Marcassus Sport, nouveau concessionnaire Morgan dans le sud.

Discussions générales sur les Morgan
black swan
VIP
VIP

#51 Message par black swan » lun. 23 janv. 2012 5:58 pm

jabo a écrit :J'etais en contact avec un primo accedant habitant Montpellier et qui est allé chercher sa voiture...dans le Kent!

A mon avis, la clentèle de Marcassus, elle est là. Et il ne l'aura pas en s'alignant sur MF, mais bien en se rapprochant des prix anglais.
D'accord, c'est pas en faisant pareil et sans concurrence que cela va mieux fonctionner :!:

.

black swan
VIP
VIP

#52 Message par black swan » lun. 23 janv. 2012 6:04 pm

DLH a écrit :Pas si sûr car c'est sans compter avec les hausses de prix qui nous attendent en Europe d'ci peu de temps : matières premières, coût de la main d'oeuvre, transport, TVA et autres taxes pas encore inventées...les réjouissances sont devant nous et la cote de l'occasion suivra évidemment le prix du neuf ...à la hausse, on en reparlera.

J'ai aussi tendance à croire que les prix de l'occas ne vont pas baisser ...
Pourquoi baisseraient-ils ? Parce qu'il y a plus de concurrence ?
Et alors qu'est-ce que cela va changer ?
Ils vont peut-être simplement devenir "raisonnables" ?
Et encore j'en doute, l'achat d'une Mog est un achat d'impulsion souvent murement réfléchi et financé, non pas que tous les propriétaires de Mogs soient riches (ce qui n'est surement pas le cas) mais parce qu'ils passent à l'acte avec d'innombrables années d'attente et de désirs, qu'il y a finalement peu de déçus, et qu'il y aura toujours plus de volontaires pour acheter que pour vendre ...

.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#53 Message par Croizé Jean Paul » lun. 23 janv. 2012 6:07 pm

Puissent le ciel et les futurs morganistes t'entendre...

black swan
VIP
VIP

#54 Message par black swan » lun. 23 janv. 2012 6:10 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Puissent le ciel
Euh, là je suis pas sur de pouvoir grand chose :!: :lol: :lol: :lol:

Croizé Jean Paul a écrit :et les futurs morganistes t'entendre...
Par contre dans ce cas il ne tiens qu'à nous de les aider dans cette croyance :lol: :lol: :lol:

.

RM92
méta membre
méta membre

#55 Message par RM92 » lun. 23 janv. 2012 6:15 pm

Et si la Livre remontait.

black swan
VIP
VIP

#56 Message par black swan » lun. 23 janv. 2012 6:21 pm

RM92 a écrit :Et si la Livre remontait.
De manière mécanique il en serait de même pour le prix du neuf et par voie de conséquence pour celui de l'occasion ...

.

DLH
super posteur
super posteur

#57 Message par DLH » lun. 23 janv. 2012 6:47 pm

Ce n'est pas exclu, disons plutôt si l'Euro venait à baisser par rapport à la £.
Effectivement les prix de base des mog suivraient mais commercialement ( pour amortir un tel choc) je crois plutôt dans ce cas à une envolée des prix des options.
Donc "au finish" un plus pour les occases bien pourvues en options.

black swan
VIP
VIP

#58 Message par black swan » lun. 23 janv. 2012 7:03 pm

DLH a écrit :
Ce n'est pas exclu, disons plutôt si l'Euro venait à baisser par rapport à la £.
Effectivement les prix de base des mog suivraient mais commercialement ( pour amortir un tel choc) je crois plutôt dans ce cas à une envolée des prix des options.
Donc "au finish" un plus pour les occases bien pourvues en options.
Alors ce sera les versions de base qui se vendraient mieux et je ne crois pas à la philanthrope des vendeurs de voitures :!: :!: :!:

.

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#59 Message par buckland » lun. 23 janv. 2012 7:22 pm

J'ai fait une visite à Marcassus cet après-midi.
Sacha Marcassus très agréable comme à mes 2 visites précédentes.
Il y avait des Seven et il m'a proposé d'essayer une SV (châssis large) qu'il vient de reprendre, m'a donné les clés et je suis parti puis revenu au garage prendre ma femme, re-balade à 2 :D . Je ne suis pas de l'avis de darkvador quand il dit que la cote des 7 baisse, hélas, je pense que c'est le contraire. J'ai vendu ma dernière 23 k€ et elles sont maintenant près de 30!
Pour en venir à Morgan, je ne vais pas redire ce qu'a dit mogdetoi.
Le commercial de Marcassus, Bertrand, sera à Rétromobile pendant tout le salon sur le stand Caterham tenu à 4, SV de Brou, B&B d'Alès, Verbaere du Nord et Marcassus de Toulouse.
Ils mettront tout en place pour Morgan ensuite.
J'irai à l'inauguration en 3-roues (sauf pluie :oops: ). Bertrand assure que le MTW n'a aucun problème d'homologation, tant mieux :wink:
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

Maclara 13
administrateur
administrateur

#60 Message par Maclara 13 » lun. 23 janv. 2012 7:50 pm

Et si c'était le contraire , les morgans ne vaudraient presque plus rien , un rêve pour moi , cinq modèles différents dans le jardin et toutes vertes de surplus. En faisant tous ça , je pense qu'il n'y aurait pas plus de Morgans à vendre d' occassion et les cours seraient toujours aussi élevés.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Mogdetoi
VIP
VIP

#61 Message par Mogdetoi » lun. 23 janv. 2012 10:26 pm

News ! dans les "milieux autorisés" on s'autorise à penser (pour paraphraser quelqu'un de célèbre ) que Chris Hatton serait de la nouvelle équipe et que Classic Route fermerait ...Image
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Pierre
super posteur
super posteur

#62 Message par Pierre » mar. 24 janv. 2012 4:32 am

Je pense que l'arrivée de Marcassus est une bonne chose. Je le connais bien depuis assez longtemps pour lui avoir acheté 4 Lotus neuves du temps où il n'existait que la concession de Tarbes. Sacha est quelqu'un d'ouvert à l'écoute de ses clients, bien sûr très porté personnellement sur le côté sport. Je ne connais pas l'équipe actuelle, vendeur et mécaniciens, mais, si Sacha a su garder le même esprit tout en développant ses activités, nous aurons là des gens sérieux dont la politique commerciale sera sans doute plus agressive que celle de MF.
Pierre

DLH
super posteur
super posteur

#63 Message par DLH » mar. 24 janv. 2012 6:10 pm

Mogdetoi a écrit :News ! dans les "milieux autorisés" on s'autorise à penser (pour paraphraser quelqu'un de célèbre ) que Chris Hatton serait de la nouvelle équipe et que Classic Route fermerait ...Image
Si Chris Hatton fait partie de la nouvelle équipe on ne peut que s'en réjouir car je lui ai acheté une +4 en 2008 il est super sympa, Passionné, disponible et efficace. Il connait vraiment bien toutes les Morgan et autres Lotus.

Christof
VIP
VIP

#64 Message par Christof » mar. 24 janv. 2012 6:28 pm

Mogdetoi a écrit :News ! dans les "milieux autorisés" on s'autorise à penser (pour paraphraser quelqu'un de célèbre ) que Chris Hatton serait de la nouvelle équipe et que Classic Route fermerait ...Image

Peux tu éclairer les ignorants comme moi qui ne connaissent pas ce Chris Hatton?
Classic Route non plus d'ailleurs
Christof

JM57
VIP
VIP

#65 Message par JM57 » mar. 24 janv. 2012 6:36 pm

The classic route c'était :

http://www.the-classic-route.fr/

A l'ouest de Toulouse

Depuis 2 ou 3 ans à St Gaudens

Tu trouve des Mog encore sur le bon coin et des Lotus.

:wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

BLG83
VIP
VIP

#66 Message par BLG83 » mar. 24 janv. 2012 7:01 pm

Il a en effet vendu plusieurs Morgan à des membres du forum (jackandrew, Pépère, d'autres certainement) et tous les échos étaient bons le concernant.

En plus il faisait de la location de Morgan (Denis06 pourra t'en parler)
Image

Mogdetoi
VIP
VIP

#67 Message par Mogdetoi » mar. 24 janv. 2012 7:28 pm

Ça buzz ! Image

Christof
VIP
VIP

#68 Message par Christof » mar. 24 janv. 2012 7:41 pm

Je suis allé me balader sur le site et effectivement cela avait l'air sympa!
Merci pour l'info 8)
Christof

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#69 Message par denis06 » mer. 25 janv. 2012 7:32 am

en tout cas il a mis une annonce sur le coincoin pas plus tard qu'hier sous le nom The Classic Route. Ce serait bien d'avoir ce nouveau concessionnaire et que Chris en fasse partie. Il avait essayé de devenir concessionnaire il y a trois ans (en liaison avec Richard Thorne RTCC). esperons que ceci aboutisse et que la concurrence joue.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Mogdetoi
VIP
VIP

#70 Message par Mogdetoi » mer. 25 janv. 2012 11:06 am

denis06 a écrit :
en tout cas il a mis une annonce sur le coincoin pas plus tard qu'hier sous le nom The Classic Route. Ce serait bien d'avoir ce nouveau concessionnaire et que Chris en fasse partie. Il avait essayé de devenir concessionnaire il y a trois ans (en liaison avec Richard Thorne RTCC). esperons que ceci aboutisse et que la concurrence joue.
4/4, 1980, 150 0000 bornes, RHD, 25950 € meme ... en vert ! i' m schoking :shock: :shock:

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#71 Message par buckland » mer. 25 janv. 2012 12:29 pm

Mogdetoi a écrit : 4/4, 1980, 150 0000 bornes, RHD, 25950 € meme ... en vert ! i' m schoking :shock: :shock:
C'est vrai ... surtout pour un non-encore propriétaire :cry:
L'Angleterre n'est plus la source bon marché idéale : on n'y trouve pratiquement pas de Morgan à moins de 20000 £ et, avec la £ à 1,20, ça fait 24000 € mini pour une voiture sans doute fatiguée mais "pas chère" :?
On en revient au fait qu'il vaut certainement mieux mettre 10000 € de plus et avoir quelquechose de plus récent et moins kilométré.
Je vais donc mettre en vente une 2° voiture :(
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: Marcassus Sport, nouveau concessionnaire Morgan dans le

#72 Message par Lorne » mer. 25 janv. 2012 3:27 pm

Mogdetoi a écrit : A cette occasion un cocktail d'inauguration aura lieu et des invitations seront lancées; si vous êtes intéressé mettez vous en relation avec moi ou Marcassus sport pour être invité. Je lui ai dis que certainement d'autres Morganistes seraient intéressé.
Si le cocktail est fixé en avril ou mai, je serais intéressé à être là!
webmaster@gomog.com

Lorne

Mogdetoi
VIP
VIP

#73 Message par Mogdetoi » mer. 25 janv. 2012 6:26 pm

Lorne a écrit :
Mogdetoi a écrit : A cette occasion un cocktail d'inauguration aura lieu et des invitations seront lancées; si vous êtes intéressé mettez vous en relation avec moi ou Marcassus sport pour être invité. Je lui ai dis que certainement d'autres Morganistes seraient intéressé.
Si le cocktail est fixé en avril ou mai, je serais intéressé à être là!
webmaster@gomog.com

Lorne
Aucun problème Lorne ! et même sans cela j’espère bien que tu nous rendras visite; on trouvera toujours un moyen d'en faire un de "cocktail" entre nous ...Image

Maclara 13
administrateur
administrateur

#74 Message par Maclara 13 » mer. 25 janv. 2012 7:03 pm

URL=http://www.imagup.com/data/1142177907.html]Image
Monsieur Mogdetoi ne savez-vous pas qu'il est formellement interdit de toucher à notre outil de travail , lorsque vous mettez en ligne notre boisson nationale le "jaune" et que vous le comparez à un simple cocktail , c'est scandaleux et trés maladroit de votre part , car nous gens du Midi nous ressentons ça comme une injure :twisted: , de même que vous prenez pour affront le cassoulet Anglais ............................. :D
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Mogdetoi
VIP
VIP

#75 Message par Mogdetoi » mer. 25 janv. 2012 9:21 pm

Maclara 13 a écrit :Image
Monsieur Mogdetoi ne savez-vous pas qu'il est formellement interdit de toucher à notre outil de travail , lorsque vous mettez en ligne notre boisson nationale le "jaune" et que vous le comparez à un simple cocktail , c'est scandaleux et trés maladroit de votre part , car nous gens du Midi nous ressentons ça comme une injure :twisted: , de même que vous prenez pour affront le cassoulet Anglais ............................. :D
Que nenni Monsieur Maclara, ici le pastis nous le dégustons sous forme de cocktails bien sur avant le cassoulet ... :lol:
Les recettes de Cocktails au Pastis.
Ce spiritueux anisé est principalement utilisé pour faire les "petites jaunes". Son fort caractère le rend très indépendant mais certains chevronnés et mixologues ont malgré tout réussi à le marier avec autre chose que de l'eau.

Image

ImageImageImageImageImage

Répondre