Nigme: Docteur Joseph Ignace Guillotin
-
La taupe
Nigme: Docteur Joseph Ignace Guillotin
En ces temps de rentrée scolaire, reprenons les bonnes habitudes.
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 12:26 am, modifié 1 fois.
-
La taupe
En fait la Guillotine n'a pas été inventée par Guillotin, il a simplement combattu pour une excecution plus "humaine" et fait partie du commité qui a choisi cette machine.surgeon52 a écrit :L' invention du Dr était sûrement pas fabriquée à Malvern.
Rhd toutes les deux ?
Ou armature en frêne ?
:D
Il semble que l'engin ait des origines irlandaises et la plus vieille machinne connue était le Gibbet à Halifax, West Yorkshire, U.K en 1286.
La première guillotine fut fabriquée selon une conception de Laquiante, un employé de la cour de justice de Strasbourg et par un fabricant de harpes allemand du non de Tobias Schmidt. Tou ça pour dire que Malvern n'a en effet rien à voir la dedans.
La cage à poules est au stade embryonnaire où le sexe est encore indeterminé, on ne saura si elle est RHD ou LHD que dans quelques semaines.
Une autre différence, la cage à poules deviendra un Morgan avec marche arrière alors que la guillotine, au grand regrêt de ses victimes, n'en a pas
Il semble que le matériau favori pour la fabrication d'une veuve soit le chêne, du moins pour les modèles métropolitains et probablement en teck pour les modèles vietnamiens (eh, oui! l'administration pénale française y a sévit). Tous des bois peu recommandés pour la construction de nos belles.
- mogy37
- VIP

C'est une caisse ante diluvienne ce truc... c'est pour une Dandy.
Ils en ont encore à l'usine ?? C'est pour une reconstruction 100% faite à l'usine ?
=o=
Ils en ont encore à l'usine ?? C'est pour une reconstruction 100% faite à l'usine ?
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- BAR83
- Modérateur

J'observe que la cage à poules que tu proposes à notre sagacité, n'est pas celle d'une Morgan "ordinaire".
Les portes sont du modèle suicide et elles n'ont pas la découpe habituelle dans la partie supérieure. De plus, les montants du pare-brise sont en bois. J'en conclus, mon cher Watson, qu'il s'agit de la carcasse d'un drop head coupé. Et les termes "drop head" ma paraissent aller pile-poil avec la guillotine... J'ai bon?
Les portes sont du modèle suicide et elles n'ont pas la découpe habituelle dans la partie supérieure. De plus, les montants du pare-brise sont en bois. J'en conclus, mon cher Watson, qu'il s'agit de la carcasse d'un drop head coupé. Et les termes "drop head" ma paraissent aller pile-poil avec la guillotine... J'ai bon?
BAR 83.
-
surgeon52
- Modérateur

trop fort pour moi , je m' incline et vais reprendre un verre de l'Aloxe Corton 95 que je viens d'ouvrir.BAR83 a écrit :J'observe que la cage à poules que tu proposes à notre sagacité, n'est pas celle d'une Morgan "ordinaire".
Plus Six 2021
-
La taupe
Eh oui, tu as tout bon, c'est un caisse de Drophead coupé, de +4 entre 65 et 68 à mon humble avis. J'ai pris ce cliché parce que si l'auto est rare, de voir une caisse en construction à l'usine est un évènement encore plus exceptionnel.BAR83 a écrit :J'observe que la cage à poules que tu proposes à notre sagacité, n'est pas celle d'une Morgan "ordinaire".
Un petit bravo aussi à Mogy 37 qui avait reperé qu'il s'agissait d'une spéciale.
-
La taupe
-
surgeon52
- Modérateur

IL est excellent , j'en garde une bouteille à boire ensemble , c'est d'accord.La taupe a écrit :Sois pas salaud, laisse m'en un petit verre, je te filerai la soluce de la prochaine en mp.surgeon52 a écrit : trop fort pour moi , je m' incline et vais reprendre un verre de l'Aloxe Corton 95 que je viens d'ouvrir.
Plus Six 2021
- denis+4
- Morgan addict

j'observe que le bon docteur picole dès 6heures 31 :j'espère qu'il est aux "35 heures" sinon la contre visite de ce soir va être joyeusesurgeon52 a écrit :trop fort pour moi , je m' incline et vais reprendre un verre de l'Aloxe Corton 95 que je viens d'ouvrir.BAR83 a écrit :J'observe que la cage à poules que tu proposes à notre sagacité, n'est pas celle d'une Morgan "ordinaire".
euh..de chez qui l'aloxe corton?
et la sagacité de bar 83 tendrait à prouver que carburer au pastaga n'est pas mal non plus pour découvrir les coups tordus de la taupe
-
surgeon52
- Modérateur

Domaine Louis Latour , trés bondenis+4 a écrit :surgeon52 a écrit :
j'observe que le bon docteur picole dès 6heures 31 :j'espère qu'il est aux "35 heures" sinon la contre visite de ce soir va être joyeuse
et la sagacité de bar 83 tendrait à prouver que carburer au pastaga n'est pas mal non plus pour découvrir les coups tordus de la taupe
Juste un verre et demi car je suis de garde.
Je bois rarement du vin mais alors du bon tant qu'à faire.
:P :P
Plus Six 2021
- denis+4
- Morgan addict

j'aime la précision du verre ET DEMI!surgeon52 a écrit :denis+4 a écrit :Domaine Louis Latour , trés bonsurgeon52 a écrit :
j'observe que le bon docteur picole dès 6heures 31 :j'espère qu'il est aux "35 heures" sinon la contre visite de ce soir va être joyeuse
Juste un verre et demi car je suis de garde.
Je bois rarement du vin mais alors du bon tant qu'à faire.
:P :P
ça me rappelle l'excellentissime slogan'un verre ça va,deux verres bonjour les les dégâts" qui a tant fait pour la lutte anti alcoolique dans notre beau pays :belle observance doc! pile au milieu des recommandations,
et bon courage pour la garde au latour 95
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW