Court circuit
-
Mogador
- Morgan addict

Court circuit
Je signale si ce n'est déja fait, la mauvaise qualité des clignotants et particulièrement de la "rondelle" tenant le fil amenant l'électricité au cul des amploules des clignotants. Le culot des ampoules s'oxyde et se soude au support, attaque à la pince et destruction garanties.
Elle peut se rompre et laissant le fil en vadrouille fusiller la centrale clignots voire une partie des circuits ventilo etc.
L'origine du phénomène est la perméabilité des cabochons à recueillir l'eau et leur imperméabilité à la libérer. En amont, c'est la dimension des trous pratiqués dans les ailes. Oxydation des ampoules, attaque de la foutue rondelle jusqu'à destruction. Solution adoptée par mon mécano, rondelles en epoxy et petit trou de vidange sous chaque cabochon. Ca prendra tout autant l'eau par le trou pratiqué dans les ailes pour le passage des fils mais ça la libèrera la flotte.
Intervention hier, je vous tiens "au courant".
Elle peut se rompre et laissant le fil en vadrouille fusiller la centrale clignots voire une partie des circuits ventilo etc.
L'origine du phénomène est la perméabilité des cabochons à recueillir l'eau et leur imperméabilité à la libérer. En amont, c'est la dimension des trous pratiqués dans les ailes. Oxydation des ampoules, attaque de la foutue rondelle jusqu'à destruction. Solution adoptée par mon mécano, rondelles en epoxy et petit trou de vidange sous chaque cabochon. Ca prendra tout autant l'eau par le trou pratiqué dans les ailes pour le passage des fils mais ça la libèrera la flotte.
Intervention hier, je vous tiens "au courant".
-
jabo
- méta membre

Je confirme l'info. Sur la ma premiere +4 achetée neuve en juin 2008, le clignotant droit etait completement pourri en juillet 2011. Arrachage à la pince et remplacement par un neuf.
Mon mécano m'a vivement conseillé le perçage des cabochons, va falloir que je m'y mette.
Le gauche par contre était nickel.
Mon mécano m'a vivement conseillé le perçage des cabochons, va falloir que je m'y mette.
Le gauche par contre était nickel.
- sheriff_claude
- membre confirmé

J'ai le même type de problème : en vacances le clignotant arrière gauche ne fonctionne plus, après avoir vérifié l'ampoule qui était bonne, j'ai démonté le cabochon pour vérifier s'iln'y avait pas de fil coupe et en testant le clignotant émission de fumée sous le tableau de bord. Coupure immédiate de ma part du contact et constat que aucun fusible n'a saute, plus de clignotant du tout, ventilation inopérante et la loupiote rouge ne clignote plus. Des dégâts sur la platine. Le reste fonctionne et je continue mes vacances sans clignotant, c'est un peu la galère.
Mogador qu'as tu change?
Mogador qu'as tu change?
-
jabo
- méta membre

Naaan! Sur la nouvelle les deux, gauche et droite sont perçées. Des paniers perçés en sommes. Comme ça l'eau (seille) s'écoule en permanence.clo2mars a écrit :Fait gaffe sur ta nouvelle, avec l'alternance qu'on vient de subir c'est le gauche qui va être pourri et le droit nickeljabo a écrit : Le gauche par contre était nickel.
-
Mogador
- Morgan addict

Mon mécano a changé la centrale cligno que j'avais grillée en tentant de changer moi-même une ampoule qui n'était pas forcément HS.sheriff_claude a écrit :J'ai le même type de problème : en vacances le clignotant arrière gauche ne fonctionne plus, après avoir vérifié l'ampoule qui était bonne, j'ai démonté le cabochon pour vérifier s'iln'y avait pas de fil coupe et en testant le clignotant émission de fumée sous le tableau de bord. Coupure immédiate de ma part du contact et constat que aucun fusible n'a saute, plus de clignotant du tout, ventilation inopérante et la loupiote rouge ne clignote plus. Des dégâts sur la platine. Le reste fonctionne et je continue mes vacances sans clignotant, c'est un peu la galère.
Mogador qu'as tu change?
Il est vrai que je l'avais trouvée soudée au support par la rouille. J'avais démonté le tout, astiqué l'ensemble et c'est au remontagne, sans couper le compteur électrique que les deux fils qui devaient finir par se toucher se sont effectivement touchés et là : bingo.
Je n'ai rien vu fumer dans ma bagnole, tout d'abord parce que je fumais moi-même et que le tout petit fil de la centrale semble avoir protégé le tout.
Mon mécano qui est un homme courtois a tout de suite accusé les rondelles en carton qui se situent à l'extrêmité des ressorts et qui pourrissent avec l'humidité. Il les a remplacé par des rondelles en epoxy.
Rouille, pourrissement, tout est semble-t-il lié à l'humidité.
Le saint-homme a percé les cabochons des 4 clinos et des feux de conception similaire.
L'eau ne stagne plus, je devrais dire ne les rempli plus.
- sheriff_claude
- membre confirmé

Merci de ta réponse précise, j'espère que c'est la centrale clignotante qui est grillée. Je vais la faire réparer et faire vérifier l'ensemble des cligotants et en particulier cette fameuse rondelle. Quand j'ai démonté le feu j'ai constaté de la poussière brune qui semblerait provenir de cette rondelle a priori isolante.
- buckland
- Morgan addict ++

Très bonne idée que de percer un trou sous le plastique pour évacuer l'eau, je vais le faire, merci.
Je viens de remplacer mes clignotants avant orange par des blanc, j'ai vu l'intérieur et autant l'aile autour est impeccable, autant l'intérieur des cabochons fait vintage :(
Où trouver des rondelles en epoxy ?
Je viens de remplacer mes clignotants avant orange par des blanc, j'ai vu l'intérieur et autant l'aile autour est impeccable, autant l'intérieur des cabochons fait vintage :(
Où trouver des rondelles en epoxy ?
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)