FRANCHE-COMTE 17 JUIN 2012
- Mogdetoi
- VIP

C'est exact sous le vocable "Vin Jaune" on fourgue tout ce qui est du Jura... pour ceux qui ne sont pas du Jura; le meilleur est le Château Chalon ...n'est ce pas ? :wink:Bilymog a écrit :Claude fait très attention dans le Jura ils sont suceptibles pas d'amalgame entre vin jaune, Chateau Chalon et Chateau d'Arlay sinonMogdetoi a écrit :
Je suis fan de vin jaune ! il doit me rester une bouteille de Chateau Chalon 1975 que je garde précieusement ( sais pas pourquoi d'ailleurs...)
![]()
![]()
![]()
![]()
-
ROADSTER
- Modérateur

Pour la petite histoire, ce dimanche, nous sommes remontés dans le Haut Doubs, le restaurant de samedi midi est choisi, au bord du Lac de Malbuisson, simple, mais avec une vue sur le Lac de la terrasse extérieure, ou de l'intérieur par grandes baies vitrées, parking visible également.. Ce sont de gros avantages, et le service devrait durer une heure 1/2 maxi...
Samedi soir repas à l'Hôtel d'Ornans, hôtel avec cour intérieure servant de parking, il faudra garer les voitures en fond de cour, en se serrant au mieux, sans frotter la voisine..
A ce propos, de tôle froissée, en arrivant à Pontarlier, une énorme voiture m'a refusé la priorité à un rond point, BAOUM, j'ai eu beau freiner, ABS merci, le choc n'a pas été violent, heureusement j'avais pris encore cette fois la Mimix, elle est solide!

Resultat:
GROSSE VOITURE:

et petite mimix:

Le solide crochet de remorquage à l'avant a été féroce sur le bas de caisse de la méchante bleue. Un peu plus aiguisé, il te la coupait en deux!
Oui, c'était une femme au volant, jeune, et heureusement j'ai fait des photos des voitures en situation, et un témoin a donné son nom spontanément, car cela aurait failli être de ma faute, une fois les voitures rangées sur un parking proche.
La voiture est au garage, Expertise mercredi... Elle est de 2000, 5000E de côte Argus... :?
Au départ, J'ai hésité entre les 2 voitures: Je prends la Mimix, ou le Roadster?
Après, j'imaginais l'aile de ma Morgan, la tête de la calandre, la roue aurait touché, déplacée, le chassis voilé à tous les coups...Cela m'a beaucoup consolé.
Et malgré ce cauchemard, car c'était à l'aller, nous avons continué pour voir le restaurant...Au delà, c'était au-dessus de nos forces.
L'arrière d'une ferme comtoise

Une façade:

Zutt, ça me revient:

A suivre!
Mais à distance, svp... :D :D
Samedi soir repas à l'Hôtel d'Ornans, hôtel avec cour intérieure servant de parking, il faudra garer les voitures en fond de cour, en se serrant au mieux, sans frotter la voisine..
A ce propos, de tôle froissée, en arrivant à Pontarlier, une énorme voiture m'a refusé la priorité à un rond point, BAOUM, j'ai eu beau freiner, ABS merci, le choc n'a pas été violent, heureusement j'avais pris encore cette fois la Mimix, elle est solide!

Resultat:
GROSSE VOITURE:

et petite mimix:

Le solide crochet de remorquage à l'avant a été féroce sur le bas de caisse de la méchante bleue. Un peu plus aiguisé, il te la coupait en deux!
Oui, c'était une femme au volant, jeune, et heureusement j'ai fait des photos des voitures en situation, et un témoin a donné son nom spontanément, car cela aurait failli être de ma faute, une fois les voitures rangées sur un parking proche.
La voiture est au garage, Expertise mercredi... Elle est de 2000, 5000E de côte Argus... :?
Au départ, J'ai hésité entre les 2 voitures: Je prends la Mimix, ou le Roadster?
Après, j'imaginais l'aile de ma Morgan, la tête de la calandre, la roue aurait touché, déplacée, le chassis voilé à tous les coups...Cela m'a beaucoup consolé.
Et malgré ce cauchemard, car c'était à l'aller, nous avons continué pour voir le restaurant...Au delà, c'était au-dessus de nos forces.
L'arrière d'une ferme comtoise

Une façade:

Zutt, ça me revient:

A suivre!
Mais à distance, svp... :D :D
- Mogdetoi
- VIP

ROADSTER a écrit :Pour la petite histoire, ce dimanche, nous sommes remontés dans le Haut Doubs, le restaurant de samedi midi est choisi, au bord du Lac de Malbuisson, simple, mais avec une vue sur le Lac de la terrasse extérieure, ou de l'intérieur par grandes baies vitrées, parking visible également.. Ce sont de gros avantages, et le service devrait durer une heure 1/2 maxi...
:D
Heureusement pas de blessé...mais la pharmacie n'était pas loin !
-
ROADSTER
- Modérateur

Regret pour Raphi, j'aurais bien aimé faire découvrir notre Franche-Comté au moins à vous deux, dignes représentants des sudistes...
INSCRITS: :wink:
ROADSTER.....2 personnes
MOGDETOI.....1
CLAUDIUS......2
EDTIME.........2
MENNOU........1
BILYMOG.......2
GYRODINE......2
JOELANNE......2
En attente YVES 01
PROGRAMME:
SAMEDI 16 juin:
Départ 9h30 à Sochaux, Pontarlier par petites routes sympa, arrêt dans un fruitière, puis produits du Doubs, les lacs de Joux et Malbuisson, repas de midi au bord du lac de Malbuisson, terrasse, ou salle dominant le lac, balades, pour rejoindre ORNANS, repas samedi soir à l'hôtel, à Ornans.
DIMANCHE 17 juin:
Besançon, montée sur colline pour vue presque aérienne de Besançon, puis bascule sur route de Lyon, en frôlant la citadelle, Arc et Senans, Arbois visite de cave, repas un peu gastronomique de midi organisé par Gyrodine, dans un cadre confortable...
Ensuite, en fonction de la météo, de la montre, on peut remonter rapidement par l'autoroute, ou flaner par les petites routes...
Message à Claudius:
Tu te proposais de faire découvrir la Lorraine à ceux venus de loin, en fait les participants ne seront que des locaux, :? sauf toi, et Mogdetoi, et peut être YVES 01.... Donc ne prévois pas trop de choses..(congés, resto...) Un grand merci, ce sera pour une prochaine fois?
Message aux inscrits éloignés: Vous êtes obligés de dormir sur place pour la sortie
, on va vous trouver des solutions sympa avant et après le WE! :wink:
INSCRITS: :wink:
ROADSTER.....2 personnes
MOGDETOI.....1
CLAUDIUS......2
EDTIME.........2
MENNOU........1
BILYMOG.......2
GYRODINE......2
JOELANNE......2
En attente YVES 01
PROGRAMME:
SAMEDI 16 juin:
Départ 9h30 à Sochaux, Pontarlier par petites routes sympa, arrêt dans un fruitière, puis produits du Doubs, les lacs de Joux et Malbuisson, repas de midi au bord du lac de Malbuisson, terrasse, ou salle dominant le lac, balades, pour rejoindre ORNANS, repas samedi soir à l'hôtel, à Ornans.
DIMANCHE 17 juin:
Besançon, montée sur colline pour vue presque aérienne de Besançon, puis bascule sur route de Lyon, en frôlant la citadelle, Arc et Senans, Arbois visite de cave, repas un peu gastronomique de midi organisé par Gyrodine, dans un cadre confortable...
Ensuite, en fonction de la météo, de la montre, on peut remonter rapidement par l'autoroute, ou flaner par les petites routes...
Message à Claudius:
Tu te proposais de faire découvrir la Lorraine à ceux venus de loin, en fait les participants ne seront que des locaux, :? sauf toi, et Mogdetoi, et peut être YVES 01.... Donc ne prévois pas trop de choses..(congés, resto...) Un grand merci, ce sera pour une prochaine fois?
Message aux inscrits éloignés: Vous êtes obligés de dormir sur place pour la sortie
-
ROADSTER
- Modérateur

INSCRITS:
ROADSTER.....2 personnes
MOGDETOI.....1
CLAUDIUS......2
EDTIME.........2
MENNOU........1
BILYMOG.......2
GYRODINE......2
JOELANNE......2
DONKER 25.....2
En attente YVES 01
Voir le MP envoyé stp.
Etant peu nombreux :( , et n'étant presque pas sectaires, nous avons fait signe à un pilote local de DONKERVOORT, avec sa copilote: Contents de se joindre à nous pour cette balade qui fêtera dignement les 5 ans de l'OMA dans l'EST de la France.. :wink:
ROADSTER.....2 personnes
MOGDETOI.....1
CLAUDIUS......2
EDTIME.........2
MENNOU........1
BILYMOG.......2
GYRODINE......2
JOELANNE......2
DONKER 25.....2
En attente YVES 01
Etant peu nombreux :( , et n'étant presque pas sectaires, nous avons fait signe à un pilote local de DONKERVOORT, avec sa copilote: Contents de se joindre à nous pour cette balade qui fêtera dignement les 5 ans de l'OMA dans l'EST de la France.. :wink:
-
ROADSTER
- Modérateur

Voui, Tiiip Toop, sans faute d'orthographe!
Pour vous donner envie de nous rejoindre, cher lecteur lointain, voici un aperçu des merveilles à découvrir en Franche-Comté :wink:
Mais il faut se dépêcher, les réservations des hôtels et restaurants vont bientôt être bouclées..
Les origines du Comté: http://www.lalegendeducomte.com/
Un site remarquable presque inconnu, et situé à 1Km de mon village
Les origines du vin du Jura: Je n'ai pas de lien, si quelqu'un en trouve un...
Le lien de l'hôtel où nous ferons étape samedi 16 juin 2012:
http://www.hoteldefrance-ornans.com/
Sur le site, il y a 2 hôtels présentés appartenant au même boss, l'Hôtel de France est le plus chicos...
Chambres doubles 85.00€
Chambres singles...65.00€
Taxe séjour..........0.75€
Petit déjeuner.....10.00€
Parking clos.........3.00€
Donc pour un couple: 85.00+1.5+20+3 = 109.50€
Donc pour un solo:...65.00+0.75+10+3 = 78.75€
Le repas pris l'hôtel le samedi soir: 22.00, 24.00, 26.00 ou 28.00€ pour les groupes, et boisson + café: 8€/personne. Nous allons choisir léger pour le soir.
A suivre!
Pour vous donner envie de nous rejoindre, cher lecteur lointain, voici un aperçu des merveilles à découvrir en Franche-Comté :wink:
Mais il faut se dépêcher, les réservations des hôtels et restaurants vont bientôt être bouclées..
Les origines du Comté: http://www.lalegendeducomte.com/
Un site remarquable presque inconnu, et situé à 1Km de mon village
Les origines du vin du Jura: Je n'ai pas de lien, si quelqu'un en trouve un...
Le lien de l'hôtel où nous ferons étape samedi 16 juin 2012:
http://www.hoteldefrance-ornans.com/
Sur le site, il y a 2 hôtels présentés appartenant au même boss, l'Hôtel de France est le plus chicos...
Chambres doubles 85.00€
Chambres singles...65.00€
Taxe séjour..........0.75€
Petit déjeuner.....10.00€
Parking clos.........3.00€
Donc pour un couple: 85.00+1.5+20+3 = 109.50€
Donc pour un solo:...65.00+0.75+10+3 = 78.75€
Le repas pris l'hôtel le samedi soir: 22.00, 24.00, 26.00 ou 28.00€ pour les groupes, et boisson + café: 8€/personne. Nous allons choisir léger pour le soir.
A suivre!
Modifié en dernier par ROADSTER le sam. 31 mars 2012 4:59 pm, modifié 1 fois.
- gyrodine
- membre actif

restaurant du dimanche 17 Juin
voici le lien pour notre lieux de repas de dimanche , dés que j ai les menus et les prix je vous en informe
-
ROADSTER
- Modérateur

Pas de problème, n'hésite pas à prendre contact, tu seras le bienvenu. :wink:RM92 a écrit :Rage de ne pas pouvoir venir.
10 ans à Lons le Saulnier: Comté, Chateau Châlon, poulet de Bresse (Louhans pas loin), tous ces lacs, ces forêts, nous avons beaucoup aimé cette région.
Une prochaine fois.
Comme tous ceux qui voudraient visiter la Franche-Comté! :wink:
L'année prochaine, nous organiserons sur l'Alsace, et l'année suivante La Haute Saône.
La Suisse est très sympa, nous y avons un contact extra (Olive64)
Et si plusieurs veulent changer le programme, ou en rajouter... Tout est possible! 8)
-
ROADSTER
- Modérateur

Nous avons hésité, pour la nuit du WE, à dormir dans ce cadre:
http://www.salineroyale.com/
Mais pour le repas du soir, ce n'était pas tellement possible.
Toutefois une adresse à retenir pour un WE sympa à 2!
http://www.salineroyale.com/
Mais pour le repas du soir, ce n'était pas tellement possible.
Toutefois une adresse à retenir pour un WE sympa à 2!
-
ROADSTER
- Modérateur

Hé, pas qu'un pneu!Claudius a écrit :Ca se concrétise?
Claudius.
Les inscrits ont des messages perso, par mail.
MENNOU s'est désisté, dommage.
Nous en sommes au choix des 3 menus du WE.
Le parcours: Samedi matin: Montbéliard, montée dans le Haut Doubs, dégustation de vrai Comté, pdts régionaux, les lacs du Haut Doubs, avec le Lac de Joux, très petite incursion en Suisse, repas au bord du lac de Malbuisson, on redescend un peu par la vallée de la Loue, repas et dodo dans un hôtel sympa à Ornans, avec cour intérieure pour loger les bolides.
Le lendemain Salins les Bains, Arbois avec visite de cave, repas, et pour les courageux la Saline d'Arc et Senans, puis remontée au choix par autoroute ou petites routes, en fonction de la météo, de l'heure, du sens de vent..
Mais découvrir le parcours exact le jour J, c'est bien!
Vendredi possibilité de balade pour ceux qui ont l'envie, et surtout la possibilité, et pareil pour lundi, mais improvisation complète pour ces jours là, car nous ne devrions pas être très nombreux.
Le but est de fêter les 5 ans, dans le Nord Est, en arrosant l'évènement en Arbois, car les retrouvailles monstres nationales ont capoté.
Et je crois qu'ensuite, nous pourrions bien fêter les 6 ans, les 7 ans, je vous passe tous les anniversaires!
Si des lecteurs sont tentés, mettre un mot, il doit encore être temps.