POSE D'UNE ROUE DE SECOURS (OU CACHE) SUR MODELE SPORT

Forum général sur la carrosserie
chanteclair
VIP
VIP

#26 Message par chanteclair » jeu. 01 mars 2012 1:58 pm

La capote elle est réellement comme çà sur les 4/4 sport.. :?:
Je veux dire ouverte a tout vent..

En tout cas félicitations pour la roue de secours, On constate que tu n'as pas deux mains gauches!..
Personnellement je trouve l'aspect arrière beaucoup mieux fini comme çà.
Et puis avec tes butoirs tu peux mettre une véronique pour voyager..
Et ça reste toujours aussi sport.
Bravo. :wink:
Modifié en dernier par chanteclair le jeu. 01 mars 2012 2:07 pm, modifié 1 fois.
Chanteclair

MOGRS
VIP
VIP

#27 Message par MOGRS » jeu. 01 mars 2012 2:02 pm

Magnifique! Un pneu 165 X 15, comme les Roadsters Sport à Genève 2010, n'était pas une option ?

http://www.morgan-motor.co.uk/morgan_ev ... rshow.html

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#28 Message par olive64 » jeu. 01 mars 2012 4:48 pm

très beau travail :P :P

quant à la capote, avec son côté bimini, on sent vraiment arriver les beaux jours 8) 8) (fabrication maison ?)

avantage, du vent et encore du vent sans coups de soleil :lol: :lol:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#29 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 01 mars 2012 4:52 pm

Encore bravo, mais une question toute bête (c'est ma spécialité) qui me vient à l'instant: comment est évacuée l'eau de pluie ou la bouillasse des projections qui passent au travers des rayons de la roue de secour pour aller vers l'intérieur de la voiture? Y a t-il une fermeture en dessous de la roue de secour?

gaston
VIP
VIP

#30 Message par gaston » jeu. 01 mars 2012 5:36 pm

Félicitations c'est magnifique.
La roue de secours et les bananes changent favorablement le look.

chanteclair
VIP
VIP

#31 Message par chanteclair » jeu. 01 mars 2012 5:49 pm

Je trouve que les roues rayons noirs rendent tristounet l'aspect des Morgan..
Je sais, l'avis n'est pas partagé, mais c'est le mien...tant pis si je me fais critiquer. :wink:
Chanteclair

adrien
membre confirmé
membre confirmé

#32 Message par adrien » jeu. 01 mars 2012 5:50 pm

je vais essayer de répondre à tout le monde!
Chanteclair c'est une +4 sport et la capote est de Matthias Stellrecht (très pratique en plene été)pour les roues noires j'ai eu chromée sur mon ancienne +4(c'est aussi très beau!) mais cela ne vas pas avec l'esprit vintage et sport que je voulais avec celle-ci.
Mogrs: j'ai posé un 185/60 car je n'aime pas la roue de secours large (205 pour ma voiture) et il fallait que cela reste cohérent avec le feux de stop intégré, visible avec cette largeur
Olive la capote: Matthias et peux tu me dire ou tu fais réviser Lola car si tu as suivi (!) mes messages ,nous n'avons dans la région que des garages ou la cupidité est reine !
J.P. je me suis servi du fond de mon coffre pour faire la protection du réservoir,bois et accessoires, encore mieux que l'usine ou seul le roadster à une plaque de protection seulement sous la partie rayon de la roue.
A+

h trois
VIP
VIP

#33 Message par h trois » jeu. 01 mars 2012 5:58 pm

Le diamètre de la RdS est le même que celui des autres roues?
(au moins tu pourras t'en servir en dépannage, comme une galette dans les véhicule modernes)
H3
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#34 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 01 mars 2012 5:58 pm

OK, merci pour l'explication. Tu n'as plus qu'à rouler et rencontrer d'autres morganistes pour faire pâlir d'envie les proprio de 4/4 Sport comme moi. Cela habille vraiment l'arrière de la voiture. Il fallait oser, mais le résultat est là.

adrien
membre confirmé
membre confirmé

#35 Message par adrien » jeu. 01 mars 2012 6:01 pm

J.P. pose ton porte bagage cela ira mieux ! (':wink:')

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#36 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 01 mars 2012 6:05 pm

Pour répondre à Chanteclair, je crois que le débat sur les roues à rayons noirs n'a pas fini de ressurgir. Au début, je pensais comme lui, même lorsque j'ai eu ma 4/4 Sport. J'avais hésité à l'écheter notamment à cause de ça. Mais progressivement, je m'y suis fait, et maintenant, je trouve que cela lui va bien, je ne l'imagine plus avec des jantes chromées ou peintes en gris. Comment dire? Je crois que cela fait partie de son cachet particulier, peut être à force d'en voir comme ça sur les photos. La 4/4 Sport, c'est avec des jantes noires, c'est comme ça, tout simplement...

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#37 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 01 mars 2012 6:06 pm

Oui Adrien, il faut que je le pose, ou plutôt que je le fasse poser. Mais pour l'instant, je ne l'ai même pas déballé. Honte sur moi...

Oldtoys
membre confirmé
membre confirmé

#38 Message par Oldtoys » jeu. 01 mars 2012 7:00 pm

Excellent boulot et beau rendu
Le maillot de bain brésilien qui lui sert de capote est très sympa, ca donne des idées de capote light
Très belle auto, bravo Patrick
Va la montrer à ton concessionnaire, tu lui donneras des conseils mais fait gaffe, il va tout faire pour t'embaucher :lol:
Je n'aime ni la Prius ni les disjoncteurs

raphy

#39 Message par raphy » jeu. 01 mars 2012 7:43 pm

adrien a écrit :voici la transformation terminée !! comme vous pouvez le voir j'ai choisi de pôser uine roue plus petite que la monte d'origine (205),il faut compter à peu près 5heures de travail ,le plus long et l'attente des pièces détachées ! je tiens à vous communiquer les plus pro. qui m'ont bien aidé pour la commande des pieces :Phil de chez Brands Hartch (réactivité et compétence) John de chez Heart of england Morgans idem en plus des prix correct (260€ la paire de overriders (bannanes!) avec supports !)
A+
Adrien

Image
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... rgan11.jpg]Image[/URL]
tout simplement magnifique

black swan
VIP
VIP

#40 Message par black swan » jeu. 01 mars 2012 7:47 pm

TOK258 a écrit :Moi j'aime bien ta capote "tropicalisée".... ça m'a manqué quand j'ai fait le Maroc.
Belle réalisation, bravo.

Pareil
Vraiment TOP (sans mauvais jeu de mots) pour le Sud l'été 8) 8) 8)

.

Morgy
VIP
VIP

#41 Message par Morgy » jeu. 01 mars 2012 8:01 pm

Je connaissais pour les Caterham Seven :D on aurais aimé avoir ça lors de notre voyage en Andalousie... + 40° à l'ombre et il n'y avais pas d'ombre... :?

Image

Malheureusement, c'est pas compatible avec les capotes easy fit... :cry:

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#42 Message par laudo » jeu. 01 mars 2012 8:14 pm

Surement très agréable les jours de grand soleil 8) 8) 8) 8) 8)
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

black swan
VIP
VIP

#43 Message par black swan » jeu. 01 mars 2012 8:20 pm

Morgy a écrit :Je connaissais pour les Caterham Seven :D on aurais aimé avoir ça lors de notre voyage en Andalousie... + 40° à l'ombre et il n'y avais pas d'ombre... :?

Malheureusement, c'est pas compatible avec les capotes easy fit... :cry:

Certains selliers le proposent, en tout cas de l'autre coté du Channel, en fait ils posent un Zip sur le plexiglas arrière afin de pouvoir soit le basculer en ouvrant soit l’ôter complètement, MAIS il faut leur laisser la Mog le temps de la réalisation, pas pratique pour un Marseillais :!: :lol: :lol:

.

JMR
VIP
VIP

#44 Message par JMR » jeu. 01 mars 2012 10:12 pm

swan013 a écrit : Certains selliers le proposent, en tout cas de l'autre coté du Channel, en fait ils posent un Zip sur le plexiglas arrière afin de pouvoir soit le basculer en ouvrant soit l’ôter complètement, MAIS il faut leur laisser la Mog le temps de la réalisation, pas pratique pour un Marseillais :!: :lol: :lol:
.
sur certaine anglaise des année 60 cela était d'origine .
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

TOK258
VIP
VIP

#45 Message par TOK258 » jeu. 01 mars 2012 10:12 pm

Vu au Mans Classic en 2010, j"en aurais bien eu besoin sur le coup de midi vu le cagnard et l'attente pour prendre la piste.

Image

JMR
VIP
VIP

#46 Message par JMR » jeu. 01 mars 2012 10:22 pm

j'ai oublié ,adrien superbe travail !!le résultat est parfait et ...................................une Morgan c'est bien mieux avec sa roue de secours! :D
ta capote est aussi très bien pour l'été mais comme le souligne Morgy pas compatible avec les easy fit,reste la lunette arrière amovible
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

black swan
VIP
VIP

#47 Message par black swan » jeu. 01 mars 2012 10:36 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Pour répondre à Chanteclair, je crois que le débat sur les roues à rayons noirs n'a pas fini de ressurgir. Au début, je pensais comme lui, même lorsque j'ai eu ma 4/4 Sport. J'avais hésité à l'écheter notamment à cause de ça. Mais progressivement, je m'y suis fait, et maintenant, je trouve que cela lui va bien, je ne l'imagine plus avec des jantes chromées ou peintes en gris. Comment dire? Je crois que cela fait partie de son cachet particulier, peut être à force d'en voir comme ça sur les photos. La 4/4 Sport, c'est avec des jantes noires, c'est comme ça, tout simplement...

Je plussoie, même si la mienne est "Pré"-Sport, je ne l'aurai pas voulu sans les roues fils noires et Dieu sait ce que ça m'a couté pour les avoir :!:

.

Morgy
VIP
VIP

#48 Message par Morgy » ven. 02 mars 2012 1:39 am

JMR a écrit :
swan013 a écrit : Certains selliers le proposent, en tout cas de l'autre coté du Channel, en fait ils posent un Zip sur le plexiglas arrière afin de pouvoir soit le basculer en ouvrant soit l’ôter complètement, MAIS il faut leur laisser la Mog le temps de la réalisation, pas pratique pour un Marseillais :!: :lol: :lol:
.
sur certaine anglaise des année 60 cela était d'origine .
D'origine sur les Seven. Pratique et très facile d'emploi.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#49 Message par olive64 » ven. 02 mars 2012 6:48 am

adrien a écrit : ... Olive la capote: Matthias et peux tu me dire ou tu fais réviser Lola car si tu as suivi (!) mes messages ,nous n'avons dans la région que des garages ou la cupidité est reine !
tous les services d'entretien sont effectués dans un petit garage du coin (Sierre) où le patron est devenu un copain. il adore tout ce qui est spécial et en particulier les belles italiennes, il possède d'ailleurs une Testarossa et une très belle GTV. j'ai vu chez lui, BB512, 308GTB, Miura 8), Maserati et autre CLK AMG ...

je suis allé, pour les kings pins, au garage Tippmar à Bevaix (près de Neuchâtel). Accueil très sympa de Roland, le patron, qui en connaît un rayon sur les Morgan :shock: :shock:

en général, je fuis les grandes agences impersonnelles. quand Mirko fait le service, je suis avec lui et il m'explique ce qu'il fait. je peux faire les serrages et autres graissages. très intéressant.

J2M
VIP
VIP

#50 Message par J2M » ven. 02 mars 2012 8:20 am

Beau travail, BRAVO :wink:

Répondre