Les prix s'envolent
-
thierry
- Morgan addict

Les prix s'envolent
Vu sur le site Morgan Belgium
une 4/4 avec roue de secours 47600 euros !!!!
deux +4 à +/- 55000 euros !!!!
Modifié en dernier par thierry le jeu. 31 mai 2012 12:24 pm, modifié 1 fois.
- black swan
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

- black swan
- VIP

Croizé Jean Paul a écrit :C'est bien triste pour ceux qui veulent accéder au monde des Morgan, mais égoïstement, je ne peux m'empêcher de penser que c'est plutôt positif pour nos Mogs d'occasion, qui en profitent pour prendre de la valeur, n'est il pas?
OUI 8)
Mais seulement si tu envisages de la vendre
.
- BAR83
- Modérateur

Et que tu veux réinvestir le prix de vente dans autre chose que l'achat d'une nouvelle Morgan.black swan a écrit :OUI 8)Croizé Jean Paul a écrit :C'est bien triste pour ceux qui veulent accéder au monde des Morgan, mais égoïstement, je ne peux m'empêcher de penser que c'est plutôt positif pour nos Mogs d'occasion, qui en profitent pour prendre de la valeur, n'est il pas?
BAR 83.
- black swan
- VIP

BAR83 a écrit :Et que tu veux réinvestir le prix de vente dans autre chose que l'achat d'une nouvelle Morgan.black swan a écrit :OUI 8)Croizé Jean Paul a écrit :C'est bien triste pour ceux qui veulent accéder au monde des Morgan, mais égoïstement, je ne peux m'empêcher de penser que c'est plutôt positif pour nos Mogs d'occasion, qui en profitent pour prendre de la valeur, n'est il pas?
VADE RETRO Baranas
Surtout ne lui met pas une telle idée en tête
.
-
stoufy
- membre actif

Chez Morgan France les prix sont définis 2 fois par an (en gardant une marge pour la fluctuation de la £ et de l'€) par contre tarif garanti pour ceux qui ont passés Cde (eu une longue conversation avec Mme Mahul à ce sujet il y a peut de temps), à moins que la £ ne prenne 20 points, mais pour les économistes elle devrait rester aux alentours de 0.82€ qui à 2 ou 3 % est sa valeur depuis un petit moment.MTWV2 a écrit :Non seulement la Livre monte, mais l'Euro se tasse. A ma connaissance, les prix sont fixés sortie d'usine lors de la livraison sur base du prix en GBP. La Morgan garde quand même bien la cote. Ceci compense cela.
-
saint-marc
- membre confirmé

Tarif garanti ? it's a joke ?stoufy a écrit :Chez Morgan France les prix sont définis 2 fois par an (en gardant une marge pour la fluctuation de la £ et de l'€) par contre tarif garanti pour ceux qui ont passés Cde (eu une longue conversation avec Mme Mahul à ce sujet il y a peut de temps), à moins que la £ ne prenne 20 points, mais pour les économistes elle devrait rester aux alentours de 0.82€ qui à 2 ou 3 % est sa valeur depuis un petit moment.MTWV2 a écrit :Non seulement la Livre monte, mais l'Euro se tasse. A ma connaissance, les prix sont fixés sortie d'usine lors de la livraison sur base du prix en GBP. La Morgan garde quand même bien la cote. Ceci compense cela.
début 10/2011 commande V6 tourer à 76 KE . Versement acompte 15 ke
début 03/2012 , coup de fil, le prix est passé de 76 à 91 ke
explications: le moteur a changé et la £ a monté .En Octobre, ils savaient que le moteur allait changer donc le prix ; ils auraient pu prévenir ...
Conclusion : vive la concurrence :wink: :wink: :wink:
"Tu brilles comme un miroir de bordel" Henry Fonda
"J'aime que les gens me regardent " Terence Hill
le tout dans " Mon nom est personne " Sergio Leone .
-
stoufy
- membre actif

Morgan m'a effectivement parlé d'augmentation de tarif en cas de changement de "spécificité" de la voiture et a pris en exemple le V6 :(saint-marc a écrit :Tarif garanti ? it's a joke ?stoufy a écrit :Chez Morgan France les prix sont définis 2 fois par an (en gardant une marge pour la fluctuation de la £ et de l'€) par contre tarif garanti pour ceux qui ont passés Cde (eu une longue conversation avec Mme Mahul à ce sujet il y a peut de temps), à moins que la £ ne prenne 20 points, mais pour les économistes elle devrait rester aux alentours de 0.82€ qui à 2 ou 3 % est sa valeur depuis un petit moment.MTWV2 a écrit :Non seulement la Livre monte, mais l'Euro se tasse. A ma connaissance, les prix sont fixés sortie d'usine lors de la livraison sur base du prix en GBP. La Morgan garde quand même bien la cote. Ceci compense cela.
début 03/2012 , coup de fil, le prix est passé de 76 à 91 ke![]()
![]()
![]()
explications: le moteur a changé et la £ a monté .En Octobre, ils savaient que le moteur allait changer donc le prix ; ils auraient pu prévenir ...
Maintenant si entre temps le tarif du 3W augmente j'aviserai
- Christof
- VIP

je suppose que tu n'as pas accepté l'augmentation, où l'as tu acheté pour finir?saint-marc a écrit :Tarif garanti ? it's a joke ?stoufy a écrit :Chez Morgan France les prix sont définis 2 fois par an (en gardant une marge pour la fluctuation de la £ et de l'€) par contre tarif garanti pour ceux qui ont passés Cde (eu une longue conversation avec Mme Mahul à ce sujet il y a peut de temps), à moins que la £ ne prenne 20 points, mais pour les économistes elle devrait rester aux alentours de 0.82€ qui à 2 ou 3 % est sa valeur depuis un petit moment.MTWV2 a écrit :Non seulement la Livre monte, mais l'Euro se tasse. A ma connaissance, les prix sont fixés sortie d'usine lors de la livraison sur base du prix en GBP. La Morgan garde quand même bien la cote. Ceci compense cela.
![]()
![]()
Christof
-
saint-marc
- membre confirmé

J'ai refusé, récupéré mon acompte et regardé les petites annonce de OMA où j'ai trouvé mon bonheur ( et j'ai fait des économies ... :) :) :)Christof a écrit :je suppose que tu n'as pas accepté l'augmentation, où l'as tu acheté pour finir?saint-marc a écrit :Tarif garanti ? it's a joke ?stoufy a écrit : Chez Morgan France les prix sont définis 2 fois par an (en gardant une marge pour la fluctuation de la £ et de l'€) par contre tarif garanti pour ceux qui ont passés Cde (eu une longue conversation avec Mme Mahul à ce sujet il y a peut de temps), à moins que la £ ne prenne 20 points, mais pour les économistes elle devrait rester aux alentours de 0.82€ qui à 2 ou 3 % est sa valeur depuis un petit moment.
![]()
![]()
"Tu brilles comme un miroir de bordel" Henry Fonda
-
MTWV2
- super posteur

En ce qui concerne la £, elle a quand même grimpé de +/- 10% sur un an et elle s'oriente plus vers les £0.80 pour un € quoi qu'en disent les éconmistes. Si les dealers européens doivent garantir un prix à la commande et que le delai de livraison vienne à augmenter, ils vont voir leur marge se réduire comme peau de chagrin. Or quand je lis que Morgan a appointé 4 nouveaux agents aux USA et que ceux-ci seront fourni en priorité au détriment du reste, en particulier pour les 3 roues, il y a de quoi s'inquiéter, ou du moins se poser de sérieuses questions.stoufy a écrit : Chez Morgan France les prix sont définis 2 fois par an (en gardant une marge pour la fluctuation de la £ et de l'€) par contre tarif garanti pour ceux qui ont passés Cde (eu une longue conversation avec Mme Mahul à ce sujet il y a peut de temps), à moins que la £ ne prenne 20 points, mais pour les économistes elle devrait rester aux alentours de 0.82€ qui à 2 ou 3 % est sa valeur depuis un petit moment.
-
stoufy
- membre actif

Je dois être livré en Octobre 2013 au plus tard, ensuite si le délai ou le tarif augmente je verrai à ce moment et si je dois annuler et acheter autre chose et bien ce ne sera pas un drame, je commanderai un autre jouet.
Pour la £, elle est même passée par 0,78 et se stabilise maintenant autour de 0,82 après pour suivre le cours de la £ depuis de nombreuses années je ne suis pas trop inquiet....
Pour la £, elle est même passée par 0,78 et se stabilise maintenant autour de 0,82 après pour suivre le cours de la £ depuis de nombreuses années je ne suis pas trop inquiet....
- morganic
- nouveau membre

Hello '
Mr Morgan Frnace n'en est pas a son premier essai d'augmentation...quand j'ai passé la commande définitive de mon tourner, j'ai signé le BC a un certain prix ( je ne me souviens plus combien exactement, autour de 365 KF),c'était en novembre 2000, livraison prévue en juin 2001.
En janvier 2001, je reçois une recommandée avec un nouveau bon de commande, et le tout avait pris environ 20% ( en moyenne). Sur le coup, je l'ai trouvée mauvaise,puis je me suis dit que je serai c... de signer ce nouveau BC. J'ai appelé MF en le leur disant et ils m'ont livré la voiture au prix signé en novembre. Bien sur, je n'ai pas eu droit à ne serait ce qu'un porte-clef le jour de la livraison...j'y suis retourné pour la première révision (4500 frs à l'époque !) Et depuis ils ne m'ont jamais revu...
Mr Morgan Frnace n'en est pas a son premier essai d'augmentation...quand j'ai passé la commande définitive de mon tourner, j'ai signé le BC a un certain prix ( je ne me souviens plus combien exactement, autour de 365 KF),c'était en novembre 2000, livraison prévue en juin 2001.
En janvier 2001, je reçois une recommandée avec un nouveau bon de commande, et le tout avait pris environ 20% ( en moyenne). Sur le coup, je l'ai trouvée mauvaise,puis je me suis dit que je serai c... de signer ce nouveau BC. J'ai appelé MF en le leur disant et ils m'ont livré la voiture au prix signé en novembre. Bien sur, je n'ai pas eu droit à ne serait ce qu'un porte-clef le jour de la livraison...j'y suis retourné pour la première révision (4500 frs à l'époque !) Et depuis ils ne m'ont jamais revu...
- Morgy
- VIP

Re: Les prix s'envolent
+ cher encore que ça...thierry a écrit :Vu sur le site Morgan Belgium
MORGAN PLUS 4 NEW
Version 2PL
Engine 1999
Color BORDEAUX
Km 0
Year 2012
Price 56841 € TTC / BTW Inc.
Roues rayons inox poli avec roue arrière
Tableau de bord en loupe de noyer
Capote, couvre tonneau et housse Mohair noir
Poches de rangements aux portes
Garnissage cuir : Cinnamon
Grille derrière calandre
Couleur métal Bordeaux
Sieges sport standard
2 Baguettes marche-pieds suppl.
Butoirs avant et arrière
Volant bois
Moyeu de volant poli
Centre de volant gravé Morgan
Garantie : 2 ans
- chanteclair
- VIP

Bonjour,
La £ivre et l'€uro sont en baisse par rapport au $, la livre baissant un peu moins vite que l'€uro ce qui explique que la £ remonte vis à vis de l'€.
sept 2011 juillet 2012
£ 1.65$ 1.55$ -6%
€ 1.44$ 1.24$ -14%
Mais ces 2 monnaies sont basses en ce moment. Jeu de poker menteur avec le $ lorsque l'on connaît l'endettement US et la marche de leur planche à billets.
La £ivre et l'€uro sont en baisse par rapport au $, la livre baissant un peu moins vite que l'€uro ce qui explique que la £ remonte vis à vis de l'€.
sept 2011 juillet 2012
£ 1.65$ 1.55$ -6%
€ 1.44$ 1.24$ -14%
Mais ces 2 monnaies sont basses en ce moment. Jeu de poker menteur avec le $ lorsque l'on connaît l'endettement US et la marche de leur planche à billets.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
-
MTWV2
- super posteur

On voit avec cet exemple, que la Livre est plus proche dans ses mouvements du $ que de l'€. Je ne crois pas que c'est demain que les Anglais rejoindrons la zone Euro.CBY a écrit :Bonjour,
sept 2011 juillet 2012
£ 1.65$ 1.55$ -6%
€ 1.44$ 1.24$ -14%
Pour l'évaluation du dollard, j'avais vu une très beau reportage TV retracant son histoire depuis ses origines. Tous les américains à l'origine pouvaient émettre des $ à la condition de disposer de la couverture or correspondante. Ce principe est aujourd'hui totalement oublié. A la question : comment évalue t'on le dollard ? La réponse était : en fonction de la confiance. Ca fait froid dans le dos ce genre de réponse quand on connaît la situation de la dette américaine. On n'a vraiment tiré aucun enseignement du dernier crash boursier... le suivant va faire mal.