nico 94 a écrit :Etamage ou mastic aluminium puis apprêt et peinture
quelle est la méthode la plus "noble" pour réparer telle chose?
H3
rapporter une pièces en alu et souder si ce sont des ailes en alu ou acier si ce sont des ailes en acier , il n'y a que cette solution pour faire du travail propre , en plus c'est très accessible et plat donc pas de problèmeh trois a écrit :nico 94 a écrit :Etamage ou mastic aluminium puis apprêt et peinture
H3

et un trou symétrique sur l'autre aile? outre le fait que les tambours refroidiront mieux en marche arrière.mog2904 a écrit :rapporter une pièces en alu et souder si ce sont des ailes en alu ou acier si ce sont des ailes en acier , il n'y a que cette solution pour faire du travail propre , en plus c'est très accessible et plat donc pas de problèmeh trois a écrit :nico 94 a écrit :Etamage ou mastic aluminium puis apprêt et peinture
H3
La méthode la plus noble est de l'amener chez un carrossier familiarisé avec l'aluminium. En attendant, ne surtout rien toucher. Celui que j'ai vu (restaurateur connu d'anciennes anglaises), m'a dit que ce n'était pas grand chose et que je devais lui laisser 48h.h trois a écrit :ça peut se réparer un trou comme ça dans l'aile?...ça se "bouche"? (soudure d'une "pièce" en alu?, collage d'un autocollant Norauto ou PSG pour cacher la chose...?)...il faut changer l'aile?...quelle est la méthode la plus "noble" pour réparer telle chose?
Il n'empêche que certaines voitures (dont la mienne) sortent de l'usine avec des pneus sans chambre (Avon) montés sur des roues fil.darkvador a écrit :(...) Je serais surpris que des Mog en soient équipées (...)
nico 94 a écrit :Surtout pas la bombe anti crevaison : le produit bouffe le pneu...
Je prends bonne note de vos recommandations Gentlemen. Mais alors... que faire pour lutter contre le dégonflage sournois de ces biiiiip de pneus?mog2904 a écrit :et en plus quand tu démontes c'est immonde et très difficile à nettoyer
Si je comprends bien, tu a mis des chambres dans un tubeless. Beaucoup de gens disent qu'il n'y a pas de problème, mais si tu lis des docs un peu renseignées, tu vois qu'il y a risque d'échauffement et d'éclatement, comme on le dit au début du post et comme le dit darkvador juste au dessus.mogy37 a écrit :Et moi j'ai monté des tubeless sur des roues toles montées d'origine avec chambre....Le garagiste qui les a monté, lui n'a fait aucune remarque et n'a eu aucune hésitation...
Si ce sont des jantes à rayons prévues pour tubeless, elles sont étanches, du moins autant que les jantes en tole des voitures normales.BAR83 a écrit :Le problème consiste à essayer de rendre étanches les roues fil utilisées avec des pneus sans chambre.
Ce n'est pas si rare. La gamme MWS (à rayons) en comporte une majorité, notamment pour nos Morgan.darkvador a écrit :Une jante a rayons n est as étanche, sauf si elle est construite pour des tubeless (Certaines Borani entre autres) mais c est rare et hors de prix. Je serais surpris que des Mog en soient équipées
Bien parlé. Je ne vais pas vous soporiphiser avec ma prose alambiquée sur les boudins, je n'y connais absolument rien. Juste que si Morgan monte du tubeless sur de la roue à rayon; c'est une jante adéquate et perpendiculaire pour ce type de chaussette. On rigole entre nous de certains petits détails idiosyncratiques de nos braves rosbifs mais ils sont du plus grand sèrieux lorsqu'il s'agit d'un élément de sécurité et auront eu le conseil avisé des fabriquants du pneu et de la jante.CorsaRed a écrit :Une chose me parait importante: "On ne déconne pas avec les pneus".
Maintenant que tu le dis, il me revient un évènement non négligeable.La taupe a écrit :La déchirure du pneu suggère un objet pénétrant plutôt qu'un éclatement ...
Non? C'est vrai?mogy37 a écrit :...j'ai monté :
sur des jantes acier "tube" (semble t il)
des pneus tubeless
sans les chambres !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité