Equilibrer les roues avec jantes rayonnés
-
anjarie
Equilibrer les roues avec jantes rayonnés
Bonjour,
Depuis l'automne 2011 je me suis dépannée pour un pneu crevé par un clou sur la route.
Mais après le roues n'est plus équilibre, il vibre entre le 60 et 80 km/h.
Le garagiste qui m'a réparé le pneu crévé, n'arrive pas à équilibré le roue, même pas dans plusieurs fois.
Est-ce quelqu'un(e) connait un garagiste dans le 47 (ou pas loin) qui est capable d'équilibre des jantes avec des rayons?
Merci d'avance
Cordialement
anjarie (47360)
Depuis l'automne 2011 je me suis dépannée pour un pneu crevé par un clou sur la route.
Mais après le roues n'est plus équilibre, il vibre entre le 60 et 80 km/h.
Le garagiste qui m'a réparé le pneu crévé, n'arrive pas à équilibré le roue, même pas dans plusieurs fois.
Est-ce quelqu'un(e) connait un garagiste dans le 47 (ou pas loin) qui est capable d'équilibre des jantes avec des rayons?
Merci d'avance
Cordialement
anjarie (47360)
anjarie
- BAR83
- Modérateur

Oui, mais tu as l'appareil qui va bien à ta disposition. Chez moi, le seul truc qui tourne, c'est l'essoreuse à salade. Je suis pas sûr que ce soit assez précis pour équilibrer les roues...gaston a écrit :J'équilibre mes roues à l'envers soit le coté exterieur prés de la machine.
Je fait plusieurs montages, quart de tour par quart de tour, pour trouver le balourd minimum. Ensuite je colle les plombs à l'interieur au plus prés des rayons.
BAR 83.
- Mario
- méta membre

Aprés une crevaison , j'ai fait équilibré par le petit garage à coté de chez moi .J'ai fait retirer le plomb qui était à l"extérieur car pas très esthétique , et l'équilibrage s'est fait à l'intérieur ,le garagiste n'a pas eu de problème . :wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
- Christof
- VIP

Mario a écrit :Aprés une crevaison , j'ai fait équilibré par le petit garage à coté de chez moi .J'ai fait retirer le plomb qui était à l"extérieur car pas très esthétique , et l'équilibrage s'est fait à l'intérieur ,le garagiste n'a pas eu de problème . :wink:
+1, après changement des 4 pneus et équilibrage "à l'intérieur" aucun problème, le plus pénible étant d'enlever la colle des anciens plombs posés à l'exterieur....
Christof
- Vampirex
- VIP

Ça s'enlève avec du "white spirit".Christof a écrit :Mario a écrit :Aprés une crevaison , j'ai fait équilibré par le petit garage à coté de chez moi .J'ai fait retirer le plomb qui était à l"extérieur car pas très esthétique , et l'équilibrage s'est fait à l'intérieur ,le garagiste n'a pas eu de problème . :wink:
+1, après changement des 4 pneus et équilibrage "à l'intérieur" aucun problème, le plus pénible étant d'enlever la colle des anciens plombs posés à l'exterieur....
Cordialement.
merci Lorne,car je viens d'apprendre qu'on peut équilibrer les roues fils avec des cônes intérieur sur les roues récentes,je croyais que cela était impossible!
c'est uniquement possible sur les Daytons??car je crois que nos voitures sont équipée avec des MWS et je viens de voir sur un site de roue fils la partie équilibrage qui déconseille le montage cône intérieur
http://www.autoline-shop.ch/shop/pdf/Roues_rayons.pdf
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
- Christof
- VIP

J'ai utilisé de l'alcool à brûler, moins agressif.Vampirex a écrit :Ça s'enlève avec du "white spirit".Christof a écrit :Mario a écrit :Aprés une crevaison , j'ai fait équilibré par le petit garage à coté de chez moi .J'ai fait retirer le plomb qui était à l"extérieur car pas très esthétique , et l'équilibrage s'est fait à l'intérieur ,le garagiste n'a pas eu de problème . :wink:
Cordialement.
Christof
- Vampirex
- VIP

Le "white spirit" n'est pas agressif du tout avec les composants et peintures utilisés dans l'automobile. On peut même s'en servir pour dégoudronner.Christof a écrit :J'ai utilisé de l'alcool à brûler, moins agressif.Vampirex a écrit :Ça s'enlève avec du "white spirit".Christof a écrit :
Cordialement.
Cordialement.
- Mario
- méta membre

Et même très efficace pour l'avoir fait et depuis très longtemps :wink:Vampirex a écrit :Le "white spirit" n'est pas agressif du tout avec les composants et peintures utilisés dans l'automobile. On peut même s'en servir pour dégoudronner.Christof a écrit :J'ai utilisé de l'alcool à brûler, moins agressif.Vampirex a écrit : Ça s'enlève avec du "white spirit".
Cordialement.
Cordialement.
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998