Mogador

pour se présenter sur OMA c'est ici
Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#26 Message par Mogador » lun. 02 avr. 2012 5:09 pm

Je te remercie pour tes mots aimables.
Il m'est difficile de répondre à ta question car les raisons sont multiples et interdépendantes.
J'ai à un moment trouvé que le forum tournait en rond et j'ai à la fois pensé que je n'en avais pas l'esprit et qu'il ne m'apportait que réponses cinglantes ou péremptoires. J'ai trouvé que certains étaient des empapahuteurs de mouches ou des maitres à penser trop directifs détenteurs de ce qui se fait et ne se fait pas. J'en suis sorti.
Je roule plutôt en solitaire et fais quelques petites exceptions. Je puis vivre ce loisir sans personne. J'essaie de savourer la vie à travers ce jouet. Il a pour moi un coté "masturbatoire" comme le dressage de chevaux ou la musique.
Mais les échanges sont intéressants lorsqu'ils sont réciproquement fructueux. Je suis revenu. Peut-être re partirai-je.
Les mots d'accueil viennent précisément des personnes courtoises et aimables comme tu l'as toujours été avec moi. Le silence des autres confirme l'avis qu'ils m'inspirent, qu'ils soient surtout bien ennuyés de me retrouver.
Matérialiste, je ne suis néanmoins pas "obsédé", j'allège une voiture prévue pour rester légère, ou plutôt j'évite de trop l'allourdir.
Je tente de trouver des solutions personnelles à ses innombrables défauts sans me soucier des avis tranchés. Quand on me dit qu'elles sont con, je ne puis m'en réjouir.
J'avais lancé l'idée du "Most French car of the world": ma voiture est vert bouteille intérieur camembert. Je suis français et n'ai pas de complexe à ce sujet. Je ne souhaite pas sombrer dans le britanique inconditionnel et béat. Les faits divers dramatiques ont un côté particulièrement obsène dans cette île. Pas de quoi mimer...
Une Morgan reste une bagnole...ni un fétiche, ni un grigri, ni un élément d'une panoplie quelconque. J'essaie d'être à travers elle, ce que je suis et sans souci ou espoir d'image particulière. Elle me sert à celà aussi. Peut-être est-ce un tantinnet réactionnaire. Ou snob ou cnob. Qui sait ?J'assume.
Bien cordialement à toi.

J2M
VIP
VIP

#27 Message par J2M » lun. 02 avr. 2012 6:52 pm

Mogador a écrit : Je roule plutôt en solitaire et fais quelques petites exceptions. Je puis vivre ce loisir sans personne. J'essaie de savourer la vie à travers ce jouet. Il a pour moi un coté "masturbatoire" comme le dressage de chevaux ou la musique.
C'est ce que j'appelle le MORGANONANISME, j'en suis un fervent adepte, quel bonheur ... mais je pratique le regroupement de temps en temps :wink:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#28 Message par Croizé Jean Paul » lun. 02 avr. 2012 10:35 pm

Mogador a écrit :Les mots d'accueil viennent précisément des personnes courtoises et aimables comme tu l'as toujours été avec moi. Le silence des autres confirme l'avis qu'ils m'inspirent, qu'ils soient surtout bien ennuyés de me retrouver.
Quel dommage de penser comme cà. Je crois que beaucoup de ceux qui n'ont pas réagi à "Mogador, le retour" n'avaient simplement pas de jugement à exprimer, comme moi. Je n'avais pas compris ton départ, je crois comprendre ton retour, le forum te manques, c'est normal, on y échange tellement. Et ne te fais pas une montagne du jugement des autres. Ce qui compte surtout, c'est comment tu te considères, toi, dans cette pétaudière d'avis, d'égo, de coups de gueule et de railleries pas méchantes, j'en suis profondément persuadé, qui font le piment d'OMA.
Je t'assure qu'en ce qui me concerne, on peut me critiquer, m'ignorer, me railler, qu'importe, je me sens comme le membre d'une petite classe bien sympa qui chahute à la récré, chacun donnant à l'autre une petite leçon de vie, de tolérance et d'humilité qui fait du bien, même si parfois la bousculade fait, comme à la récré, qu'on s'écorche un peu le genoux, ou la sensibilité. Tout simplement, quand l'envie me vient de faire du bruit comme les autres, je prends la parole, c'est tout. Soit je me ramasse un bide, personne ne réagit, soit je me fait allumer, c'est déjà mieux, j'ai l'impression d'exister, soit enfin je suscite un vrai débat, et là j 'ai l'impression d'être presque intéressant.
C'est une preuve d'intelligence à mon avis que de revenir comme tu le fais. Mais ne te considère pas comme un martyr. Tu es juste un membre peut être un peu plus sensible que d'autres d'une belle petite bande de joyeux diablotins, insolents, parfois cruels sans trop le faire exprès, mais tous, toi le premier, jouisseurs devant l'éternel et le dieu Morgan.
Alors, ave mon fils, fais nous quelques pompes, ça t'apprendra à avoir délaissé la famille. Et paye ton coup aux morganistes que tu rencontres, ça mettra toujours de l'huile, à mon humble avis.

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#29 Message par VA300 » lun. 02 avr. 2012 11:33 pm

J'aurais voulu l'écrire, mais je ne l'aurais pas si bien dit !...

Bravo Jean-Paul, nous partageons décidément beaucoup de valeurs... 8)
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

JMR
VIP
VIP

#30 Message par JMR » mar. 03 avr. 2012 12:29 am

Mogador a écrit : Le silence des autres confirme l'avis qu'ils m'inspirent, qu'ils soient surtout bien ennuyés de me retrouver.
je pense que cela n'était pas nécessaire.

je suis comme beaucoup d'autre ,(probablement la plupart)je ne sais pas pourquoi tu était parti!et n'ai donc aucun avis a donner !
bon retour quand même
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

gaston
VIP
VIP

#31 Message par gaston » mar. 03 avr. 2012 8:54 am

JMR a écrit :
je suis comme beaucoup d'autre ,(probablement la plupart)je ne sais pas pourquoi tu était parti!et n'ai donc aucun avis a donner !
bon retour quand même

Moi de même.

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#32 Message par Mogador » mar. 03 avr. 2012 9:18 am

En cette période de sondages, je ne fais pourtant pas de statistique.
Mon égo n'est pas aussi haut placé.
Vous savez bien que le forum ne livre qu'une partie des échanges, les autres sont souterrains. Peut-être ne connaissez-vous pas ceux qui m'ont été adressés.
Je pense à ma manière et comme probablement chacun de vous je fais des erreurs et parfois les faits me donnent tout de même raison. Je n'en tire aucune gloire.
Mon métier me tient au contact du public toute le journée, ma vie associative prolonge les échanges, le forum doit rester un plaisir, je ne suis pas maso !
Puisque Jean-Paul intervient, j'ai eu plaisir à l'encourager, à tenter de le faire venir (à mon modeste niveau d'influence) sur un objet dont je savais qu'il pouvait lui apporter beaucoup de bonheur. Rouge et noir ? Ses hésitations étaient plus que normales, elles ont à un moment pris la saveur de l'indécision. Elles ont pu agacer un peu. Nous savions qu'il risquait de se priver de bien des plaisirs. Nous l'avons provoqué, c'est malheureusement parti en "couille" du fait des plus "nerveux". Il a lui aussi fermé la porte, je me suis efforcé de rattraper ce que j'ai pu, d'autres ont adopté cette attitude que je persiste à penser bienveillante. La coordination a eu une petite influence.
Avant Jean-Paul, un candidat à l'achat hésitant est parti, je lui ai écrit des messages perso pour tenter de le faire revenir, je n'ai sans doute pas su lui parler. C'est cela qui peut m'agacer.
Nous avons souvent des emmerdements, professionnels, familiaux, de santé, associatifs, les barraques, les enfants, les chiens, des craintes fondées ou infondées, la vie est un mystère qui un jour ou l'autre ne le sera plus, peut-être ce soir sur la route, il est enfoui en nous mais nous travaille un peu : que la récré soit une vraie récré.
Message d'écriture hachée, entre deux "clients".
Avec toute ma sympathie.

4473
VIP
VIP

#33 Message par 4473 » mar. 03 avr. 2012 10:36 am

JMR a écrit :
Mogador a écrit : Le silence des autres confirme l'avis qu'ils m'inspirent, qu'ils soient surtout bien ennuyés de me retrouver.

bon retour quand même
PLUS UN :!:
Au minimum la formulation est maladroite.....
Pour ma part , sans souvenirs de tes posts anciens, qui d' ailleurs ont disparus,
et pour ne pas connaitre l' avis , certainement négatif, que t' inspirent les silencieux :
bon retour au forum. dans la décontraction.
:) :) :)
4473

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#34 Message par Croizé Jean Paul » mar. 03 avr. 2012 10:36 am

Pour le rouge et le noir (pas celui de Stendal, celui de la Mog provençale qui m'était proposée) j'aurais peut être pu (dû?) craquer, car elle était vraiment intéressante. Mais ma femme, qui avait déjà baptisé cette voiture "Suria" faisait un blocage complet sur ce mélange de couleur. Comme il était évident qu'elle aurait eu très souvent à s'y asseoir, je n'ai pas voulu lui imposer cet effort. Mais c'est vrai qu'elle était vraiment intéressante.
Pour le reste de ton post, Mogador, à cette époque d'indécision, tu faisais effectivement partie des gentils plutôt que des moqueurs, mais ces derniers, tout en me vexant sur le moment, ne faisaient finalement que me secouer pour que je me décide. Je ne garde aucun mauvais souvenir de cette période, où j'ai avant tout ressenti une très forte attention de plein de membres qui, une fois encore, montraient ainsi combien chez OMA on fait partie d'une équipe vivante, bruyante, chahuteuse, dérageante parfois, mais au final toujours chaleureuse, et donc agréable à fréquenter. Pour parler des Mogs, de tout et du reste, ce qui est le vrai grand plaisir de la vie, n'est-ce pas ami VA 300?

BLG83
VIP
VIP

#35 Message par BLG83 » mar. 03 avr. 2012 12:03 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Pour le rouge et le noir (pas celui de Stendal, celui de la Mog provençale qui m'était proposée) j'aurais peut être pu (dû?) craquer, car elle était vraiment intéressante. Mais ma femme, qui avait déjà baptisé cette voiture "Suria" faisait un blocage complet sur ce mélange de couleur. Comme il était évident qu'elle aurait eu très souvent à s'y asseoir, je n'ai pas voulu lui imposer cet effort. Mais c'est vrai qu'elle était vraiment intéressante.
Pour le reste de ton post, Mogador, à cette époque d'indécision, tu faisais effectivement partie des gentils plutôt que des moqueurs, mais ces derniers, tout en me vexant sur le moment, ne faisaient finalement que me secouer pour que je me décide. Je ne garde aucun mauvais souvenir de cette période, où j'ai avant tout ressenti une très forte attention de plein de membres qui, une fois encore, montraient ainsi combien chez OMA on fait partie d'une équipe vivante, bruyante, chahuteuse, dérageante parfois, mais au final toujours chaleureuse, et donc agréable à fréquenter. Pour parler des Mogs, de tout et du reste, ce qui est le vrai grand plaisir de la vie, n'est-ce pas ami VA 300?
elle est partie du coté de Monaco et une Ferrari rouge et noire l'a remplacée :x alors qu'une +8 devait prendre sa place.
Image

Morgy
VIP
VIP

#36 Message par Morgy » mar. 03 avr. 2012 2:58 pm

4473 a écrit :
JMR a écrit :

bon retour quand même
Pour ma part , sans souvenirs de tes posts anciens, qui d' ailleurs ont disparus,
et pour ne pas connaitre l' avis , certainement négatif, que t' inspirent les silencieux :
+2 :wink:

Et comme probablement bien d'autres "welcome back", plus on est de fous... :D :D :D

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#37 Message par laudo » mar. 03 avr. 2012 8:35 pm

Morgy a écrit :
4473 a écrit :
JMR a écrit : je pense que cela n'était pas nécessaire.

bon retour quand même
+2 :wink:

Et comme probablement bien d'autres "welcome back", plus on est de fous... :D :D :D
+3 :wink: :wink:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

Répondre