Pour être honnête le déplacement du pont de gauche à droite ou vice versa de la deuxième vidéo je ne le vois pas , par contre les contraintes du pneu et le léger voile de la roue ça oui.
Maclara 13 a écrit :Pour être honnête le déplacement du pont de gauche à droite ou vice versa de la deuxième vidéo je ne le vois pas
Mets le curseur sur le goujon.
Avec le curseur sur le goujon on voit bien ce deplacement surtout dans les virages.
Ces deux vidéos sont bien plus representatives que bien des explications.
Je comprends mieux pourquoi il faut graisser les king pins trés regulierement.
Une bonne idée pour ceux qui possedent des cameras gopro de nous réaliser des bouts de films de ce qui se passe sous la voiture quand on roule.
chanteclair a écrit :
Une bonne idée pour ceux qui possedent des cameras gopro de nous réaliser des bouts de films de ce qui se passe derrière la voiture quand on roule avec la belle mère accrochée au bout d'une corde.
Il n'y a rien de mieux qu'un essai dynamique!
Cela met bien en évidence l'utilitée de la barre Panhard...
Et faire le choix d'en mettre une ou que l'on en a pas besoin :?
chanteclair a écrit :
Une bonne idée pour ceux qui possedent des cameras gopro de nous réaliser des bouts de films de ce qui se passe derrière la voiture quand on roule avec la belle mère accrochée au bout d'une corde.
Tu es horrible serge :D .
Je sais, je sais... c'est mon drame, mais elle ne m'en veut jamais.. pour ces petits jeux..Elle me pardonne tout.:wink:
Si ce n'est que voir le visage de la ou du copilote ne donne pas beaucoup d'infos sur le fonctionnement de la suspension ... à moins que quelque chose m'échappe?
sheriff_claude a écrit :Si ce n'est que voir le visage de la ou du copilote ne donne pas beaucoup d'infos sur le fonctionnement de la suspension ... à moins que quelque chose m'échappe?
Quand la tête touche les arceaux,
ou quand le regard passe au dessus du pare- brise
:D :D :D :D :D
sheriff_claude a écrit :Si ce n'est que voir le visage de la ou du copilote ne donne pas beaucoup d'infos sur le fonctionnement de la suspension ... à moins que quelque chose m'échappe?
Quand la tête touche les arceaux,
ou quand le regard passe au dessus du pare- brise
:D :D :D :D :D
le son de la voix peut aussi aider :P :P :P
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)