Un Français a commandé une AéroMax
- mogy37
- VIP

BTW en plus des valises emportes tu un copilote ? une femme un enfant un canari ??
oubien parts tu tout seul ?
=o=
oubien parts tu tout seul ?
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
Je ne sais pas trop avec qui je partirais dans ce periple!
Je suis veuf depuis une dizaine d années et donc il n y a pas de madame en titre. Les candidates au poste se succédent de temps à autre, mais aucune période d essai ne s est terminée par un contrat à durée détermniée, tant à l initiative de l employé que de l employeur 8)
Je partirais bien avec chacun de mes enfants pour une partie du voyage, en changeant d equipier suivant le périple. Comme il y en a quatre, j ai le choix! D ici là, la plupart d entre eux auront fini leurs longues études et on verra bien s ils peuvent se rendre disponibles
Je suis veuf depuis une dizaine d années et donc il n y a pas de madame en titre. Les candidates au poste se succédent de temps à autre, mais aucune période d essai ne s est terminée par un contrat à durée détermniée, tant à l initiative de l employé que de l employeur 8)
Je partirais bien avec chacun de mes enfants pour une partie du voyage, en changeant d equipier suivant le périple. Comme il y en a quatre, j ai le choix! D ici là, la plupart d entre eux auront fini leurs longues études et on verra bien s ils peuvent se rendre disponibles
-
gentleman-driver
A la présentation je détestais, après quelques années et surtout quelques modifications je commence à la trouver pas trop mal.
Je parle de l'Aéro 8 mais l'Aéromax y ressemble
Je parle de l'Aéro 8 mais l'Aéromax y ressemble
Modifié en dernier par BLG83 le dim. 31 août 2008 8:14 pm, modifié 1 fois.
-
gentleman-driver
-
gentleman-driver
Il est toujours difficile d'accepter le changement, moi je les aime bien les Aero 8 et Aeromax, ne serai-ce que par la continuité de leur dessin avec nos "classiques". Mais imaginez vous la trombine des clients en 1936 quand HFS a greffé une quatrième roue sur son bébé. Arrière Satan, il parait même que certain, à la vue des 4/4, ont sorti le crucifix et les gousse d'ail pour éloigner le diable.BAR83 a écrit :Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à n'apprécier que modérément l'Aeromax (même chose pour l'Aero 8).surgeon52 a écrit :(...) Moi j'aime pas désolé , autant l'aspect de nos mogs j'apprécie , autant cette carosserie me laisse froid. (...)
-
gentleman-driver
-
gentleman-driver
Dans mon soucis de vieux con à préserver la grammaire et l'orthographe, j'avais oublié un "s" à gousse, car il en faut plusieurs pour éloigner le Malin. Mais ce putain d'ordinateur est allé plus vite que mes petits doigts musclés. Vous z'allez pas chialer avec deux messages pour le prix d'un !!!.BAR83 a écrit :????????gentleman-driver a écrit :(...) cherches bien et tu verras une différence entre les deux messages.
C est une discussion intéressante, qui pose la question du futur de Morgan et de ce qu ils sont capables de proposer pour survivre.
Un petit constructeur comme Morgan a les memes défis que les gros constructeurs, avec beaucoup moins de fonds, de R&D et de capacité financiére, meme si les procédures d'homologation sont un peu plus tolérantes.
Continuer à produire des roadster ou autres n est pas viable sur le long terme, pour des raisons d homologation, de disponibilités de composants etc...
Le conservatisme technologique devient trés vite de l immobilisme et dans un monde ou les normes changent, pour un constructeur auto c est l arret assuré
Au dela de la polémique sur j aime, j aime pas l Aero 8 ou l Aeromax, la Max me parait une auto trés significative dans l histoire de la marque, et marque une rupture technologique et commerciale.
L avenir dira si cette orientation est celle que la marque continuera ou s il ne s agira que d une distratction anedoctique
Un petit constructeur comme Morgan a les memes défis que les gros constructeurs, avec beaucoup moins de fonds, de R&D et de capacité financiére, meme si les procédures d'homologation sont un peu plus tolérantes.
Continuer à produire des roadster ou autres n est pas viable sur le long terme, pour des raisons d homologation, de disponibilités de composants etc...
Le conservatisme technologique devient trés vite de l immobilisme et dans un monde ou les normes changent, pour un constructeur auto c est l arret assuré
Au dela de la polémique sur j aime, j aime pas l Aero 8 ou l Aeromax, la Max me parait une auto trés significative dans l histoire de la marque, et marque une rupture technologique et commerciale.
L avenir dira si cette orientation est celle que la marque continuera ou s il ne s agira que d une distratction anedoctique
-
ROADSTER
- Modérateur

L'avenir de Morgan...
Quelques décennies en arrière, on en parlait déjà, et Morgan a tenu le coup.
Certes la gestion ne doit pas pouvoir accepter la grosse errreur, quant au produit, il est certain que la fracture technologique devient de plus en plus criante, particulièrement concernant la morgan classique.Et alors?
Mise à part la sécurité passive et la pollution, rien n'oblige à disposer obligatoirement du confort, de l'étanchéité, de l'ABS, etc...
Concernant l'Aeromax, l'Aero8, si au début je n'aimais pas trop, je la trouve aujourd'hui très séduisante. J'aimerais en essayer une, la prochaine fois que je passe chez MF, je demande....L'armature bois qui a été conservée, ne me semble pas être un choix particulièrement judicieux, mais j'aime bien globalement 'la philosophie' de cette voiture. Je ne vois pas trop la différence technologique entre ces deux modèles, coupé/cabriolet..
Darkvador, pourrais-tu m'éclairer?
Pour revenir au bois: Jaguar a abandonné le bois avec la XK120, les premières avait une structure bois et une carrosserie alu sur chassis, conception abandonnée très vite pour caisse tole sur chassis. La XK 120 est malgré tout séduisante sans bois....
Quelques décennies en arrière, on en parlait déjà, et Morgan a tenu le coup.
Certes la gestion ne doit pas pouvoir accepter la grosse errreur, quant au produit, il est certain que la fracture technologique devient de plus en plus criante, particulièrement concernant la morgan classique.Et alors?
Mise à part la sécurité passive et la pollution, rien n'oblige à disposer obligatoirement du confort, de l'étanchéité, de l'ABS, etc...
Concernant l'Aeromax, l'Aero8, si au début je n'aimais pas trop, je la trouve aujourd'hui très séduisante. J'aimerais en essayer une, la prochaine fois que je passe chez MF, je demande....L'armature bois qui a été conservée, ne me semble pas être un choix particulièrement judicieux, mais j'aime bien globalement 'la philosophie' de cette voiture. Je ne vois pas trop la différence technologique entre ces deux modèles, coupé/cabriolet..
Darkvador, pourrais-tu m'éclairer?
Pour revenir au bois: Jaguar a abandonné le bois avec la XK120, les premières avait une structure bois et une carrosserie alu sur chassis, conception abandonnée très vite pour caisse tole sur chassis. La XK 120 est malgré tout séduisante sans bois....
-
h trois
- VIP

Certes le souci de la "pollution" peut être réglé comme il l'a été fait par le changement de moteur.ROADSTER a écrit :...Et alors?
Mise à part la sécurité passive et la pollution, ...
Pour la sécurité passive et la sécurité piéton, le problème est plus ardu.
Un moment ou un autre enlever le pare choc ne sera pas suffisant.
Je dirais même plus les normes futures (2012, dans pas longtemps) rendront peut être impossible de conserver le châssis échelle des classiques, à moins de ne les faire immatriculer en "Ctte".
Le voitures particulière devront être "molles", déformables.
Le confort et l'étanchéité oui, les ESP, ABS et air bag eux ne vont pas tarder à devenir obligatoires.ROADSTER a écrit :..rien n'oblige à disposer obligatoirement du confort, de l'étanchéité, de l'ABS, etc...
H3
Le saut technologique en dessin et en fabrication est majeur:
L aero huit a un chassis alu collé, soudé, riveté, par rapport à un chassis échélle
Les suspensions sont a quatre roues indépendantes, oppossé a un pont rigide
Freins a disques a six pistons avant et quatre arriere, oppossé a des simples disques etriers flottant
Faisceau electrique multiplexé, par rapport a un faisceau classique
Il y a une structure bois dans l aero huit mais dont le role est assez different de celui des classiques, du fait de la structure du chassis. CA teint plus de la référence a une longue tradition qu a une necessité technique
La formation des carosseries des classiques se fait en grosse partie a la main, la max utrilise un technologie de formation douce utilisé pour les ailes d avion et par jaguar...
Bien sur apres il y a l environnement moteur, boite etc.. qui rajoute pas mal de bidouilles electroniques quasi absentes sur les versions classiques
Il y a cinquante ans d ecart entre la conception de l une ou de l autre
Je ne dis pas que l une est meiux que l autre ou que la technologie de l une ou de l autre est vieille donc obsoléte etc.. ou moderne donc aseptisée, trop compliquée
Mais l ecart est conséquent
Pour avoir professionellement l oaccassion de conduire des autos de developpement des differents constructeurs il est tres interessants de voir comment les uns ou les autres s efforcent de 'passer' une continuité d expérience de conduite, dans la position du conducteur, la dureté des commandes, voir leur bruit, etc qui font que l on reconnait quasi les yeaux fermés une BM d une Audi
Dans ce sens le boulot fait par Morgan entre une aero 8 est une classique est assez interessant, notamment au niveau des positions de conduite, des odeurs et de l environnement general
L aero huit a un chassis alu collé, soudé, riveté, par rapport à un chassis échélle
Les suspensions sont a quatre roues indépendantes, oppossé a un pont rigide
Freins a disques a six pistons avant et quatre arriere, oppossé a des simples disques etriers flottant
Il y a une structure bois dans l aero huit mais dont le role est assez different de celui des classiques, du fait de la structure du chassis. CA teint plus de la référence a une longue tradition qu a une necessité technique
La formation des carosseries des classiques se fait en grosse partie a la main, la max utrilise un technologie de formation douce utilisé pour les ailes d avion et par jaguar...
Bien sur apres il y a l environnement moteur, boite etc.. qui rajoute pas mal de bidouilles electroniques quasi absentes sur les versions classiques
Il y a cinquante ans d ecart entre la conception de l une ou de l autre
Je ne dis pas que l une est meiux que l autre ou que la technologie de l une ou de l autre est vieille donc obsoléte etc.. ou moderne donc aseptisée, trop compliquée
Mais l ecart est conséquent
Pour avoir professionellement l oaccassion de conduire des autos de developpement des differents constructeurs il est tres interessants de voir comment les uns ou les autres s efforcent de 'passer' une continuité d expérience de conduite, dans la position du conducteur, la dureté des commandes, voir leur bruit, etc qui font que l on reconnait quasi les yeaux fermés une BM d une Audi
Dans ce sens le boulot fait par Morgan entre une aero 8 est une classique est assez interessant, notamment au niveau des positions de conduite, des odeurs et de l environnement general
- mogy37
- VIP

Ca y est , j'ai finalement craqué, je viens d'envoyer ma commande pour une Aeromax à Morgan et je me pose encore la question de la couleur, j'hésite entre l'argent et le noir mais bon j'ai encore le temps de voir.
Un avis ??
=o=
Un avis ??
=o=
Modifié en dernier par mogy37 le mar. 02 sept. 2008 4:45 pm, modifié 1 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
-
h trois
- VIP

Aïe...darkvador a écrit :...
...
Aïe Aïe...darkvador a écrit :..
...
:) :) :)
Je plaisante (un peu).
La Max est vraiment une belle caisse.
On peut espérer que morgan, dans sa grande sagesse et son conservatisme de bon aloi, n'a pas poussé le muliplexage entre le faisceau électrique "normal" et celui commandant " bidouilles electroniques quasi absentes sur les versions classiques"... Enfin, j'espère vraiment. Parce que pour le tour du monde c'est pas l'idéal. À Bidon5, ils maîtrisent pas des masses le multiplexage, en dehors des tapis.
J'sens un peu de recul chez vous les gars! :)BLG83 a écrit :Oui : LE NOIR
Le monde est vaste et il y a de la place pour les véhicules modernes et ceux qui peuvent les apprécier!
H3
- mogy37
- VIP

Portes et coffre sont restés en structure bois avec doublage alu sur la Xk120, même si seulement les 200 premières avaient aussi leur caisse en alu sur bois. Ils ne s'attendaient pas à en vendre 13000, mais juste 200 pour faire tourner et éprouver leur tout nouveau 6 en ligne. Ils ont fait fortune en 2 ans ... cool pour 1949, 4 ans après la guerre...ROADSTER a écrit :L'avenir de Morgan...
Le noir c'est salissant, toujours plein de poussières ... mais c'est beau...
=o=
Le multiplex a été dessiné par BM et est monté sur les autos par des techniciens BM 'prétés' à Morgan.
Globalement l électronique en auto c est trés fiable et surtout les pannes sont facilement diagnostiquables avec le bon matériel de test. J en vois certains hurler au fond de la classe qu il s agit d une valise (et quand on voit qu une malle fait un sujet de quinze pages pour les cornieres en alu, on n est pas arrivé :)), mais dans la pratique un outil de diagnostic c est maintenant gros comme un paquet de café et ca vaut pas trop cher.
Aprés les bécanes qui interviennent sur le software embarqué c est beaucoup plus conséquent, mais ca n est pas du tout la meme chose
Quand au noir, mis à part les messages subliminaux des posts précédents, je ne pense pas que cela rende trés bien sur une Aeromax (les gouts et les couleurs...). Le noir a la propriété d absorber la lumiére et donc de ne pas restituer les volumes correctement. Sur des volumes un peu travaillés, cette couleur enléve un peu la perception des courbes et on perd une partie des détails et de la finesse de lecture.
C est d ailleurs pour cela que je m habille en noir
Globalement l électronique en auto c est trés fiable et surtout les pannes sont facilement diagnostiquables avec le bon matériel de test. J en vois certains hurler au fond de la classe qu il s agit d une valise (et quand on voit qu une malle fait un sujet de quinze pages pour les cornieres en alu, on n est pas arrivé :)), mais dans la pratique un outil de diagnostic c est maintenant gros comme un paquet de café et ca vaut pas trop cher.
Aprés les bécanes qui interviennent sur le software embarqué c est beaucoup plus conséquent, mais ca n est pas du tout la meme chose
Quand au noir, mis à part les messages subliminaux des posts précédents, je ne pense pas que cela rende trés bien sur une Aeromax (les gouts et les couleurs...). Le noir a la propriété d absorber la lumiére et donc de ne pas restituer les volumes correctement. Sur des volumes un peu travaillés, cette couleur enléve un peu la perception des courbes et on perd une partie des détails et de la finesse de lecture.
C est d ailleurs pour cela que je m habille en noir
-
h trois
- VIP

T'as senti ça, Dark? Non!!!!! C'est pas le genre de nos amis! :) :)darkvador a écrit : Quand au noir, mis à part les messages subliminaux des posts précédents, ...
Moi, perso, mais c'est personnellement personnel en personne, j'aurai préféré des mecs de toyota.darkvador a écrit : Le multiplex a été dessiné par BM et est monté sur les autos par des techniciens BM 'prétés' à Morgan....
Certes les caisses japonaises sont ennuyeuses à cause de leur fiabilité, entre autre, mais bon elles tombent moins en panne... On a rien sans rien et inversement
T'as quand même bien étudié le truc. (et là sans plaisanterie)darkvador a écrit :..Le noir a la propriété d absorber la lumiére et donc de ne pas restituer les volumes correctement. Sur des volumes un peu travaillés, cette couleur enléve un peu la perception des courbes et on perd une partie des détails et de la finesse de lecture...
darkvador a écrit :J en vois certains hurler au fond de la classe qu il s agit d une valise (et quand on voit qu une malle fait un sujet de quinze pages pour les cornieres en alu, on n est pas arrivé Smile),
Pfou! , la malle, c'est de la petite bière, roupette de samsonite même. Parle nous de sangle de capot plutôt.
Au fait, est ce que la sangle de capot fait partie soit de la dotation d'origine de la Max, soit d'une option possible?
Plus sérieusement, où en es tu de ton parcours around the ouhaurlde? Déjà des étapes fixées? Des dates?
H3