cric
-
Georges
- membre actif

cric
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une morgan Tourer de 77 moteur Ford Kent en Angleterre, conduite à droite.
J'ariive sur le forum.
J'ai une premieère question idiote : je cherche le cric!!
je viens d'acheter une morgan Tourer de 77 moteur Ford Kent en Angleterre, conduite à droite.
J'ariive sur le forum.
J'ai une premieère question idiote : je cherche le cric!!
- mogy37
- VIP

Salut et bienvenue à toi Georges.
Ha, les Britons, ils t'ont bien eu, ils ne t'ont même pas donné le cric....
Waaarrrfff, ils sont durs avec les Frogs ces Brits, ils t'ont vu arriver, et pan!
Excuses moi, je sais que ça fait pas rire des trucs comme cela, et ça peut arriver à tout le monde après tout.
C'est juste introuvable un cric de Morgan 1977, Tourer en plus (modèle renforcé), conduite à droite par dessus le marché (à rotation anti horaire)
en bref tu t'es fait B......
J'espère que tu l'as pas acheté cher,
ça vaut rien sans le cric;
on peut même pas changer une roue.
ho lala lala, ça m'a l'air bien mal emmanché ton affaire.
l'as tu payée intégralement ?
Mon pauvre ami.
T'aurais du nous en parler avant, fallait pas y aller comme ça tout seul.
C'est navrant cette histoire, on est de tout coeur avec toi.
Tant pis, c'est fait c'est fait.
d'un sens vaut mieux en rire qu'en pleurer
mais c'est pas charitable envers un collègue
surtout que ça fait des sous tout ça
ho lala, quand même, c'est pas vrai !
=o=
Ha, les Britons, ils t'ont bien eu, ils ne t'ont même pas donné le cric....
Waaarrrfff, ils sont durs avec les Frogs ces Brits, ils t'ont vu arriver, et pan!
Excuses moi, je sais que ça fait pas rire des trucs comme cela, et ça peut arriver à tout le monde après tout.
C'est juste introuvable un cric de Morgan 1977, Tourer en plus (modèle renforcé), conduite à droite par dessus le marché (à rotation anti horaire)
en bref tu t'es fait B......
J'espère que tu l'as pas acheté cher,
ça vaut rien sans le cric;
on peut même pas changer une roue.
ho lala lala, ça m'a l'air bien mal emmanché ton affaire.
l'as tu payée intégralement ?
Mon pauvre ami.
T'aurais du nous en parler avant, fallait pas y aller comme ça tout seul.
C'est navrant cette histoire, on est de tout coeur avec toi.
Tant pis, c'est fait c'est fait.
d'un sens vaut mieux en rire qu'en pleurer
mais c'est pas charitable envers un collègue
surtout que ça fait des sous tout ça
ho lala, quand même, c'est pas vrai !
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
ROADSTER
- Modérateur

Salut Georges!
N'écoutes pas notre Mogy, il est bizarre aujourd'hui, il a dû fumer quelque chose de trop fort (un joint de Morgan, par exemple...)
Quelle bonne idée, cet achat! Le cric est accessoire, as-tu fait ta carte grise française?
Je n'ai pas de tourer, mais sur ma Morgan, le cric est très bien caché, il faut soulever la moquette du coffre, soulever un panneau de bois, et on le trouve! Je ne l'ai pas encore essayé...
Alors cherches un peu, en attendant la réponse d'un propriétaire de tourer, mais ne démontes pas tout.
De toutes façons, ce cric n'a rien d'extraordinaire, tu pourras en acheter un dans un genre 'Feu Vert', s'il te manques vraiment.
Bonne route, et donnes nous de tes nouvelles.
N'écoutes pas notre Mogy, il est bizarre aujourd'hui, il a dû fumer quelque chose de trop fort (un joint de Morgan, par exemple...)
Quelle bonne idée, cet achat! Le cric est accessoire, as-tu fait ta carte grise française?
Je n'ai pas de tourer, mais sur ma Morgan, le cric est très bien caché, il faut soulever la moquette du coffre, soulever un panneau de bois, et on le trouve! Je ne l'ai pas encore essayé...
Alors cherches un peu, en attendant la réponse d'un propriétaire de tourer, mais ne démontes pas tout.
De toutes façons, ce cric n'a rien d'extraordinaire, tu pourras en acheter un dans un genre 'Feu Vert', s'il te manques vraiment.
Bonne route, et donnes nous de tes nouvelles.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- BAR83
- Modérateur

Salut Georges, bienvenue sur le Forum.
Ne fais pas attention à ce qu'ils te racontent. Ils essaient de t'embrouiller. Attends qu'un possesseur de Tourer fasse jouer la solidarité de classe et tu auras ta réponse.
Regarde quand même si le coussin du siège arrière ne se soulèverait pas par hasard?
Ne fais pas attention à ce qu'ils te racontent. Ils essaient de t'embrouiller. Attends qu'un possesseur de Tourer fasse jouer la solidarité de classe et tu auras ta réponse.
Regarde quand même si le coussin du siège arrière ne se soulèverait pas par hasard?
BAR 83.
-
Georges
- membre actif

Merci pour les réponses, même....les farfelues!!
En résumé j'ai bien compris le cric peut être n'importe où.
Plus exactement, dans mon cas, nulle part, puisque j'ai cherché partout, je ne l'ai pas trouvé.
Pour rester "life style", j'aimerai trouver un cric d'origine (ou identique), si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.
D'autre part je voulais joindre une photo à ce message pour présenter mon Tourer, mais je n'ai pas réussi à la joindre (j'ai un Mac).
Pour répondre à Roadster, je vais faire les démarches ce mois-ci pour l'immatriculer en carte grise collection, bien que j'aurai préféré la garder en plaque anglaise, mais je pense que la maréchaussée manque de sens esthétique!
En résumé j'ai bien compris le cric peut être n'importe où.
Plus exactement, dans mon cas, nulle part, puisque j'ai cherché partout, je ne l'ai pas trouvé.
Pour rester "life style", j'aimerai trouver un cric d'origine (ou identique), si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.
D'autre part je voulais joindre une photo à ce message pour présenter mon Tourer, mais je n'ai pas réussi à la joindre (j'ai un Mac).
Pour répondre à Roadster, je vais faire les démarches ce mois-ci pour l'immatriculer en carte grise collection, bien que j'aurai préféré la garder en plaque anglaise, mais je pense que la maréchaussée manque de sens esthétique!
-
CorsaRed
Bonjour Georges, et bienvenue.
Pour les photos, tu ouvres un compte (gratuit) sur Casimage, et tu suis les instructions. Si tu n'y arrives pas, on t'aidera. Le fait d'avoir un mac ne gêne en rien (j'en ai un aussi).
http://www.casimages.com/index.php
Pour les photos, tu ouvres un compte (gratuit) sur Casimage, et tu suis les instructions. Si tu n'y arrives pas, on t'aidera. Le fait d'avoir un mac ne gêne en rien (j'en ai un aussi).
http://www.casimages.com/index.php
Et ce n'est pas fini. C'est ce qui fait, à mon sens, l'un des charmes de ce forum.Georges a écrit :Merci pour les réponses, même....les farfelues!!
- mogy37
- VIP

Vous êtes quand même un peu vaches de le laisser aller tout seul au casse pipe de la carte grise. Vous ne lui avez même pas donné la marche à suivre ... le pauvre.
Bon après tout une Morgan ça se mérite et je suis un peu de votre avis, ce chemin de croix est un chemin d'initiation d'entrée en Morganie et il est normal que chacun d'entre nous y passe.
Allez, bon courage, tiens bon, n'oublies pas de nous contacter l'année où t'auras réussi, j'espère que tout le monde sera encore là pour s'en réjouir.
=o=
Bon après tout une Morgan ça se mérite et je suis un peu de votre avis, ce chemin de croix est un chemin d'initiation d'entrée en Morganie et il est normal que chacun d'entre nous y passe.
Allez, bon courage, tiens bon, n'oublies pas de nous contacter l'année où t'auras réussi, j'espère que tout le monde sera encore là pour s'en réjouir.
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
-
gentleman-driver
[quote="Georges"]Merci pour les réponses, même....les farfelues!!
quote]
Pour le cric, n'importe quel modèle de type "parallélogramme" convient. N'oublies pas de te munir de deux planchettes, l'une pour protéger ton châssis, l'autre pour assurer une plus grande surface sur sol meuble.
Pour les images, je ne sais pas si c'est lié au Mac, mais je procéde de la façon suivante :
Login + mot de passe.
Gestion des Images : Gérer mes images
Options des images : Envoyer une image
MODULE MULTI UPLOAD, et tu suis la procédure.
C'est comme un(e) Morgan, un peu dur au début, mais avec l'habitude tout s'arrange.
quote]
Pour le cric, n'importe quel modèle de type "parallélogramme" convient. N'oublies pas de te munir de deux planchettes, l'une pour protéger ton châssis, l'autre pour assurer une plus grande surface sur sol meuble.
Pour les images, je ne sais pas si c'est lié au Mac, mais je procéde de la façon suivante :
Login + mot de passe.
Gestion des Images : Gérer mes images
Options des images : Envoyer une image
MODULE MULTI UPLOAD, et tu suis la procédure.
C'est comme un(e) Morgan, un peu dur au début, mais avec l'habitude tout s'arrange.
- mogy37
- VIP

Pour la planchette, il faut savoir qu'outre servir de protection au chassis, elle est fondamentale dans toute auto pour couper le saucisson et se nourrir en cas de panne (fréquente en Morgan des années 70).
C'est donc la planchette qu'il faut trouver en premier, ce qui n'est pas très difficile, tu vois tout s'arrange....
=
=
C'est donc la planchette qu'il faut trouver en premier, ce qui n'est pas très difficile, tu vois tout s'arrange....
=
-
ROADSTER
- Modérateur

Mogy, tu cause, tu causes, mais tu ne pécises même pas quel type de planchette, la qualité du bois, l'épaisseur, les dimensions, et le traitement!
Moi qui suis assez moderne,
je conseillerais du contreplaqué de qualité marine, (ou phénolique) (les infiltrations d'eau dans un Morgan, ce n'est pas un mythe..), d'épaisseur 16mm, et de dimensions adaptées au terrain où notre nouvel ami pense aller: Un terrain sablonneux, ou argileux demande une planchette de dimensions plus généreuses...
Pour ne parler que de la planchette inférieure.
Pour la planchette supérieure, contrôler l'état de pourrissement du chassis: Etat avancé demande grande planchette.
Un dernier conseil: En coupant la saucisse de Montbéliard, ou le Comté, prendre garde de ne pas trop entailler ladite planchette, ce qui pourrait l'affaiblir notablement.Et dangereusement.
Moi qui suis assez moderne,
Pour ne parler que de la planchette inférieure.
Pour la planchette supérieure, contrôler l'état de pourrissement du chassis: Etat avancé demande grande planchette.
Un dernier conseil: En coupant la saucisse de Montbéliard, ou le Comté, prendre garde de ne pas trop entailler ladite planchette, ce qui pourrait l'affaiblir notablement.Et dangereusement.
-
surgeon52
- Modérateur

Re: cric
Ca s' invente pas , c'est du" La Taupe Grand Cru" , introuvable hors de ce forum , :)La taupe a écrit : Sur ton modèle, le cric était un modèle ciseau noir. il était négligeament enveloppé dans une feuille de polystyrène à cellules fermées et jeté violament par Erick Smith, magasinier de la MMC (1957-1985) dans la boite à outils sur le pare-feu. Il était acconpagné d'une manivelle noire en fil de 5/16" qui se montait dans deux clips en acier zingué, l'un tenu par une des vis N°4 x 1/2" tête bombée en A42 peinte noire qui tient la tôle de pare-feu sur le support de auvent en frêne de Belgique; l'autre tenu par un boulon 2BA x 3/8" sur un trou pratiqué à 9" 17/64ème et 4" 19/32ème des axes longitinal et vertical de ladite boite.
Plus Six 2021
- BAR83
- Modérateur

Re: cric
Je dois rencontrer le we prochain un copain sur qui je compte beaucoup pour m'aider dans ma quête de la cornière inox. Je vous ferai en temps utile un compte rendu détaillé de notre entrevue dans la rubrique "Malle à Bar".La taupe a écrit :(...) Au fait, Barus Ottente-et trois, t'en es où de ta caisse à poissons?
BAR 83.
-
Georges
- membre actif

C'est parti d'un cric, puis ça part dans tous les sens...ce doit être un bizutage, attention cette pratique est désormais interdite par un decret de Ségolène Royal!
Bon je résume :
- pour le cric il me faut une cornière inox.
- pour la photo une planchette hydrofuge
- et pour la carte grise de la saucisse de Morteau
Je crois que j'ai tout compris, je suis content de vous avoir trouvé!!!
Bon je résume :
- pour le cric il me faut une cornière inox.
- pour la photo une planchette hydrofuge
- et pour la carte grise de la saucisse de Morteau
Je crois que j'ai tout compris, je suis content de vous avoir trouvé!!!
Cric modèle 1975 et sa manivelle:

Marque Tangye-Shelley (ahh dans le temps.....) et modèle SWL 15CWT

Au passage notons que 15 CWT siginifie 15 hundredweight (long UK), chacun l'aura deviné 8) . Le hundredweight faisant 100 livres ce qui, supposant qu'il s'agisse de l'espèce anglaise dite "long", donnera 15 x 100 x 0.508 kg que nous arrondirons à 750 kg.
C'était beau le système métrique vu de là-bas.
Nul doute que tu puisses trouver un tel objet

Marque Tangye-Shelley (ahh dans le temps.....) et modèle SWL 15CWT

Au passage notons que 15 CWT siginifie 15 hundredweight (long UK), chacun l'aura deviné 8) . Le hundredweight faisant 100 livres ce qui, supposant qu'il s'agisse de l'espèce anglaise dite "long", donnera 15 x 100 x 0.508 kg que nous arrondirons à 750 kg.
C'était beau le système métrique vu de là-bas.
Nul doute que tu puisses trouver un tel objet
-
Georges
- membre actif

Vous m'aviez chambré quand je suis arrivé sur le site avec mon tourer UK d'occase conduite à droite.mogy37 a écrit :Vous êtes quand même un peu vaches de le laisser aller tout seul au casse pipe de la carte grise. Vous ne lui avez même pas donné la marche à suivre ... le pauvre.
=o=
Et bien sachez le : ça y est, j'ai ma carte grise française, en à peine six mois et je me suis débrouillé tout seul na!
Le seul problème que j'ai eu c'est une contrevisite pour un déséquilibre au freinage et j'ai galéré pour trouver le clips à 2€ des étriers de freins.
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Quoi, que lis-je ? on t'aurais chambré à ton arrivé ? Je suis très étonné, ce n'est pas du tout l'esprit de de Forum, animé par des gens bien sous tout rapports, bien élevés, à l'esprit ouvert, bref, des gentlemenGeorges a écrit :Vous m'aviez chambré quand je suis arrivé sur le site avec mon tourer UK d'occase conduite à droite.
-
Georges
- membre actif

J'avais déja mis une photo sur le site, ça m'avait d'ailleurs valu des sarcasmes sur le poids total en charge! mais je la remets à nouveau.CorsaRed a écrit :Félicitations, et content pour toi.
Toujours pas de photos?
D'ailleurs je garde les plaques française sous les sièges, je ne les mettrai que si la marechaussée m'arrête.