Certificat conformité MTW

Discussions générales sur les Morgan
JM57
VIP
VIP

Certificat conformité MTW

#1 Message par JM57 » ven. 20 avr. 2012 5:51 pm

Bonjour a tous

Quelqu'un peut 'il me dire quel est le Type, la Variante et la Version pour le Morgan 3-wheeler en version conduite française et compteur km/h. C’est la case D.2 sur la carte grise.

:?: :?: :?:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

raphy

#2 Message par raphy » ven. 20 avr. 2012 6:34 pm

:D :D :D :D :D

y en a t'il un d'immatriculé en france :?:

ceux de marcassus et de morgan france sont en carte grise garage pas forcemment nominatif :?:

JM57
VIP
VIP

#3 Message par JM57 » ven. 20 avr. 2012 7:14 pm

C'est justement là ... la question :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

black swan
VIP
VIP

#4 Message par black swan » ven. 20 avr. 2012 10:12 pm

raphy a écrit ::D :D :D :D :D

y en a t'il un d'immatriculé en france :?:

ceux de marcassus et de morgan france sont en carte grise garage pas forcemment nominatif :?:

MF en a livrés deux mais je ne connais pas les heureux récipiendaires ...

.

MTWV2
super posteur
super posteur

#5 Message par MTWV2 » sam. 21 avr. 2012 10:10 am

Je comprends bien que ce soit légitime de savoir, lorsqu'on a passé commande. Si MF en a livré deux, c'est probablement OK. J'imagine que ton vendeur devrait pouvoir te rassurer sur ce point. Pour la Belgique, il y en a un sur ce site d'immatriculé, mais son propriétaire est muet à mes questions.

Il reste de nombreuses zones d'ombre sur bien des points. On affirmait partout qu'il disposait d'une homologation européenne, mais il n'a été accepté en Angleterre qui ne se croit toujours pas en Europe, qu'en janvier. Accepté, moyenant une revue à la baisse des caractéristiques de performance. Des 115CV, il n'en reste plus que 83, le poids est révisé à la hausse avec + de 525kg.

Sans parler des politiques de vente discriminatoires selon votre position géographique. La MMC a beau clamer qu'elle fera tout pour éviter que le délai dépasse 12 mois et ne pas revenir au très longues listes d'attente rencontrées par le passé, on peut en douter. Pour info quand j'ai acheté ma 4/4 en 1973 livrée en 10 mois, l'attente en Angleterre était de plus de sept ans. En plus l'usine refusait de livrer en RHD en dehors des pays où l'on roulait à gauche.

Les revendeurs n'ont pas de problème car l'accompte leur assure d'entrée souvent plus que la part de bénéfice qu'il feront sur la vente lors de la livraison. Ce qui m'étonne le plus, c'est la garantie du prix à la commande, car pour vivre depuis longtemps les mouvements yoyo de la livre, c'est une vraie loterie. Elle a grimpé d'un peu moins de 2% en un mois.

Venons aux premiers commentaires d'utilisateurs. A part quelques problèmes de manque de protection inférieure contre la rouille et une consommation très loin d'être celle annoncée (50mpg soit 5.7L/100), ils sont enchantés.

Le temps que tu sois livré, tout sera parfait et tu pourras jouir d'un bonheur absolu, c'est le minimum de ce qu'on puisse te souhaiter.

MOGRS
VIP
VIP

#6 Message par MOGRS » sam. 21 avr. 2012 11:39 am

Je n'ai pas vu une photo d'un MTW allemand avec des plaques minéralogiques. :?

MOGRS
VIP
VIP

#7 Message par MOGRS » sam. 21 avr. 2012 12:27 pm

JM57
VIP
VIP

#8 Message par JM57 » sam. 21 avr. 2012 12:36 pm

Je viens de voir Chris Hatton ... tous les papiers sont là mais il y a une erreur sur le code ligne d2 :!:

MOGRS
VIP
VIP

#9 Message par MOGRS » sam. 21 avr. 2012 12:47 pm

JM57 a écrit :Je viens de voir Chris Hatton ... tous les papiers sont là mais il y a une erreur sur le code ligne d2 :!:
Par tradition. :lol:

Tourer: faux certificat (une fois)
Roadster: faux certificat (une fois)
4/4 Sport: faux certifcat (trois fois :!: )

Et alors?

raphy

#10 Message par raphy » sam. 21 avr. 2012 4:22 pm

:P :P :P :P
plus un livré à cannes parmarcassus

BAR83
Modérateur
Modérateur

#11 Message par BAR83 » sam. 21 avr. 2012 4:26 pm

raphy a écrit ::P :P :P :P
Y a-t-il moyen de faire connaissance avec l'acquéreur et de l'attirer au Ricard ?
BAR 83.

JM57
VIP
VIP

#12 Message par JM57 » sam. 21 avr. 2012 4:40 pm

raphy a écrit ::P :P :P :P

Grise et sans chromes :idea: :idea: :idea:

Elle vient de chez Marcassus :!:

hbr5
VIP
VIP

#13 Message par hbr5 » sam. 21 avr. 2012 6:12 pm

MOGRS a écrit :
JM57 a écrit :Je viens de voir Chris Hatton ... tous les papiers sont là mais il y a une erreur sur le code ligne d2 :!:
Par tradition. :lol:

Et alors?
Suis-je le seul à ne pas comprendre ????
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

JM57
VIP
VIP

#14 Message par JM57 » mar. 24 avr. 2012 8:10 pm

Le code est bon 8) ... mais les services ADMINISTRATIFS ne sont pas encore informés :!: :!: :!:

:lol: :lol: :lol:

4473
VIP
VIP

#15 Message par 4473 » mer. 25 avr. 2012 5:21 pm

hbr5 a écrit :
MOGRS a écrit :
............
Suis-je le seul à ne pas comprendre ????
IL parle semble t' il de ses demandes d' immatriculation passées et ne commande pas de quatrième voiture pour ne pas subir
4 erreurs :!:
J' ai bon :?:
Cdt
4473

raphy

#16 Message par raphy » mer. 25 avr. 2012 6:35 pm

:D :D :D :D :D

il semblerait que le tripattes livré à cannes soit en expo dans un garage de monaco

MOGRS
VIP
VIP

#17 Message par MOGRS » mer. 25 avr. 2012 6:35 pm

4473 a écrit : IL parle semble t' il de ses demandes d' immatriculation passées et ne commande pas de quatrième voiture pour ne pas subir
4 erreurs :!:
J' ai bon :?:
Cdt

Plus ou moins. :)
Depuis 2007, j'ai acheté 3 Morgans. Toutes les voitures sont arrivés avec faux CoCs et mon concessionair a reçu trois CoCs erronées pour la dernière voiture. (En 1991 et en 1997 les CoCs n'existaient pas. Il n'y n'avait aucun problème avec la troisième voiture (2002).)

stoufy
membre actif
membre actif

#18 Message par stoufy » lun. 30 avr. 2012 9:21 pm

MTWV2 a écrit :Je comprends bien que ce soit légitime de savoir, lorsqu'on a passé commande. Si MF en a livré deux, c'est probablement OK. J'imagine que ton vendeur devrait pouvoir te rassurer sur ce point. Pour la Belgique, il y en a un sur ce site d'immatriculé, mais son propriétaire est muet à mes questions.

Il reste de nombreuses zones d'ombre sur bien des points. On affirmait partout qu'il disposait d'une homologation européenne, mais il n'a été accepté en Angleterre qui ne se croit toujours pas en Europe, qu'en janvier. Accepté, moyenant une revue à la baisse des caractéristiques de performance. Des 115CV, il n'en reste plus que 83, le poids est révisé à la hausse avec + de 525kg.

Sans parler des politiques de vente discriminatoires selon votre position géographique. La MMC a beau clamer qu'elle fera tout pour éviter que le délai dépasse 12 mois et ne pas revenir au très longues listes d'attente rencontrées par le passé, on peut en douter. Pour info quand j'ai acheté ma 4/4 en 1973 livrée en 10 mois, l'attente en Angleterre était de plus de sept ans. En plus l'usine refusait de livrer en RHD en dehors des pays où l'on roulait à gauche.

Les revendeurs n'ont pas de problème car l'accompte leur assure d'entrée souvent plus que la part de bénéfice qu'il feront sur la vente lors de la livraison. Ce qui m'étonne le plus, c'est la garantie du prix à la commande, car pour vivre depuis longtemps les mouvements yoyo de la livre, c'est une vraie loterie. Elle a grimpé d'un peu moins de 2% en un mois.

Venons aux premiers commentaires d'utilisateurs. A part quelques problèmes de manque de protection inférieure contre la rouille et une consommation très loin d'être celle annoncée (50mpg soit 5.7L/100), ils sont enchantés.

Le temps que tu sois livré, tout sera parfait et tu pourras jouir d'un bonheur absolu, c'est le minimum de ce qu'on puisse te souhaiter.
Ci joint le fameux numéro si c'est ce que vous cherchez L5EM3GTM000A002 par contre tu es certain de la baisse de puissance et l'augmentation de poids car j'ai commandé ma 3W il y a 15 jours et Morgan France me vends une "voiture" de 120 ch pour 490 kgs de plus le tarif est garanti jusque la livraison dans 1 an et demi....

MTWV2
super posteur
super posteur

#19 Message par MTWV2 » lun. 30 avr. 2012 11:02 pm

stoufy a écrit :tu es certain de la baisse de puissance et l'augmentation de poids car j'ai commandé ma 3W il y a 15 jours et Morgan France me vends une "voiture" de 120 ch pour 490 kgs de plus le tarif est garanti jusque la livraison dans 1 an et demi....
Il n'y a jamais aucune source officielle de la MMC. J'avais eu l'attention attirée par un commentaire sur "Morgan Wire", lors de l'homologation en Angleterre en janvier dernier. Pour t'éviter des recherches, la première homologation en Angleterre reprend comme poids 525kg à vide et une puissance de 60kw (81,58hp) @ 5250rpm. Ces valeurs sont suivient d'un (*) qui amène le commentaire : ces valeurs nécessitent des recherches ultérieures. Certains suggérent qu'il s'agirait d'une coquille de la MMC ou de l'examinateur. Voyez les rapports dynamométriques de S&S.

Si on va sur le site du Garage Albert, ils ont rectifié les valeurs pour reprendre celles précitées.

J'ai lu également qu'il serait proposé un kit d'amélioration de la puissance pour les "hooligans" de la vitesse sur route (source the Mogan Wire également).

Je suis tout comme toi assez sceptique et perplexe. Je vais en Angleterre le 19 mai, je vais essayer d'en savoir plus. Donc, un peu de patience.

JM57
VIP
VIP

#20 Message par JM57 » mar. 01 mai 2012 7:35 am

Je vais me renseigner auprès de Chris Hatton pour voir ou cela en est :!:

stoufy
membre actif
membre actif

#21 Message par stoufy » mar. 01 mai 2012 10:13 am

Je me sui permis d'envoyer un mail à Chris et je passe un coup de fil chez Morgan demain, à suivre... Mais il est clair qu'à 80 ch ça n'est plus la même voiture à moins que celles qui sonr à l'essai en France fassent déjà 80 ch

stoufy
membre actif
membre actif

#22 Message par stoufy » mar. 01 mai 2012 10:18 am

stoufy a écrit :Je me suis permis d'envoyer un mail à Chris et je passe un coup de fil chez Morgan demain, à suivre... Mais il est clair qu'à 80 ch ça n'est plus la même voiture à moins que celles qui sont à l'essai en France fassent déjà 80 ch

stoufy
membre actif
membre actif

#23 Message par stoufy » mar. 01 mai 2012 11:50 am

Mail également envoyé à l'usine...

JM57
VIP
VIP

#24 Message par JM57 » mar. 01 mai 2012 12:58 pm

stoufy a écrit :Mail également envoyé à l'usine...
Tu me tiens au courant 8) 8) 8)

De toute façon ... c'est trop sympa comme engin :wink: :wink: :wink:

MTWV2
super posteur
super posteur

#25 Message par MTWV2 » mar. 01 mai 2012 7:56 pm

JM57 a écrit :De toute façon ... c'est trop sympa comme engin
Sur ce point aucun doute, pour avoir roulé dans l'ancien et dans sa recréation moderne, c'est tout à fait comparable. Le nouveau reproduit les mêmes sensations, en étant plus facille d'usage. En effet, il ne faut pas le démarrer à la manivelle, accélérer et mettre l'avance à la main, et les freins freinent. Si la puissance se confirme à la baisse, ce sera quand même plus utilisable avec moins de risque de se faire peur et d'exiger des talents de pilote expérimenté dans certaines circonstances.

Répondre