Ça y est j'ai ramené ma Mog d'Orange dans le Val de Marne

pour se présenter sur OMA c'est ici
mogrv94
membre confirmé
membre confirmé

Ça y est j'ai ramené ma Mog d'Orange dans le Val de Marne

#1 Message par mogrv94 » sam. 11 févr. 2012 2:08 pm

Ça y est elle est dans mon garage. :lol:
Une + 4 de 1997 Rouge intérieur cuir noir avec passepoils rouge.
Moteur Rover 2l 16 soupapes 135cv avec seulement 13 000 miles.
Départ d'orange vendredi dernier à 9 h arrivée à Thiais à 15 h par l'autoroute. Il a fallu braver le mistral et le froid entre -8 et -5 tout le long du chemin, mais avec le vent glacial le ressenti est pire que cela. Avec le chauffage à fond j'avais foid :shock: , car au-dessus de 100 km/h ma capote "Simmond" gonfle et les parties recouvrant les side screen s'entrouvent, laissant passer l'air frais. Vous les morganistes confirmés avez-vous une astuce sur ce problème surtout ceux qui pilotent des roadster 6 cylindres ou voir des +8 Rover avec des chevaux sous le capot.... :P
Bientôt des photos
Serge
Parlez moi de vos Morgan .....

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#2 Message par denis06 » sam. 11 févr. 2012 2:14 pm

il faut t'acheter un bombardier, un bonnet et des gants fourrés. :P :P :P :P
et ensuite tu rouleras décapoté.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Oldtoys
membre confirmé
membre confirmé

#3 Message par Oldtoys » sam. 11 févr. 2012 2:22 pm

C'est bien une Morgan que tu as acheté :D
Ca me rappelle mon retour de UK, moins froid mais commande de chauffage introuvable
D'un coté le side screen s'ouvre avec la vitesse, pas de l'autre coté
Il faut travailler la cambrure des supports métal et des fois ça s’améliore

Bientot le printemps et tu mettras les side screen à la cave
Je n'aime ni la Prius ni les disjoncteurs

Maclara 13
administrateur
administrateur

#4 Message par Maclara 13 » sam. 11 févr. 2012 2:55 pm

Bravo pour ton courage mais pour rouler actuellement avec des températures aussi basses il faut en avoir envie ou être obligé. Comme Denis 06 te le fais remarquer , un bon équipement adapté à la situation est plus que préférable pour combattre le froid surtout en ce moment. Pour ton deuxième combat concernant l'entrée d'air frais tout en étant capoté lorsque tu roules , plusieurs menbres et posts ont déjà traité de ce problème et trés vite tu devrais en savoir plus à ce sujet.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

gaston
VIP
VIP

#5 Message par gaston » sam. 11 févr. 2012 2:55 pm

Il y a les deux cambrures à regarder.
La première, verticale (au milieu de la fenêtre avant)
La deuxième horizontale au niveau des supports en inox vissable sur la porte.

Il faut que les side-screens soit en appui sur les montants de pare-brise lorsque la porte est fermée.

h trois
VIP
VIP

#6 Message par h trois » sam. 11 févr. 2012 3:24 pm

Le gros blouson bombardier, lorsque l'on est "side screené" et capoté est souvent mal-pratique car on a alors du mal à tourner le volant, on est trop serré dans l'habitacle si on est de corpulence moyenne.

La solution: bien resserrer les side-screen, comme expliqué plus haut et veiller à ce que le petit rabat supérieur de la capote au dessus des side-screens soit bien remis en place après la fermeture de la porte. Et profiter des arrêts carburant pour re-tordre les side-screens vers l'intérieur. Ne pas oublier non plus de bien mettre en place les sorte de boutons pression (ça a un nom mais je ne m'en rappelle plus) qui achèvent de fixer la capote (au niveau de nos coudes extérieurs)

Si nous avons souffert de l'adhérence précaire de notre Roadster sur la neige le week-end dernier, nous n'avons par contre pas eu froid alors qu'il faisait -15, le chauffage est efficace et les petits courants d'air au niveau des bas de porte peuvent être diminués avec un chiffon ou une écharpe posés à cet endroit.
H3
Image

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#7 Message par olive64 » sam. 11 févr. 2012 3:40 pm

tu constateras bien vite qu'il y a plus de courant, capote en place que décapoté :lol: :lol:

JM57
VIP
VIP

#8 Message par JM57 » sam. 11 févr. 2012 3:45 pm

Bienvenue a ta Mog :lol: pour toi c'est déjà fait :D :D :D

Une Mog c'est plus "confortable" sans capote qu'avec 8) 8) 8)

Bonne route pour tes ballades :roll: :roll: :roll:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

JM57
VIP
VIP

#9 Message par JM57 » sam. 11 févr. 2012 3:47 pm

Ton Avatar ... de circonstance :oops: :oops: :oops:

Mais j'aime :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

BAR83
Modérateur
Modérateur

#10 Message par BAR83 » sam. 11 févr. 2012 3:56 pm

gaston a écrit :Il y a les deux cambrures à regarder.
La première, verticale (...)
Celle-ci ?

Image
gaston a écrit :(...) La deuxième horizontale (...)
Celle-là ?

Image
gaston a écrit :(...) Il faut que les side-screens soit en appui sur les montants de pare-brise lorsque la porte est fermée.
Qu'est-ce que tu entends par là exactement ?
BAR 83.

Morgy
VIP
VIP

#11 Message par Morgy » sam. 11 févr. 2012 6:11 pm

denis06 a écrit :il faut t'acheter un bombardier, un bonnet et des gants fourrés. :P :P :P :P
et ensuite tu rouleras décapoté.
:D :D :D :D

Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#12 Message par ROADSTER » sam. 11 févr. 2012 6:41 pm

MF m' a appris que les side screen, après quelques temps, ne s'appliquent plus très bien contre les montants du parebrise, ou la capote, et qu'il faut de temps en temps les rabattre, en forçant sur les ferrures, les cambrer, c'est ça!Les ferrures les fixant sur les portes, finissent par se tordre..Attention de ne pas trop forcer sur les charnières des portes...
Ce problème réglé, il y a énormément d'air qui circule vers les poignées de porte: Il faut l'accepter... C'est la VMC simple flux! Pour se protéger:
Ce que nous faisons: Un plaid chacun, petite couverture genre polaire déposée sur le siège, et on la rabat sur nous, surtout côté porte, ainsi l'air chaud du chauffage s'engouffre de- dans...
Cela permet de rouler (capote fermée) en pull, moins engoncés que dans un bombardier, pour un conduite sportive.. :wink:
Sans capote, la tenue de Morgy et celle de Morgy-copilote, est préférable.
Ou regarder les tenues des motards: dans ce cas, les renforts carbone ne sont pas forcément indispensables.. :roll:

Bienvenue donc, et au fait concernant notre documentaliste BAR83..., il présente ici de belles cambrures que nous connaissons bien, mais à cacher impérativement sous des vêtements chauds.
L'été va bien finir par arriver! :arrow: Un peu de patience... 8)

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#13 Message par olive64 » sam. 11 févr. 2012 6:58 pm

ROADSTER a écrit : ... au fait concernant notre documentaliste BAR83..., il présente ici de belles cambrures que nous connaissons bien, mais à cacher impérativement sous des vêtements chauds ...
... non, non, pas besoin. à mon avis, il les héberge chez lui durant la saison froide.

le coeur sur la main notre ami BAR83 :wink: :wink:

mogrv94
membre confirmé
membre confirmé

#14 Message par mogrv94 » sam. 11 févr. 2012 7:41 pm

Merci à tous, vous êtes sympa, je vais faire un tri de vos réponses et faire des essais, j'ai déjà commencé cette après midi en allant à Barbizon c'est à côté de Paris 75 km environ. il fait déjà moins froid que vendredi dans le sud de la France et il n'y a pas de mistral. Concernant le bombardier j'en avais un, mais je n'avais le bonnet en fourure, j'en ai acheté un ce matin un peu tard mais faut bien s'équipé un jour, quand au plaid pour mettre sur les genoux et la petite polaire sous les fesses, c'est vrai que je ne suis pas tout jeune mais ça fait un peu papy et mamy :P . Une chose encore, je vais revoir la cambrure avec les deux photos que vous m'avez envoyé, :roll: j'aime les photos, on comprend tout suite ou il faut agir... :lol:
A bientôt...
Serge
Parlez moi de vos Morgan .....

gaston
VIP
VIP

#15 Message par gaston » sam. 11 févr. 2012 9:29 pm

BAR83 a écrit :
gaston a écrit :Il y a les deux cambrures à regarder.
La première, verticale (...)
Celle-ci ?

Image
gaston a écrit :(...) La deuxième horizontale (...)
Celle-là ?

Image
gaston a écrit :(...) Il faut que les side-screens soit en appui sur les montants de pare-brise lorsque la porte est fermée.

C'est quand même mieux quand c'est expliqué avec une photo. :D :D

Merci Bar.

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#16 Message par Claudius » sam. 11 févr. 2012 10:04 pm

Bienvenue à toi et ta Morgan,

Le froid, ça n'existe pas en Morgan.

Cette après midi, petite promenade d'une heure trente, décapoté, beau soleil, par -6 °C, une vitesse de 130Km/h.

Que du plaisir, après plus deux mois sans rouler.

Route recouverte de sel sec, que du bonheur, l'arrière en travers à chaque virage, Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

J2M
VIP
VIP

#17 Message par J2M » sam. 11 févr. 2012 10:40 pm

D'accord avec Claudius voir post suivant :

http://mog.vosforums.com/6-deg-et-alors-t3584.html :wink:

J2M
VIP
VIP

#18 Message par J2M » sam. 11 févr. 2012 10:43 pm

BAR83 a écrit :
Dans les cas que tu présentes, je pense que l'intuition peut convenir pour bien positionner les side - screen

Mogdetoi
VIP
VIP

#19 Message par Mogdetoi » sam. 11 févr. 2012 11:32 pm

Image mogrv94.

Fais gaffe tous les conseils donnés sur ce forum ne sont pas bons à suivre :lol:
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

BLG83
VIP
VIP

#20 Message par BLG83 » dim. 12 févr. 2012 8:17 am

Le temps n'était pas du tout avec toi, dommage mais dès les beaux jurs tu pourras mieux en profiter. C'est celle là je pense ?

Image
Image

roux
VIP
VIP

#21 Message par roux » dim. 12 févr. 2012 9:18 am

Tout est dit. Pour ma part je roule fenêtre conducteur entrouverte donc non totalement fermée. Le flux d'air froid arrivant au niveau des yeux s'en trouve modifié voire supprimé :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Vasco 94
super posteur
super posteur

#22 Message par Vasco 94 » dim. 12 févr. 2012 9:59 am

mogrv94 a écrit :Merci à tous, vous êtes sympa, je vais faire un tri de vos réponses et faire des essais, j'ai déjà commencé cette après midi en allant à Barbizon c'est à côté de Paris 75 km environ. il fait déjà moins froid que vendredi dans le sud de la France et il n'y a pas de mistral. Concernant le bombardier j'en avais un, mais je n'avais le bonnet en fourure, j'en ai acheté un ce matin un peu tard mais faut bien s'équipé un jour, quand au plaid pour mettre sur les genoux et la petite polaire sous les fesses, c'est vrai que je ne suis pas tout jeune mais ça fait un peu papy et mamy :P . Une chose encore, je vais revoir la cambrure avec les deux photos que vous m'avez envoyé, :roll: j'aime les photos, on comprend tout suite ou il faut agir... :lol:
A bientôt...
Serge
Bonjour
La prochaine fois fais moi signe et on pourrait faire un tour ensemble vers Fontainebleau- moret sur loing etc.
A bientôt

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#23 Message par Croizé Jean Paul » dim. 12 févr. 2012 11:01 am

Bienvenue à ta Mog en IDF, et toutes mes félicitations pour ton courage.
En ce qui me concerne, j'ai honte, mais je l'avoue: depuis que j'ai la mienne, (7 novembre dernier) je n'ai pas décapoté une seule fois. J'aurais bien aimé, mais véto formel de ma femme, qui ne m'a même pas autorisé à enlever les side screen. J'ai juste eu le droit d'ouvrir le mien pour ne pas étouffer. Inutile de vous dire que j'attend le réchauffement avec impatience. Et un peu d'angoisse aussi, car du coup, j'ai oublié comment on fait pour ôter la capote. Je demanderai peut être de l'aide sur le forum le moment venu.
En attendant, j'estime tout de même que rouler capoté est mieux que rien, et que ce n'est pas si désagréable que ça: jusque vers 110 km/h, il n'y a pas trop de bruit de vent, et les courants d'air sont supportables, surtout quand le side sceen est ouvert, comme dit plus haut. En plus j'adore deux choses: en roulant, la sensation de chaud en bas, donnée par le chauffage, et de frais en haut, donné par les fuites au niveau du PBrise. Et à l'arrêt, une fois descendu, quand je regarde ma Mog de trois quart avant, , son look fabuleux avec sa capote traditionnelle. On se console comme on peut...
Enfin, à propos des beaux profils, ceux là non pas à tordre mais à faire vibrer, la question "qu'est ce que vous entendez par là" me fait venir la réponse de Pierre Dac "par là, pas grand chose". Comment expliquer cette association d'idée?

BLG83
VIP
VIP

#24 Message par BLG83 » dim. 12 févr. 2012 11:08 am

En ce moment sur Toulon il faudrait une Morgan mais 4 x 4 :shock: , la neige retombe et en 10 minutes c'est tout blanc :x .... incroyable je croyais que c'était fini.
Image

Mogdetoi
VIP
VIP

#25 Message par Mogdetoi » dim. 12 févr. 2012 11:37 am

BLG83 a écrit :En ce moment sur Toulon il faudrait une Morgan mais 4 x 4 :shock: , la neige retombe et en 10 minutes c'est tout blanc :x .... incroyable je croyais que c'était fini.
Depuis le mont Faron vous allez pouvoir Image plus besoin de faire la queue dans la Maurienne !
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Répondre