Futur propriétaire
- Croizé Jean Paul
- VIP

Magnifique voiture, certainement. J'avais vu cette couleur chez eux à l'automne dernier. C'est vraiment classieux. il faudra passer des photos.
Pour sortir de Paris vers Lyon sans prendre l'A6, c'est pas évident. Ou alors, un brin de nostalgie, sortir par la Porte d'Italie et se faire les restes de l'ancienne N 7 jusqu'à Fontainebleau? Ou plus simplement, aller chercher l'A5, moins chargée en camions et en furieux en camionettes? On peut aller la chercher par la voie sur Berges (belle ballade, touristique et paisible car strictement limitée à 50 par ses radars non signalés) puis l'amorce de l'A4 après la Porte de Bercy, en direction de Disneyland. Jusqu'à 16h-16h30, ce sont des axes à peu près fréquentables.
Pour sortir de Paris vers Lyon sans prendre l'A6, c'est pas évident. Ou alors, un brin de nostalgie, sortir par la Porte d'Italie et se faire les restes de l'ancienne N 7 jusqu'à Fontainebleau? Ou plus simplement, aller chercher l'A5, moins chargée en camions et en furieux en camionettes? On peut aller la chercher par la voie sur Berges (belle ballade, touristique et paisible car strictement limitée à 50 par ses radars non signalés) puis l'amorce de l'A4 après la Porte de Bercy, en direction de Disneyland. Jusqu'à 16h-16h30, ce sont des axes à peu près fréquentables.
- sheriff_claude
- membre confirmé

- chanteclair
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

Je ne critique pas, c'est parfois marrant, mais je m'interroge: à quoi correspond ce principe semble-t-il quasi absolu du pseudo quand on s'inscrit sur un forum où l'on a avant tout envie de se sentir en famille? Personnellement, quand je lis les interventions des plus assidus et qu'ils me font réagir -rire le plus souvent-, j'éprouve presque un manque, car leur pseudo me parle moins que si j'avais leur vraie signature.chanteclair a écrit :Une idée de pseudo.. " roseber 69" (mais de quoi je me méle..!)
Je serais même pour que les noms de tous les membres figurent avec une photo, comme le fait par exemple Christof. Cela me serait encore bien plus convivial.
On a déjà parlé des pseudos et des noms sur un Forum. Comme tu le dis c'est un lieu d'échange ouvert à tout le monde et en suivant les posts n'importe qui peut savoir si tu es à la maison ou en voyage pour 15 jours à l'autre bout du monde.
Et le monde justement étant ce qu'il est un minimum de discrétion s'impose , n'oublies qu'on connait ton nom, ton lieu d'habitation et tes voitures ..
Pour te donner un exemple il y a pas mal d'années j'avais une belle soeur infirmière, à son départ en vacances elle avait laissé un message sur son répondeur indiquant les dates de ses congés et l'adresse de sa remplaçante .... à son retour on lui avait vidé la maison.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Et le monde justement étant ce qu'il est un minimum de discrétion s'impose , n'oublies qu'on connait ton nom, ton lieu d'habitation et tes voitures ..
Pour te donner un exemple il y a pas mal d'années j'avais une belle soeur infirmière, à son départ en vacances elle avait laissé un message sur son répondeur indiquant les dates de ses congés et l'adresse de sa remplaçante .... à son retour on lui avait vidé la maison.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
- Croizé Jean Paul
- VIP

je dirai malheureusement mais que peut on y faire ??Croizé Jean Paul a écrit :Les arguments de Bernard BLG 83 sont justes.
Mais quand même, c'est moche de se sentir toujours menacé et obligé de se protéger. On pourrait peut être transiger au prénom avec une photo?
je préférerai vivre dans un monde ou tu pars de chez toi en laissant la porte ouverte mais ce n'est plus possible depuis pas mal de temps.
- Maclara 13
- administrateur

Oui mes amis nous vivons une drôle époque (tordue ) , hélas comme pour beaucoup d'autres choses , malheureusement nous en subissons les conséquences , fini l'époque où tu laissais le mot en cas d'absence la clef est sous le paillasson ou simplement partir la serrure non verrouillée (un rêve).BLG83 a écrit :je dirai malheureusement mais que peut on y faire ??Croizé Jean Paul a écrit :Les arguments de Bernard BLG 83 sont justes.
Mais quand même, c'est moche de se sentir toujours menacé et obligé de se protéger. On pourrait peut être transiger au prénom avec une photo?
je préférerai vivre dans un monde ou tu pars de chez toi en laissant la porte ouverte mais ce n'est plus possible depuis pas mal de temps.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
Quand j'étais gamin ( ya pas un siècle quand même...) à côté de la porte de la maison , sur le mur , dehors , il y avait un clou pour pendre la clef .
Quand on partait pour la journée on fermait à clef et on remettait la clef au clou , le reste du temps la porte était ouverte , la clef toujours au même endroit .....
Si je fais ça aujourd'hui .... quand je rentre , je retrouve même pas le papier peint sur les murs !!!!
Quand on partait pour la journée on fermait à clef et on remettait la clef au clou , le reste du temps la porte était ouverte , la clef toujours au même endroit .....
Si je fais ça aujourd'hui .... quand je rentre , je retrouve même pas le papier peint sur les murs !!!!
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Mario
- méta membre

Je serai plutôt pour le debut de Bernard et la fin de Roselynechanteclair a écrit :Bienvenue Roselyne et bernard.
Bon choix le toureur, on imaginera mieux la couleur quand on aura les photos..
Une idée de pseudo.. " roseber 69" (mais de quoi je me méle..!)
Berlyne
Il reste la rose pour elle et pour lui le
Bon c'est vrai de quoi je me mèle aussi
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
- chanteclair
- VIP

Oui, c'est beaucoup mieux.. "Berlyne 69"Mario a écrit :Je serai plutôt pour le debut de Bernard et la fin de Roselynechanteclair a écrit :Bienvenue Roselyne et bernard.
Bon choix le toureur, on imaginera mieux la couleur quand on aura les photos..
Une idée de pseudo.. " roseber 69" (mais de quoi je me méle..!)
Berlyne![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il reste la rose pour elle et pour lui leje n'ai qu'un mot de 3 lettres je ne sais pas quoi faire du n
![]()
![]()
![]()
Bon c'est vrai de quoi je me mèle aussi
On est vraiment des mêles tout, mais c'est pour rendre service..
Chanteclair
- chanteclair
- VIP

On peut, peut-etre, te trouver un pseudo qui te caracterise bien..Croizé Jean Paul a écrit :Je ne critique pas, c'est parfois marrant, mais je m'interroge: à quoi correspond ce principe semble-t-il quasi absolu du pseudo quand on s'inscrit sur un forum où l'on a avant tout envie de se sentir en famille? Personnellement, quand je lis les interventions des plus assidus et qu'ils me font réagir -rire le plus souvent-, j'éprouve presque un manque, car leur pseudo me parle moins que si j'avais leur vraie signature.chanteclair a écrit :Une idée de pseudo.. " roseber 69" (mais de quoi je me méle..!)
Je serais même pour que les noms de tous les membres figurent avec une photo, comme le fait par exemple Christof. Cela me serait encore bien plus convivial.
Allez qui commence?
A vos clavier...
Chanteclair
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Christof
- VIP

Mince alors, je croyais que Croizé Jean Paul était un pseudoCroizé Jean Paul a écrit :Je ne critique pas, c'est parfois marrant, mais je m'interroge: à quoi correspond ce principe semble-t-il quasi absolu du pseudo quand on s'inscrit sur un forum où l'on a avant tout envie de se sentir en famille? Personnellement, quand je lis les interventions des plus assidus et qu'ils me font réagir -rire le plus souvent-, j'éprouve presque un manque, car leur pseudo me parle moins que si j'avais leur vraie signature.chanteclair a écrit :Une idée de pseudo.. " roseber 69" (mais de quoi je me méle..!)
Christof
- mogrv94
- membre confirmé

Bonjour Bernard, :D bienvenue sur le forum et surtout je te souhaite une bonne route. Pour ton premier grand trajet "Paris/Lyon" comptes tu prendre l'autoroute ou les nationales
Good luck !!!!
elle sera bientôt dans ton box ou tu pourras la regarder et te dire "elle est la, je ne rêve pas, c'est à moi, enfin ouah!!!!
"
Serge :wink:

Good luck !!!!
elle sera bientôt dans ton box ou tu pourras la regarder et te dire "elle est la, je ne rêve pas, c'est à moi, enfin ouah!!!!
Serge :wink:
Parlez moi de vos Morgan .....
- Croizé Jean Paul
- VIP

-
BERNARD LUCCHETTI
- membre actif

Filou41 a écrit :Bonjour Bernard,
Je pense qu'en rich maroon, ta voiture sera superbe.
Mais j'ai une petite question (que je ne voudrais pas indiscrète), pourquoi avoir choisi un tourer ?
Pour accueillir les petits neveux, ranger les bagages, laisser le chien à l'arrière, déménager des meubles ?
Un tourer, pour notre dalmatien "Captain" il lui faut son confort...