Nouveau Morganiste tarnais
- J2M
- VIP

Bonjour et bienvenue sur le forum VA300. Beaucoup de bonheur au volant de ta nouvelle acquisition qui, j'en suis certain, t'offrira tout ce que tu attends, voire plus...
Un peu de pub : rassemblement de véhicules anglais le 24 juin en Lot et Garonne :
http://bellesanglaises.e-monsite.com
voir filma annonce et plus si affinité....
Cordialement :wink:
Un peu de pub : rassemblement de véhicules anglais le 24 juin en Lot et Garonne :
http://bellesanglaises.e-monsite.com
voir filma annonce et plus si affinité....
Cordialement :wink:
- roux
- VIP

JM57 a écrit :La semaine dernière c'était le son d'origineVampirex a écrit :Alors là désolé, mais je n'aime pas du tout la musique, je n'ai pas été au bout. Je préfère de loin le bruit de la promenade et de la Morgan !!!JM57 a écrit :Bonjour et bienvenue VA300 :wink:
Il y a plusieurs membres du forum dans le Tarn 8)
Un beau passé de belles voitures :D :D :D
Certainement à bientôt![]()
Pour idée ... mon terrain de jeu![]()
![]()
![]()
:wink: :wink: :wink:
Cordialement.![]()
![]()
![]()
Je te le remets :wink: :wink: :wink:
Dispo d'ici demain matin
Honteux Honteux!!!! Mais quel plaisir peux tu éprouver à monter des cols et les redescendre et a coller les voitures, Peugeot de surcroit qui te précèdent. Honteux Honteux!!!!!
Je m'interrogeais à savoir si j'allais te rendre visite pour faire les cols.......
Et bien je crois que je ne vais pas tarder....à te rejoindre. et je veux des Peugeot des Ranaullt des Fiot des Citroen sur ma route pour pouvoir les doubler et et et et décapoté une Andalouze à mes cotés , et la musique :wink: :wink: :wink: :wink:
J'arrive j'arrive avec Michèle
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
JM57
- VIP

Je suis déjà monté dans ton Petit Liré ( Rabelais si tu suit le forumroux a écrit :JM57 a écrit :La semaine dernière c'était le son d'origineVampirex a écrit : Alors là désolé, mais je n'aime pas du tout la musique, je n'ai pas été au bout. Je préfère de loin le bruit de la promenade et de la Morgan !!!
Cordialement.![]()
![]()
![]()
Je te le remets :wink: :wink: :wink:
Dispo d'ici demain matin
Honteux Honteux!!!! Mais quel plaisir peux tu éprouver à monter des cols et les redescendre et a coller les voitures, Peugeot de surcroit qui te précèdent. Honteux Honteux!!!!!
Je m'interrogeais à savoir si j'allais te rendre visite pour faire les cols.......
Et bien je crois que je ne vais pas tarder....à te rejoindre. et je veux des Peugeot des Ranaullt des Fiot des Citroen sur ma route pour pouvoir les doubler et et et et décapoté une Andalouze à mes cotés , et la musique :wink: :wink: :wink: :wink:
J'arrive j'arrive avec Michèle![]()
![]()
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- VA300
- Morgan addict ++

Quel accueil !
Merci de votre chaleureux accueil ! :D
Je vais essayer de répondre à l'essentiel de vos interrogations :
- Virer les horribles commodos !
- Installer une pédale d'accélérateur pour éviter que mon talon droit ne danse dans le vide à chaque rétrogadage (Je suis un intégriste du talon/pointe et je viens de changer un embrayage pour la première fois en 35 ans, en fait depuis que je possède des autos - Il avait 275.000Km...) La pédale d'orgue ne m'inspire pas trop car elle est verticale, j'ai par contre conservé une pétale de R5 Alpine que je m'apprête à faire recouvrir d'aluminium avant de la monter...
- Mettre les protections de passage de porte pour préserver le cuir
- Trouver une valise et sa housse pour les petites affaires de Ma Dame... 8) Déjà quelques pistes, mais pas cadeau qd même...
- Acquérir un Storm Cover car à première vue, elle ne semble pas très étanche en cas de gros Oh rage, Oh désespoir !... J'ai un petit faible pour celui de Phoenix Design ( http://www.morganhoods.com/id67.html )
- Mettre le deuxième porte vignette pour le futur contrôle technique (dans 3 ans) car je ne supporte pas l'idée d'en avoir un différent de chaque côté...
- Installer les 2 "British flags" que j'ai eu pour Noël. J'attend d'être assez imbibé de scotch pour digérer l'horrible moment fatidique où je vais devoir percer ce magnifique capot... Mais c'est le seul moyen de ne pas se les faire piquer...
- Remplacer les supports de clignotants AV en vulgaire plastique noir par des chromés.
- En réflexion actuellement : Installer les 2 projecteurs supplémentaires inutiles sur la future barre porte badge, dès que j'aurais suffisamment de bouteille (de scocth...) pour les mériter (les badges...).
- Ma tendre et chère écume déjà le rayon vestimentaire...
Mon "Atlantique 300" de 1996 (et non Atlantic pour Bugatti) est l'ex de Hubert O'Neil. C'est le chassis N°13 de couleur Violet Daytona seule 300 de cette couleur sur le 57 construites.
Elle a succédé à une "260 Atlantique" N°8/58 que j'ai gardée 5 ans.
J'ai eu la chance moi aussi de conduire (et non piloter...) la 400 GT de mon meilleur ami avant qu'il ne s'en sépare à mon grand désespoir...
J'en parlerai de vive voix avec tous ceux qui le désirent lors de nos futures rencontres (Prévoyez des coussins et du café car ça risque d'être un peu long !...
).
Et comme je sens peser sur moi une certaine curiosité certes contenue mais bien compréhensible, voilà une photo (promis, ce sera la dernière...) de l'une de la petite trentaine de 300 qui circulent encore en France :

Je vais essayer de répondre à l'essentiel de vos interrogations :
- Ben, du côté de la rive droite !... 8) En fait l'eau se trouve derrière le photographe car nous avons la chance d'habiter au bord de cette jolie rivière à proximité d'Albi...Bienvenue Tarnais ... au fait , quel coté du Tarn ???
Bon alors voilà la liste (provisoire...)manque plus que le reste des accessoires
- Virer les horribles commodos !
- Installer une pédale d'accélérateur pour éviter que mon talon droit ne danse dans le vide à chaque rétrogadage (Je suis un intégriste du talon/pointe et je viens de changer un embrayage pour la première fois en 35 ans, en fait depuis que je possède des autos - Il avait 275.000Km...) La pédale d'orgue ne m'inspire pas trop car elle est verticale, j'ai par contre conservé une pétale de R5 Alpine que je m'apprête à faire recouvrir d'aluminium avant de la monter...
- Mettre les protections de passage de porte pour préserver le cuir
- Trouver une valise et sa housse pour les petites affaires de Ma Dame... 8) Déjà quelques pistes, mais pas cadeau qd même...
- Acquérir un Storm Cover car à première vue, elle ne semble pas très étanche en cas de gros Oh rage, Oh désespoir !... J'ai un petit faible pour celui de Phoenix Design ( http://www.morganhoods.com/id67.html )
- Mettre le deuxième porte vignette pour le futur contrôle technique (dans 3 ans) car je ne supporte pas l'idée d'en avoir un différent de chaque côté...
- Installer les 2 "British flags" que j'ai eu pour Noël. J'attend d'être assez imbibé de scotch pour digérer l'horrible moment fatidique où je vais devoir percer ce magnifique capot... Mais c'est le seul moyen de ne pas se les faire piquer...
- Remplacer les supports de clignotants AV en vulgaire plastique noir par des chromés.
- En réflexion actuellement : Installer les 2 projecteurs supplémentaires inutiles sur la future barre porte badge, dès que j'aurais suffisamment de bouteille (de scocth...) pour les mériter (les badges...).
- Ma tendre et chère écume déjà le rayon vestimentaire...
- Avec grand plaisir, nous sommes très fans des sorties, dans la mesure où notre emploi du temps nous le permet (Car il y aussi les sorties du Club Venturi...).Bienvenue et félicitation, la voiture est très belle, j'espère qu'elle te donnera beaucoup de plaisir que tu viendras partager avec nous.
bienvenue venturiste et au plaisir de se voir dans un futur rassemblement.
Le sud est n'est pas si loin, nous t'y attendons au plus tôt !
- Bon, j'ai gardé ça pour la fin et je vais essayer de me contenir à l'essentiel pour ne pas transformer ce forum en forum "Venturi", qui existe d'ailleurs à cette adresse (www.communaute-venturi.fr) et où vous me retrouverez dans mes oeuvres pour tout savoir et encore bien plus sur cette marque... 8)Je profite aussi de l'occasion pour te dire combien pour moi la marque Venturi est magique .../... j'avais terminé la journée en tournant au volant de la GT 400 avec à côté de moi M. O'Neil.
Les ateliers venturi étaient à coté de chez mois et j'ai souvent rêvé en les voyant passer.
Quel dommage que cette marque ait disparu.../...mais il me semble qu'ils savaient faire des autos
Mon "Atlantique 300" de 1996 (et non Atlantic pour Bugatti) est l'ex de Hubert O'Neil. C'est le chassis N°13 de couleur Violet Daytona seule 300 de cette couleur sur le 57 construites.
Elle a succédé à une "260 Atlantique" N°8/58 que j'ai gardée 5 ans.
J'ai eu la chance moi aussi de conduire (et non piloter...) la 400 GT de mon meilleur ami avant qu'il ne s'en sépare à mon grand désespoir...
J'en parlerai de vive voix avec tous ceux qui le désirent lors de nos futures rencontres (Prévoyez des coussins et du café car ça risque d'être un peu long !...
Et comme je sens peser sur moi une certaine curiosité certes contenue mais bien compréhensible, voilà une photo (promis, ce sera la dernière...) de l'une de la petite trentaine de 300 qui circulent encore en France :

Modifié en dernier par VA300 le dim. 15 janv. 2012 3:29 pm, modifié 1 fois.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Merci pour cette photo. Quelle magnifique voiture, même si, déjà, une atlantique 260 (pardon pour le "Atlantic" d'hier, je ne sais pas ce qui m'a pris) me plairait bien.
Je ne résiste pas à l'envie de te poser quelques questions pas trop morganesques: tu dis qu'il ne reste plus qu'une trentaine de 300 en service. Est-ce en France ou au tota?. A ce que je crois savoir, un peu plus de 50 exemplaires ont été produits, dont une dizaine en RHD. Y a-t-il eu de la casse pour les autres? Quid, également, des 400 GT. Celle avec laquelle j'avais eu cette relation si troublante au Castellet était jaune. Etait ce la première? Enfin, qu'est devenu Hubert O'Neil après son "aventure" Venturi? Il m'avait paru vraiment sympatique, car passionné, et très près de cette marque dont le développement semblait vraiment lui tenir à coeur, pas seulement comme un PDG, mais comme un amoureux de la voiture.
Je ne résiste pas à l'envie de te poser quelques questions pas trop morganesques: tu dis qu'il ne reste plus qu'une trentaine de 300 en service. Est-ce en France ou au tota?. A ce que je crois savoir, un peu plus de 50 exemplaires ont été produits, dont une dizaine en RHD. Y a-t-il eu de la casse pour les autres? Quid, également, des 400 GT. Celle avec laquelle j'avais eu cette relation si troublante au Castellet était jaune. Etait ce la première? Enfin, qu'est devenu Hubert O'Neil après son "aventure" Venturi? Il m'avait paru vraiment sympatique, car passionné, et très près de cette marque dont le développement semblait vraiment lui tenir à coeur, pas seulement comme un PDG, mais comme un amoureux de la voiture.
- black swan
- VIP

Re: Quel accueil !
VA300 a écrit :Merci de votre chaleureux accueil ! :D
Pas de lézards c'est un plaisir d’accueillir un nouveau membre :D
VA300 a écrit : - Bon, j'ai gardé ça pour la fin et je vais essayer de me contenir à l'essentiel pour ne pas transformer ce forum en forum "Venturi", qui existe d'ailleurs à cette adresse (www.communaute-venturi.fr) et où vous me retrouverez dans mes oeuvres pour tout savoir et encore bien plus sur cette marque... 8)
Je suis sur que le sujet passionnera pas mal d'entre nous si tu ouvre un post "spécial Venturi" dans la rubrique "Autres Voitures" 8)
.
- Maclara 13
- administrateur

Je n'avais pas osé le soumettre mais , tu as raison phil car nous avons une furieuse tendance à "pourrir"les posts en faisant du hors sujet comme je suis en train de le faire actuellement. Ne parlons pas de mon post Et alors ? qui n'a plus sa place dans la rubrique forum général qui est fait pour les discussions générales sur les Morgans. Aujourd'hui "Et alors ?" devrait se retrouver dans la rubrique café , car ce post depuis le début a dérapé et traite maintenant sur la politique et son pouvoir . Bernard si tu me lis....... :wink: Imaginez-vous le "gonze" qui découvre notre forum pour la première fois et tombe sur ce sujet qui se trouve en ouverture du O.M.A , quel opinion aura -t-il ?swan013 a écrit :VA300 a écrit :Merci de votre chaleureux accueil ! :D
Pas de lézards c'est un plaisir d’accueillir un nouveau membre :D
Je suis sur que le sujet passionnera pas mal d'entre nous si tu ouvre un post "spécial Venturi" dans la rubrique "Autres Voitures" 8)
.
PS: Néanmoins il est normal que dans la discussion d'un forum nous retrouvons des "dérives" humoristiques ou autres , sinon cela serait d'une tristesse, mais pas trop quand même. Pas de réponses SVP , si certains le désirent en débattre ouverture d'un nouveau sujet dans rubrique Café, merci.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
C'est fait :wink:Maclara 13 a écrit : Je suis sur que le sujet passionnera pas mal d'entre nous si tu ouvre un post "spécial Venturi" dans la rubrique "Autres Voitures" 8)
Je n'avais pas osé le soumettre mais , tu as raison phil car nous avons une furieuse tendance à "pourrir"les posts en faisant du hors sujet comme je suis en train de le faire actuellement. Ne parlons pas de mon post Et alors ? qui n'a plus sa place dans la rubrique forum général qui est fait pour les discussions générales sur les Morgans. Aujourd'hui "Et alors ?" devrait se retrouver dans la rubrique café , car ce post depuis le début a dérapé et traite maintenant sur la politique et son pouvoir . Bernard si tu me lis....... :wink: Imaginez-vous le "gonze" qui découvre notre forum pour la première fois et tombe sur ce sujet qui se trouve en ouverture du O.M.A , quel opinion aura -t-il ?
PS: Néanmoins il est normal que dans la discussion d'un forum nous retrouvons des "dérives" humoristiques ou autres , sinon cela serait d'une tristesse, mais pas trop quand même. Pas de réponses SVP , si certains le désirent en débattre ouverture d'un nouveau sujet dans rubrique Café, merci.
- Mogdetoi
- VIP

Royal Ivory ? superbe ; la même avec cuir vert et...RHD.Pour les badges tu passes au magasin...que l'embarras du choix !:D
- VA300
- Morgan addict ++

Venturi, une autre auto !...
Rendez-vous donc pour les intéressés et les curieux sur le nouveau sujet ouvert dans "Autres Voitures" !... :wink:
- sheriff_claude
- membre confirmé

- VA300
- Morgan addict ++

Re: Nouveau Morganiste tarnais
Ceci est une confession bien délicate... J'en reste "bleu"... :?
Je vous ai délaissés depuis quelques semaines et la raison en est presque inavouable sur ce forum...
Tout cela pour une jeunette teutonne d'à peine 17 ans que je partage en plus avec mon fils et mon épouse !!!...
Non, vraiment je n'ai plus de morale, honte à moi... :( :( :(
A la vue de sa photo, j'implore votre indulgence... :?

Le pire reste à venir, j'en suite rouge de confusion !...

Je vous ai délaissés depuis quelques semaines et la raison en est presque inavouable sur ce forum...
Tout cela pour une jeunette teutonne d'à peine 17 ans que je partage en plus avec mon fils et mon épouse !!!...

Le pire reste à venir, j'en suite rouge de confusion !...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
-
ROADSTER
- Modérateur

VA300 a écrit :Ceci est une confession bien délicate... J'en reste "bleu"... :?
Tout cela pour une jeunette teutonne d'à peine 17 ans que je partage en plus avec mon fils et mon épouse !!!...![]()
![]()
![]()
Le pire reste à venir, j'en suite rouge de confusion !...![]()
![]()
Une Anglaise, une Française, une Allemande,, si on suit la démarche, plus à l'Est, il y a Dacia, Lada...
Houla la! Comme on comprend ta rougeur faciale! Houla la, la, la......
Pour l'harmonie des couleurs, il faudrait sur le parking, du rouge, ou du jaune. Ferrari doit faire.
..
- Vampirex
- VIP

Bonjour,
En tous cas une Z3M ça marche fort et ça reste aujourd'hui, même si la finition est un peu légère, un "top gun". (J'en ai eu une pendant 2 ans).
Cordialement.
En tous cas une Z3M ça marche fort et ça reste aujourd'hui, même si la finition est un peu légère, un "top gun". (J'en ai eu une pendant 2 ans).
Cordialement.
- MOGRS
- VIP

Parce que c'est une voiture américaine? :wink:Vampirex a écrit :Bonjour,
... la finition est un peu légère, un "top gun". (J'en ai eu une pendant 2 ans).
Cordialement.
Ma voiture, une Z4 E89 de Regensburg, était excellente. :)
- Vampirex
- VIP

Hello Rod,
Oui c'est exactement ça. Ces autos étaient fabriquées aux USA avec les méthodes Américaines et ne répondaient pas aux normes habituelles des constructeurs Allemands. Par exemple (sur les M uniquement) la console centrale est peinte dans une teinte coordonnée au cuir intérieur et au bout de quelques mois autour des interrupteurs de vitres électriques, la peinture s'en allait, ce qui est cétait courant aux USA mais inadmissible ici. J'ai eu beaucoup de difficultés à faire changer ma console sous garantie et beaucoup bataillé avec BMW, ce qui m'a écœuré, j'ai revendu (difficilement) cette voiture et je suis retourné chez Porsche.
Cordialement.
Oui c'est exactement ça. Ces autos étaient fabriquées aux USA avec les méthodes Américaines et ne répondaient pas aux normes habituelles des constructeurs Allemands. Par exemple (sur les M uniquement) la console centrale est peinte dans une teinte coordonnée au cuir intérieur et au bout de quelques mois autour des interrupteurs de vitres électriques, la peinture s'en allait, ce qui est cétait courant aux USA mais inadmissible ici. J'ai eu beaucoup de difficultés à faire changer ma console sous garantie et beaucoup bataillé avec BMW, ce qui m'a écœuré, j'ai revendu (difficilement) cette voiture et je suis retourné chez Porsche.
Cordialement.
- 4473
- VIP

Et si tu voyait la console de ma SLK :(Vampirex a écrit : .............. la console centrale est peinte dans une teinte coordonnée au cuir intérieur et au bout de quelques mois autour des interrupteurs de vitres électriques, la peinture s'en allait,
Cordialement.
4473
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
D'abord, bienvenue!VA300 a écrit :Ceci est une confession bien délicate... J'en reste "bleu"... :?
Tout cela pour une jeunette teutonne d'à peine 17 ans que je partage en plus avec mon fils et mon épouse !!!...![]()
![]()
![]()
Le pire reste à venir, j'en suite rouge de confusion !...![]()
![]()
Très jolie Venturi Atlantique.
L'histoire de MVS/Venturi rappelle malheureusement un peu celle de Facel Vega; il est vraiment dommage que la France ne parvienne pas
à retrouver le niveau de son prestigieux passé automobile et que les rares tentatives de recréer des autos françaises sportives échouent les unes
après les autres qu'elles soient le fait d'indépendants audacieux ou soutenues par nos gros constructeurs.
Bon... sois rassuré, nous sommes, je crois, nombreux ici à mener des doubles, triples, quadruples vies... automobiles!...
Pour que tu te sentes moins seul... je suis, depuis 7 années, l'heureux propriétaire d'une teutonne qui présente quelques similitudes
avec la tienne et qui cohabite avec bonheur avec mon roadster.

J'ai également une autre "britisherie", disons... très complémentaire à la Morgan...

"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- VA300
- Morgan addict ++

Aucun problème sur mon Z, la console est nickel, le reste aussi !... Juste le volant et le pommeau à rénover. :D4473 a écrit :Et si tu voyait la console de ma SLK :(Vampirex a écrit : .............. la console centrale est peinte dans une teinte coordonnée au cuir intérieur et au bout de quelques mois autour des interrupteurs de vitres électriques, la peinture s'en allait,
Cordialement.
J'en ai trouvé une qui a été bichonnée comme une Morgan et je compte bien la garder...
La suite occupe mes soirées et mes week-ends, elle est rouge et italienne bien sûr :wink: , mais je ne l'ai pas encore verrouillée... Elle est encore au prix d'une 4/4 sport neuve, mais il y a une envolée des prix qui presse ma décision...
Quant à la Mog, elle sera de mariage le week-end prochain, je la prête à des amis, elle sera très certainement très en beauté pour cet événement !...
Vous aurez les photos en attendant la rouge !...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...