par Croizé Jean Paul » mer. 14 mars 2012 5:39 pm
Voilà ça y est, un après midi de ballade décapoté avec pas mal de soleil au travers d'une brume qui n'a pas voulu complètement se lever.
J'avais assuré à ma femme, après vous avoir lu, qu'avec les sidescreen, il n'y avait pas trop de remous. Mais je n'étais pas trop fier pendant les premiers Km. Mais elle a admis que c'est vrai. Malgré l'air resté un peu piquant de fraicheur, elle n'a pas eu froid. J'avais mis le chauffage, et du coup elle a même gardé sa grosse doudoune ouverte après la première halte.
Donc, victoire, on aura le droit de recommencer.
Pour ma part, que du bonheur. Enfen le vrai bruit de mon échappement sport. Enfin la vraie liberté que j'espérais de cette belle verte. Enfin la sensation d'espace, et aux feux rouges en ville le contact avec les gens, sourire, pouce levé, questions à la volée "est-ce qu'elle est très vieille, "elle date des années 70 ou d'avant?", ça a coûté combien pour la refaire aussi bien, on dirait qu'elle est neuve?"... Vous connaissez tous ça.
Finalement, rouler décapoté en cette saison où il ne fait plus vraiment froid, mais pas encore très chaud non plus, ça n'a guère qu'un inconvénient: quand on s'arrête en ville pour faire les magasins, on crève de chaud avec sa tenue moutonnée.
Alors tout est bien, merci de votre aide, mais il faut continuer: ce soir, je n'ai pas recapoté, simplement posé une vieille couverture appuyée sur le pare brise, les sidescreen et l'arrière. Et avant ça, j'ai plié la capote comme j'ai pu, en essayant de ne pas forcer sur le plexiglass, et je l'ai rangée au fond de l'arrière de la voiture, en évitant de la tasser. N'y a-t-il pas une autre méthode pour éviter qu'elle se marque?