1000km de bonheur

Discussions générales sur les Morgan
pan
super posteur
super posteur

1000km de bonheur

#1 Message par pan » mer. 14 mars 2012 9:23 pm

Ca y est ce week end j'ai franchi les 1000km de bonheur dont au mns 900 décapotes.

J'avoue avoir une préférence avec un temps un peu chaud, mais bien couvert en hiver c'est aussi le pied de sillonner les routes de Moselle
Maintenant le but est de faire au moins 200km d'affile avec la belle et toute la famille et envisager de prendre la Morgan en vacances, mais la j'hésite encore entre la remorque ou la route (plus de 800km en un jour)
-----------------------------------------
Nunc est bibendum

J2M
VIP
VIP

#2 Message par J2M » mer. 14 mars 2012 10:51 pm

Content pour toi Pan, 800 KM d'une traite, je n'ai jamais fait mais bon d'autres que moi te diront probablement que c'est jouable...
Cordialement :wink:

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: 1000km de bonheur

#3 Message par g.verzier » jeu. 15 mars 2012 7:22 am

pan a écrit : j'hésite encore entre la remorque ou la route (plus de 800km en un jour)
Pas d"hésitations à avoir, il faut le faire. J'ai eu à le faire, j'appréhendais un peu mais finalement, ça le fait. Une pause de temps en temps, une vitesse de l'ordre de 110/120 km et aussi bien à l'aller qu'au retour, nous sommes arrivés en bonne condition, même si nous avons dormi comme des loirs la nuit suivante.

En fait, il y a eu quand même des moments de grande solitude où je me suis interrogé sur mon choix : c'était sur des tronçons d'autoroute réduite à 2 voies étroites, un mur de camions à droite, un muret en béton à gauche. Dans ces conditions, dans une Morgan, on se sent vraiment tout petit et très vulnérable.

Mais va-y, tu ne le regretteras pas une fois sur place.

h trois
VIP
VIP

#4 Message par h trois » jeu. 15 mars 2012 7:42 am

800 bornes en mog'? Ancun problème.

Bien calés à 130, de temps en temps un petit coup de roulette à 150 pour dépasser un fâcheux, pas de souci.

L'autoroute n'est évidemment pas le lieu privilégié pour profiter de sa Morgan, mais parfois elle est inévitable pour faire une liaison.

Lorsque le temps est moyen, nous capotons et lorsqu'il est beau nous laissons les side-screens, pour amoindrir les remous d'air qui à la longue sont fatigant à 130/140.

On s'est fait un A/R Avallon>St Trop>Avallon sur 3 jours il y a 3 semaines, et ce fut très sympa, et on l'utilise tous les ans pour nos vacances.

Lorsqu'elle est en bon état, une Morgan est un formidable outil et les voyages prennent une autre dimension
H3
Image

4473
VIP
VIP

#5 Message par 4473 » jeu. 15 mars 2012 8:28 am

h trois a écrit :800 bornes en mog'? Ancun problème.

Bien calés à 130, de temps en temps un petit coup de roulette à 150 pour dépasser un fâcheux, pas de souci.

L'autoroute n'est évidemment pas le lieu privilégié pour profiter de sa Morgan, mais parfois elle est inévitable pour faire une liaison.

Lorsque le temps est moyen, nous capotons et lorsqu'il est beau nous laissons les side-screens, pour amoindrir les remous d'air qui à la longue sont fatigant à 130/140.

On s'est fait un A/R Avallon>St Trop>Avallon sur 3 jours il y a 3 semaines, et ce fut très sympa, et on l'utilise tous les ans pour nos vacances.

Lorsqu'elle est en bon état, une Morgan est un formidable outil et les voyages prennent une autre dimension
Tout à fait exact et précis.
Une différence à noter:
Capote et pas de side- screens pour les anciens Tourer.
J' ignore pour les deux versions suivantes.
Cordialement
4473

J2M
VIP
VIP

#6 Message par J2M » jeu. 15 mars 2012 1:10 pm

ah, je le savais bien que j'avais raison :wink:

hbr5
VIP
VIP

#7 Message par hbr5 » jeu. 15 mars 2012 1:32 pm

800kms dans la journée , j'ai fait avec mon vieux tourer de 86 ....
Pas de problème particulier si ce n'est que l'autoroute est long entre 110/120 car au dessus je trouve que le confort est trop limité par le bruit et les remous d air .

Donc pas d'hésitation , prend la Mog et en avant !
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

roux
VIP
VIP

#8 Message par roux » jeu. 15 mars 2012 3:57 pm

800 Kms en 8heures avec 1 arrêt Pipi sur 3 pays. Dont 750 d'autoroute. Ce fut le premier jour de retour de Dusseldorf. Un peu fatigué mais tellement Heureux :lol: :lol:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par buckland » jeu. 15 mars 2012 6:02 pm

Pas de problème pour 800 kms secs, je n'ai jamais roulé sous la pluie et ça peut être fatigant aussi longtemps (quelque soit la voiture).
Je te conseillerais de mettre 10 heures au lieu de 8 et de faire la + grande partie du trajet possible par des routes nationales. Il suffit de reprogrammer son GPS entre 2 villes distantes d'environ 100 bornes.
Nous avons débarqué du ferry à Caen-Ouistreham à 7h00 et petites routes jusqu'au Mans, café, magnifique Touraine, beaux châteaux, super restaurant (du pot!!!) et arrivée à Bordeaux vers 18 heures et 2 heures d'autoroute pour finir, quand même. Si je compte bien, ça fait même 13 heures avec 2 brocantes mais exellent souvenir, le tout décapoté avec les side-screens.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

JM57
VIP
VIP

#10 Message par JM57 » jeu. 15 mars 2012 6:56 pm

1 Km de plus ... c'est des minutes de bonheur en PLUS :roll: :roll: :roll:

Roules ...

:wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#11 Message par ROADSTER » jeu. 15 mars 2012 7:16 pm

Comme la majorité, pas de problème à faire ces distances en Morgan: Je le fais plusieurs fois par an pour aller dans le Var, par autoroute (plus facile et surtout rapide) ou par les nationales.
Pour ma part, la fatique vient du bruit, du vent dans les oreilles, plus que du bruit du moteur.
Hein quoi?
Mes pavillons auditifs sont de taille normale.
Je crois que les passagers situés à l'arrière seront plus au vent...

Un bon bonnet couvrant les oreilles, ou des bouchons d'oreilles, marque Ear, en vente dans les bonnes pharmacies à 90cts pour une paire d'oreilles.
En fait, c'est comme si on faisait la distance avec une 4L, fenêtres ouvertes.
(J'exagère un peu)

black swan
VIP
VIP

#12 Message par black swan » jeu. 15 mars 2012 9:08 pm

Pareil, pas mal de longs trajets, avec un Ouistreham - Marseille d'une traite (avec 4 arrêts, essence, pipi ou les deux), décapoté avec les side-screens (bien trop bruyant avec la capote en place), pas de lézards 8)
Curieusement confortable pour mes lombaires (je craignais un peu) ...
Par contre je plussoie pour le casque en cuir ou la chapka qui me semble être un "accessoire" pas si accessoire mais bien indispensable :!:
Comme beaucoup de choses c'est après l'avoir fait qu'on se dit qu'il ne fallait pas attendre :!:

Seul bémol c'est la pluie et les camions, les deux associés et c'est d'un coup moins drôle :twisted:

;

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#13 Message par denis06 » jeu. 15 mars 2012 9:14 pm

perso j'essaye toujours de faire 2à 300 km autoroute, puis une centaine sur nationale et ainsi de suite. A préparer à l'avance pour choisir les parties routes secondaires quand 'est intéressant, quand on veut faire une pose etc...
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

pan
super posteur
super posteur

#14 Message par pan » jeu. 15 mars 2012 9:22 pm

Pour le bruit du vent j'ai essaye le casque audio avec reduction de bruit (modele entree de gamme) et ca réduit bien le bourdonnement
Nunc est bibendum

MogwaÏ
nouveau membre
nouveau membre

#15 Message par MogwaÏ » ven. 16 mars 2012 5:50 am

Pas de problème pour des étapes de 7/800 km en Morgan. C'est bien plus confortable qu'il n'y paraît. Mon squelette, dont j'ai pas mal abusé en 40 ans de moto et un crash en ULM, n'y trouve rien à redire.
S'il fait frais les side-screens et le chauffage font merveille. Bien qu'ayant la tignasse épaisse je mets une casquette ou un bonnet. N'importe quelle casquette à 2 balles peut faire l'affaire et la visière te dispense de chercher tes lunettes de soleil au premier rayon.
La capote est à réserver au vrai mauvais temps, genre "grosse drache" de par chez moi. Dans ce cas je retire les side-screens, sinon claustrophobie latente et buée omniprésente !
Bonne route !
swan013 a écrit :Pareil, pas mal de longs trajets, avec un Ouistreham - Marseille d'une traite (avec 4 arrêts, essence, pipi ou les deux), décapoté avec les side-screens (bien trop bruyant avec la capote en place), pas de lézards 8)
Curieusement confortable pour mes lombaires (je craignais un peu) ...
Par contre je plussoie pour le casque en cuir ou la chapka qui me semble être un "accessoire" pas si accessoire mais bien indispensable :!:
Comme beaucoup de choses c'est après l'avoir fait qu'on se dit qu'il ne fallait pas attendre :!:

Seul bémol c'est la pluie et les camions, les deux associés et c'est d'un coup moins drôle :twisted:

;

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#16 Message par Croizé Jean Paul » ven. 16 mars 2012 9:48 am

MogwaÏ a écrit :La capote est à réserver au vrai mauvais temps, genre "grosse drache" de par chez moi. Dans ce cas je retire les side-screens, sinon claustrophobie latente et buée omniprésente;
[/quote]
Qu'est ce que ça donne, au niveau des remous, du bruit et des entrées de pluie, la capote sans les sidescreen?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#17 Message par ROADSTER » ven. 16 mars 2012 12:31 pm

En fait, je crois que c'est aussi fonction
:arrow: de la voiture:
Parebrise normal, ou haut
2 places ou tourer
Ancienne ou récente: Les récentes ont un chauffage, un ventilo, et des résistances dans le parebrise vraiment efficaces, jamais de buée, même tout fermé pour nous.
:arrow: des passagers:
Un grand aura la tête plus au vent ou à la pluie qu'un pas bien grand... :?
Je suis de la première catégorie, quand les conditions ne sont pas bonnes, j'essaie de me tasser dans le siège, c'est mieux, mais pas suffisant pour rouler sous la pluie, par exemple...
Que les pas bien grands mettent la main 20cm au-dessus de leur crâne, pour faire le test.

Donc les expériences de chacun ne servent pas énormément aux autres.
Enfin tout le monde se rejoint pour dire que 800Km en Morgan, il n'y a pas de Pb.Je peux comparer avec ma MX5 sur le même trajet, c'est pareil...
On est un peu saoulé par le vent dans les deux cas, comme en moto...

Avec un tourer, (question de notre ami, je crois) je pense que les places arrières ne sont pas particulièrement confortables, et plus ventées, je dirais side-screen nécessaires sur long parcours..?????

pan
super posteur
super posteur

#18 Message par pan » ven. 16 mars 2012 12:46 pm

Merci pour vos encouragement et témoignages, cela rassure.

Pour les places arrières, en tourer, je confirme que le vent est là pour les adultes.

Mes enfants sont encore petits, donc bien moins genés par le vent (ils sont protégés par les AT des sièges avant). Même si je leur cherche des goggles qui acceptent les lunettes de soleil, pour les protéger au mieux.

sinon pour les 800km, de toute façon j'aurai un véhicule accompagnateur ne serait-ce que pour porter les valises nécessaires à 3 sem de vacances + mountainboard + cerf volant + velo des enfants.......

Donc je pense que les enfants feront un peu de route avec moi et finiront dans le 5008

Je vais commencer à regarder les routes nationales, car l'aternance proposé me parait une option sage.
Nunc est bibendum

MogwaÏ
nouveau membre
nouveau membre

#19 Message par MogwaÏ » ven. 16 mars 2012 5:16 pm

Qu'est ce que ça donne, au niveau des remous, du bruit et des entrées de pluie, la capote sans les sidescreen?[/quote]

Personnellement ça ne me pose pas de problème. Il est vrai que la moto m'a forgé le caractère, et je ne prétendrai pas qu'il ne passe pas une petite goutte et un petit courant d'air ici ou là mais il reste encore bien du plaisir.
De toute façon les nuisances croissent quand tu augmentes la cadence et sous la pluie... vaut mieux pas le faire !

black swan
VIP
VIP

#20 Message par black swan » ven. 16 mars 2012 5:18 pm

MogwaÏ a écrit : Personnellement ça ne me pose pas de problème. Il est vrai que la moto m'a forgé le caractère, et je ne prétendrai pas qu'il ne passe pas une petite goutte et un petit courant d'air ici ou là mais il reste encore bien du plaisir.
De toute façon les nuisances croissent quand tu augmentes la cadence et sous la pluie... vaut mieux pas le faire !

je suis moi aussi blindé mais le problème se pose pour Mme, qui n'est ni motarde, ni cab :!:

.

MogwaÏ
nouveau membre
nouveau membre

#21 Message par MogwaÏ » ven. 16 mars 2012 7:24 pm

swan013 a écrit :
MogwaÏ a écrit : Personnellement ça ne me pose pas de problème. Il est vrai que la moto m'a forgé le caractère, et je ne prétendrai pas qu'il ne passe pas une petite goutte et un petit courant d'air ici ou là mais il reste encore bien du plaisir.

je suis moi aussi blindé mais le problème se pose pour Mme, qui n'est ni motarde, ni cab :!:

.
Tu l'habilles en motarde ( sans le casque ), tu mets un peu de chauffage, si tu as la musique à bord tu montes le son, il y a des moments où il faut savoir éviter le dialogue, tu doubles le kilométrage prévu pour la journée, elle dormira d'autant mieux et tu n'oublies pas la pause-repas dans un bon restau.
Et tu arroses bien le repas. Bonum vinum laetificat cor, comme disait l'autre, qui est mort depuis longtemps.

Vampirex
VIP
VIP

#22 Message par Vampirex » ven. 16 mars 2012 8:04 pm

Bonjour,
J'ai souvent fait Alençon-Bruxelles (environ 650km) d'une traite sauf bien sur les escales techniques obligatoires et jamais trouvé cela pénible.
Jusqu'à 160 il n'y a pas vraiment de nuisance, mais maintenant ce n'est plus vraiment possible car on s'occupe de notre sécurité...
Et bien sur des caisses de l'état...
Cordialement.

JMR
VIP
VIP

#23 Message par JMR » ven. 16 mars 2012 10:42 pm

je n'ai fait qu'une seule fois 850 km avec la Morgan,c'était le jours de mon achat lorsque je l'ai ramener de chez Borghi ,je ne sait pas si c'était a cause de l'euphorie de ramener ma Morgan a la maison,mais je n'était absolument pas fatigué et était même presque déçu d’être déjà arrivé ,j'aurai bien fait encore quelques centaines de kilomètre.
maintenant, je vais de temps en temps sur les circuits assister au course auto notamment a Dijon ,c'est 340 km sans arrêt et aucun problème de fatigue
Daniel, tu dis pas de nuisance jusqu’à 160 km/h,ça doit être décapoter car avec la capote a cette vitesse ,ça devient infernal dans la voiture,jusqu’à 130 ,140 ça va, après c'est dur pour les oreilles (malgré tout, cela n’empêche pas mon fils de dormir !!)
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Vampirex
VIP
VIP

#24 Message par Vampirex » sam. 17 mars 2012 11:34 am

JMR a écrit :je n'ai fait qu'une seule fois 850 km avec la Morgan,c'était le jours de mon achat lorsque je l'ai ramener de chez Borghi ,je ne sait pas si c'était a cause de l'euphorie de ramener ma Morgan a la maison,mais je n'était absolument pas fatigué et était même presque déçu d’être déjà arrivé ,j'aurai bien fait encore quelques centaines de kilomètre.
maintenant, je vais de temps en temps sur les circuits assister au course auto notamment a Dijon ,c'est 340 km sans arrêt et aucun problème de fatigue
Daniel, tu dis pas de nuisance jusqu’à 160 km/h,ça doit être décapoter car avec la capote a cette vitesse ,ça devient infernal dans la voiture,jusqu’à 130 ,140 ça va, après c'est dur pour les oreilles (malgré tout, cela n’empêche pas mon fils de dormir !!)
J'ai beaucoup modifié ma capote pour justement éviter les bruits parasites et pas mal travaillé sur les side-screens pour les régler, maintenant tout va bien...
Cordialement.

pan
super posteur
super posteur

#25 Message par pan » sam. 17 mars 2012 12:12 pm

J'ai bien envie de resserrer les site screen pour qu'ils collent plus au montant du pare brise, mais j'hésite à plier les pattes....
Nunc est bibendum

Répondre