Lorne a écrit :adrien a écrit :Que pensez vous de cet accessoire en vente sur le nouveau site(superbe) de l'usine Morgan ?

Il a trois effets.
1. Elle porte préjudice à l'écoulement d'air à la bas du moteur et la boîte de vitesses sans créer un plus grand flux à travers le radiateur pour compenser.
2. Il diminue la clairance. (dangereux et vulnérable!)
3. Il détruit le "flux de glissement" (slip flow) abaissant la vitesse maximum et augmentant consommation de carburant.
D'autre part, l'homme ne vit pas seulement pour les moteurs froids, plus de clairance, un meilleur consommation de carburant et des vitesses plus vite. :D
Lorne
Bonjour mon ami.
Pas tout a fait d'accord a ce sujet, pour l'expérience que j'en ai..
Augmentation de la consommation de carburant.. non! et pourquoi donc?
Refroidissement.. L'accessoire est muni d'une languette qui dirige le flux d'air vers le radiateur. l'amélioration est notoire sur mon V8..
La diminution de vitesse .. j'en sais rien, je ne roule jamais très vite pour pouvoir donner un avis
L'accessoire monté est au même niveau que le bas du radiateur alu de ma +8, donc relativement haut par rapport au sol.
Il ne gène pas la ventilation sous le compartiment moteur..
Pour la clairance je suis d'accord avec toi, ça peut être dangereux.. je vérifie toujours qu'elle soit bonne dans mes bilans sanguins.. (Humour)
l- :wink: -l