C.T d'une Morgan

Discussions générales sur les Morgan
denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#26 Message par denis06 » ven. 24 févr. 2012 9:11 am

BAR83 a écrit :
TOK258 a écrit :(...) doit être collée "par le contrôleur ayant réalisé le CT.....dans l'angle inférieur droit du pare-brise....." dit la loi. (...)
Ce qui par parenthèse gêne la visibilité quand tu es RHD.
je te l'avais dit que les RHD ont plein de défaut.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#27 Message par STAMPE » ven. 24 févr. 2012 1:19 pm

Mais vous êtes fous. :D circuler sans la vignette du contrôle technique, sans numéro de chassis frappé à un endroit bien visible, sans troisième feu stop, et en plus avec des plaques minéralogiques noires, vous êtes des criminels générateurs de carambolages monstres, dangers publics à qui il faut retirer le permis et faire payer de lourdes amendes.
Stampe Kmher dictateur. ( heu j'ai pas encore les 500 signatures) :oops:

Christof
VIP
VIP

#28 Message par Christof » ven. 24 févr. 2012 4:33 pm

Voilà, j'ai installé mes deux vignettes, assurance & CT

:wink: :wink:

Image
:lol: :lol: :lol:
Christof

Maclara 13
administrateur
administrateur

#29 Message par Maclara 13 » ven. 24 févr. 2012 6:07 pm

C'est ce que l'on appelle vulgairement ce faire entuber :D .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Christof
VIP
VIP

#30 Message par Christof » ven. 24 févr. 2012 6:11 pm

Maclara 13 a écrit :C'est ce que l'on appelle vulgairement ce faire entuber :D .
Je voyais plutôt ça comme des suppositoires à Bleus :D
J'attends de voir leurs réactions lors de mon prochain contrôle :D
Christof

J2M
VIP
VIP

#31 Message par J2M » ven. 24 févr. 2012 6:45 pm

et où trouve t-on de tels suppositoires ? :wink:

Christof
VIP
VIP

#32 Message par Christof » ven. 24 févr. 2012 7:14 pm

J2M a écrit :et où trouve t-on de tels suppositoires ? :wink:
http://www.silverstonemotor.com/support ... gnette.cfm

8)
Christof

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#33 Message par Claudius » ven. 24 févr. 2012 10:03 pm

Je suis passé ce matin chez mon contrôle technique.

En ce qui concerne la vignette, effectivement, elle se met dans une pochette.

Mais cela ne change en rien pour qu'elle soit sur le pare brise où non.

Ce qui est dit dans la loi, c'est que lorsque nous quittons le centre, le responsable doit l’apposer sur le pare brise et donc, nous devons l'avoir sur celui-ci en sortant du bâtiment.

Mais après, rien ne nous empêche de l'enlever, et de la mettre avec les papiers.

Pas de PV si l'on se fait arrêter.

Sur mon C-max, qui a eu 4 ans en janvier 2011, j'ai enlevé la vignette.

En mars 2012, je passe pour ses 4ans ma Z4, je ferais de même.

Pour la MINI ses 4 ans en août 2012, idem

et la Morgan dans 3 ans ce sera pareil.

Sur un de mes Trafic je n'avais pas de vignette, mais là j'avais omis le contrôle technique, donc 90€ :oops: :oops:

Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

Maclara 13
administrateur
administrateur

#34 Message par Maclara 13 » ven. 24 févr. 2012 10:44 pm

Claudius a écrit :Je suis passé ce matin chez mon contrôle technique.

En ce qui concerne la vignette, effectivement, elle se met dans une pochette.

Mais cela ne change en rien pour qu'elle soit sur le pare brise où non.

Ce qui est dit dans la loi, c'est que lorsque nous quittons le centre, le responsable doit l’apposer sur le pare brise et donc, nous devons l'avoir sur celui-ci en sortant du bâtiment.

Mais après, rien ne nous empêche de l'enlever, et de la mettre avec les papiers.

Pas de PV si l'on se fait arrêter.
Claudius.
Bon nous avons deux sons de cloches bref , j'irai me renseigner auprés d'autres CT. Maintenant qui pourra m'expliquer pourquoi comme tu le dis la loi oblige un pauvre gonze à "s'emmerder" à nous coller sur le pare brise un adhésit pour y fourguer une vignette dedans pour aller jusqu'à la sortie de son établissement si cette dernière n'a pas d'obligation d'y être , quel intérêt , quel but ? si sa visualisation n'est pas obligée.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#35 Message par ROADSTER » ven. 24 févr. 2012 11:18 pm

A éclaircir effectivement, et si les employés des centre de contrôle ne sont pas d'accord entre eux, il reste à espérer que les forces de l'ordre sévissant sur nos routes (j'allais dire poulets, :oops: mais ce n'est peut être pas respectueux, et l'OMA m'a habitué à une certaine retenue..), soient eux, unanimement, tout à fait d'accord de ne pas nous imposer ce truc sur le parebrise...
Même si ce papier est perforé pour le mois et l'année, par ces 2 petits trous, difficile de voir la route... :twisted:

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#36 Message par g.verzier » ven. 24 févr. 2012 11:26 pm

La législation impose au contrôleur à poser lui même la vignette sur la pare-brise. Mais celle-ci ne constitue en rien une preuve du contrôle et son absence n'est pas verbalisable.

La preuve d’un contrôle est constituée par :
- le procès-verbal de contrôle technique ;
- ou le timbre apposé sur le certificat d'immatriculation ;
- ou à défaut, une attestation délivrée par le centre de contrôle qui a effectué la visite.

(source : UTAC)

La vignette est donc seulement une présomption de contrôle. Son absence permet donc seulement aux forces de l'ordre de mieux cibler les contrevenants potentiels.

Par contre, la législation précise que la vignette d'assurance doit être dans la bas inférieur droit du parebrise. Son absence est réprimée par une amende de 35 à 135 €.

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#37 Message par Claudius » sam. 25 févr. 2012 11:23 am

Je vais pour formaliser la dernière réponse, demander à la gendarmerie et la police leurs prérogatives,

Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#38 Message par buckland » sam. 25 févr. 2012 3:13 pm

[quote="ROADSTER"[Le N° est frappé sur la traverse qui est visible devant le siège, il faut au contraire reculer le siège pour voir cette traverse, présente de chaque côté du tunnel de boite. Cette traverse n'est pas très esthétique, interrompt la moquette, est en acier zingué, c'est pour cela qu'en accessoire, on peut acheter un profil inox en U pour recouvrir la traverse, et j'ai vu des Morgan avec de la moquette recouvrant ce truc.
Sur ma Morgan, les N° sont sur le côté droit, très visibles sans loupe...
quote]

Tu veux dire que les n° sont ici :
Image
sous cette petite traverse couverte de belle moquette verte bien collée ?
Comme je ne compte pas l'arracher, je vais faire comme sur mes Seven, les frapper en un endroit bien visible et tout le monde sera :D
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

chanteclair
VIP
VIP

#39 Message par chanteclair » sam. 25 févr. 2012 3:23 pm

buckland a écrit :[quote="ROADSTER"[Le N° est frappé sur la traverse qui est visible devant le siège, il faut au contraire reculer le siège pour voir cette traverse, présente de chaque côté du tunnel de boite. Cette traverse n'est pas très esthétique, interrompt la moquette, est en acier zingué, c'est pour cela qu'en accessoire, on peut acheter un profil inox en U pour recouvrir la traverse, et j'ai vu des Morgan avec de la moquette recouvrant ce truc.
quote]

Image
Comme je ne compte pas l'arracher, je vais faire comme sur mes Seven, les frapper en un endroit bien visible et tout le monde sera :D
Si tu le frappes sur la moquette y a de grandes chances que ça ne se vois pas.. :lol:

:arrow: Ok, je vais dehors.. :wink:
Chanteclair

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#40 Message par baby malvern » sam. 25 févr. 2012 4:19 pm

MORGAN +4 1992 siéges inclinables les cchiffres sont sur la traverse AR du siege droit non visibles sans démontage??? numéros relevés sur le livre d'entretien à + salutations

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#41 Message par VA300 » sam. 25 févr. 2012 4:27 pm

Christof a écrit :Voilà, j'ai installé mes deux vignettes, assurance & CT

:wink: :wink:

Image
:lol: :lol: :lol:
Sinon, il y a ça :

Image

Moins discret mais plus consensuel...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

TOK258
VIP
VIP

#42 Message par TOK258 » lun. 27 févr. 2012 1:17 pm

g.verzier a écrit :La législation impose au contrôleur à poser lui même la vignette sur la pare-brise. Mais celle-ci ne constitue en rien une preuve du contrôle et son absence n'est pas verbalisable.

La preuve d’un contrôle est constituée par :
- le procès-verbal de contrôle technique ;
- ou le timbre apposé sur le certificat d'immatriculation ;
- ou à défaut, une attestation délivrée par le centre de contrôle qui a effectué la visite.

(source : UTAC)

La vignette est donc seulement une présomption de contrôle. Son absence permet donc seulement aux forces de l'ordre de mieux cibler les contrevenants potentiels.

Par contre, la législation précise que la vignette d'assurance doit être dans la bas inférieur droit du parebrise. Son absence est réprimée par une amende de 35 à 135 €.
Parfaitement.

Pour être verbalisé il faut être en infraction avec la loi ( un ou plusieurs articles d'un code : civil, pénal, de la route, etc....) ce qui n'est pas le cas de la vignette du CT (son apposition sur le pare-brise ne ressort d'aucune obligation autre que celle des usages du métier de contrôleur technique).
Par contre l'absence de vignette verte sur le pare-brise est constitutive d'une infraction (loi du 9 septembre 1986) et en tant que telle peut être verbalisée par les hommes en bleu (justiciable d'une contravention de 2è classe).
Idem par exemple pour les plaques noires (1ère immat après le 01/01/1993) ou l'absence du 3ème feu stop (pour les véhicules qui doivent en avoir un, soit construits à partir de 1996 il me semble) qui constituent des infractions au code de la route.

Oldtoys
membre confirmé
membre confirmé

#43 Message par Oldtoys » lun. 27 févr. 2012 1:59 pm

buckland a écrit :[quote="ROADSTER"[Le N° est frappé sur la traverse qui est visible devant le siège, il faut au contraire reculer le siège pour voir cette traverse, présente de chaque côté du tunnel de boite. Cette traverse n'est pas très esthétique, interrompt la moquette, est en acier zingué, c'est pour cela qu'en accessoire, on peut acheter un profil inox en U pour recouvrir la traverse, et j'ai vu des Morgan avec de la moquette recouvrant ce truc.
quote]

Image
Sur la mienne, N° de chassis sous la moquette, et sous l'epoxy....
Le meme numero sur une plaque constructeur neuve sur le pare feu
Et par un bol incroyable :shock: ce sont les memes numeros que sur le V5

Image
By jzrguzzi at 2012-02-27[/img]
Image
By jzrguzzi at 2012-02-27[/img]
Je n'aime ni la Prius ni les disjoncteurs

Maclara 13
administrateur
administrateur

#44 Message par Maclara 13 » lun. 27 févr. 2012 8:49 pm

Voici comment se présente la nouvelle vignette.

Image

La nouvelle vignette.
La nouvelle vignette apposée sur le pare brise change pour devenir à la fois plus lisible mais aussi plus complète.
Elle devient plus lisible car la date de CT qui était à l'époque indiquée par des trous percés sur le mois et l'année se transforme en une date clairement affichée.
Elle devient plus complète pour les forces de l'ordre.
En effet , l'immatriculation et le numéro sont désormais indiqués sur la vignette. (Doc sécuroute)
Sur un autre site dit que désormais la vignette est placée par un agent du CT en bas à gauche du pare brise et que celle-ci sera enlevée seulement par lui lors du prochain CT.

BLG83
VIP
VIP

#45 Message par BLG83 » mar. 28 févr. 2012 8:22 am

Après vérif le numéro est sur la traverse et sur la plaque coté droit en ouvrant le capot. Pas de problème pour le CT puisque le numéro est visible sans enlever les caches en inox qui recouvrent les traverses. :D
Image

Maclara 13
administrateur
administrateur

#46 Message par Maclara 13 » mar. 28 févr. 2012 8:37 am

BLG83 a écrit :Après vérif le numéro est sur la traverse et sur la plaque coté droit en ouvrant le capot. Pas de problème pour le CT puisque le numéro est visible sans enlever les caches en inox qui recouvrent les traverses. :D
Exact c'est d'ailleurs ce que m'a fait constaté mon controleur en me disant que c'était la plaque signalitique rivetée du constructeur et non la frappe (à froid) du chassis que lui avait pour mission de controler. :evil:

Maclara 13
administrateur
administrateur

#47 Message par Maclara 13 » jeu. 01 mars 2012 9:05 am

Certains anciens sont au courant , mais sûrement pas les autres , dans un soucis de rester dans la légalité sans faire la dépose complète de mon troisième feu stop et éviter par la suite de me faire verbaliser lors d'un controle ou un refus du CT, je l'ai tout simplement déplacé dans un endroit un peu plus discret de façon que l'on ne puisse pas dire que mon véhicule en est dépourvu. Effet garanti la nuit , c'est la jante chromée qui s'allume en rouge un véritable soleil parait-il. :D

Image

Image

Image

Mogdetoi
VIP
VIP

#48 Message par Mogdetoi » jeu. 01 mars 2012 12:13 pm

Avec tout ce qu'il faut afficher je me demande s'il ne faudrait pas créer un badge ouvrant pour vignette, Ct , permis de conduire et carte verte.
Comma çela, ta barre badges de devant est complète :lol: c'est pas joli mais tu as tout en ligne... :cry:
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

roux
VIP
VIP

#49 Message par roux » jeu. 01 mars 2012 2:28 pm

Maclara 13 a écrit :
BLG83 a écrit :Après vérif le numéro est sur la traverse et sur la plaque coté droit en ouvrant le capot. Pas de problème pour le CT puisque le numéro est visible sans enlever les caches en inox qui recouvrent les traverses. :D
Exact c'est d'ailleurs ce que m'a fait constaté mon controleur en me disant que c'était la plaque signalitique rivetée du constructeur et non la frappe (à froid) du chassis que lui avait pour mission de controler. :evil:
les maquilleurs de voitures volées ou escrocs en tous genres ont encore de beaux jours devant eux. Une fausse plaque constructeur comme on en trouve et le tour est joué :x :x :x
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#50 Message par olive64 » lun. 05 mars 2012 2:33 pm

Passé le CT ce matin. routes sèches mais températures hivernales.

OUF tout s'est bien passé. l'Olive était tendu comme un string :roll:

après avoir passé le petit bolide sur les rouleaux et effectué divers et autres nombreux contrôles, le collaborateur du service des automobiles a pris le volant pour faire un tour du pâté de maisons. il m'a dit que la sensation au volant était un peu ... "spéciale". Normal mon bon monsieur, vu l'âge du brevet des suspensions avant :wink: :wink:

Seul petit point à régler, réparer le moteur lave-glace. il n'a d'ailleurs jamais fonctionné, fainéant :lol: :lol:

j'en profite pour vous demander des conseils éclairés, avisés, pratiques, etc sur la remise en route du bidule :roll: :roll:

Répondre