Petite devinette ecclésiastique
- BAR83
- Modérateur

Petite devinette ecclésiastique
Savez-vous pourquoi les curés n'ont pas besoin d'avoir une Morgan?
BAR 83.
-
La taupe
Re: Petite devinette ecclésiastique
Parce qu'ils ont des habits ça sert d'auto?BAR83 a écrit :Savez-vous pourquoi les curés n'ont pas besoin d'avoir une Morgan?
-
surgeon52
- Modérateur

Pas mieuxLa taupe a écrit :Parce qu'ils ont des habits ça sert d'auto?BAR83 a écrit :Savez-vous pourquoi les curés n'ont pas besoin d'avoir une Morgan?
(vieille réminiscence des "chiffres et des lettres")
Plus Six 2021
-
La taupe
-
La taupe
-
La taupe
-
surgeon52
- Modérateur

un dromaludaire à deux bosses :DLa taupe a écrit :Merveilleux! Je retrouve mes quinze berges à l'interclasse dans la cour des secondes au cirque Buffon à échanger des vannes éculées avec d'autres potaches aussi boutonneux que moi (enfin, presque).
On ne va pas en rester là:
Qu'est qu'un chalumeau?
Plus Six 2021
- mogy37
- VIP

Il y en a quelques une que l'on hésite à sortir dans les diner en ville ...
Ici ça passe exceptionnellement bien finalement.
Dans la cour de l'ecole mes camarades et moi nous jouions aux "Bouzines".
Définition de la BOUZINE :
Dans la bouzine à trois, deux gars devant se tenaient ensemble avec les avant-bras parallèles droit devant et les deux mains serrées en forme d'éperon, et un troisième derrière (le chef) les tenait par les ceintures ou les pulls pour les diriger.
Ensuite, on fonce comme un char romain et on essaie d'éperonner les autres.
Un carnage régulièrement arrété par le dirlo.
Un jour deux énormes bouzines (pyramides de 40 guguss) se sont affrontées en face à face et ce fut la fin définitive de ce jeu vivifiant dans notre école (Saint Joseph à Vendôme).
Je n'ai jamais rencontré d'autres personnes ayant joué à faire des "bouzines", je lance un appel parmi les piqués de voitures ...
=o=
Ici ça passe exceptionnellement bien finalement.
Dans la cour de l'ecole mes camarades et moi nous jouions aux "Bouzines".
Définition de la BOUZINE :
Dans la bouzine à trois, deux gars devant se tenaient ensemble avec les avant-bras parallèles droit devant et les deux mains serrées en forme d'éperon, et un troisième derrière (le chef) les tenait par les ceintures ou les pulls pour les diriger.
Ensuite, on fonce comme un char romain et on essaie d'éperonner les autres.
Un carnage régulièrement arrété par le dirlo.
Un jour deux énormes bouzines (pyramides de 40 guguss) se sont affrontées en face à face et ce fut la fin définitive de ce jeu vivifiant dans notre école (Saint Joseph à Vendôme).
Je n'ai jamais rencontré d'autres personnes ayant joué à faire des "bouzines", je lance un appel parmi les piqués de voitures ...
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
Je garde un excellent souvenir d une cours de mobylette dans les couloirs des bons jésuites ou j ai été interné pendant une dizaine d années.
Nous avions monté deux mob au quatriéme étage, et nous avions fait une course qui consistait à traverser l étage, passer les portes battantes, descendre un étage, repasser les portes battantes de l étage inférieur, et recommencer jusqu a l arrivée au rez de chaussée
Le sol des couloirs etant en lino, l adherence etait moyenne, et les escaliers étant en bois, le virage avant de basculer dans l escalier était un vrai challenge dans la gestion de conditions d adherence changeantes, du lino au parquet
Un bras cassé apres avoir raté l entrée du virage du second étage et avoir basculé par dessus la rampe....
Et huit jours d exclusion, autrement dit des vacances!
Nous avions monté deux mob au quatriéme étage, et nous avions fait une course qui consistait à traverser l étage, passer les portes battantes, descendre un étage, repasser les portes battantes de l étage inférieur, et recommencer jusqu a l arrivée au rez de chaussée
Le sol des couloirs etant en lino, l adherence etait moyenne, et les escaliers étant en bois, le virage avant de basculer dans l escalier était un vrai challenge dans la gestion de conditions d adherence changeantes, du lino au parquet
Un bras cassé apres avoir raté l entrée du virage du second étage et avoir basculé par dessus la rampe....
Et huit jours d exclusion, autrement dit des vacances!
-
La taupe
- BAR83
- Modérateur

Je trouve que vous en prenez un peu trop à votre aise avec la religion et ses ministres du culte. Afin réhausser le niveau de ce post et de recentrer le débat, je vous propose de réfléchir sur cette question trouvée lors de ma lecture quotidienne de l'Ecclésiaste : quelle différence y a-t-il entre un curé et un sapin de Noël?
Deux réponses possibles.
Deux réponses possibles.
BAR 83.
-
La taupe
-
gentleman-driver
Parce que s'ils avaient eu une Morgan, ils auraient déjà connu le paradis sur terre et saint Pierre ne saurait donc pas quoi en foutre lorsque les curés frapperont à sa porte.BAR83 a écrit :Savez-vous pourquoi les curés n'ont pas besoin d'avoir une Morgan?
-
surgeon52
- Modérateur

La taupe a écrit :Exact, salut l'Esturgeon. On t'entendait plus, tu étais encore fourré à la charcuterie?surgeon52 a écrit : Qu'est qu'un chalumeau?
un dromaludaire à deux bosses :D
C'est pas faux
Je passe tous les jours, mais je cause pas à chaque fois :D
T'a rangé la machine à vapeur des week ends pour l' hiver ?
Plus Six 2021
- BAR83
- Modérateur

Bon, puisque tout le monde s'en fout, je complète la réponse de l'ami Darth Vader : "Au moins, les boules du sapin servent une fois par an, elles".BAR83 a écrit :Je trouve que vous en prenez un peu trop à votre aise avec la religion et ses ministres du culte. Afin réhausser le niveau de ce post et de recentrer le débat, je vous propose de réfléchir sur cette question trouvée lors de ma lecture quotidienne de l'Ecclésiaste : quelle différence y a-t-il entre un curé et un sapin de Noël?
Deux réponses possibles.
BAR 83.
-
La taupe
Non, non, il nous reste trois journées ouvertes au public. Dimanche prochain puis le 2 et le 23 Novembre. Après, ce sont les tavaux qui ne peuvent pas être faits pendant la saison. Il y a du pain sur la planche, tous mes samedis seront occupés. Justement, je suis en train de faire la liste et ça fout un peu la pétoche parce qu'il faudra être prêt à faire marcher à nouveau début Mars.surgeon52 a écrit : T'a rangé la machine à vapeur des week ends pour l' hiver ?
Le plus enmerdant est l'inspection de la chaudière par un inspecteur pour obtention de son certificat de sureté et assurance. Si j'ai le temps je prendrai des photos, ça vaut le jus.
-
gentleman-driver