malle arrière
-
Mogador
- VA300
- Morgan addict ++

Après avoir longtemp hésité et cherché, évalué les contraintes de taille de poids et d'étanchéité, le côté pratique d'avoir plusieurs dimensions pour les petits et longs parcours et aussi la possibilité de séparer les affaires de Madame et de Monsieur et enfin dans le but de rester sur un tarif raisonnable, j'ai craqué pour une solution "fun" et décalée avec sangles et housses pour la pluie... :? :? :?
Il y a la grande, les 2 moyennes (sur la photo) et les 2 petites qui rentrent derrière les sièges...
C'est sûr, on passe pas inaperçu, mais bon faut assumer, on est british spirit ou pas !...

Il y a la grande, les 2 moyennes (sur la photo) et les 2 petites qui rentrent derrière les sièges...
C'est sûr, on passe pas inaperçu, mais bon faut assumer, on est british spirit ou pas !...

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- chanteclair
- VIP

Moi j'adore!
Si je n'avais pas la mienne en alu bouchonné, toute décorée, 2 valises "drapeau Anglais" seraient un tres bon choix.
Dans l'Aere8 j'ai le grand modele. :wink:
Si je n'avais pas la mienne en alu bouchonné, toute décorée, 2 valises "drapeau Anglais" seraient un tres bon choix.
Dans l'Aere8 j'ai le grand modele. :wink:
Modifié en dernier par chanteclair le dim. 25 mars 2012 9:41 am, modifié 1 fois.
Chanteclair
- black swan
- VIP

- VA300
- Morgan addict ++

Les housses sont customisées par le fabriquant, mais c'est facile à modifier par l'apposition d'une sérigraphie argent sur fond noir et c'est au programme !...swan013 a écrit :Je plussoie, décalé, très British, très Morgan 8) 8) 8)
Tu as des housses noires ou bien sont-elles customisées ?
.

La possibilité d'utiliser des housses a été déterminante pour le choix, car en cas de pluie, les fermetures éclair laissent passer l'eau. En plus, les valises sont soumises aux remontées d'eau souillée à l'arrière et sans housse elles seraient dans un état épouvantable pour les monter en chambre lors des étapes...
En plus la taille des valises est idéale car les roues s'encastrent pile poil dans la véronique et une fois sanglées, elles ne bougent plus !... :wink:
Elle est déjà "So British" !... :wink:Mogdetoi a écrit :VA300 a écrit :...C'est sûr, on passe pas inaperçu, mais bon faut assumer, on est british spirit ou pas !...![]()
Dommage qu'elle ne soit en RHD ! C'aurait été full british.
- VA300
- Morgan addict ++

Et pour parler budget : 120€ le set de 3 valises (petite, moyenne et grande) ches bleucerise.com et comme il y a une promo, j'en ai pris 2 !...
Les housses sont chez lemondedubagage.com avec les sangles de "sécurité" à combinaison, histoire de ne pas retrouver sa véronique dépouillée lors des arrêts resto... Plus dissuasif que sécuritaire vu la "robustesse" apparente de la boucle...
Les housses sont chez lemondedubagage.com avec les sangles de "sécurité" à combinaison, histoire de ne pas retrouver sa véronique dépouillée lors des arrêts resto... Plus dissuasif que sécuritaire vu la "robustesse" apparente de la boucle...
- 4473
- VIP

Penser à quelques sacs poubelles pour proteger les housses .VA300 a écrit :swan013 a écrit :
..........
La possibilité d'utiliser des housses a été déterminante pour le choix, car en cas de pluie, les fermetures éclair laissent passer l'eau. En plus, les valises sont soumises aux remontées d'eau souillée à l'arrière et sans housse elles seraient dans un état épouvantable pour les monter en chambre lors des étapes...
.......
:) :) :D
4473
- VA300
- Morgan addict ++

C'est ma devise : capote et pilule pour éviter toute surprise !... Pour la capote j'ai ce qu'il faut, pour la pilule j'ai rendez-vous demain chez mon toubib pour la prescription... Je voulais lui montrer mes messages sur le forum pour la prescription mais j'ai peur qu'il me fasse interner !... :?4473 a écrit :VA300 a écrit :Penser à quelques sacs poubelles pour proteger les housses .swan013 a écrit :
..........
.......
:) :) :D
- black swan
- VIP

- Lorne
- Morgan addict ++

Je dois dire un peu plus.Mario a écrit :+1 oui oui le lien , c'est ou ou :wink:swan013 a écrit :tu as le lien SVP Lorne ?
C'est bôôôô !
La bonne: j'ai été l'utilisation de ces valises pendant 15 ans. Aucune fuite sans un couvercle ou une protection supplémentaire (à part un tout petit peu de silicone dans les coins qui n'est pas visible). Il est assez léger de sorte qu'il ne modifie pas le comportement de la voiture comme la plupart des valises faire.
Quand ils s'usent après quelques années. (ils font 25 000 kms avec le Morgan et nous et 12-16 vols chaque année.), nous commençons à attacher autocollants que nous trouvons des endroits que nous visitons. C'est amusant. Après une année d'autocollants, la valise attire l'attention autant que la voiture.
Mon raisonnement est le suivant. Nous voyageons 4-5 mois par an dans le Morgan. Il est une belle voiture. Il mérite une valise belle. Et ma femme et moi méritent les vêtements secs. J'ai donc besoin d'une valise qui correspond à la belle voiture et garde nos vêtements secs pendant une mousson. Je ne veux pas de le couvrir pendant cinq mois dans un sac en plastique. Si je fais ça, pourquoi dépenser de l'argent pour une jolie valise ?
La première m'a coûté 200 euros directement à partir de l'usine (en Angleterre)
La mauvaise: La société a été achetée par un investisseur au Japon il ya 10 ans. Les prix sont devenus fous (mais je les acheter de toute façon). Harrods vend et l'entreprise elle-même a un magasin à Londres, Tokyo, etc Pour la taille que nous achetons, les prix varient maintenant de 900 à 2400 euros chacun.
http://www.globetrotter1897.com/ Cliquez "collections" et puiis fait un tour des models differents, Nous utilison 30".
Nous avons utilisé pour acheter des modèles avec des lanières de cuir. Mais cela signifie quand il est sur la voiture (99% du temps il est en public), il dispose de deux ensembles de sangles, un de la valise et l'autre de l'attacher sur la voiture. Ne semble pas bon (pour nous)
Nous achetons également des modèles avec roues cachées.
Lorne

- Lorne
- Morgan addict ++

Tout a fait.VA300 a écrit :J'avais effectivement trouvé ces magnifiques valises, mais le prix m'a fait reculer !... :( :( :(
Il ya assez de couleurs pour correspondre à presque tous les Morgan. Aussi, il est charmant que l'entreprise est de la même époque que la Morgan Motor Company, fondée en 1897. Mais leur prix ne sont pas de charme,
Cependant, le cout est plus faciles à accepter si vous les amortir sur 150 jours par an.
Lorne
- Mario
- méta membre

Et ça ! :wink:
http://stores.ebay.co.uk/PrincessDreamz ... 513&_pgn=1
http://stores.ebay.co.uk/PrincessDreamz ... 513&_pgn=1
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
-
JM57
- VIP

Voici celle que je voulais poser sur mon porte bagage ... trouvée dans le grenier de la maison de mes parents

Elle continue sa vie au musé Vuitton 8) 8) 8)
Et celle que j'ai actuellement ... valise Anglaise années 1920 ...

Elle continue sa vie au musé Vuitton 8) 8) 8)
Et celle que j'ai actuellement ... valise Anglaise années 1920 ...

Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing