Une Morgan à Valenciennes ?

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
Remy C

Une Morgan à Valenciennes ?

#1 Message par Remy C » lun. 05 mars 2012 6:32 pm

Bonjour à toutes et à tous, :D

Comme je l'écrivais dans ma présentation, et même si la coutume n'est pas de parler de son activité professionnelle, il se trouve que je dirige le département Design Automobile à l'Institut Supérieur de Design de Valenciennes. Peu d'écoles en France et en Europe forment des étudiants à ce métier, et nous sommes très fiers de les voir embauchés chez les plus grands constructeurs, certains même chez Pininfarina, Bugatti, Ferrari ou Touring Superleggera...

Pour aller droit au but, je vais lancer demain un projet autour de l'héritage Morgan, au travers d'un concept-car de fiction annonçant un futur possible pour la marque. C'est une étude très sérieuse, avec un haut niveau d'exigence, et qui permettra peut-être à des étudiants d'y effectuer un stage par la suite !

Comme toute étude pour ce genre de projet, les étudiants se plongeront dans l'histoire et les produits de la marque, et quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance que de leur présenter une vraie Morgan, en compagnie d'un(e) authentique passionné(e) ! :D

:idea: Dans la pratique, ce serait l'affaire d'une demi-journée chez nous (la matinée par exemple), idéalement le mardi 13 mars, voire le mardi 20 mars. Est-ce que des propriétaires du Nord ou des frontaliers de la région wallonne seraient disponibles pour venir parler de votre passion à nos étudiants ?

Ce serait une bien belle manière de faire connaissance, et vous pourriez être amenés à donner votre avis tout au long de l'étude qui se terminera début juillet.

D'avance merci ! :D

Morgy
VIP
VIP

#2 Message par Morgy » lun. 05 mars 2012 6:39 pm

Valenciennes est à environs 100 km de chez moi, mais pourquoi pas... :roll:

On pourrait à quelques OMA en faire un objectif de ballade. :wink:

On aime tous bien montrer nos belles... :D :D :D

Mogdetoi
VIP
VIP

#3 Message par Mogdetoi » lun. 05 mars 2012 6:43 pm

Je pense qu'avec tous les "mogshow" du nord est et de Wallonie tu devrais avoir plusieurs candidatures. Attention ils sont pas toujours objectifs... :D
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

h trois
VIP
VIP

#4 Message par h trois » mar. 06 mars 2012 7:17 am

Bienvenue, Remy C.

En pleine semaine tu ne vas avoir que des morganistes retraités.

Proposer cette très intéressante rencontre un samedi te donnerait plus d'opportunité, à mon avis
H3
Image

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#5 Message par denis06 » mar. 06 mars 2012 7:18 am

avec quelques bières ça devrait le faire. :lol: :lol: :lol:
et demandes à Romejko de prévoir du beau temps. 8) 8) 8)
sinon RDV au Castellet les premiers samedi du mois.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

TARN43
nouveau membre
nouveau membre

Une Morgan à Valenciennes

#6 Message par TARN43 » mer. 07 mars 2012 7:21 pm

Votre projet autour de la marque Morgan m'intéresse vivement,d'autant que je possède une Morgan. Il s'agit d'une 4/4 de 2005, équipée d'un moteur Ford de 1,8 l. J'habite à Marcq en Baroeul et peux me déplacer facilement à Valenciennes. C'est avec plaisir que je me rendrais à votre Institut si vous le souhaitiez.
Le 13/3 pourrait me convenir, pas le 20/3.

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#7 Message par denis06 » jeu. 08 mars 2012 7:00 am

le Tarn prés de Valenciennes, j'ai oublié la géographie.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

TARN43
nouveau membre
nouveau membre

A Denis 06

#8 Message par TARN43 » jeu. 08 mars 2012 9:38 am

C'est vrai, le Tarn et Valenciennes c'est pas à côté. La région d'origine de ma famille est le Tarn. Moi je suis un déraciné, j'habite le grand Nord. Mon pseudo est trompeur, je vais en changer.
Dernière précision pour les puristes : 43 n'est pas le n° du Tarn, c'est mon année de naissance !

clo2mars
VIP
VIP

#9 Message par clo2mars » jeu. 08 mars 2012 9:44 am

Tu as une rubrique dédiée aux présentations, tu peux y aller pour nous parler un peu de toi et de ta voiture, on sera heureux de t'accueillir sur OMA :wink:
Claude

Morgan fort et vert

TARN43
nouveau membre
nouveau membre

#10 Message par TARN43 » jeu. 08 mars 2012 12:52 pm

clo2mars a écrit :Tu as une rubrique dédiée aux présentations, tu peux y aller pour nous parler un peu de toi et de ta voiture, on sera heureux de t'accueillir sur OMA :wink:
Merci, je vais me rendre à la rubrique en question.

TARN43
nouveau membre
nouveau membre

Re: Une Morgan à Valenciennes ?

#11 Message par TARN43 » jeu. 08 mars 2012 2:19 pm

Remy C a écrit :Bonjour à toutes et à tous, :D

Comme je l'écrivais dans ma présentation, et même si la coutume n'est pas de parler de son activité professionnelle, il se trouve que je dirige le département Design Automobile à l'Institut Supérieur de Design de Valenciennes. Peu d'écoles en France et en Europe forment des étudiants à ce métier, et nous sommes très fiers de les voir embauchés chez les plus grands constructeurs, certains même chez Pininfarina, Bugatti, Ferrari ou Touring Superleggera...

Pour aller droit au but, je vais lancer demain un projet autour de l'héritage Morgan, au travers d'un concept-car de fiction annonçant un futur possible pour la marque. C'est une étude très sérieuse, avec un haut niveau d'exigence, et qui permettra peut-être à des étudiants d'y effectuer un stage par la suite !

Comme toute étude pour ce genre de projet, les étudiants se plongeront dans l'histoire et les produits de la marque, et quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance que de leur présenter une vraie Morgan, en compagnie d'un(e) authentique passionné(e) ! :D

:idea: Dans la pratique, ce serait l'affaire d'une demi-journée chez nous (la matinée par exemple), idéalement le mardi 13 mars, voire le mardi 20 mars. Est-ce que des propriétaires du Nord ou des frontaliers de la région wallonne seraient disponibles pour venir parler de votre passion à nos étudiants ?

Ce serait une bien belle manière de faire connaissance, et vous pourriez être amenés à donner votre avis tout au long de l'étude qui se terminera début juillet.

D'avance merci ! :D
Votre projet autour de la marque Morgan m'intéresse vivement,d'autant que je possède une Morgan. Il s'agit d'une 4/4 de 2005, équipée d'un moteur Ford de 1,8 l. J'habite à Marcq en Baroeul et peux me déplacer facilement à Valenciennes. C'est avec plaisir que je me rendrais à votre Institut si vous le souhaitiez.
Le 13/3 pourrait me convenir, pas le 20/3.

Remy C

#12 Message par Remy C » ven. 09 mars 2012 7:42 am

Merci à vous pour vos messages, c'est très sympa et l'ambiance entre Morganistes a l'air vraiment chaleureuse, mais comment pourrait-il en être autrement... :cool:

Tarn43, et mille fois merci pour ta proposition, ta Morgan 4/4 sera parfaite, elle fera sensation ! Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je viens de revenir du salon de Genève, je ferai d'ailleurs un petit topo du stand Morgan... :wink:

:idea: Oui la date du mardi 13 mars est parfaite pour nous et nos étudiants, ce sera un vrai plaisir de faire ta connaissance ! Et pour la petite histoire, s'il fait beau il devrait y avoir également un Ariel Atom. Une Morgan et une Atom, deux belles manières de traduire l'anticonformisme de l'automobile anglaise... :D

Je t'envoie un MP pour les détails, mais si tu peux déjà réserver ta matinée du 13, ce serait super. Ce sera peut-être aussi l'occasion d'aller manger tous ensemble avec mes profs le midi, à voir. :wink:

Pour la petite histoire, j'ai roulé dans les gorges du Tarn et sur les causses cet été... le bonheur absolu !

Répondre