1000km de bonheur
- Croizé Jean Paul
- VIP

-
h trois
- VIP

Vas-y sans trop de crainte.pan a écrit :J'ai bien envie de resserrer les site screen pour qu'ils collent plus au montant du pare brise, mais j'hésite à plier les pattes....
Sur un parcours de 800 bornes, pour peu qu'on ait le vent dans le nez (lorsque le vent relatif est supérieur à 150/160 ça à tendance à jouer sévère), je le fais à mi-parcours.
On ouvre la porte, on pousse, fermement mais sans à-coup , le SS vers l'intérieur (on peut leur donner facilement 25 ou 30° lors de la poussée), on resserre si nécessaire les bidules-à-vis-qui-tiennnent-le-bouzin, et vas-y Paulot.
H3

- Vampirex
- VIP

Attention, moi j'ai une 22nd capote, voici ce que j'ai fait:Croizé Jean Paul a écrit :Vampirex, pourrais tu préciser comment du as travaillé sur la capote et les sidescreen pour diminuer le bruit?
- 1. Pour éviter que les parties latérales de capote passent par dessus les side-screens:
- • Ajouté une patte avec un bouton pression près du PB,
• Suppression de la partie haute du caoutchouc du montant de PB remplacé par du velcro,
• Cousu du velcro sur les pointes de la capote qui reposent sur les parties hautes des montant de PB (correspondant aux parties ou l'on a remplacé le joint par du velcro.
- • Installé du velcro sur les barres d’arceau de capote entre l’arceau central et le PB,
• Cousu du velcro sur le bord de la capote aux mêmes endroits que sur les barres d’arceau. (Ainsi les bords de la capote sont (en partie) solidarisés à l’arceau de capote.)
• Habillage de la partie haute de l’arceau centrale avec de la toile de capote doublée de mousse.
- • Ajouté une patte avec un bouton pression près du PB,
- Pour les side-screens :
- • il faut procéder par petites touches, éviter de trop tordre sur la voiture car les « knobs » sont vissées dans le bois et c’est beaucoup plus sensible à l’arrachement que des assemblages métalliques et le haut de la porte (peinture et cuir) n’est pas loin et il y a risque de rayure ou même plus…. Préférer un étau aux mâchoires bien protégées (idéalement des doubles mâchoires en plomb) pour ne pas marquer le métal.
• Ajuster indépendamment le pilier avant du pilier arrière, sur les miens la partie arrière est moins serrée que la partie avant (à mon avis c'est différent sur chaque auto).
• Ne pas oublier que le side-screen frotte sur le haut du montant de PB avant que la porte soit fermée complètement et inversement à l’ouverture ; s’il est trop serré il arrachera la bande de caoutchouc collée sur le montant de PB.
- • il faut procéder par petites touches, éviter de trop tordre sur la voiture car les « knobs » sont vissées dans le bois et c’est beaucoup plus sensible à l’arrachement que des assemblages métalliques et le haut de la porte (peinture et cuir) n’est pas loin et il y a risque de rayure ou même plus…. Préférer un étau aux mâchoires bien protégées (idéalement des doubles mâchoires en plomb) pour ne pas marquer le métal.
Ça aurait été plus facile avec des photos, mais mon appareil vient de rendre l’âme et les fabricants sont tous en période de renouvellement de gamme, donc je dois attendre que les nouveaux modèles arrivent. Et sur mon reflex je n’ai pas de flash… donc si vous voulez des photos il faudra attendre.
Cordialement.
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Vampirex
- VIP

Non cela est possible sur l'arceau avec du velcro à cantonnière, cela tient assez bien, mais sur la toile de capote (mohair ou everflex) aucune colle ne tient.Croizé Jean Paul a écrit :Merci, avec ces précisions on a déjà une bonne idée de la complexité du travail fait. Déjà, l'idée de garnir l'arceau du milieu me semble bien intéressante. Après, n'y a-t-il pas des colles pour fixer du velcro sur l'intérieur de la capote?
Cordialement.