l'intérêt essentiel réside dans la largeur de l'auto. Question de gout, en ce moment les gens aiment plutôt large.... si tu cherches l'authenticité alors l'étroite.buckland a écrit :Merci à tous, j'ai bien compris la différence mais est-ce intéressant d'avoir des pneus taille basse série 60 plus larges sur une Morgan plutôt qu'en 90?
Je n'ai jamais aimé les tailles basses qui donnent des réactions plus sèches alors que les autres encaissent et, en plus, la suspension des Morgan est réputée dure.
Merci pour vos avis.
4/4 low profile
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- buckland
- Morgan addict ++

Julian Cutts de SGT (qui proposait une 4/4 lowline très peu kms et 25000 £ partie en 2 jours) me répond :
"a 4/4 lowline is a wider bodied version of the 4/4 and a similar size to the plus 4 although it has the 1800cc engine and low profile tyres! The car is 40 millimetres wider than the standard 4/4 and the same height i.e. 4ft 5’’ from the ground and a very similar weight, if you want more torque and more power buy the + 4 if you prefer the narrow body and speed is not so important then the 4/4 is for you"
Donc la 4/4 is for me and the question is toujours :
Qu'apportent les pneus taille basse à un châssis souple comme celui d'une 4/4 ?
L'assise + large de la lowline apporte-t-elle une amélioration sensible en conduite "route" ?
Finalement, lowline, est-ce mieux
Sans la connaitre, je serais de l'avis d'hbr5.
Sortant d'une Seveen une 4/4 sera LARGE
"a 4/4 lowline is a wider bodied version of the 4/4 and a similar size to the plus 4 although it has the 1800cc engine and low profile tyres! The car is 40 millimetres wider than the standard 4/4 and the same height i.e. 4ft 5’’ from the ground and a very similar weight, if you want more torque and more power buy the + 4 if you prefer the narrow body and speed is not so important then the 4/4 is for you"
Donc la 4/4 is for me and the question is toujours :
Qu'apportent les pneus taille basse à un châssis souple comme celui d'une 4/4 ?
L'assise + large de la lowline apporte-t-elle une amélioration sensible en conduite "route" ?
Finalement, lowline, est-ce mieux
Sortant d'une Seveen une 4/4 sera LARGE
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- BAR83
- Modérateur

Ma 4/4 est une caisse large, mais je suis incapable de te dire si sa conduite est mieux ou moins bien que celle d'une caisse étroite dans la mesure où je n'ai jamais conduit d'autre Morgan. Mais à mon avis, d'après ce que me disent les pilotes de caisse étroite, c'est pareil.buckland a écrit :(...) Qu'apportent les pneus taille basse à un châssis souple comme celui d'une 4/4 ?
Finalement, lowline, est-ce mieux(...)
Après, c'est une question de goût. Perso, je voulais une caisse étroite, mais comme je n'en ai pas trouvé à l'époque de mon achat, j'ai pris une caisse large. Je ne le regrette pas, mais c'est vrai qu'on pourrait la qualifier de fausse +4.
BAR 83.
MMC Formular order
Bonsoir,
A titre d'information, ci-joint un lien vers un bon de commande MMC datant de 1996 sur lequel on peut voir tous les modèles disponibles à l'époque ainsi que les options correspondantes.
http://dl.free.fr/k0JTqT6ni
A titre d'information, ci-joint un lien vers un bon de commande MMC datant de 1996 sur lequel on peut voir tous les modèles disponibles à l'époque ainsi que les options correspondantes.
http://dl.free.fr/k0JTqT6ni
Gérard
1996 Morgan 4/4 compétition
2007 Royal Enfield Bullet 500
1996 Morgan 4/4 compétition
2007 Royal Enfield Bullet 500