Lulu Savonette

Discussions générales sur les Morgan
h trois
VIP
VIP

#51 Message par h trois » jeu. 09 févr. 2012 8:19 am

olive64 a écrit :
vivement le retour des beaux jours (au garage depuis fin octobre, ça commence à faire long). :( :(
Y a eu des beaux jours, depuis fin octobre, quand même.

Ce qui nous agace le plus c'est qu'on doit descendre jeudi prochain sur la côte d'Azor pour 3 j à Sainte Prothèse.
Le faire avec la mog' comme l'année dernière c'est plus sympa, mais là les prévis à 7 jours donnent encore de la neige. :( Et aujourd'hui, la neige et la mog' j'ai compris que c'était pas vraiment compatible

On va se le faire commando staïle avec le def' , mais c'est un autre genre.
H3
Image

BLG83
VIP
VIP

#52 Message par BLG83 » jeu. 09 févr. 2012 9:51 am

h trois a écrit : [

Ce qui nous agace le plus c'est qu'on doit descendre jeudi prochain sur la côte d'Azor pour 3 j à Sainte Prothèse.
Le faire avec la mog' comme l'année dernière c'est plus sympa, mais là les prévis à 7 jours donnent encore de la neige. :( Et aujourd'hui, la neige et la mog' j'ai compris que c'était pas vraiment compatible

On va se le faire commando staïle avec le def' , mais c'est un autre genre.
Tu vas chez PIP ? Pour te rassurer aujourd'hui grand beau temps à Toulon, il fait frais mais un soleil magnifique 8)
Image

h trois
VIP
VIP

#53 Message par h trois » jeu. 09 févr. 2012 9:57 am

Ben il fait pt'êt' beau aujourd'hui, mais quid de la semaine prochaine dans la vallée du Rhône, Jeudi et Dimanche.
Franchement, plus de twist again sur la neige avé la mog'...
H3
Image

Christof
VIP
VIP

#54 Message par Christof » ven. 02 mars 2012 11:00 am

raphy a écrit ::D :D :D :D :D

il n'empéche qu'à l'usage la barre panhard annule les mouvements de caisse intempestif
c'est flagrant sur mon tourer poussif

je suis rentré hier de chez Bobin avec (entre autre) une jolie barre Panhard toute neuve et j'ai trouvé que j'avais un meilleur feeling de mon arrière train, sur les successions de virages entre St Vallier et Cluny la voiture semblait plus précise, maintenant que la barre permette d'éviter les figures en tous genres, il y a un pas que je ne peux franchir :?
Je vais aller confirmer mes impressions d'hier sur les petites routes derrière chez moi 8)
Christof

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#55 Message par g.verzier » ven. 02 mars 2012 4:35 pm

Christof a écrit :

il n'empéche qu'à l'usage la barre panhard annule les mouvements de caisse intempestif

je suis rentré hier de chez Bobin avec (entre autre) une jolie barre Panhard toute neuve et j'ai trouvé que j'avais un meilleur feeling de mon arrière train, sur les successions de virages entre St Vallier et Cluny la voiture semblait plus précise, maintenant que la barre permette d'éviter les figures en tous genres, il y a un pas que je ne peux franchir :?
Je vais aller confirmer mes impressions d'hier sur les petites routes derrière chez moi 8)
Ton compte rendu me sera utile, comme probablement à d'autres.

Autant je pense que cette barre est indispensable en usage "sportif", je m'interroge toujours de savoir si cela vaut le coup du point de vue de la sécurité pour un usage routier standard, pour la balade.

raphy

#56 Message par raphy » ven. 02 mars 2012 4:48 pm

:D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

je revenais de nice sur l'autoroute à une vitesse stabilisée de 130km/h quand soudain dans une grande courbe à droite mon tourer a décroché du train arrière au passage du joint de dilatation . par chance la chaussée était sèche donc à part une petite surprise il n'y a pas eu de conséquence mais cela reste assez surprenant surtout en déplacement pépére .
avec ma barre panhard je ne ressens plus ce phénomène peut être du aussi à la méthode coué " c'est mieux avec..."

Christof
VIP
VIP

#57 Message par Christof » ven. 02 mars 2012 5:09 pm

J'ai l'impression d'avoir une meilleure "assise" dans les successions de virages avec changements d'appuis rapides; je la sensation que la voiture fait plus "monobloc" mais bon, je ne suis pas un pilote pro et il m'est difficile de retranscrire le ressenti, l'avis d'un pro serait certainement instructif 8)
Christof

hbr5
VIP
VIP

#58 Message par hbr5 » ven. 02 mars 2012 7:55 pm

raphy a écrit ::D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

je revenais de nice sur l'autoroute à une vitesse stabilisée de 130km/h quand soudain dans une grande courbe à droite mon tourer a décroché du train arrière au passage du joint de dilatation . par chance la chaussée était sèche donc à part une petite surprise il n'y a pas eu de conséquence mais cela reste assez surprenant surtout en déplacement pépére .
avec ma barre panhard je ne ressens plus ce phénomène peut être du aussi à la méthode coué " c'est mieux avec..."
Nom d'un .... moi qui me suis fait trés peur a 40 ou 50 piègé par un travers sur le mouillé en sortie de rond point , si la même chose m'arrive sur le sec et sur l'autoroute.... alors là ...direct , plutot que de monter une barre Panhard , je vais acheter des Pampers :oops: :oops: :oops:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

gaston
VIP
VIP

#59 Message par gaston » ven. 02 mars 2012 9:23 pm

g.verzier a écrit :
Christof a écrit :

Ton compte rendu me sera utile, comme probablement à d'autres.

Autant je pense que cette barre est indispensable en usage "sportif", je m'interroge toujours de savoir si cela vaut le coup du point de vue de la sécurité pour un usage routier standard, pour la balade.

J'ai acheté ma 1ere barre pour ma plus 4 qui dandinait terriblement, au point de descendre vérifier si les roues étaient serrées.
Depuis j'en ai mis sur les 3 autres.
Dernièrement j'ai conduit la voiture d'Orson qui n'en a pas,et là, c'était nettement moins flagrant que sur ma plus 4.
Je te ferai essayer la mienne en Autriche, ça te donnera une idée.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#60 Message par g.verzier » lun. 05 mars 2012 2:47 pm

gaston a écrit :Depuis j'en ai mis sur les 3 autres.
Dernièrement j'ai conduit la voiture d'Orson qui n'en a pas,et là, c'était nettement moins flagrant que sur ma plus 4.
Merci pour ta proposition, mais ce que tu dis me confirme dans mon idée que pour une simple 4/4, cette barre n'est pas vraiment un plus perceptible.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#61 Message par Maclara 13 » lun. 05 mars 2012 3:14 pm

g.verzier a écrit :
gaston a écrit :Depuis j'en ai mis sur les 3 autres.
Merci pour ta proposition, mais ce que tu dis me confirme dans mon idée que pour une simple 4/4, cette barre n'est pas vraiment un plus perceptible.
Nous avons pratiquement la même auto à un an prés , je ne ressens pas moi nous plus ce flottement ou le sautillement (décrochage) arrière qu'éprouvent plusieurs d'entres nous avec leur auto . Je trouve sa conduite dans l'ensemble saine à part cette raideur dans les virages caractéristique aux lames de ressorts mais, ce n'est pas la barre Panhard qui corrigera cette sensation .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Filou41
membre actif
membre actif

#62 Message par Filou41 » mar. 06 mars 2012 11:14 am

Voilà, c'est vraiment la question que je me posais :!:

En regardant les articles techniques de nos grands anciens, experts chevronnés (Claude de Flamesnil la recommande), je me disais qu'un de mes prochaines achats serait la barre panhard.
Mais d'un autre côté, je me demandais si ça ne concernait pas les modèles un peu plus anciens, et avec une +4 de 2009, je n'étais pas sûr que ce soit vraiment utile.

Maintenant j'en suis encore moins sûr. :?
Je n'ai pas d'éléments de comparaison et je n'ai pas eu le plaisir de pousser dans les belles routes à lacets de nos gars du Sud, mais je n'ai, pour l'instant, pas eu la sensation que la voiture décrochait ou sautillait.
Est-ce un problème qui a disparu sur les modèles récents :?: :?:

raphy

#63 Message par raphy » mar. 06 mars 2012 6:37 pm

:D :D :D :D :D :D
24 ans d'expérience MORGAN
si il y abien un accessoire qui ne soit pas un gadget c'est bien la barre panhard.

que se soit sur des anciennes ou des neuves.
j'ai essayé
un roadster
un plus huit
un 4/4
un plus 4
pas photo on sent la différence

plus 4 récent àavec barre panhard
demande son avis à fifi 83 .
plus huit convert viens de l'installer il ne le regrette pas
chanteclair roule avec depuis un moment .....pareil

Vampirex
VIP
VIP

#64 Message par Vampirex » mar. 06 mars 2012 10:11 pm

raphy a écrit ::D :D :D :D :D :D
24 ans d'expérience MORGAN
si il y abien un accessoire qui ne soit pas un gadget c'est bien la barre panhard.

que se soit sur des anciennes ou des neuves.
j'ai essayé
un roadster
un plus huit
un 4/4
un plus 4
pas photo on sent la différence

plus 4 récent àavec barre panhard
demande son avis à fifi 83 .
plus huit convert viens de l'installer il ne le regrette pas
chanteclair roule avec depuis un moment .....pareil
Je l'ai aussi sur ma Plus 8, c'est vrai qu'en cruising on ne sent pas trop la différence, mais à l'attaque c'est autre chose.
Cordialement.

JMR
VIP
VIP

#65 Message par JMR » mar. 06 mars 2012 10:23 pm

moi itout ,mais comme je n'ai jamais conduis de Morgan sans barre Panhard,je ne sais pas si c'est vraiment utile mais d'après les post de certain ça doit l'ètre :D
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Maclara 13
administrateur
administrateur

#66 Message par Maclara 13 » mer. 07 mars 2012 3:22 pm

Nous avons chacun notre point de vue . Certains disent que leur voiture saute , frétille , se dérobe et d'autres non rien de tout ça , alors peut être la barre Panhard viendra en aide au premier cas et ne servira en rien au second cas. De toute façon ce qui est sûr , nous savons depuis longtemps que si les Morgans se ressemblent toutes , elles sont + ou -différentes sur plusieurs points . Nous avons comme meilleur exemple le cas d'une super sport au cul sulfureux qui pose pas mal de problèmes à son propriétaire que les autres n'ont jamais eu. J'ai eu l'occasion de conduire une Morgan équipé de la barre qui pour moi cherchait encore sa route , la mienne sans barre et loin de se comportement.

Filou41
membre actif
membre actif

#67 Message par Filou41 » mer. 07 mars 2012 3:47 pm

Donc avoir la barre ou pas, c'est pas un problème d'âge.... ... de la belle ! :wink: :wink:

Maclara 13
administrateur
administrateur

#68 Message par Maclara 13 » mer. 07 mars 2012 5:03 pm

Filou41 a écrit :Donc avoir la barre ou pas, c'est pas un problème d'âge.... ... de la belle ! :wink: :wink:

A savoir..... ? :D , modèle , amortisseur , lame de ressort , pneumatique , un tout ?

raphy

#69 Message par raphy » mer. 07 mars 2012 7:15 pm

:D :D :D :D
tout simplement de la mécanique
la barre panhard guide le pont

Répondre