Un Français a commandé une AéroMax

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#101 Message par ROADSTER » mar. 02 sept. 2008 9:41 pm

Merci Darkvador pour la réponse, je demandais plus exactement les différences entre Aero8 et Aeromax, et non pas avec la classique, trop différente, mais tu m'as appris des choses.
Pour Mogy37,
Concernant la XK120, c'est vrai qu'il y a tjs eu des traces de bois sur la voiture, comme on peut dire aussi, qu'il y en avait sur la traction Citroen...(garnitures des portes, maintien du ciel de toit, cadres des sièges...

Sur la XK140, je connais fort bien aussi, j'ai possédé un coupé, la conception des portes et de la malle n'avait pas changé: Du bois et de l'alu pour ces éléments, c'est anecdotique, par rapport à la structure bois de l'habitacle de l 'Areo 8, ou de la Morgan classique, j'ai une photo du salon de Genève, je vais rechercher...

Concernant la couleur, c'est vrai que le noir nous va tous bien!

Pour la malle à Bar, là, je m'oppose à toute ironie mal placée, le sujet est trop important, et tout aussi sympathique.

mogy37
VIP
VIP

#102 Message par mogy37 » mar. 02 sept. 2008 9:51 pm

Image
ca c'est le coffre de la xk120, les portes sont pareil.
tu verras la suite ici :
http://mog.vosforums.com/mercredi-quizz ... 78-15.html

d'ailleurs, la question de la couleur se pose aussi pour elle. Peut être vieil or; comme celle de Stirling Moss.

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

gentleman-driver

#103 Message par gentleman-driver » mar. 02 sept. 2008 9:54 pm

Y'a pas encore prescription, donc je ne pourrai pas vous en dire plus que ce qui suit : j'ai participé à la construction et à l'homologation d'une Morgan sur les bases de l'Aero 8 : chassis en aluminium, 4 roues indépendantes, moteur V6 Alfa 2,5 L, caisse "classique" de +8 en plastique. Rapport poids puissance très intéressant !!!!.

lilo
super posteur
super posteur

#104 Message par lilo » mar. 02 sept. 2008 9:58 pm

Figurez vous que le plancher de coffre du break Saab 9.3 année 2008 est en bois recouvert de moquette et peitn en noir en dessous :lol:
Et yen a surement d'autres, et plus de chance d'en croiser là que sur les tableaux de bord.
L'essentile étant que les fonctions soient remplies - c'est fait pour un fond de coffre!
L

BAR83
Modérateur
Modérateur

#105 Message par BAR83 » mar. 02 sept. 2008 9:59 pm

ROADSTER a écrit :(...) Pour la malle à Bar, là, je m'oppose à toute ironie mal placée (...)
Brave ami!
BAR 83.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#106 Message par BAR83 » mar. 02 sept. 2008 10:04 pm

gentleman-driver a écrit :Y'a pas encore prescription, donc je ne pourrai pas vous en dire plus que ce qui suit : j'ai participé à la construction et à l'homologation d'une Morgan sur les bases de l'Aero 8 : chassis en aluminium, 4 roues indépendantes, moteur V6 Alfa 2,5 L, caisse "classique" de +8 en plastique. Rapport poids puissance très intéressant !!!!.
C'est le loup habillé en grand mère! Tu en as trop dit ou pas assez. On attend la suite...
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#107 Message par ROADSTER » mar. 02 sept. 2008 10:07 pm

Image

OUFF, j'ai retrouvé la photo, à côté était présentée une Aeromax
Conception de l'Aero8: Beaucoup d'aluminium pour le chassis, et du bois pour retenir la carosserie, y compris les montants du parebrise...
Si le bois pourrit, la voiture s'écroule. :(

Sur une XK, après destruction du bois, les portes raclent le sol à l'ouverture, le couvercle de malle arrière est perdu dans un virage, ou une accélération... :wink:
Image

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#108 Message par darkvador » mar. 02 sept. 2008 10:44 pm

Les montants de pare brise sont en alu, avec un insert bois. Heuresement sinon en cas de retournement cela fait mal....

Le noir est la couleur la plus delicate a manier en automobile! Si on regarde les concepts cars ou les carosseries sont en général trés travaillées, aucune n est en noir, et cela n est pas pour faire flash avec des couleurs criades, c est pour beneficier de la meilleure capture de lumiére possible

Quasiment aucun fabricant ne réalise de photo d autos noirs, ou si cela est fait, les photos sont trés travaillées par informatique pour y insérer les reflets qui vont bien pour souligner ici un galbe, la un decrochement de carosserie et ici un coup de gouje inspiré

Pas de courroie sur le capot, encore que demandé aimablement, et contre un supplément modeste, MMC est pret à tuer un porc innocent et a découper sa peau en laniére de capot

Ayant un faible pour cet animal sympathique, je me suis abstenu...

Mais j ai hésité!

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#109 Message par ROADSTER » mer. 03 sept. 2008 5:21 pm

Glupps, ha bon? Du porc?
Sur un capot de Morgan? :shock:
Ce ne serait pas plus tôt de la vache, ou du taureau?
Parce qu'il faudrait un sacré gros cochon, pour ceinturer le capot,
et le cuir de vache est plus résistant, moins cher, enfin je crois...

BLG83
VIP
VIP

#110 Message par BLG83 » mer. 03 sept. 2008 6:45 pm

Et un anglais en vend déja une :

http://www.classicdriver.com/fr/find/41 ... ID=1763330

on spécule !!!!

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#111 Message par darkvador » mer. 03 sept. 2008 6:59 pm

Plus value de 40.000 roro si la vente se fait a ce prix la....

Vu le nombre de traders qui se font virer en ce moment a Londres ca n est probablement pas gagné quand meme

BLG83
VIP
VIP

#112 Message par BLG83 » mer. 03 sept. 2008 7:14 pm

Sans compter les nombreuses arnaques sur le Net !!!

gentleman-driver

#113 Message par gentleman-driver » mer. 03 sept. 2008 9:32 pm

BAR83 a écrit : C'est le loup habillé en grand mère! Tu en as trop dit ou pas assez. On attend la suite...
La suite, c'était en 1983 donc ce sera en 2013 !!!. Pour ce délit, c'est 30 ans.

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#114 Message par darkvador » mer. 03 sept. 2008 9:52 pm

Le chassis de l Aero 8 existait en 1983?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#115 Message par ROADSTER » jeu. 04 sept. 2008 8:53 am

GD, attention, tu prends des resppnsabilités,
je sens que Darkvador pense déjà à organiser un tour du monde en 2013, pour roder la petite nouvelle...

La taupe

#116 Message par La taupe » jeu. 04 sept. 2008 4:27 pm

darkvador a écrit :Les montants de pare brise sont en alu, avec un insert bois. Heuresement sinon en cas de retournement cela fait mal....

Le noir est la couleur la plus delicate a manier en automobile! Si on regarde les concepts cars ou les carosseries sont en général trés travaillées, aucune n est en noir, et cela n est pas pour faire flash avec des couleurs criades, c est pour beneficier de la meilleure capture de lumiére possible

Quasiment aucun fabricant ne réalise de photo d autos noirs, ou si cela est fait, les photos sont trés travaillées par informatique pour y insérer les reflets qui vont bien pour souligner ici un galbe, la un decrochement de carosserie et ici un coup de gouje inspiré

Pas de courroie sur le capot, encore que demandé aimablement, et contre un supplément modeste, MMC est pret à tuer un porc innocent et a découper sa peau en laniére de capot

Ayant un faible pour cet animal sympathique, je me suis abstenu...

Mais j ai hésité!
Sans te contredire, le noir est la "couleur" qui montre tous les défauts de la carrosserie, je crois que c'est surtout pour ça que les constructeurs ont longtemps vendu cette couleur au même prix qu'une peinture métalisée car ils devaient inevitablement passer du temps à les rectifier.
On voit de la photo de pub en noir mais elle sont effectivement furieusement retouchées pour ne pas montrer la gondole des toles et l'éclairage est judicieusement étudié pour faire ressortir les courbes qu'on veut et cacher celles qu'on ne veut pas.

Pour ce qui est de la courroie de capot, ton vegetarianisme est touchant mais je suis désolé d'avoir à te reveler une triste verité: je me goinfre de bacon tous les matins et d'entrecotes tous les soirs, alors en cochon ou en vache, la courroie n'est qu'un sous-produit qui aide au recyclage complet de la bébête. N'ai donc pas de scrupules si elle te fait envie, tu aideras à ne rien gâcher et à faire plaisir aux écolos.

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#117 Message par darkvador » jeu. 04 sept. 2008 5:16 pm

Le noir est effectivemment particuliérement délicat à appliquer, justement parcequ il refléte trés mal la lumiére et qu il est difficile de faire une peinture propre sans coulure. En général, on le verni de fçon à pouvoir retoucher entre la derniére couche de peinture et la couche de vernis, ce qui ne se fait pas sur une autre couleur non métal.

C est beaucoup moins un probléme avec les peintures et les robots actuels

Regardez sur le site MMC, une Aeromax allemande en noir, perd, je trouve, et la photo n est peut etre pas idéale, une grosse partie de la finesse des galbes notamment à l arriére

J ai fait un peu de peinture auto, peut etre une dizaine d autos, notamment en restaurant une panhard il y a longtemps, et le noir a été un cauchemard pour obtenir quelque chose d impeccable...

Mes deux autos perso sont...noires, mais sur la Caterham, j ai supervisé la peinture chez le carrossier et si le résultat final est parfait (Six couches de peinture et quatre de vernis) la facture était sympa aussi :)

J aime bien le cochon et j en ai un en animal de compagnie, bien entendu un noir d Asie....

Le probléme posé par la courroie en cuir de vache est principalement lié a l épidémie de BSE qui risque d affoler les soupapes du capot sur lequel elle peut etre placée. Méfiance donc..

La taupe

#118 Message par La taupe » jeu. 04 sept. 2008 5:57 pm

darkvador a écrit :J aime bien le cochon et j en ai un en animal de compagnie, bien entendu un noir d Asie....
Comme mon grand-père, en Indochine, qu'il enmenait en voiture dans ses deplacements.
darkvador a écrit :Le probléme posé par la courroie en cuir de vache est principalement lié a l épidémie de BSE qui risque d affoler les soupapes du capot sur lequel elle peut etre placée. Méfiance donc..
Non mais dis donc, dis tout de suite que j'ai une maladie des boyaux de la tête :lol: :lol: :lol:

Au fait, j'aime aussi les noirs parce qu'il a tendence à rapetisser l'auto, surtout sur les +8 - 5 vitesses à caisse large qui sont un peu pataudes. Mais comme dit Mogy, c'est une calamité pour la propreté, l'auto a l'air d'être passé dans un champ labouré à la première averse.

La taupe

#119 Message par La taupe » jeu. 04 sept. 2008 5:59 pm

darkvador a écrit :Le chassis de l Aero 8 existait en 1983?
Sans parler de l'engin auquel GD fait reference et qui est une auto realisée par un français et à titre personnel; le chassis de l'Aero 8 a éte inspiré par une +8 de competition realisé au début des années 80 par Rob Wells et qui avait effectivement un chassis monocoque en alu. Charles a courru avec d'ailleurs et il me semble que la MMC avait participé à la realisation de l'auto.

gentleman-driver

#120 Message par gentleman-driver » jeu. 04 sept. 2008 10:50 pm

darkvador a écrit :Le chassis de l Aero 8 existait en 1983?
Bien sur que non, mais nous l'avions inventé : caisson en aluminium, train arrière de MGB, train avant de BMW 323, et moteur Alfa V6 2500 un peu travaillé pour sortir environ 220 CV. La caisse de +8 en polyester dont les moules avaient été faits à partir de la +8 n° de châssis 7038, la première importée en France au nom de Lamoral et qui participa au tour de france auto. Le tout imaginé par un ingénieur informatique qui avait passé son CAP de mécanique et de carrosserie auto en cours du soir pour le plaisir de se construire cette auto !!!.
Dites, vous ne trouvez pas que vous êtes gâtés entre La Taupe et mézigue pour vous raconter des histoires pour vous permettre de vous endormir sereinement après des journées passées à la mine. Et en plusse qu'elles sont vraies, nos histoires.

nico 94
VIP
VIP

#121 Message par nico 94 » jeu. 04 sept. 2008 10:52 pm

Je vais mieux dormir ce soir... :wink:

La taupe

#122 Message par La taupe » ven. 05 sept. 2008 12:17 pm

darkvador a écrit :Globalement l électronique en auto c est trés fiable et surtout les pannes sont facilement diagnostiquables avec le bon matériel de test.
Corsa Red et moi ne devons pas rouler sur les mêmes routes que toi. Nous avons remarqué un nombre croissant d'autos teutones arrêtées sur la voie d'urgence avec le type qui appelle Touring Secours sur son portable. Si j'en juges par les pannes que j'ai eu, la mécanique est de plus en plus fiable, je n'ai pas eu de panne de moteur ou de transmission depuis 25 ans, par contre, à chaque fois que je suis tombé en rideau, c'était l'électronique. Tout autour de moi, j'entends celui qui est resté en rade entre Nantua et Geneve un soir de fevrier parce que la sonde Lamba a foiré, parce que le programme s'est corrompu, parce que les electrons ont raté le dernier métro à Quai de la Rappée. Tu as parfaitement raison: Le diagnostic est extrêmement simple, je n'ai même pas besoin d'un paquet de café, c'est cette foutue boite à cafards noire ou un des fils ou la sonde qui y conduit.
Je ne suis pas un vieux con, j'apprécie les fantastiques progrès que tout ce fatras de spaghetti amène mais je regrette que les normes de qualité avec lesquels ils sont réalisés ne soient pas les mêmes que ceux qu'on utilise en aéronautique.

Mais surtout, avant on repartait grace à un fil de fer ou un rouleau de Chaterton et un tournevis. Maintenant tu peux diagnostiquer mais tu n'es pas plus avancer pour autant. Nous avons beaucoup de progès à faire avant de pouvoir nous gorger de nos résultats en electronique.
Si je devais traverser le Gobi, je serais plus à l'aise avec l'Itala 1907 et ma caisse à outils qu'avec ton Aeromax et ton paquet de café.

darkvador a écrit :Quand on voit qu une malle fait un sujet de quinze pages pour les cornieres en alu, on n est pas arrivé
Et vlan! Rigoles bien, mais quand les actions en bourse de la Société Anonyme des Bagages BAR83 seront cotées plus haut que LV, il faudra que tu lui cires les pompes pour qu'il condescende à te laisser acheter la série "Aeromax Travel" avec cornières inox. :wink:

h trois
VIP
VIP

#123 Message par h trois » ven. 05 sept. 2008 12:22 pm

La taupe a écrit :... il faudra que tu lui cires les pompes pour qu'il condescende à te laisser acheter la série "Aeromax Travel" avec cornières inox. :wink:
Tenez, voilà un sujet important!

Ami Darque, quels bagages as tu choisi pour ta batmobile?

Existe-t-il une ligne de bagage sur mesure adaptée à la Max?
Peuvent-ils se glisser pas la lunette arrière ou par dessus les sièges?
En quelle matière?
Quelle forme?

etc..

On veut tous savoir

H3
bagagiste

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#124 Message par darkvador » ven. 05 sept. 2008 1:11 pm

Bof, sur l électronique je trouve cela trés fiable en régle générale. J ai eu quelques autos bourrées de machins et de bidules, dont je ne me suis jamais trop servi et je ne me souviens pas avoir été en panne sur les derniéres dix années à cause de ces machins, sauf une fois, à cause d une vanne EGR sur une rino d emprunt

J ai un chrysler 300 et en 40.000 kilométres cela a été pour l instant totalement fiable comme un micro onde, meme si c est excitant à conduire comme mon frigidaire, l Espace précédent en 120.000 kilométres n a nécéssité que des vidanges, ma M5 n a nécéssité que des vidanges des pneus et des plaquettes, ce qui représente le PNB du Zimbabwee à chaque fois. Seul la 55 AMG a été un vrai souci avec des merdouilles à répétition, prises sous garantie il est vrai

Sinon les éléments mécaniques sont effectivement parfaitement fiables dans la trés grande majorité des cas depuis une vingtaine d années. Il est loin le temps des Fiat biodégradables et des rino qui tombaient en ruine en six mois.

M enfin, on ne vas pas se battre sur le sujet

Bref, je vais revendre mes actions LVMH avant que la malabar ne fasse la ruine de cette respectable maison et acheter de l Arcelor Mittal qui fournira des millions de tonnes de corniéres en inox. Ca tient quasiment du délit d initié mais que voulez vous, il faut savoir saisir l opportunité. La malabar d ailleurs nous rappelle que tout ceci ne pourrait etre qu une bulle spéculative, qui lorsqu elle éclate, s accroche désespéremment aux poils de moustaches, voir aux sourcils

Il y a pour la mx des bagages en option (Ben tiens au prix ou ca vaut MMC ne va pas faire de cadeaux, un pins ou un Bic publicitaire peut etre et encore) deux valoches et un sac, noirs ou marrons car lorsque j ai demandé a ce qu ils soient assortis a la couleur du cuir choisi pour l intérieur, MMC n a pas su faire, ce qui est balot.

Ca se rentre par les vitrages arriére, ce qui ne manquera pas de rayer la carosserie a cet endroit si Madame n enmmene que le strict nécéssaire pour quarante huit heures, soit soixante cinq kilos de merdier et qu elle charge ca toute seule.

Encore une bonne raison de rester célibataire

Maintenant à la question primordiale de savoir si c est du cuir de vache, de taureau ou de porc, si j en juge par l étiquette, c est du cuir de fleur enceinte dont j ignore l epéce, bien qu une variété de plante ligneuse pourrait facilement résoudre le débat sur la laniére de capot. Que ce débat soit épineux ne fait que renforcer ma conviction de l origine végétale de ces bagages, puisque les vaches avec des épines, cela n est pas commun. Les porcs non plus, puisque l expression consacrée est que les roses ont des épines et non les porcs ont des épines.

C est un progrés notable par rapport au cuir équipant ma Chrysler, cuir qui imite à la perfection le skai, tant par son aspect que sa texture, ou son odeur.

La taupe

#125 Message par La taupe » ven. 05 sept. 2008 2:29 pm

darkvador a écrit :M enfin, on ne vas pas se battre sur le sujet.
Non, surtout pas. Le point que je soulève n'est pas pour te contredire mais je constate seulement que les pannes actuelles ne sont pas dues à la mécanique mais à l'electronique qui est d'ailleurs encore dans son enfance. D'ailleurs tu apportes de l'eau à mon moulin, les pannes que tu as eu toi-mème sont de l'electronique. Avec ces autos, as tu coulé une bielle, grillé une soupape, explosé un differentiel, claqué une fourchette de boite? Pas plus tard qu'hier, mon CFO m'appelle, il est en rade parce que l'immobilisateur de son engin a décidé de ne pas laisser le moteur démarrer parce que sa programmation est corrompue. Mais les pistons, les bielles, les soupapes, tout marche.

On en vient à souhaiter qu'il y ai un interrupteur qui permette de shunter toute l'electronique et d'utiliser le moteur en mode "vintage" pour rentrer à la maison car on sait que toute la partie mécanique fonctionne. Je ne veux surtout pas qu'on supprime l'electronique, je l'apprécie, je veux simplement qu'elle ait un niveau de fiabilité égale au reste de l'engin.

Globalement, on tombe moins en rideau....sauf avec nos Morgans, mais c'est pour ça qu'on les aime, 99 fois sur 100 on arrive à repartir parce que quand tu soulèves le capot, tu reconnais les pièces.

Répondre