Marcassus Sport, nouveau concessionnaire Morgan dans le sud.

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
Mogdetoi
VIP
VIP

Marcassus Sport, nouveau concessionnaire Morgan dans le sud.

#1 Message par Mogdetoi » sam. 21 janv. 2012 4:59 pm

Je viens de rendre visite à la nouvelle concession MORGAN en France.
Cet après-midi, j'ai rencontré Sacha MARCASSUS qui m'a confirmé être un nouvel Importateur et Concessionnaire pour la France.
En fait les choses se sont précipités avec la nouvelle collaboration Oak Racing et MMC puisque le retour de Morgan en compétition au Mans a été l'occasion de faire avancer le dossier de la représentation ( qui serait une vieille demande "repoussée"...). Oak racing et Marcassus ont un associé commun.
Pour le moment rien n'a pu être fait au niveau de la signalétique (concession et site internet) mais cela ne saurait tarder...
Un mécanicien devrait partir un mois chez MMC pour formation.
Une inauguration est prévu dans un ou deux mois.
Des véhicules Morgan vont arriver dont une Plus 8 (BMW) un Three Wheeler, et d'autres nouveautés aussi...
A cette occasion un cocktail d'inauguration aura lieu et des invitations seront lancées; si vous êtes intéressé mettez vous en relation avec moi ou Marcassus sport pour être invité. Je lui ai dis que certainement d'autres Morganistes seraient intéressé.

A suivre... Image
Modifié en dernier par Mogdetoi le sam. 21 janv. 2012 6:46 pm, modifié 1 fois.
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

RM92
méta membre
méta membre

Re: Marcassus Sport, nouveau concessionnaire Morgan dans le

#2 Message par RM92 » sam. 21 janv. 2012 5:13 pm

Mogdetoi a écrit :Je viens de rendre visite à la nouvelle concession MORGAN en France.
Cet après-midi, j'ai rencontré Sacha MARCASSUS qui m'a confirmé être le nouvel Importateur et Concessionnaire pour la France.
Image
Le ou un nouveau importateur?
MF perd son exclusivité?

BLG83
VIP
VIP

#3 Message par BLG83 » sam. 21 janv. 2012 5:31 pm

Sur le site de MMC il y a les deux vendeurs
Image

jabo
méta membre
méta membre

#4 Message par jabo » sam. 21 janv. 2012 5:54 pm

Suite au message de Mogdetoi je comprends mieux.
L'associé commun c'est du lourd, très très lourd 8)

Et si MMC voulait apparaître au Mans avec Oak, il fallait une concession morgan du coté de Toulouse...

Si je suis disponible, j'irai bien à l'inauguration, ça me permettra de revoir des amis.

Philippo
super posteur
super posteur

#5 Message par Philippo » sam. 21 janv. 2012 5:57 pm

MF perd son exclusivité.

Certain parmi vous savent que je comptais ouvrir un garage agréer Morgan pour l'entretien. Malheureusement la crise financière a eu son impact sur le projet et je n'étais pas encore en situation de pouvoir démarrer.

Morgan a eu cette opportunité formidable de retourner au Mans grâce à Marcassus Sport, et en parallèle a trouvé un excellent concessionnaire à Toulouse. C'est une très bonne nouvelle pour les Morganistes.

Cheers
Philip

1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)

RM92
méta membre
méta membre

#6 Message par RM92 » sam. 21 janv. 2012 6:03 pm

jabo a écrit :Suite au message de Mogdetoi je comprends mieux.
L'associé commun c'est du lourd, très très lourd 8)
Lourd comme un immeuble Cogedim?

Christof
VIP
VIP

#7 Message par Christof » sam. 21 janv. 2012 6:11 pm

Mogdetoi a écrit :Je viens de rendre visite à la nouvelle concession MORGAN en France.
Cet après-midi, j'ai rencontré Sacha MARCASSUS qui m'a confirmé être le nouvel Importateur et Concessionnaire pour la France.
En fait les choses se sont précipités avec la nouvelle collaboration Oak Racing et MMC puisque le retour de Morgan en compétition au Mans a été l'occasion de faire avancer le dossier de la représentation ( qui serait une vieille demande "repoussée"...). Oak racing et Marcassus ont un associé commun.
Pour le moment rien n'a pu être fait au niveau de la signalétique (concession et site internet) mais cela ne saurait tarder...
Un mécanicien devrait partir un mois chez MMC pour formation.
Une inauguration est prévu dans un ou deux mois.
Des véhicules Morgan vont arriver dont une Plus 8 (BMW) un Three Wheeler, et d'autres nouveautés aussi...
A cette occasion un cocktail d'inauguration aura lieu et des invitations seront lancées; si vous êtes intéressé mettez vous en relation avec moi ou Marcassus sport pour être invité. Je lui ai dis que certainement d'autres Morganistes seraient intéressé.

A suivre... Image

Merci pour l'info Claude, je ferai la route avec plaisir si tu peux m'avoir une invitation 8)
Christof

jabo
méta membre
méta membre

#8 Message par jabo » sam. 21 janv. 2012 6:46 pm

RM92 a écrit :
Lourd comme un immeuble Cogedim?
Oui. Et c'est lourd un immeuble Cogedim!

Mogdetoi
VIP
VIP

#9 Message par Mogdetoi » sam. 21 janv. 2012 6:47 pm

RM92 a écrit :
Image
Le ou un nouveau importateur?
MF perd son exclusivité?
UN nouvel importateur... je rectifie (mais je ne pensais pas créer la confusion :wink: )

Mogdetoi
VIP
VIP

#10 Message par Mogdetoi » sam. 21 janv. 2012 6:57 pm

Image
Pour les invitations, je vous propose de me passer un MP pour préparer une liste et si on est assez nombreux (ou pas également ) faire un circuit avec Morgastronomie dans le coin si ça vous dit . :wink:

MOG33850
super posteur
super posteur

#11 Message par MOG33850 » sam. 21 janv. 2012 7:48 pm

Tant mieux, cela est bien pour le Sud Ouest.
je suis interessé pour assister à l'inauguration.
@+
francis
4/4 70th anniversary, green,
le Bonheur---

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#12 Message par ROADSTER » sam. 21 janv. 2012 8:01 pm

Zutt, c'est un peu loin du Nord Est pour assister à l'inauguration, c'est une étonnante bonne nouvelle. ça bouge!
Ne pas oublier de photographier le TB de la +8 au passage!

Mogdetoi
VIP
VIP

#13 Message par Mogdetoi » sam. 21 janv. 2012 10:40 pm

ROADSTER a écrit :Zutt, c'est un peu loin du Nord Est pour assister à l'inauguration, c'est une étonnante bonne nouvelle. ça bouge!
Ne pas oublier de photographier le TB de la +8 au passage!
Au passage , et en avant-première (je peux vous le dire) il y aura le
... nouveau Roadster Image ... quelle chance ! :lol:

Vampirex
VIP
VIP

#14 Message par Vampirex » dim. 22 janv. 2012 1:10 am

Bonjour,
Je serais curieux d'avoir un retour de MF ou connaitre leur point de vue. Je ne suis pas sur qu'ils voient ça d'un bon œil.
Cordialement.

jabo
méta membre
méta membre

#15 Message par jabo » dim. 22 janv. 2012 9:25 am

Vampirex a écrit : . Je ne suis pas sur qu'ils voient ça d'un bon œil.
.
C'est certain. Et je ne pense pas que les relations entre les deux importateurs seront marquées par une franche camaraderie.
La politique commerciale de MF, package+4 ans de service, ne sera sûrement pas celle appliquée par Marcassus.
Je pense que leur cible de clientèle au départ sera les "déviants" qui achètent leurs morgan neuves en Belgique et UK.
Nous devrions donc avoir le libre choix des options et des prix plus bas.

Ceci dit je ne suis pas dans le secret des dieux...
Dans tous les cas cette concurrence ne peut être que bénéfique pour les acheteurs.

BLG83
VIP
VIP

#16 Message par BLG83 » dim. 22 janv. 2012 9:51 am

C'est vrai que la politique de MF avec 2 modèles, un sans option et un autre toutes options m'a toujours semblé bizarre.

Avant d'acheter ma +4 d'occas mais très récente j'avais vu MF, je voulais une 4/4 mais je tenais à avoir les pare-chocs larges, réponse de MF impossible la voiture n'est plus homologuée avec !!

Cela m'avait surpris car tous les autres vendeurs avaient cette option à leur catalogue.

Finalement mon choix c'était porté sur une +4 d'occasion avec 4000 kms mais pas de pare-chocs larges .... mais ils ont été vite remplacés.

Je pense que Marcassus permettra au client de se faire la Mog qu'il souhaite.

Le proche avenir nous le dira.
Image

Mogdetoi
VIP
VIP

#17 Message par Mogdetoi » dim. 22 janv. 2012 9:52 am

jabo a écrit :
Vampirex a écrit : . Je ne suis pas sur qu'ils voient ça d'un bon œil.
.
C'est certain. Et je ne pense pas que les relations entre les deux importateurs seront marquées par une franche camaraderie.
La politique commerciale de MF, package+4 ans de service, ne sera sûrement pas celle appliquée par Marcassus.
Je pense que leur cible de clientèle au départ sera les "déviants" qui achètent leurs morgan neuves en Belgique et UK.
Nous devrions donc avoir le libre choix des options et des prix plus bas.

Dans tous les cas cette concurrence ne peut être que bénéfique pour les acheteurs.

C'est effectivement ce qui pourrait se dessiner. Marcassus est certainement plus porté "sport" avec ses préparations et moins "bling"; les options restant avant tout des options comme cela aurait du toujours être...
Par contre coté préparations moteur ou améliorations je pense (vu certaines Cat et Lotus dans le hall d'expo) que c'est autre chose... :P

Moteur 2.0 litre Duratec (EU IV)
Puissance max 175 Cv 7000 tr/min
Couple max 139 Nm 6000 tr/min
0-100 Km/h 4.5 secondes
Vitesse max 233 Km/

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#18 Message par Croizé Jean Paul » dim. 22 janv. 2012 10:11 am

Vu a rareté des distributeurs du "produit", il apparaît évident que l'arrivée d'un nouveau concessionnaire jouera en faveur de nous tous, les consommateurs. Quelle que soit ses prestations sur le plan technique (prestations, options) le nouveau venu aura intérêt à pratiquer des prix attractifs pour se faire une belle place sur le marché. Et les autres devront réagir pour rester intéressants. Il faudra voir si l'importateur parisien continue à se voiler dans sa tour d'ivoire avec des prix très élevés, ou s'il modifiera enfin sa politique en la matière. La compétition devrait être d'autant plus vive que Marcassus devra frapper fort s'il veut intéresser l'ensemble de la France, et peut être un peu au delà. Sinon, à prix égal, dans une bonne partie du pays -toutes les régions situées au nord de la Loire- il restera plus pratique d'aller acheter sa Mog ou même de simples accessoires en Belgique ou en Grande Bretagne.

MOGRS
VIP
VIP

#19 Message par MOGRS » dim. 22 janv. 2012 10:14 am

jabo a écrit : Nous devrions donc avoir le libre choix des options et des prix plus.

Des prix plus bas? Bonne chance. Ici nous avons trois concessionnaires et un tarif. :)

La vente des voitures est facile. Si vous voulez réparer des Morgans (1960 - 2012, 4/4 - Aero) vous avez besoin de beaucoup d'expérience. Nous ne devrions pas oublier cela.

BLG83
VIP
VIP

#20 Message par BLG83 » dim. 22 janv. 2012 10:27 am

Le tarif sera le même, mais des différences peuvent se faire sur le choix de proposer les options que le client a envie de prendre ou pas... après il y aura certainement une (petite) marge de négociation.

Par contre si je trouvais que MF vendait beaucoup plus cher les voitures il y a quelques années je trouve qu'actuellement un modèle Anniversaire n'est pas mal placé par rapport aux autres vendeurs européens, sauf la GB bien sur, et à une condition de vouloir une Morgan toutes options.

Pour le modèle basique c'est un peu moins vrai mais il y a tout de même 4 ans de garantie.
Image

Mogdetoi
VIP
VIP

#21 Message par Mogdetoi » dim. 22 janv. 2012 10:35 am

Prix plus bas ?Image j'en doute... à niveau de finition égal (d'accord avec MOGRS); le sport auto est "gourmand" en capitaux... et les ouvriers en principe ce sont des "high tech".
En revanche la différence se fera sur la partie mécanique pour ceux qui sont interessés plus par les perfs et sur l'entretien-réparation ou l'on peut espérer un plus par rapport à un garage "traditionnel"... En bref on ne sait pas trop, on verra...
Modifié en dernier par Mogdetoi le dim. 22 janv. 2012 10:46 am, modifié 1 fois.

MOGRS
VIP
VIP

#22 Message par MOGRS » dim. 22 janv. 2012 10:36 am

BLG83 a écrit :Le tarif sera le même, mais des différences peuvent se faire sur le choix de proposer les options que le client a envie de prendre ou pas... après il y aura certainement une (petite) marge de négociation.

Par contre si je trouvais que MF vendait beaucoup plus cher les voitures il y a quelques années je trouve qu'actuellement un modèle Anniversaire n'est pas mal placé par rapport aux autres vendeurs européens, sauf la GB bien sur, et à une condition de vouloir une Morgan toutes options.

Pour le modèle basique c'est un peu moins vrai mais il y a tout de même 4 ans de garantie.
Je n'ai jamais aimé les restrictions (MF Runabout etc.). Aujourd'hui vous pouvez acheter des voitures partout mais à mon avis un mécanicien avec l'expérience ne devrait pas être trop lointain.

jabo
méta membre
méta membre

#23 Message par jabo » dim. 22 janv. 2012 10:43 am

J'ignore quelle sera la politique tarifaire du nouvel importateur.
J'ai par contre acheté 2 morgans neuves chez des dealers Anglais.
J'ai négocié le prix à chaque fois et le rabais obtenu a été de 10000 € par rapport au prix français. (pour une +4, certainement moins pour la 4/4, sûrement plus pour le roadster)

Je suis d'accord avec JPC, si le nouveau garde la même politique que MF, qui connaît bien son marché et sa clientèle, il n'ira pas loin.

Et le détour vers la Belgique ou le Royaume Uni continuera...

J2M
VIP
VIP

#24 Message par J2M » dim. 22 janv. 2012 10:46 am

En fonction de la date (permanences obligent) je peux être intéressé par l'inauguration comme par le morgastronomie
cordialement :wink:

MOGRS
VIP
VIP

#25 Message par MOGRS » dim. 22 janv. 2012 11:12 am

jabo a écrit : J'ai par contre acheté 2 morgans neuves chez des dealers Anglais.
J'ai négocié le prix à chaque fois et le rabais obtenu a été de 10000 € par rapport au prix français. (pour une +4, certainement moins pour la 4/4, sûrement plus pour le roadster)
Malheureusement ce n'est pas un problème en France seulement.

Plus 4 (LHD) UK: 40.600 €
Plus 4 (LHD) DE: 46.000 € (EUR/GBP 0,8332 01/2012, 0,91 07/2011)
(Souvent la différence des prix pour des accessoires est beaucoup plus grande.)

Répondre