Nigme: La mission
-
La taupe
Nigme: La mission
Suivez moi bien, je vous enmène en mission pour le forum et au bout il y a un Morgan
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 12:16 am, modifié 1 fois.
Singapour si ma lecture du malais est encore correcte
Cela pourrait aussi etre Hong Kong si c est un commercant malais, l ecriture utilisée a Hong Kong étant du simplex, une version simplifiée du mandarin, ce qui n est pas la l écriture utilisée aussi
Il y a une quinzaine d années, j etais en vacances avec mes enfants à Carnac et nous devions partir à la fin des vacances habiter Pékin quelque temps. Mon dernier, agé de cinq ans à l epoque, a creusé un trou dans la plage, trou bien trop haut pour qu il soit envahi par la marée montante. Le trou a fini en quelques heures par prendre des proportions importantes, et lorsque je lui ai demandé ce qu il faisait, il m arépondu qu il voulait pouvoir aller en Chine de Carnac.
Histoire vraie, et non destinée a mentionner la possibilité d aller en Chine par les pieds
Cela pourrait aussi etre Hong Kong si c est un commercant malais, l ecriture utilisée a Hong Kong étant du simplex, une version simplifiée du mandarin, ce qui n est pas la l écriture utilisée aussi
Il y a une quinzaine d années, j etais en vacances avec mes enfants à Carnac et nous devions partir à la fin des vacances habiter Pékin quelque temps. Mon dernier, agé de cinq ans à l epoque, a creusé un trou dans la plage, trou bien trop haut pour qu il soit envahi par la marée montante. Le trou a fini en quelques heures par prendre des proportions importantes, et lorsque je lui ai demandé ce qu il faisait, il m arépondu qu il voulait pouvoir aller en Chine de Carnac.
Histoire vraie, et non destinée a mentionner la possibilité d aller en Chine par les pieds
-
La taupe
Charmante histoire. Je n'étais pas à Singapour. J'aurai pu d'ailleurs car j'y vais quelques fois et le Chef de Cuisine du "Raffles" est un Allemand qui a .....un 4/4. Je l'ai rencontré une fois mais il n'y a vraiment pas de quoi écrire ni sur lui, ni sur sa cuisine et encore moins sur son auto. Peut être reconnaitras-tu la boutique devant laquelle était cet étalage?darkvador a écrit :Singapour si ma lecture du malais est encore correcte

j'étais bien avec des Chinois, comme tu le vois.
-
surgeon52
- Modérateur

Photos prise le 13/10/2008 , à 1h05 , appareil fine pixA2 Fuji , flash , pas de Zoom
La photo montre que l'horloge indique 10h30 , donc pas de décalage horaire , si tu creuses la journée " tu ressort de l'autre coté de nuit".
Je dirais un "Chinatown" londonien ?
La photo montre que l'horloge indique 10h30 , donc pas de décalage horaire , si tu creuses la journée " tu ressort de l'autre coté de nuit".
Modifié en dernier par surgeon52 le dim. 19 oct. 2008 12:54 pm, modifié 1 fois.
Plus Six 2021
-
La taupe
-
surgeon52
- Modérateur

Greenwich est le nom de plusieurs lieux dans le monde :
* Angleterre Angleterre
o Greenwich, un district londonien.
o Greenwich, une ville du district de Greenwich par où passe le méridien d'origine, mesurant le Greenwich Mean Time.
* Canada Canada
o Greenwich, une paroisse d'une ville du Nouveau-Brunswick.
* États-Unis États-Unis
o Greenwich, une ville au sud-ouest de l'État du Connecticut.
o Greenwich (Kansas)
o Greenwich (Massachusetts)
o New York (État)
+ Greenwich Village est un quartier de Manhattan.
o Greenwich (Ohio)
o Greenwich Township
o Greenwich
merci wikipedia
* Angleterre Angleterre
o Greenwich, un district londonien.
o Greenwich, une ville du district de Greenwich par où passe le méridien d'origine, mesurant le Greenwich Mean Time.
* Canada Canada
o Greenwich, une paroisse d'une ville du Nouveau-Brunswick.
* États-Unis États-Unis
o Greenwich, une ville au sud-ouest de l'État du Connecticut.
o Greenwich (Kansas)
o Greenwich (Massachusetts)
o New York (État)
+ Greenwich Village est un quartier de Manhattan.
o Greenwich (Ohio)
o Greenwich Township
o Greenwich
merci wikipedia
Plus Six 2021
-
La taupe
J'étais très loin de London et ce n'est pas le nom d'un quartier mais le nom d'une rue dans ce cas.surgeon52 a écrit :peut pas aller plus loin jamais mis les pieds en angleterresurgeon52 a écrit :
Du bout de la rue, je pouvais voir ceci où vivaient de drôles d'oiseaux

on y a tourné beaucoup de films mais je ne peux pas vous donner les titres, ce serait trop facile.
-
La taupe
surgeon52 a écrit :Alcatraz?
Auquel cas il s'agirait de San-Francisco , quartier chinois.
Ma ville préférée des Etats unis ?

Alcatraz en effet, l'ile aux pelicans et du "birdman", j'étais donc à Frisco.
J'en avais marre de creuser alors j'ai pris le:

pour aller au pied de:

où j'ai rencontré mon contact. je lui ai dit le mot de passe;
"je viens d'Egypte et je vous apporte les bienfaits de la déesse de la vie"
Qui est-il? Quel est son nom?
-
La taupe
C'est bien ce que j'ai fait, entre autre, dans un restaurant où on partageait la vue avec ces feignassessurgeon52 a écrit :Dit si tu n'a pas rebouché le tunnel tu pourrais aller sur le port manger à ma santé une soupe de clams , servi dans un pain évidé ?
Hummm !!!!!!!!!

Alcatraz serait le nom donne par les mexicains avant qu'on y construise la prison et voudrait dire l'ile aux pelicans.
Frisco est aussi ma ville americaine preferée et de très loin, elle compte pour moi dans les 5 plus belles qu'on ai eu du MONDE!
-
La taupe
-
surgeon52
- Modérateur

Moi de même , le congres des chirurgiens orthopédistes américains s'y déroule tous les 5 ans , je n'en rate pas une édition :)La taupe a écrit :
Frisco est aussi ma ville americaine preferée et de très loin, elle compte pour moi dans les 5 plus belles qu'on ai eu du MONDE!
Cet été avec ma fille , location de vélo , Golden gate jusque sausalito , retour en ferry , puis repas sur le port en regardant effectivement les lions de mer.
C'est une ville en fête en permanence , j'adore
Plus Six 2021
-
La taupe
T'impatientes pas, on avance bien, tu as deja trouvé en même temps que le charcutier et je te jure qu'une fois qu'on a fini de reminiscer sur nos voyages, il y a du Morgan. Mais avant il faut trouver mon contact.BAR83 a écrit :Bon, tu étais à San Francisco et du bout de la rue tu voyais Alcatraz. Mais encore?
-
La taupe
On peut être autre chose parce que j'ai fait la même balade. Le secret c'est que le pont est presque plat parce qu'en centre ville, faut pas être orthopédiste, faut être masochiste....et avoir de bons freins!h trois a écrit :Mme H3 dit: "faut vraiment être un orthopédiste pour faire du vélo à frisco"surgeon52 a écrit :...
...location de vélo...
H3

-
surgeon52
- Modérateur

Pourquoi les ophtalmo ont pas de congrès la bas ?h trois a écrit :Mme H3 dit: "faut vraiment être un orthopédiste pour faire du vélo à frisco"surgeon52 a écrit :...
...location de vélo...
H3
Sans blague , la premiere fois j'ai fait la promenade depuis SF jusqu'au Golden Gate en footing , c'était il y a 15 ans mais la je pourrais plus .
Et le vélo c'est Pèpère en bas , pas dans la ville haute , il y a les "cable cars" pour ca .
Et si Mme H3 veut une bonne adresse " Macy's" pour les fringues , le rêve.
Plus Six 2021