La vie des animaux

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
BAR83
Modérateur
Modérateur

La vie des animaux

#1 Message par BAR83 » sam. 13 sept. 2008 5:26 pm

Les scorpions sont connus pour porter leurs petits sur le dos jusqu’à ce qu’ils puissent se suffire à eux-mêmes :

Image

Jusqu’à présent les zoologistes les plus éminents pensaient qu’il s’agissait de la seule espèce à agir de la sorte. Or, nous sommes en mesure d’affirmer qu’il n’en est rien ! En effet, notre envoyé spécial dans la forêt varoise a pu prendre ces clichés exceptionnels qui vous sont proposés en exclusivité mondiale. Saluons ici cette prouesse due à la patience extraordinaire de notre correspondant et à son sens aigu du camouflage. Sachez que pour ne pas effaroucher le sujet qu’il traquait, il s’était déguisé en pin parasol, allant même jusqu’à apprendre à imiter le cri estival de la pigne. Nous avons là affaire à un grand professionnel.

Mais examinons plutôt ces magnifiques clichés, résultat d’heures d’affût :

Nous sommes en présence d’une femelle de l’espèce Morganus provensalis, endémique à la région du Moyen Var, surprise peu de temps après la mise bas. Voyez comme la couleur cryptique de sa robe lui permet de se confondre avec son milieu naturel :

Image

Les petits ont grimpé sur son accueillant capot afin de se soustraire aux prédateurs :

Image Image

Comme vous pouvez le constater, ils n’ont pas tous la même robe : certains sont verts, ce sont ceux de la variété dite : « Barus Octoginta tres ». D’autres sont rouges, ils sont de la variété dite : « Corsatus Raidus ». Il est à craindre que tous n’atteignent pas l’âge adulte. Mille dangers les guettent sur leur longue route. Malheur à ceux qui croiseront le faisceau mortel du Radarus fixus tapi dans l’ombre, prêt à bondir sur sa proie innocente. Ou encore de sa variante imprévisible et tout aussi impitoyable, le Radarus mobilus.

Quelle tristesse de voir tous ces petits êtres inconscients du sort qui les attend. Mais c’est la dure et nécessaire loi de la jungle varoise.

Amen.

A suivre…
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#2 Message par ROADSTER » dim. 14 sept. 2008 9:07 am

:lol: :lol: :lol:

Félicitations à la maman!
Les moteurs des petits???? Des V6? :shock:

Et sacré BAR, mon petit doigt m'a dit qu'il va bientôt être Grand-Père, alors, c'est sûr, ça travaille, cette histoire!
On s'intéresse aux bébés des autres, on étudie la nature...
On voit des bébés partout...

BAR83
Modérateur
Modérateur

#3 Message par BAR83 » dim. 14 sept. 2008 12:01 pm

Dernière minute ! Découverte sensationnelle !

Toujours de notre envoyé spécial dans le Var. Il vient de faire une découverte qui va faire avancer la recherche scientifique d’une manière déterminante. En effet, nous pouvons désormais affirmer qu’il existe pour les Morganus provensalis un phénomène similaire à celui du Coucou chez les oiseaux. Mais commentons plutôt le cliché qui suit :

Image

On peut y voir l’hôte indésirable. Il s’agit d’une Morganus aerohuitis, espèce plus récente dans l’évolution que la Morganus provensalis. On la reconnaît facilement à sa taille plus imposante. Elle a été déposée sur le capot de son hôte et en a chassé tous les bébés. Elle essaie de se faire passer pour une Morganus provensalis mais elle ne trompe personne, sauf la malheureuse mère qui va reporter sur elle son instinct maternel.

Attention ! Je préviens les âmes sensibles que la photo suivante peut leur causer un choc.

Image

Oui, tous les bébés ont été chassés par l’intruse qui les a précipités sur le sol. Ils sont pratiquement tous morts. Ceux qui respirent encore ne vont le faire longtemps, faute de pouvoir regagner le capot maternel.

Quelle tristesse ! Mais c’est la dure et nécessaire loi de la jungle varoise.

Amen.

A suivre…
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#4 Message par hasta-la-vista » dim. 14 sept. 2008 12:09 pm

c'est trop dur à supporter :( trop d'émotions dans ce reportage , j'espère que les enfants ne lisent pas ces lignes
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

BAR83
Modérateur
Modérateur

#5 Message par BAR83 » dim. 14 sept. 2008 12:15 pm

mog2904 a écrit :c'est trop dur à supporter :( trop d'émotions dans ce reportage , j'espère que les enfants ne lisent pas ces lignes
Et attends... t'as pas encore vu la suite... je vous préviens, c'est insoutenable.
BAR 83.

CorsaRed

#6 Message par CorsaRed » lun. 15 sept. 2008 3:37 am

Oh non! Pas les rouges...!

La taupe

#7 Message par La taupe » lun. 15 sept. 2008 11:23 am

Je ne suis pas certain que le ouiquinde, le moment où les familles en profitent pour se détendre et célebrer la gloire du Tout Pissant, soit le moment le plus approprié à nous presenter cette tragédie sanguinolante
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 2:33 pm, modifié 2 fois.

gentleman-driver

#8 Message par gentleman-driver » lun. 15 sept. 2008 3:05 pm

Horreur, malheur, sortez vos goupillons, crucifix et autres gousses d'ail ..... à force de les passer à l'huile de lin la ceinture de chasteté, bien visible sur la maman, a perdu de son étanchéité et abouti à la naissance d'OGM non viables. J'espère que Aerouitus est stérile, sinon nous sommes faits.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#9 Message par BAR83 » lun. 15 sept. 2008 9:09 pm

Une conclusion rassurante.

Notre envoyé spécial (après s’être lui-même envoyé quelques spécialités) nous a adressé le cliché suivant :

Image

On peut y constater que la Nature est la plus forte. Malgré la perte de sa première portée, la Morganus provensalis a donné le jour à une deuxième portée encore plus nombreuse. Les bébés affamés sont en train de dévorer la Morganus aerohuitis qui succombe sous le nombre :

Image

Après avoir mis l’intruse hors d’état de nuire, ils la précipitent à bas du capot salvateur :

Image

Leur mission accomplie, les bébés vengeurs posent gentiment pour le photographe :

Image

Nous pouvons ici observer que certains des Corsatus raidus sont les plus virulents, puisqu’au lieu de figurer sur la photo de famille, ils préfèrent poursuivre leur proie à terre pour l’achever…

Image

C’est bien triste pour elle. Mais c’est la dure et nécessaire loi de la jungle varoise.

Amen.

A suivre…
BAR 83.

mogy37
VIP
VIP

#10 Message par mogy37 » lun. 15 sept. 2008 9:16 pm

c'est trop dur

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

BAR83
Modérateur
Modérateur

#11 Message par BAR83 » mar. 16 sept. 2008 8:59 pm

De notre correspondant sur place : Un nouveau scandale sur le Côte d’Azur.

Tout le monde a encore en mémoire l’émouvante photo de notre Morganus provensalis, véritable Mère Courage ayant eu la force de reconstituer sa famille après le passage dévastateur de Morganus aerohuitis. Voilà bien un magnifique exemple des valeurs éternelles qui sauveront notre civilisation occidentale : famille, abnégation, fidélité. (Envoyer la Marseillaise à fond. Ceux qui aiment le réalisme peuvent cliquer sur le lien suivant : ).

C’est donc avec incrédulité et stupéfaction que nous avons découvert les photos du rejeton que Morganus provensalis vient de mettre bas après une troisième gestation… Mais je vous laisse juger par vous-mêmes :

Image

Il est clair que nous sommes en présence de ce qu’il faut bien appeler un bâtard. Aucune ressemblance ne peut être trouvée entre la mère et l’enfant…

Image

D’autant plus que celui-ci est ridiculement affublé de cette couleur réservée aux véhicules de lutte contre l’incendie. Son avenir est malheureusement tracé : quand il sera grand, il sera acheté par un crétin qui le revendra pour une poignée de figues avant de perdre définitivement sa trace.

Triste destin. Mais c’est la dure et nécessaire loi de la jungle varoise.

Amen.

Fin (provisoire)
BAR 83.

CorsaRed

#12 Message par CorsaRed » mer. 17 sept. 2008 3:39 am

Superbe reportage.
Une chance que tu aies pu être présent, muni de ton appareil photo, pour témoigner et nous informer de ces scènes horribles mais tellement humaines, qui habituellement se déroulent dans l'ombre épaisse d'une grange, ou l'obscurité gluante d'une cave .
Mais la chance d'être là au bon moment n'est-elle pas une composante majeure du talent?
BAR83 a écrit :Nous pouvons ici observer que certains des Corsatus raidus sont les plus virulents, puisqu’au lieu de figurer sur la photo de famille, ils préfèrent poursuivre leur proie à terre pour l’achever…
Effectivement, les Corsatus raidus, discrets et efficaces, n'oublient jamais l'affront, et n'abandonnent la proie que lorsque ses os blanchissent au soleil.
Ou bien encore, et plus souvent, ils préfèrent aller boire un coup avec les potes, en laissant une trace de semelle au cul du fâcheux. Mais visiblement là, ce n'était pas le cas.
Il est possible aussi que les Corsatus raidus, grands amateurs des produits de la nature, trompés par la couleur, pensent dévorer un artichaut, un concombre ou une pastèque, autant de denrées auxquelles le vert sied à merveille.
BAR83 a écrit :D’autant plus que celui-ci est ridiculement affublé de cette couleur réservée aux véhicules de lutte contre l’incendie,...
Je m'inscrit en faux. Je détecte là une fine allusion, et je ne peux qu'argumenter davantage, si cela était encore nécessaire.
Je ne compte plus le nombre de soldats du feu dans leurs véhicules d'incendie qui, malgré l'urgence, s'arrête à coté de moi pour s'informer de la référence exacte de la peinture de ma voiture, espérant convaincre leur hiérarchie d'abandonner le rouge de base pour une teinte beaucoup plus subtile, originale, et terriblement séduisante.

nico 94
VIP
VIP

#13 Message par nico 94 » mer. 17 sept. 2008 8:23 pm

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'aille voir les pompiers de la caserne de Maisons-Alfort... :lol:

La taupe

#14 Message par La taupe » jeu. 18 sept. 2008 3:13 pm

Bon, j'ai lu la Théorie sur l'Evolution des Espèces.
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 2:34 pm, modifié 1 fois.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#15 Message par BAR83 » jeu. 18 sept. 2008 8:57 pm

La taupe a écrit :(...) abats la. (...)
J'y avais pensé.

Dans le Var, c'est comme en Sicile, il n'y a pas de cocus, il n'y a que des veufs. Mais certains se souviendront que j'ai déjà été contrait à deux reprises de pratiquer l'euthanasie sur deux blasphémateurs. L'un avait confondu 4/4 et 4x4, et l'autre avait employé le terme "réplique". (Pauvres fous).

Requiescat in Pace.

J'ai donc peur qu'une troisième disparition suspecte dans mon entourage ne finisse par attirer l'attention du Garde Champêtre.

Je pardonne donc pour cette fois-ci. Mais je reste attentif à tout écart de conduite futur. Et là, je serai im-pi-to-ya-ble :

Image

BAR "Munny" 83

nico 94
VIP
VIP

#16 Message par nico 94 » ven. 19 sept. 2008 7:23 am

C'est fou ce qu'on retourne les parterres de fleurs dans le sud en ce moment :lol:

Répondre