PLUS EIGHT

Discussions générales sur les Morgan
Philippo
super posteur
super posteur

#101 Message par Philippo » mer. 14 déc. 2011 6:27 pm

Lorne a écrit :
clo2mars a écrit :
Lorne a écrit : Mais il est volontairement confus (pour le marché) à prendre la technologie complètement différente et le déguiser comme un autre chose avec quelques panneaux de carrosserie et le nom d'une icône complètement différent détenue par des milliers d'amateurs fidèles depuis plus de 40 ans.

Patrimoine à vendre.

L.
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse,...
;) Pas de problème. Désaccord est le meilleur carburant pour un forum!
clo2mars a écrit : Personnellement je n'éprouve aucun plaisir particulier ni aucune fierté à passer sous la voiture tous les 2000 bornes pour graisser cette foutue suspension :(
J'ai une solution pour nous deux. Il fonctionne partout parmi les morganistes dans tous le monde! Invitez un ami Morganiste chez vous, faites un offre d'un verre de vin et lui demander de graisser votre suspension avant pour vous pendant que vous versez.

Je serais heureux d'y être invité. Je suis en France trois mois chaque année. :D

Lorne (qui voyage avec un pistolet à graisse)
Lorne

Stp, ne casse pas les prix. Mes potes m'offrent une ou quelques bouteilles!

Cheers
Philip

1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)

JM57
VIP
VIP

#102 Message par JM57 » mer. 14 déc. 2011 8:11 pm

Philippo a écrit :
Lorne a écrit :
clo2mars a écrit : Je ne suis pas d'accord avec cette analyse,...
;) Pas de problème. Désaccord est le meilleur carburant pour un forum!
clo2mars a écrit : Personnellement je n'éprouve aucun plaisir particulier ni aucune fierté à passer sous la voiture tous les 2000 bornes pour graisser cette foutue suspension :(
J'ai une solution pour nous deux. Il fonctionne partout parmi les morganistes dans tous le monde! Invitez un ami Morganiste chez vous, faites un offre d'un verre de vin et lui demander de graisser votre suspension avant pour vous pendant que vous versez.

Je serais heureux d'y être invité. Je suis en France trois mois chaque année. :D

Lorne (qui voyage avec un pistolet à graisse)
Lorne

Stp, ne casse pas les prix. Mes potes m'offrent une ou quelques bouteilles!

Cheers
The French Toutch :idea:

:wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

gaston
VIP
VIP

#103 Message par gaston » mer. 14 déc. 2011 9:25 pm

Lorne a écrit :
clo2mars a écrit :Je pense que vouloir tout garder à l'identique est un combat d'arrière garde qui de toutes façons sera perdu face aux exigences normalisatrices actuelles et à venir.
Ces jours-ci, nous devons à distinguer entre ce qui est bon pour la console MMC et ce qui est bon pour les propriétaires des Morgans. Ils ne sont plus les mêmes.... comme ils étaient à l'époque de Peter Morgan. Votre point est bon pour le MMC, mais ce n'est certainement pas bon pour nous.

Par exemple, Peter Morgan avait une strategie différent. Il a estimé que le meilleur plan d'affaires était de produire un faible nombre de voitures, de ne jamais satisfaire la demande. Cela a forcé la valeur de nos voitures à monter. Ceci a également fait de nouveaux Morgans un excellent investissement.

Mais maintenant, pour des années, le MMC produise même plus qu'ils ne peuvent vendre, une tentative de payer pour le développement des nouvelles voitures "moderne" que les plupart des gens n'achètent pas, neuf ou d'occasion. Combien de temps prendra-t-il pour cet niveau de production des Morgans classiques d'abaisser les valueurs de les usagés? Comme un propriétaire, ma loyaut première est aux autres propriétaires, et non pas le MMC.

Il ya une décennie, il était le grand espoir de tous (moi y compris!) que la MMC a eu le capablité pour développer le "classic" pour le monde moderne. Pensez-vous qu'ils a réussi au cours des 14 dernières années depuis le debut de le projet Aero? A date, ils ont-ils perdu tous les actifs qu'il a pris 80 ans pour recueillir et la seule chose qu'ils ont à montrer pour elle est un châssis en aluminium qui est de 20 ans et plus à jour et ne peut pas être utilisé avec les modèles qui se vendent.

La seule chose que nous pouvons être sûr, nous deux, c'est que apparemment il n'a pas pu faire ce que vous (et bien d'autres) pensez qui devrait être fait. :( :( :(

Lorne

Bonsoir,
Charles est il le seul décideur de MMC?

Les banquiers ne lui dictent ils pas la marche à suivre comme ils le font avec l'état Grec ou Francais?

JMR
VIP
VIP

#104 Message par JMR » mer. 14 déc. 2011 10:18 pm

je suis de l'avis de Lorne,si j'ai acheté une +8,c'est parcequ’elle était l'exacte transcription (a la gestion moteur près )d'une +8 de 68,moi, je ne suis pas fou particulièrement des Morgan,mais des voitures anglaise des fifties et seventies ,et la Morgan en fait partie,si j'ai acheté cette +8 de 2003 ,c'est parcequ'elle a le confort spartiate ,"l'étanchéité" ,le coté "pratique"d'une anglaise des année 50,60,la, la nouvelle +8 c'est du canada dry,ca a l'allure d'une Morgan mais ce n'est pas une Morgan,si cela devient confortable que cela tient la route comme n'importe qu'elle charrette lambda............aucun intéret pour moi (enfin presque, ne soyons pas aveugle!),pourquoi ne pas acheter une réplique???cela sera la même chose en moins cher!et comme le souligne Lorne, bonjour les frais de réparation éventuel du chassis alu!!et terminé les restaurations dans le jardin!!

toutes ces normes actuelle finissent par devenir débile ,pourquoi vouloir appliquer a un constructeur automobile qui produit environ 700 voiture par ans pour une poignée d'initié (ou de fou)les même règles qu 'un constructeur qui produit des milliers de voiture pour motoriser le monde(pour info Renault a produit 2.6 millions de voiture en 2010 )

déjà sur un véhicule lambda je vois pas bien l’intérêt de cet ESP,avec la multiplication des radars(il faut des sous, beaucoup de sous !! :twisted: )on roulera tous bientot a 90 et 130(le 130 c'est en ligne droite sur autoroute!! :( )tout ceci n'est que des conneries, de la sophistication inutile,!!
il est possible qu'avec toute ces connerie de normes que la firme Morgan finisse par disparaitre (et avec elle toute ces voitures "dangereuse"),a moins que de partir dans tout les sens a la fois et de dénaturée ces produits qu'elle ne disparaisse d'elle même
on va finir par vivre dans un monde bien triste et uniforme :( :( :(
pour ceux que l'entretien ,la finition ,le confort d'une Morgan rebute ;il y a beaucoup mieux pour moins cher, pour les autres, surtout que la firme ne change rien!!

PS:si j'en avais les moyens, j'ajouterai bien quand même une Aéromax dans le garage (une noire )mais je garderai la +8 qui est une VRAI Morgan
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Vampirex
VIP
VIP

#105 Message par Vampirex » mer. 14 déc. 2011 10:32 pm

JMR a écrit :je suis de l'avis de Lorne,si j'ai acheté une +8,c'est parcequ’elle était l'exacte transcription (a la gestion moteur près )d'une +8 de 68,moi, je ne suis pas fou particulièrement des Morgan,mais des voitures anglaise des fifties et seventies ,et la Morgan en fait partie,si j'ai acheté cette +8 de 2003 ,c'est parcequ'elle a le confort spartiate ,"l'étanchéité" ,le coté "pratique"d'une anglaise des année 50,60,la, la nouvelle +8 c'est du canada dry,ca a l'allure d'une Morgan mais ce n'est pas une Morgan,si cela devient confortable que cela tient la route comme n'importe qu'elle charrette lambda............aucun intéret pour moi (enfin presque, ne soyons pas aveugle!),pourquoi ne pas acheter une réplique???cela sera la même chose en moins cher!et comme le souligne Lorne, bonjour les frais de réparation éventuel du chassis alu!!et terminé les restaurations dans le jardin!!

toutes ces normes actuelle finissent par devenir débile ,pourquoi vouloir appliquer a un constructeur automobile qui produit environ 700 voiture par ans pour une poignée d'initié (ou de fou)les même règles qu 'un constructeur qui produit des milliers de voiture pour motoriser le monde(pour info Renault a produit 2.6 millions de voiture en 2010 )

déjà sur un véhicule lambda je vois pas bien l’intérêt de cet ESP,avec la multiplication des radars(il faut des sous, beaucoup de sous !! :twisted: )on roulera tous bientot a 90 et 130(le 130 c'est en ligne droite sur autoroute!! :( )tout ceci n'est que des conneries, de la sophistication inutile,!!
il est possible qu'avec toute ces connerie de normes que la firme Morgan finisse par disparaitre (et avec elle toute ces voitures "dangereuse"),a moins que de partir dans tout les sens a la fois et de dénaturée ces produits qu'elle ne disparaisse d'elle même
on va finir par vivre dans un monde bien triste et uniforme :( :( :(
pour ceux que l'entretien ,la finition ,le confort d'une Morgan rebute ;il y a beaucoup mieux pour moins cher, pour les autres, surtout que la firme ne change rien!!

PS:si j'en avais les moyens, j'ajouterai bien quand même une Aéromax dans le garage (une noire )mais je garderai la +8 qui est une VRAI Morgan
Je plussoie fortement...
Cordialement.

clo2mars
VIP
VIP

#106 Message par clo2mars » jeu. 15 déc. 2011 12:29 am

JMR a écrit :....si j'ai acheté cette +8 de 2003 ,c'est parcequ'elle a le confort spartiate ,"l'étanchéité" ,le coté "pratique"d'une anglaise des année 50,60,la, la nouvelle +8 c'est du canada dry,ca a l'allure d'une Morgan mais ce n'est pas une Morgan,si cela devient confortable que cela tient la route comme n'importe qu'elle charrette lambda............aucun intéret pour moi

C'est pour le moins paradoxal de dénigrer cette nouvelle +8 et d'avoir envie d'une aéro parceque ceci :

"ca a l'allure d'une Morgan mais ce n'est pas une Morgan,si cela devient confortable que cela tient la route comme n'importe qu'elle charrette lambda............aucun intéret pour moi "

C'est justement une aéro
Claude

Morgan fort et vert

Vampirex
VIP
VIP

#107 Message par Vampirex » jeu. 15 déc. 2011 12:00 pm

clo2mars a écrit :
JMR a écrit :....si j'ai acheté cette +8 de 2003 ,c'est parcequ'elle a le confort spartiate ,"l'étanchéité" ,le coté "pratique"d'une anglaise des année 50,60,la, la nouvelle +8 c'est du canada dry,ca a l'allure d'une Morgan mais ce n'est pas une Morgan,si cela devient confortable que cela tient la route comme n'importe qu'elle charrette lambda............aucun intéret pour moi

C'est pour le moins paradoxal de dénigrer cette nouvelle +8 et d'avoir envie d'une aéro parceque ceci :

"ca a l'allure d'une Morgan mais ce n'est pas une Morgan,si cela devient confortable que cela tient la route comme n'importe qu'elle charrette lambda............aucun intéret pour moi "

C'est justement une aéro
Si je puis me permettre une remarque: il est très difficile de porter un jugement intrinsèque sur la nouvelle Plus 8. Sur TM tous ceux qui l'ont essayé la trouvent extraordinaire et certains la qualifie "de meilleure Morgan jamais construite", attendons de la voir en vrai grandeur. Mais cela doit probablement être vrai, et je crois que le problème n'est pas là, il y a confusion car ce n'est pas une Trad, c'est une Aero8 déguisée. On ne peut décemment comparer cette voiture à une Plus 8, mais plutôt à une Aero8 ou à une Super Sport.
Ce sont deux lignes de produits différents et techniquement très éloignés qui s'adressent à des clientèles différentes. À mon avis, bien que ce soit manifestement voulu, c'est une erreur marketing de l'appeler Plus 8, cela brouille complètement les pistes. Je dois avouer que si j'étais dans cette lignée, je regarderais aussi la concurrence qui se nomme Porsche, BMW, Merco... mais maintenant pour rouler à 90, car à 130 c'est de moins en moins souvent, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'embarquer autant de sophistication dont le revers sera fatalement un cout de possession bien plus élevé et des compétences et outillages bien plus sophistiqués pour intervenir sur ces machines. Ce dont on a besoin aujourd'hui c'est des chevaux pour se faire plaisir et doubler, une tenue de route et des freins corrects et pas tout ce que l'on trouve sur la moindre mazout courante. C'est à peu près la définition des "Muscle cars" des années 60/70. Je me souviens toujours avec émotion de ma Mustang et ses 335CV, c'était exactement ça, à partir de 180 elle entamait des mouvements de lacets qui au débit effrayaient mais auquel on s'habituait très vite, et on vivait (plutôt bien) avec, mais quel pied quand à 90 on mettait le pied dedans et qu'on avait l'impression que l'avant se levait tellement ça poussait, ça c'était de la sensation pour hommes...
Cordialement.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#108 Message par Lorne » jeu. 15 déc. 2011 1:01 pm

Vampirex a écrit : il est très difficile de porter un jugement intrinsèque sur la nouvelle Plus 8. Sur TM tous ceux qui l'ont essayé la trouvent extraordinaire et certains la qualifie "de meilleure Morgan jamais construite", attendons de la voir en vrai grandeur. Mais cela doit probablement être vrai, et je crois que le problème n'est pas là, il y a confusion car ce n'est pas une Trad, c'est une Aero8 déguisée. On ne peut décemment comparer cette voiture à une Plus 8, mais plutôt à une Aero8 ou à une Super Sport.
Ce sont deux lignes de produits différents et techniquement très éloignés qui s'adressent à des clientèles différentes. À mon avis, bien que ce soit manifestement voulu, c'est une erreur marketing de l'appeler Plus 8, cela brouille complètement les pistes.
Je suis d'accord. Bien expliqué.

Franchement, les Aeros ne m'ont jamais intéressé...à part de leurs conséquences pour l'entreprise comme une décision d'affaires. Ausssi, je n'ai aucun intérêt dans Ferrari ou Porsche, (bien que j'ai possédé à la fois dans le passé.) J'ai acheté mon Morgans pour des raisons qui les Aeros ne peuvent pas remplir. J'ai n'ai rien contre les Aeros, pas plus que je n'ai contre les produits similaires d'autres marques.

Pour une enthusiaste, le classique Morgan est immédiatement reconnaissable comme LA preservation authentique et la célébration de la plus célèbre ère d'automobile dans l'histoire. Quel est ce modèle authentiquement préservant et en célébrant?

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#109 Message par Lorne » jeu. 15 déc. 2011 2:02 pm

gaston a écrit : Charles est il le seul décideur de MMC?
De juré? Non. C. Morgan possède non environ 34% des actions votantes. Sa sœur survivante détient 9% et les enfants de sa sœur décédée diviser 9%. Le plus gros actionnaire est le bloc qui a appartenu de Peter Morgan, 48%, ce qui fait maintenant le PHG Morgan Family Settlement, une fiducie. Je crois que le bénéficiaire est Heather Morgan, veuve de Pierre, jusqu'à sa mort. Les syndics de la fiducie est l'avocat personnel de Peter, (Charles a terminé sa position en tant que juriste d'entreprise il ya dix ans) et le mari d'une soeur.

De facto? Oui. Personne n'a voté contre Charles avec succès depuis 2006 et le départ d'Alan Garnett, le dernier président du conseil d'administration.

Cependant, les décisions de jour à jour sont faites par le Whitworth Tim, le comptable. (Appellé "Monsieur Morgan" par le personnel (mais seulment entre eux et discrètement bien sûr!!!) ;)
gaston a écrit :Les banquiers ne lui dictent ils pas la marche à suivre comme ils le font avec l'état Grec ou Francais?
C'est arrivé à la fin 2005. C'est pourquoi les terrains et les bâtiments ont été vendus. Pour rembourser la banque. Il ya maintenant un prêt avec une autre banque et elle a un privilège sur tous les biens restants. Je ne connais pas de problèmes avec le prêt...mais alors, comment pourrais-je savoir? La seule information que j'ai est à partir de sources publiques.

Mais les dépots que le MMC a recueillis des acheteurs et concessionaires sont beaucoup plus élevés que le prêt bancaire .. si le declarations MMC pour les médias sont corrects.

L.

clo2mars
VIP
VIP

#110 Message par clo2mars » jeu. 15 déc. 2011 2:36 pm

clo2mars a écrit : C'est pour le moins paradoxal de dénigrer cette nouvelle +8 et d'avoir envie d'une aéro parceque ceci :

C'est justement une aéro
Vampirex a écrit : Si je puis me permettre une remarque: (.....) il y a confusion car ce n'est pas une Trad, c'est une Aero8 déguisée. On ne peut décemment comparer cette voiture à une Plus 8, mais plutôt à une Aero8 ou à une Super Sport (......)
Je sais pas si cette remarque me concerne, et dans ce cas je ne comprends pas car c'est exactement ce que je disais en finissant mon propos par "c'est justement une aéro"
Claude

Morgan fort et vert

Vampirex
VIP
VIP

#111 Message par Vampirex » jeu. 15 déc. 2011 2:55 pm

clo2mars a écrit :
clo2mars a écrit : C'est pour le moins paradoxal de dénigrer cette nouvelle +8 et d'avoir envie d'une aéro parceque ceci :

C'est justement une aéro
Vampirex a écrit : Si je puis me permettre une remarque: (.....) il y a confusion car ce n'est pas une Trad, c'est une Aero8 déguisée. On ne peut décemment comparer cette voiture à une Plus 8, mais plutôt à une Aero8 ou à une Super Sport (......)
Je sais pas si cette remarque me concerne, et dans ce cas je ne comprends pas car c'est exactement ce que je disais en finissant mon propos par "c'est justement une aéro"
Non, pas du tout c'est une remarque générale et autrement je me serais adressé directement à toi. Mon propos est de dire que la Plus 8 ne peut être comparée à une Plus 8 originale et que tout le monde (sur plusieurs fora, j'en avais même fait la remarque sur TM) s'ingénie à le faire quand même, ce qui conduit fatalement à des conclusions parfois, disons étonnantes, même sur l'esthétique.
Cordialement.

clo2mars
VIP
VIP

#112 Message par clo2mars » jeu. 15 déc. 2011 3:00 pm

De toutes façons il n'y a aucun problème, je suis apte à recevoir des remarques, je disais ça parce que tu m'avais cité, tout simplement :wink:
Claude

Morgan fort et vert

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#113 Message par Lorne » jeu. 15 déc. 2011 4:09 pm

clo2mars a écrit : Je sais pas si cette remarque me concerne, et dans ce cas je ne comprends pas car c'est exactement ce que je disais en finissant mon propos par "c'est justement une aéro"
Il s'agit d'un Aero pour vous, il s'agit d'un Aero pour Vampirex et c'est un Aero pour moi. :) Mais quand le Club Morgan de Californie a affiché l'article de Morgan Wire disent la même chose il ya un mois, ils ont reçu une réprimande de Charles Morgan pour la "désinformation"!

Il n'est pas un Aero (au moins pour le MMC) , il est LE Morgan classique!

Image

Lorne

Vampirex
VIP
VIP

#114 Message par Vampirex » jeu. 15 déc. 2011 4:43 pm

Oui, on voit bien l'angle d'attaque arriver depuis le début. Cela jette le trouble un peu partout. Il me semble que le prix de vente et ensuite le cout de possession devrait quelque peu remettre les chose en ordre. De plus après une Z1 et une Z3M je ne suis pas près à refréquenter le réseau BMW, nous avons renocé à la mini à cause de ça en 2005. Mais peut-être que MMC souhaite aussi changer de clientèle. C'est ce qui pourrait arriver en partie, mais comme je l'ai déjà souligné dans certains posts, je serais très étonné que la clientèle visée à ce niveau de prix accepte les errements et comportement de MMC.
En tous cas je ne conteste pas que cette nouvelle Plus 8 soit une bonne voiture, mais à ce prix (et sans roue de scours :lol:), pas pour moi pour le moment.
Cordialement.

hbr5
VIP
VIP

#115 Message par hbr5 » jeu. 15 déc. 2011 6:55 pm

D'aprés ce que je viens de lire et surtout la """ rectification de désinformation """de l'Usine , il est clair que la nouvelle stratégie est bien de créer une nouvelle classique ...

La question qui reste en cours est : la clientèle classique va t elle adherer et passer commande de ces nouveautées , ou , existera t il une nouvelle clientèle pour ces modeles nouveaux ???

Perso cela m'indiffère un peu car je sais que , de toute façon , je ne serais pas client pour plusieurs raison simples :

je refuse d'avoir un moteur genre usine a gaz électronique dans lequel je ne peux pas mettre les mains ni comprendre ce qui se passe .
je refuse également de payer le cout de maintenance des réseaux qui va avec ce type de voiture
je refuse enfin de perdre l'esprit original de cette voiture qui me convient fort bien par sa simplicité .

donc pour moi c'est , ce sera , demain ou plus tard , une trad avec un 4 ou un 8..........et peut être un trois roues mais lequel ?
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#116 Message par denis06 » jeu. 15 déc. 2011 10:26 pm

Vampirex a écrit : (et sans roue de scours :lol:), pas pour moi pour le moment.
Cordialement.
Charles se fera un plaisir de vendre une petite option pas chère. :P :P :P
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

JMR
VIP
VIP

#117 Message par JMR » jeu. 15 déc. 2011 11:59 pm

clo2mars a écrit :

C'est justement une aéro
Vampirex a répondu pour moi,comme il le souligne une trad est une trad!elle est issu d'un longue tradition artisanale, l'Aéro 8 ou la Max ne sont pas concerné par ce jugement ,il n'y a pas amalgame,ce sont 2 voitures totalement différente,j'achèterai une Max au lieu d'une autre grosse GT et une trad pour ce qu'elle représente
néanmoins comme il le dit également cette nouvelle "+8" est certainement bourrée de qualités comme beaucoup d'autre voiture mais ce n'est pas une Morgan traditionnelle,c'est une Aéro 8 déguisée en trad avec a la clé un tarif en forte hausse (logique vu le chassis!)
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#118 Message par TOKKIE 258 » ven. 16 déc. 2011 1:10 pm

Aero Super Sports va être livrable comme....Coupé
mais, sscchhtt :wink:
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

MOGRS
VIP
VIP

#119 Message par MOGRS » ven. 16 déc. 2011 1:21 pm

TOKKIE 258 a écrit :Aero Super Sports va être livrable comme....Coupé
mais, sscchhtt :wink:
Regardera-t-elle aussi bonne que l'Aeromax ? Probablement pas. Elle ressemblera à l'Aero Targa mais vous ne pouvez pas s'ouvrir.

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#120 Message par TOKKIE 258 » ven. 16 déc. 2011 1:24 pm

MOGRS a écrit :
TOKKIE 258 a écrit :Elle ressemblera à l'Aero Targa mais vous ne pouvez pas s'ouvrir.
toute a fait
le toit ne s'enlevera plus

j'ai vu par hasard dans l'usine lors de ma visite
sans que cela me fesait :idea:
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#121 Message par TOKKIE 258 » ven. 16 déc. 2011 1:26 pm

plus que j'y pense
plus que j'ai envie de cette
Plus8

heureusement j'ai le 3whlr pour avoir les mêmes sensations
(sans la securité/comfort/...)
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

pan
super posteur
super posteur

#122 Message par pan » ven. 16 déc. 2011 2:22 pm

Pour cette plus 8 peut-être que morgan veut faire comme beaucoup d'autre : faire du neuf avec l'esprit d'antant (New Beetle, Mini, fiat 500...) sauf que le modèle original est toujours en production ici.... :roll:

Je pense qu'effectivement la clientelle sera en grande partie différente, mais si cela permet de continuer à faire vivre les trads d'origine :lol:
-----------------------------------------
Nunc est bibendum

Plessis
super posteur
super posteur

#123 Message par Plessis » ven. 16 déc. 2011 11:10 pm

Courage, fuyons ! L'agence de notation "Croyants & Fanatiques" menace de faire perdre son "AAA" à MMC

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#124 Message par olive64 » sam. 11 févr. 2012 6:16 pm

TOKKIE 258 a écrit :plus que j'y pense
plus que j'ai envie de cette
Plus8

heureusement j'ai le 3whlr pour avoir les mêmes sensations
(sans la securité/comfort/...)
... en plus très jolie en blanc 8) 8)

http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarr ... lus_8.html

clo2mars