Leçon de capotage
- Vampirex
- VIP

Oui, ça a déjà été évoqué plusieurs fois. En gros ça n'a aucune utilité sinon esthétique, une fois installés cela marque les montants de PB et si tu les enlèves ça laisse des traces.Croizé Jean Paul a écrit :Merci de cette précision. Il me semble qu'un sujet avait évoqué ce problème l'an dernier sur le forum, mais on avait pas parlé des sidescreen. Autant que je me souviennes, il faut règler les rétros un peu bas pour éviter le frottement.
Si tu n'en a pas ne touches à rien, tu ferras des économies et t'éviteras des soucis.
Cordialement.
- Croizé Jean Paul
- VIP

-
JJMOG
- membre confirmé

J'ai eu une Morgan avec des déflecteurs et maintenant une qui n'en a pas je ne voi pas de difference pourtant je roule quasiment toujours décapoté. Si besoin je met simplement les side scren c'est de loin beaucoup plus éfficace et coté look je trouve cela super et bien dans l'ambience de la voiture. :wink:
Passionné de roadster anglais depuis plus de 30 ans et de Morgan en particulier
- Croizé Jean Paul
- VIP

C'est vrai que les sidescreen c'est pratique, et avec un peu de chauffage, je roule avec un simple pull. Je n'ai pas recapoté depuis maintenant dix jours, la capote pliée mais non tassée restant derrière les sièges. Seul problème, entre les sorties, tendre la couverture qui protège l'intérieur de la Mog des chats dans le garage. S'ils montent dessus, celle ci s'enfonce jusqu'aux sièges, et ils m'ont bien griffé le cuir sur le tunnel de boite en se sauvant lorsque je suis arrivé. A part asperger la couverture d'insecticide bien puant pour dissuader ces sales bêtes à poils de s'installer là, je n'ai pas pour l'instant trouvé de vraie solution. A moins de poser le tonneau cover en déposant avant les appuie tête, mais quelle corvée.
- Christof
- VIP

Soit tu installes le chien de hbr5 ou de JM57 dans ta voiture, soit tu coupes les griffes de tes félins; Le mien est interdit de garageCroizé Jean Paul a écrit :C'est vrai que les sidescreen c'est pratique, et avec un peu de chauffage, je roule avec un simple pull. Je n'ai pas recapoté depuis maintenant dix jours, la capote pliée mais non tassée restant derrière les sièges. Seul problème, entre les sorties, tendre la couverture qui protège l'intérieur de la Mog des chats dans le garage. S'ils montent dessus, celle ci s'enfonce jusqu'aux sièges, et ils m'ont bien griffé le cuir sur le tunnel de boite en se sauvant lorsque je suis arrivé. A part asperger la couverture d'insecticide bien puant pour dissuader ces sales bêtes à poils de s'installer là, je n'ai pas pour l'instant trouvé de vraie solution. A moins de poser le tonneau cover en déposant avant les appuie tête, mais quelle corvée.
Christof
- Croizé Jean Paul
- VIP

Trois bonnes solutions, mais hélas, inapplicables dans mon cas: les griffes des félins repoussent vite, mon garage n'est qu'un abri non fermé, et je crois que nous n'aurons plus de chien, pour avoir trop aimé nos deux derniers, des Golden, la mère puis le fils, sur un total de 22 ans, que nous considérons comme irremplaçables. Ou alors, le jour où j'aurai un tourer, peut être...
- Vampirex
- VIP

On ne remplace jamais un compagnon par un autre, c'est juste une autre histoire d'amour...Croizé Jean Paul a écrit :Trois bonnes solutions, mais hélas, inapplicables dans mon cas: les griffes des félins repoussent vite, mon garage n'est qu'un abri non fermé, et je crois que nous n'aurons plus de chien, pour avoir trop aimé nos deux derniers, des Golden, la mère puis le fils, sur un total de 22 ans, que nous considérons comme irremplaçables. Ou alors, le jour où j'aurai un tourer, peut être...
Cordialement.
- Christof
- VIP

h trois a écrit :on ne coupe pas les griffes des chats.
Mon chat Guzzi a 8 ans aujourd'hui et je ne lui ai jamais coupé les ongles. Je ne m'y serai de toutes façons jamais risqué, les Siamois ayant un caractère assez fort
Cependant lors de notre dernier voyage à l'étranger nous l'avons mis en pension au "jardin des chats" à Aubey ( une excellente adresse pour les copains du coin) et ils nous ont proposé de les couper ce que nous avons décliné. J'en ai déduit à que cela devait se pratiquer, je demanderai au véto.
Christof
- Christof
- VIP

Tout à fait d'accord avec toi, mon Guzzi passe sa vie dehors et il serait monstrueux de lui enlever les griffes. Quand j'ai dit cela à Jean Paul, c'était une boutade :wink:h trois a écrit :Un chat à besoin de ses griffes, pour grimper, chasser, etc...
Certains pays autorisent même l'ablation définitive, mais en France c'est heureusement interdit.
Christof
- Croizé Jean Paul
- VIP

Pour les chats ma recette est simple , une housse sur la Mog et sur la housse posée délicatement un grand carton qui recouvre tout l'habitacle , en appui su rla parebrise et sur l'arrière ; provenance du carton un magasin de portes donc carton de 2.5 sur 2.5ms retaillé à la mesure .
Système imparable , le chat saute dessus , se casse la gueule parceque c'est instable et s'en va ailleurs c'est a dire pas trés loin , où , en hauteur , j'ai posé un gros blocs de polystyrene où il peut se faire les griffes et dormir au chaud . :D :D :D
Pffffuiiiiittt les griffes ... franchement !!!
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Maclara 13
- administrateur

jean paul, voici la solution,c'est très pratique ça se pose en 30 secondes,c'est un produit de qualité ,ça se repli dans une pochette comme un Kway,avec une capote classique ,c'est a mon avis indispensable ,même moi, lorsque la capote est dans le couvre capote, c'est fastidieux de recapoter ,donc je met le storm cover,il tient très bien car il est fixé par des élastiquesCroizé Jean Paul a écrit :C'est vrai que les sidescreen c'est pratique, et avec un peu de chauffage, je roule avec un simple pull. Je n'ai pas recapoté depuis maintenant dix jours, la capote pliée mais non tassée restant derrière les sièges. Seul problème, entre les sorties, tendre la couverture qui protège l'intérieur de la Mog des chats dans le garage. S'ils montent dessus, celle ci s'enfonce jusqu'aux sièges, et ils m'ont bien griffé le cuir sur le tunnel de boite en se sauvant lorsque je suis arrivé. A part asperger la couverture d'insecticide bien puant pour dissuader ces sales bêtes à poils de s'installer là, je n'ai pas pour l'instant trouvé de vraie solution. A moins de poser le tonneau cover en déposant avant les appuie tête, mais quelle corvée.
http://www.librands.co.uk/products-view-84.html
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
- gaston
- VIP

Très bonne solution, il y a aussi celui de MMC qui recouvre les louvres.JMR a écrit :jean paul, voici la solution,c'est très pratique ça se pose en 30 secondes,c'est un produit de qualité ,ça se repli dans une pochette comme un Kway,avec une capote classique ,c'est a mon avis indispensable ,même moi, lorsque la capote est dans le couvre capote, c'est fastidieux de recapoter ,donc je met le storm cover,il tient très bien car il est fixé par des élastiquesCroizé Jean Paul a écrit :C'est vrai que les sidescreen c'est pratique, et avec un peu de chauffage, je roule avec un simple pull. Je n'ai pas recapoté depuis maintenant dix jours, la capote pliée mais non tassée restant derrière les sièges. Seul problème, entre les sorties, tendre la couverture qui protège l'intérieur de la Mog des chats dans le garage. S'ils montent dessus, celle ci s'enfonce jusqu'aux sièges, et ils m'ont bien griffé le cuir sur le tunnel de boite en se sauvant lorsque je suis arrivé. A part asperger la couverture d'insecticide bien puant pour dissuader ces sales bêtes à poils de s'installer là, je n'ai pas pour l'instant trouvé de vraie solution. A moins de poser le tonneau cover en déposant avant les appuie tête, mais quelle corvée.
http://www.librands.co.uk/products-view-84.html
Il y a juste le gros logo qui n'est as très joli.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Merci pour ces tuyaux.
Pour les premières possibilités (les gros chiens) cela ne marcherait pas. Mes chats sont sympas, quand nous avions des chiens, ils allaient souvent dormir entre leurs pattes...
Le storm cover me paraît plus adapté, et pas trop cher, effectivement. Je ne pensais pas que cela pouvait se stocker comme un Kway. Y a t-il des vendeurs en France?
Pour les premières possibilités (les gros chiens) cela ne marcherait pas. Mes chats sont sympas, quand nous avions des chiens, ils allaient souvent dormir entre leurs pattes...
Le storm cover me paraît plus adapté, et pas trop cher, effectivement. Je ne pensais pas que cela pouvait se stocker comme un Kway. Y a t-il des vendeurs en France?
ici pas de logo et moins chergaston a écrit :
Très bonne solution, il y a aussi celui de MMC qui recouvre les louvres.
http://www.morganhoods.com/id67.html
- Christof
- VIP

Bilymog a écrit :ici pas de logo et moins chergaston a écrit :
Très bonne solution, il y a aussi celui de MMC qui recouvre les louvres.
http://www.morganhoods.com/id67.html
Exact, j'ai acheté le mien chez eux et j'en suis très satisfait 8)
Christof
- VA300
- Morgan addict ++

Avantages :
- meilleure protection de la carrosserie contre les griffes des minous et des curieux... :?
- évite l'entrée d'eau par les louvres et protège le moteur des intempéries,
- bonne tension en extension évitant les poches d'eau,
- peut faire office de housse intérieure et extérieure...
Inconvénient :
- plus enombrant plié ?
P.S. Je ne touche pas de royalties...
- meilleure protection de la carrosserie contre les griffes des minous et des curieux... :?
- évite l'entrée d'eau par les louvres et protège le moteur des intempéries,
- bonne tension en extension évitant les poches d'eau,
- peut faire office de housse intérieure et extérieure...
Inconvénient :
- plus enombrant plié ?
P.S. Je ne touche pas de royalties...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
-
ROADSTER
- Modérateur

J'ai trouvé LA solution: Nous avons un SPA sur une terrasse accessible aux chats, il ne trouvaient rien de mieux que de venir pisser pas loin, merci les odeurs...Croizé Jean Paul a écrit :C'est vrai que les sidescreen c'est pratique, et avec un peu de chauffage, je roule avec un simple pull. Je n'ai pas recapoté depuis maintenant dix jours, la capote pliée mais non tassée restant derrière les sièges. Seul problème, entre les sorties, tendre la couverture qui protège l'intérieur de la Mog des chats dans le garage. S'ils montent dessus, celle ci s'enfonce jusqu'aux sièges, et ils m'ont bien griffé le cuir sur le tunnel de boite en se sauvant lorsque je suis arrivé. A part asperger la couverture d'insecticide bien puant pour dissuader ces sales bêtes à poils de s'installer là, je n'ai pas pour l'instant trouvé de vraie solution. A moins de poser le tonneau cover en déposant avant les appuie tête, mais quelle corvée.
Un appareil à piles avec détecteur IR, et quand le chat passe devant, il émet un son épouvantable pour les espèces aux oreilles sensibles: Au delà de 15 ans, l'homme perd pratiquement l'audition des hyper aigus, donc cela ne me dérange pas, mais le chat n'aime pas du tout, même le vieux matou encore coquin.
Et si cela ne lui suffit pas, l'appareil émet une dizaine d'éclairs violents. (fonction pouvant être arrêtée) pour lui faire encore plus peur... Ce qui me permettait au début de savoir qu'ils venaient, et d'ouvrir le robinet d'eau intérieur, avec tuyau extérieur, malicieusement placé sur le trajet de fuite des monstres.
Résultat: Les chats vont s'amuser ailleurs depuis cet achat (environ 50 Euros)
Je recommande! :wink:

En principe je le pose sur le sol, un peu à l'abri, car il ne semble pas prévu pour recevoir la pluie..