Leçon de capotage

Forum général sur la carrosserie
Maclara 13
administrateur
administrateur

#26 Message par Maclara 13 » mar. 13 mars 2012 7:21 pm

Christof a écrit :Image
Pas bête! Je vais piquer le manche d'un balai à Madame et essayer ce système :D
Voir si ce n'est pas trop moche " en vrai " et si cela ne provoque pas trop de turbulances 8) 8) 8)[/quote]

Maclara dit:
Nous en avons déjà discuté dans un autre post , j'ai fait l'essai et le résultat n'a pa été concluant. La chose la plus ennuyeuse dans tout cela , c'est l'arceau qui vient s'appuyer en plein milieu du plexis de ta capote et avec le temps le frottement va le rayer ou le rendre opaque car à cet endroit il n'y a aucun renfort de protection. :(
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

JMR
VIP
VIP

#27 Message par JMR » mar. 13 mars 2012 9:36 pm

je ne regrette vraiment pas d'avoir une capote easy-fit! :D
mais bon lorsque elle est dans le couvre capote,c'est certainement aussi long a mettre en place qu'avec une capote classique
mais si le temps est incertain, j'ai deux gros strap avec scratch style Simmond's pour tenir la capote replié et la c'est très rapide la mise en place.........................suffit juste d'appuyer sur le bouton :D
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#28 Message par VA300 » mar. 13 mars 2012 10:35 pm

Croizé Jean Paul a écrit :[quote="g.verzier"Eh bééé, si déjà tu remets au lendemain ce que tu peux faire le jour même, c'est mal parti :wink:
C'était prévu dès le départ pour demain. Ce soir il est tard, et de toute façon avec la grisaille qui s'est incrustée ici aujourd'hui, cela n'aurait pas été le bon moment pour soumettre ma pauvre femme à cette grande première qu'elle redoute pas mal.
Avec la Porsche et avec la TR4, rouler décapoté ne lui convenait que parce qu'elle savait que l'on pouvait recapoter en une minute si elle avait froid. Là, elle sent bien qu'une fois que la Mog sera découverte, j'espère bien pouvoir me contenter du couvre tonneau pour la protéger des chats le soir dans le garage, et la laisser décapotée un bon bout de temps. Il faut donc vraiment que le baptème soit réussi...[/quote]

Au fait, as-tu pensé à aborder, avec Madame, l'épineux sujet de la suppression des appuis-têtes qui ne sont pas compatibles avec le couvre-tonneau, à moins de les mettre et de les enlever à chaque arrêt... :oops:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Christof
VIP
VIP

#29 Message par Christof » mar. 13 mars 2012 10:48 pm

Maclara a écrit : Nous en avons déjà discuté dans un autre post , j'ai fait l'essai et le résultat n'a pa été concluant. La chose la plus ennuyeuse dans tout cela , c'est l'arceau qui vient s'appuyer en plein milieu du plexis de ta capote et avec le temps le frottement va le rayer ou le rendre opaque car à cet endroit il n'y a aucun renfort de protection. :(

Zut zut zut, cela semblait simplifier le schmilblik :? :? :?
Christof

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#30 Message par Croizé Jean Paul » mar. 13 mars 2012 11:01 pm

Merci à tous pour vos conseils, vos encouragements, je vais mettre tout ça à profit, promis.
Mais tout de même, une réprimande: cher jabo, c'est une une honte, je suis vexé: passer dans mon bled, devant chez moi (obligé, j'habite dans la rue principale) sans venir au moins s'arrêter pour une petite tasse de café, quand même...
Pour la prochaine fois, et pour tous les autres qui passeraient par là, on habite au 11, grande rue. C'est facile, en venant de Vernon, c'est la première propriété sur la gauche, juste à l'entrée du bled. Et en venant des Andelys, la toute dernière sur la droite. Le portail est toujours ouvert.
Et ps jour Jabo: je suis nul, je ne reconnais pas la photo. dis moi où c'est...

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#31 Message par Croizé Jean Paul » mar. 13 mars 2012 11:10 pm

Si, si Jabo, j'ai réussi à agrandir ta photo et je crois que j'ai reconnu: l'auberge du Prieuré Normand à Gasny, super bonne table, menus pas trop chers autant que je me souvienne, car je n'y a pas été depuis quelques années. Le chef qui officie là a été formé chez gaston Lenôtre, et fait preuve de beaucoup de créativité.

jabo
méta membre
méta membre

#32 Message par jabo » mer. 14 mars 2012 9:04 am

Croizé Jean Paul a écrit : Mais tout de même, une réprimande: cher jabo, c'est une une honte, je suis vexé: passer dans mon bled, devant chez moi (obligé, j'habite dans la rue principale) sans venir au moins s'arrêter pour une petite tasse de café, quand même...
C'est vrai, c'est pas bien mais nos petites sorties hivernales sont trés improvisées. C'est généralement au niveau de Thoiry que l'on se pose la question: ou va t'on ? Ma copilote/navigatrice ayant décidé d'aller dejeuner à Gasny nous sommes passés à Port Mort, mais trop tard pour chercher tes coordonnées.

Maintenant on le saura pour la prochaine fois.
On a bien regardé si on voyait une 4/4 avec capote merovingienne, sans succés. Tu devrais la laisser garée dans la rue, ça aiderait...

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#33 Message par Croizé Jean Paul » mer. 14 mars 2012 10:13 am

Cher jabo, tout ce que l'on peut apercevoir en passant devant chez moi, c'est un van à cheval bleu (le van, pas le cheval, qui se devine derrière la haie vive bordant la maison. Admirer ma capote mérovingienne cela se mérite en osant passer le portail qui, comme je l'ai déjà dit, est pratiquement toujours ouvert.
Pour revenir à cette capote, je vais tenter de l'enlever ce matin si la brume glacée qui nous enveloppe actuellement accepte de se dissiper (cela n'a pas l'air d'en prendre le chemin) et cela m'amène à en appeler à votre expérience à tous pour le deuxième chapitre de ce grand décapotage: une fois enlevée, que fait on de cette capote si on veut l'emmener en promenade?
Faut il la plier ou la rouler? Et dans quel sens, celui de la largeur ou de la longueur? Et comment protéger le plastique transparent? Roderich parlait hier d'une serviette, est il possible d'en savoir davantage?
Merci d'avance à tous pour vos explications, et éventuelles plaisanteries ou dérapages un peu hors sujet, que j'aime beaucoup (ha, la banane qui se capote avec la bouche, grand moment de leçon de vie, avec un "e", pas un "t", quoi que...)

Vampirex
VIP
VIP

#34 Message par Vampirex » mer. 14 mars 2012 10:51 am

JMR a écrit :je ne regrette vraiment pas d'avoir une capote easy-fit! :D
mais bon lorsque elle est dans le couvre capote,c'est certainement aussi long a mettre en place qu'avec une capote classique
mais si le temps est incertain, j'ai deux gros strap avec scratch style Simmond's pour tenir la capote replié et la c'est très rapide la mise en place.........................suffit juste d'appuyer sur le bouton :D
Bonjour,
J'ai fait des straps également copiés sur ceux d'un copain qui avait une Simmond's. Le problème et la raison pour laquelle je mets le cache capote est que si l'on se contente de la replier, la lunette en mica n'est plus protégée et comme c'est d'une extrême fragilité c'est des rayures garanties. J'ai fait une protection en feutrine mais c'est pas terrible, ça ne me sert que si le temps est vraiment trop menaçant.
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#35 Message par Vampirex » mer. 14 mars 2012 11:12 am

VA300 a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :[quote="g.verzier"Eh bééé, si déjà tu remets au lendemain ce que tu peux faire le jour même, c'est mal parti :wink:
C'était prévu dès le départ pour demain. Ce soir il est tard, et de toute façon avec la grisaille qui s'est incrustée ici aujourd'hui, cela n'aurait pas été le bon moment pour soumettre ma pauvre femme à cette grande première qu'elle redoute pas mal.
Avec la Porsche et avec la TR4, rouler décapoté ne lui convenait que parce qu'elle savait que l'on pouvait recapoter en une minute si elle avait froid. Là, elle sent bien qu'une fois que la Mog sera découverte, j'espère bien pouvoir me contenter du couvre tonneau pour la protéger des chats le soir dans le garage, et la laisser décapotée un bon bout de temps. Il faut donc vraiment que le baptème soit réussi...
VA300 a écrit :Au fait, as-tu pensé à aborder, avec Madame, l'épineux sujet de la suppression des appuis-têtes qui ne sont pas compatibles avec le couvre-tonneau, à moins de les mettre et de les enlever à chaque arrêt... :oops:
Bonjour,
Tonneau cover modifié pour les appuis tête:
Image
Cordialement.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#36 Message par Croizé Jean Paul » mer. 14 mars 2012 11:18 am

Beau boulot, mais cela doit être compliqué pour que cela soit bien ajusté, et parfaitement étanche. Pour ma part, je me demande s'il ne vaut pas mieux tout simplement déposer les appuie-tête quand on pose le couvre baquet, en laissant ceux ci posés sur l'assise du siège, et les remettre dès que l'on ouvre, de manière à rouler en sécurité.

h trois
VIP
VIP

#37 Message par h trois » mer. 14 mars 2012 11:46 am

il suffit de faire 2 trous dans la housse au niveau des appuis tête et on peut conduire bien protégé
H3
Image

TOK258
VIP
VIP

#38 Message par TOK258 » mer. 14 mars 2012 1:31 pm

h trois a écrit :il suffit de faire 2 trous dans la housse au niveau des appuis tête et on peut conduire bien protégé
Et pour faire raccord on peut conduire avec ça :mrgreen:

Image

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#39 Message par STAMPE » mer. 14 mars 2012 1:38 pm

Non ça c'est juste pour attaquer la bijouterie du coin.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#40 Message par Croizé Jean Paul » mer. 14 mars 2012 1:54 pm

Avec ça, on peut même attaquer une bijouterie en Morgan décapotée. Je viens de décapoter la mienne. On va décider du programme de l'après-midi. Avant une bijouterie, ma femme voudrait aller voir une autre boutique, de fringue. Est ce que les savants du forum pensent qu'on peut attaquer de la même manière, ou une autre tenue est elle préférable?

MOGRS
VIP
VIP

#41 Message par MOGRS » mer. 14 mars 2012 1:55 pm

Pour JPC:

De nouveau au manuel:

la page #62 "12.3 Sport Lowering the hood"

@1 déboutonne:

Image

@2 déboutonne

Image

@3 déboutonne

Image

@4 déboutonne

Image

@5 déboutonne

Image

@6 plie l'armature

la page #63 "raising the hood"

@1 boutonne

Image

@2 releve l'armature

@3 boutonne (commence au milieu)

Image

@4 boutonne

Image

@5 boutonne

Image

@6 boutonne

Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#42 Message par Croizé Jean Paul » mer. 14 mars 2012 2:04 pm

Merci Rod, c'est vraiment gentil. J'ai eu du mal à ôter toutes les fixations du pare brise. J'avais peur de tirer trop fort J'espère qu'elles ne seront pas trop difficile à remettre. Si je cassais le pare brise en poussant dessus, quelle angoisse...
C'est vrai qu'une Morgan n'est pas une décapotable, mais une voiture à recapoter... éventuellement, et le moins souvent possible! Mais dans nos contrées nordiques, c'est pas facile à gérer. Surtout quand en plus il y a des chats qui ne rèvent que d'aller fureter dedans quand elle est rangée au garage.

roux
VIP
VIP

#43 Message par roux » mer. 14 mars 2012 2:12 pm

Vampirex a écrit :
VA300 a écrit :
Avec la Porsche et avec la TR4, rouler décapoté ne lui convenait que parce qu'elle savait que l'on pouvait recapoter en une minute si elle avait froid. Là, elle sent bien qu'une fois que la Mog sera découverte, j'espère bien pouvoir me contenter du couvre tonneau pour la protéger des chats le soir dans le garage, et la laisser décapotée un bon bout de temps. Il faut donc vraiment que le baptème soit réussi...
VA300 a écrit :Au fait, as-tu pensé à aborder, avec Madame, l'épineux sujet de la suppression des appuis-têtes qui ne sont pas compatibles avec le couvre-tonneau, à moins de les mettre et de les enlever à chaque arrêt... :oops:
Bonjour,
Image
Cordialement.
Pour ma part il suffit d'avancer les sièges au maximum de basculer les sièges en arrière et de mettre le tonneau cover tout en conservant les appuis têtes. Ma voiture est une Morgan :wink: :wink: Ceci dit la manoeuvre est possible si aucun objet genre sac ne se trouve derriere les sièges
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

h trois
VIP
VIP

#44 Message par h trois » mer. 14 mars 2012 2:40 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Surtout quand en plus il y a des chats qui ne rèvent que d'aller fureter dedans quand elle est rangée au garage.
laisse la décapotée et achète une housse
H3
Image

Vampirex
VIP
VIP

#45 Message par Vampirex » mer. 14 mars 2012 2:58 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Beau boulot, mais cela doit être compliqué pour que cela soit bien ajusté, et parfaitement étanche. Pour ma part, je me demande s'il ne vaut pas mieux tout simplement déposer les appuie-tête quand on pose le couvre baquet, en laissant ceux ci posés sur l'assise du siège, et les remettre dès que l'on ouvre, de manière à rouler en sécurité.
Il faut s'adresser à un bon professionnel. C'est un métier.
Cordialement.

jabo
méta membre
méta membre

#46 Message par jabo » mer. 14 mars 2012 3:01 pm

C'est marrant mais je ne regrette pas ma capote "moderne" :)

Vampirex
VIP
VIP

#47 Message par Vampirex » mer. 14 mars 2012 3:01 pm

roux a écrit :
Vampirex a écrit :
VA300 a écrit : C'était prévu dès le départ pour demain. Ce soir il est tard, et de toute façon avec la grisaille qui s'est incrustée ici aujourd'hui, cela n'aurait pas été le bon moment pour soumettre ma pauvre femme à cette grande première qu'elle redoute pas mal.
Bonjour,
Image
Cordialement.
Pour ma part il suffit d'avancer les sièges au maximum de basculer les sièges en arrière et de mettre le tonneau cover tout en conservant les appuis têtes. Ma voiture est une Morgan :wink: :wink: Ceci dit la manoeuvre est possible si aucun objet genre sac ne se trouve derriere les sièges
Eh oui mon cher Roux, mais moi je place juste le tonneau cover... et en plus comme il est modifié en conséquence il se monte sur le cache capote, ou sans cache capote :lol: :lol: :lol:
Cordialement.

roux
VIP
VIP

#48 Message par roux » mer. 14 mars 2012 3:19 pm

Et oui mon cher Daniel, mais qui peut faire plus beau que celà
wink: :wink: :wink:

Image :wink: :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#49 Message par Croizé Jean Paul » mer. 14 mars 2012 5:39 pm

Voilà ça y est, un après midi de ballade décapoté avec pas mal de soleil au travers d'une brume qui n'a pas voulu complètement se lever.
J'avais assuré à ma femme, après vous avoir lu, qu'avec les sidescreen, il n'y avait pas trop de remous. Mais je n'étais pas trop fier pendant les premiers Km. Mais elle a admis que c'est vrai. Malgré l'air resté un peu piquant de fraicheur, elle n'a pas eu froid. J'avais mis le chauffage, et du coup elle a même gardé sa grosse doudoune ouverte après la première halte.
Donc, victoire, on aura le droit de recommencer.
Pour ma part, que du bonheur. Enfen le vrai bruit de mon échappement sport. Enfin la vraie liberté que j'espérais de cette belle verte. Enfin la sensation d'espace, et aux feux rouges en ville le contact avec les gens, sourire, pouce levé, questions à la volée "est-ce qu'elle est très vieille, "elle date des années 70 ou d'avant?", ça a coûté combien pour la refaire aussi bien, on dirait qu'elle est neuve?"... Vous connaissez tous ça.
Finalement, rouler décapoté en cette saison où il ne fait plus vraiment froid, mais pas encore très chaud non plus, ça n'a guère qu'un inconvénient: quand on s'arrête en ville pour faire les magasins, on crève de chaud avec sa tenue moutonnée.
Alors tout est bien, merci de votre aide, mais il faut continuer: ce soir, je n'ai pas recapoté, simplement posé une vieille couverture appuyée sur le pare brise, les sidescreen et l'arrière. Et avant ça, j'ai plié la capote comme j'ai pu, en essayant de ne pas forcer sur le plexiglass, et je l'ai rangée au fond de l'arrière de la voiture, en évitant de la tasser. N'y a-t-il pas une autre méthode pour éviter qu'elle se marque?

clo2mars
VIP
VIP

#50 Message par clo2mars » mer. 14 mars 2012 6:13 pm

Croizé Jean Paul a écrit : J'avais assuré à ma femme, après vous avoir lu, qu'avec les sidescreen, il n'y avait pas trop de remous.... en ville le contact avec les gens, sourire, pouce levé, questions à la volée "est-ce qu'elle est très vieille, "elle date des années 70 ou d'avant?", ça a coûté combien pour la refaire aussi bien, on dirait qu'elle est neuve?"... ?
Sont pas sympa avec ta femme les gens dans ton coin.

:lol: :lol: :lol:
Claude

Morgan fort et vert

Répondre