En 2011, le Père Noël nous a fait un beau cadeau, une Plus 4 "Centenaire" de novembre 2010 avec moins de 3000 Km au compteur dans les couleurs préférées de mon épouse !...
Il ne nous en a fallu pas plus pour décider de nous séparer de notre MG B et la remplacer par la belle. :D
Venturiste depuis plus de 15 ans (je possède une 300 Atlantique, d'où mon pseudo et mon avatar) j'ai découvert les anciennes anglaises en 2008 et ai possédé 2 MG B de 1978 restaurées et une magnifique Austin Healey BT7 de 1960 dont je me suis séparé en 2010.
Il est certain que les anciennes possèdent un charme et une âme bien plus forts que les très belles Morgan actuelles qui manquent cruellement de cette odeur d'huile chaude et des bruits d'admission et d'échappement que les normes actuelles ont annihilé.
Cependant, les petites tracasseries inhérentes à ce genre d'autos ont eu raison de ma patience (et surtout de celle de mon épouse
La Morgan s'est imposée naturellement à condition de la choisir dans les modèles de moins de 2 ans. C'est donc chose faite !
Je dois dire que sur le plan du plaisir de conduite (J'ai été pilote à mes heures) les sensations sont pour le moins d'un autre âge et que je regrette que Morgan n'ait pas fait l'effort de mieux travailler l'accord chassis/suspension et le ressenti de la direction... Il est dommage qu'il n'aient pas embauché nos anciens techniciens de Venturi qui leur auraient montré comment on pouvait arriver à cet accord parfait... 8)
Mais là n'est pas le propos car une Morgan on l'aime, ou on la quitte !...
La ligne à couper le souffle et l'ambiance intérieure cosy suffisent à faire oublier tous les défauts dont la liste est trop longue à dérouler et finalement sans grand intérêt pour les passionnés que nous sommes !...
Déjà je passe des heures sur internet pour l'équiper des accessoires indispensables (!....
Dernier petit détail qui a été déterminant dans le choix de cette auto, elle possède l'option échappement inox qui lui donne un son un peu plus "vintage" !... :P
Trève de souffrances, voici les premières photos de la belle :