qu’apparemment PERSONNE ne sait où se trouve cette sonde à la noix. J'attends donc de l'avoir localisée pour savoir s'il est pardonnable ou pas.ROADSTER a écrit :(...) si ton garagiste chez qui tu portes la voiture pour la vidange, n'est pas capable de trouver la sonde électrique, il faudra penser à changer de garagiste, c'est un bon test...
C'est possible que se soit la sonde de température TDB mais le moteur est bien un 1800 Zetec type RKB mais il était monté sur Mondéo, pas sur Focus.Le moteur était rangé dans un endroit peu accessible et c'est la seule sonde que j'ai trouvée. Je re-regarderai lundi.g.verzier a écrit :Je pense qu'il y a confusion sur la pièce que cherche BAR83.
Toutes les info ci-dessous sont pour un Zetec 1800 avec couvre culbuteur Alu. Je pense qu'il n'y a pas d'évolution notable en la matière pour les versions avec couvre culbu plastique.
La sonde que montre Gaston, au dessus de l'embrayage, est la thermo-résistance qui commande le manomètre du tableau de bord.
Sur le Zetec, elle est,côté collecteur échappement et non pas sur le dessus du boitier de calorstat, grosso modo à 45° en dessous de l'horizontale. Elle a un filetage conique et est donc monté sans joint.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités