Jeu aux portières
- mogrv94
- membre confirmé

Jeu aux portières
J'ai un peu de jeu dans les portières y a t il un remède ? 
Parlez moi de vos Morgan .....
- baby malvern
- Morgan addict

-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Re: Jeu aux portières
ça dépend ou est le jeu si c'est les gonds ou les vis à resserrer ce n'est pas difficile, si c'est les supports en bois c'est nettement plus gravemogrv94 a écrit :J'ai un peu de jeu dans les portières y a t il un remède ?
- Lorne
- Morgan addict ++

Re: Jeu aux portières
Nous avons besoin de quelques tests. Fermez la porte et essayer de le déplacer vers l'interieur et l'exterieur. Vérifiez exactement où il se déplace. Puis, ouvrez la porte et essayer de le déplacer vers le haut et vers le bas. Vérifiez où il se déplace.mogrv94 a écrit :J'ai un peu de jeu dans les portières y a t il un remède ?
1. Si le mouvement est au niveau des charnières;
A: Cela peut être les vis. Serrez eux sur la porte et sur le châssis.
B. Il pourrait s'agir les charnières. Au fil du temps les trous de poteaux deviens trop gros pour tenir solidement les tiges. La méthode la plus simple le les reparer est d'acheter des tiges de plus grand diamètre de John Worrall. Ensuite, vous percer les trous pour correspondre aux nouveau diamètre. Cela vous donnera un autre 15 ans avec les mêmes charnières.
2. Si les verrous ne se ferment pas assez serrés, ne vous inquiétez pas. Ils sont réglables. Vous ouvrez le panneau adjacent un peu, desserrer la plaque de verrouillage et de l'ajuster jusqu'à ce que la porte se ferme comme vous voulez. Pas difficile mais il faudra d'essais et d'erreurs.
3. Si c'est le cadre en bois qui est usé ou, pire, pourri ....commencez avec des pleurs hystériques. Ensuite, je vais vous dire ce qu'il faut faire.
Lorne http://www.gomog.com/allmorgan/allmorgan42.html
- mogrv94
- membre confirmé

Merci, le petit jeu se situe au niveau des charnières des portes. Il faudrait resserer les charnières de chaque porte surtout celle du chauffeur, mais il faut certainement deshabiller la porte pour accéder aux 2 fixations (bas et haut) de chaque porte. Quelqu'un a-t-il effectuait cette opération ?
Méditer bien....
et au plaisir de vous lire.... 
Méditer bien....
- Maclara 13
- administrateur

Oui moi , et bien il n'y rien extraordinaire , tu démontes les petits vis du panneau de porte , tu le déposes ensuite tu n'as plus qu'a tenir ton écrou et viser de l'autre côté rien de plus simple.mogrv94 a écrit :Merci, le petit jeu se situe au niveau des charnières des portes. Il faudrait resserer les charnières de chaque porte surtout celle du chauffeur, mais il faut certainement deshabiller la porte pour accéder aux 2 fixations (bas et haut) de chaque porte. Quelqu'un a-t-il effectuait cette opération ?
Méditer bien....et au plaisir de vous lire....
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- mogrv94
- membre confirmé

Merci Maclara 13,
venant juste d'acquérir ma Mog je préférai en parler à un connaisseur... je pensais effectivement retirer toutes ces vis mais sans être bien sûr d'arriver à mes charnières maintenant je suis rassuré, je vais le faire dès que possible...
le jeu n'est pas très important....mais je suis maniaque...Au plaisir...
- Maclara 13
- administrateur

Petit complèment d'information pour le démontage de ton panneau de porte , enlever aussi les quatre écrous borgnes qui tiennent la serrure , ainsi que les deux vis de la sangle de retenue de la portière sinon tu ne pourras pas faire le démontage complet de ton panneau de porte. :wink:
- Lorne
- Morgan addict ++

Je pense que la chose la plus important pour lui à savoir, c'est que les portes sont souvent calés au niveau des charnières. Un nombre variable de cales sont souvent utilisés pour la porte de s'adapter et se ferment correctement.Maclara 13 a écrit :Petit complèment d'information pour le démontage de ton panneau de porte , enlever aussi les quatre écrous borgnes qui tiennent la serrure , ainsi que les deux vis de la sangle de retenue de la portière sinon tu ne pourras pas faire le démontage complet de ton panneau de porte. :wink:
S'il a ces portes, les cales vont tomber comme il se détache des charnières du cadre. Il faut être prudent et de les compter et de garder chaque charnière séparés avec leurs cales. Il sera de 0-4 pour chaque charnière. Si elles ne correspondent pas, ce problème pourrait s'aggraver. Au moins, pour le moment, il peut fermer la porte.
Lorne
- mogrv94
- membre confirmé

Merci Lorne et Maclara 13
, vu que le jeu n'est pas très important je vais attendre encore avant de me lancer surtout s'il y a des cales de réglage... le principale c'est que le jeu ne soit pas du côté du cadre en bois de la voiture. J'aurai été très surpris car la voiture n'est pas vieille (1997) et ne couchait pas dehors, elle était dans un garage chauffé. Pendant que j'y suis, quelle pression mettez-vous à vos pneus si vous avez comme moi une +4, le manuel préconise 1.5 bar, c'est good ?? Au plaisir de vous lire.... 
- Lorne
- Morgan addict ++

quelle pression
La plupart des voitures ont des cales, mais pas tous. Stockage dans unmogrv94 a écrit :Merci Lorne et Maclara 13 ...s'il y a des cales de réglage... J'aurai été très surpris car la voiture n'est pas vieille (1997)
garage ou non ne changerait rien ici. En tant que un Morgan âges, elle
change. Certains composants aller mieux et d'autres ont besoin
d'ajustement ou replacement.
Franchement, je ne serais pas enlever les portes à ce point. Il suffit de
faire les tests simples que j'ai suggéré.
La pression des pneus est l'endroit où la plupart des propriétaires desmogrv94 a écrit : Pendant que j'y suis, quelle pression mettez-vous à vos pneus si vous avez comme moi une +4, le manuel préconise 1.5 bar, c'est good ?? Au plaisir de vous lire....
Morgans font leur plus grande erreur. Malheureusement, leurs
fournisseurs de pneus en faire de même. Trop de pression, et la voiture
devient très inconfortable et très difficile à controlez, en particulier dans
les courbes.
Morgans sont des voitures très légères, de sorte qu'ils nécessitent une
pression beaucoup plus faible que les autres voitures en utilisant les
mêmes pneus. Je utilise 1.4 à 1.7 bar- avec mes Morgans, en fonction
de ce que je fais avec la voiture.
Soyez prudent lorsque vous avez les pneus équilibrés (une fois par an)
ou d'acheter de nouveaux pneus. (Je l'espère de meilleurs pneus que
l'usine de mettre sur la voiture!). Ils vous diront que les pneus
nécessitent 2.1 à 2.4 bar. Donnez-leur un doux sourire, et dites-leur que
vous refusez de payer si elles vont de plus de 1,5.
Lorne
P.S. De longue expérience, la première chose à vérifier sur une auto
d'occasion Morgan est l'âge des pneus sont. Pas l'usure .. l'âge. Il ya des
numeros sur le côté des pneus qui vous diront l'année et le mois où ils
ont été faites.
- Maclara 13
- administrateur

Mon auto est du début de l'année 2000 mais de conception 1999 ce qui n'est pas trés loin en année avec la tienne (Morgrv) . Pour un côté pratique , j'ai démonté ma portière avec une grande facilité pour ensuite l'apporter à un débosseleur sans peinture. Une fois le travail effectué , la portière fut remontée sans aucun souci . Par contre avec un bon tournevis le serrage devrait se faire car à l'intérieur de la portière nous trouvons une plaque carrée tarautée faisant office d'écrou et je pense que c'est elle qui doit tourner sur elle même , normalement cette plaque trouve sa place dans un logement du montant en bois de l'intérieur de la porte et il suffira de la maintenir avec une pince pour faire un bon serrage .
-
JNP4/4
- nouveau membre

Jeu aux charnières de portes
Salut à tous.
Avec toutes ces réponses tu devrais arriver à t'en sortir
Pour ma part j'ai refait entièrement l'habillage de ma MOG et j'ai également démonté les portières.
Par contre j'ai remplacé toute la visserie par de la visserie INOX car au démontage j'ai constaté que les écrous et boulons fixant les charnières étaient un peu rouillés.
Tant qu'à y être autant faire bien
Salut
Avec toutes ces réponses tu devrais arriver à t'en sortir
Pour ma part j'ai refait entièrement l'habillage de ma MOG et j'ai également démonté les portières.
Par contre j'ai remplacé toute la visserie par de la visserie INOX car au démontage j'ai constaté que les écrous et boulons fixant les charnières étaient un peu rouillés.
Tant qu'à y être autant faire bien
Salut
MORGAN 4/4 1976 -BRITISH RACING GRENN
- black swan
- VIP

- mogrv94
- membre confirmé

Merci à tous concernant le petit jeu aux portières je ferai le nécessaire très prochainement.
Concernant la pression des pneus, j'ai ouvert une nouvelle question à ce sujet dans la rubrique "Direction, freins, trains, suspension" afin de ne pas mélanger les questions et les sujets. Rendez-vous là-bas... pour la suite....
Concernant la pression des pneus, j'ai ouvert une nouvelle question à ce sujet dans la rubrique "Direction, freins, trains, suspension" afin de ne pas mélanger les questions et les sujets. Rendez-vous là-bas... pour la suite....