C'est peut être pour cela que Morgan interdit le E 10 sur ses Morgan récentes alors que Ford le préconise sur ses moteurs.Vampirex a écrit :Le plus gros problème réside dans le fait que Morgan installe des moteurs dans des conditions et avec des équipements périphériques qui ne sont pas ceux qui ont été prévus initialement par le fournisseur de ce moteur.
Cordialement.
Par ailleurs, à propos de ce E 10, appelé à devenir le carburant universel en Europe, n'est il pas seulement nocif que s'il est longuement stocké dans une voiture qui tourne très peu? Dans le domaine aéronautique, Rotax, le constructeur de nos moteurs d'ULM l'autorise, mais conseille de le vidanger si la machine ne doit pas tourner pendant une longue période.
Enfin, à propos d'un éventuel meilleurs rendement du SP98, je ne l'ai personnellement jamais constaté. La seule différence tangible que j'ai remarquée est l'efficacité plus grande des SP 95 des marques, sans doute parce que mieux additivés que celui des supermarchés. Mais le gain que j'ai parfois constaté ne m'a jamais semblé de nature à contrebalancer la différence de prix à la pompe.
Donc, je roule (et je vole) généralement au super SP95 de marché.