Alors là, je voudrais bien la voir sur la balance. C'était peut-être vrai pour les A108 ou les toutes premières A110 mais pas sur une 1600S. J'ai couru avec ces voitures et avec une auto de course d'usine à caisse légère c'est à dire simple épaisseur de toile là ou c'était possible, PC plastique en simple épaisseur, pas de garniture intérieure (juste une peinture grise à apparence cuir retourné), pas de moquette, etc... On posait un bloc note sur le toit et il s'enfonçait. Eh bien sur la balance j'étais à sec aux alentours de 630/650kg et c'était très bien. Il parait que l'on pouvait descendre en dessous de 600kg, mais je n'en ai jamais vu. La plupart des voitures de route étaient aux alentours de 700/750kg.Christof a écrit :ROADSTER a écrit :Félicitation pour notre graphiste concepteur!
Plus un pour moi, ça me plait bien, les choses un peu inutiles.et donc indispensables.
Le premier du forum m'a servi longtemps de presse papier, avant de rejoindre un rayonnage du garage.
Parce que placé sur la voiture, j'ai peur que cela n'améliore pas l'aérodynamisme, et en plus, de qualité, c'est du lourd...
97.47grammes, mesuré sur ma balance électronique pro METTLER
Je viens d'entendre que l'Alpine Berlinette pesait dans les 600Kg! Que nos Morgan sont lourdes! Elles se sont embourgeoisées.
OK je suis hors sujet, mais juste pour garder l'esprit du forum!
On a regardé la même émission :)
Les souvenirs de la 1600s de mon papa qui remontent....
Un autre temps 8) 8) 8)
En fait je crois qu'il s'agit là d'un poids d'homologation.
Cordialement.