Boucles de la Seine, bords de Manche, à la carte
- Croizé Jean Paul
- VIP

Boucles de la Seine, bords de Manche, à la carte
Nous sommes plusieurs à avoir évoqué cette possibilité dans certains posts: pourquoi les Morganistes Haut Normands, Parisiens, mais aussi Picards et belges ne se feraient ils pas de petites balades quasi impromptues, simplement décidées quelques jourss ou même quelques heures à l'avance, simplement si l'un fait un post du genre:
"Demain, j'ai envie d'aller là, qui viendrait?"
"Là", ce pourraient être quelques endroits bien sympa, et touristiques, chacun avec un petit resto agréable, avec un grand parking, et de quoi rouler après. Il suffirait de trois ou quatre voiture pour que cela se fasse. A plus, il faudrait verrouiller un peu plus à l'avance, notamment pour réserver au resto. Et cela pourrait se faire autant (surtout?) en semaine qu'en WE.
Pour moi, un site qui se prête particulièrement à ce genre de rendez vous est celui des boucles de la Seine, entre Rouen et Le Havre, avec de petites routes pour longer le fleuve, et, surtout, sa traversée en bac, vrais moments de petite croisière et de belles photos. Je ne sais plus qui, voici quelques temps, a parlé d'un resto situé juste en face d'un de ces bacs, et à proximité de l'abbaye de Jumiege. Il faudrait avoir des précisions. Moi j'en connais un autre, très sympa et pas cher, à La Bouille, pas loin d'un bac, lui aussi, mais sans réel parking. Je sais aussi qu'en face de la base de loisir de Poses, il y a près d'une écluse en activité une petite guinguette complètement décalée, où ça guinche le dimanche après midi. Je crois qu'ils sont ouverts aussi en semaine l'après midi, por un 4h, ou un thé?
Est ce qu'on pourrait tenter d'évaluer ce principe de balade à la carte vers la fin de la semaine prochaine (à partir de jeudi, avant je suis pas là) ou au cours de la semaine suivante pour faire connaissance, et parler d'autres endroits, notamment en bord de Manche: il y a de si beaux paysages vers le Tréport, le Crotoy, notamment, qui sont plus proches pour nos amis Picards, Nordistes et Belges.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas...
"Demain, j'ai envie d'aller là, qui viendrait?"
"Là", ce pourraient être quelques endroits bien sympa, et touristiques, chacun avec un petit resto agréable, avec un grand parking, et de quoi rouler après. Il suffirait de trois ou quatre voiture pour que cela se fasse. A plus, il faudrait verrouiller un peu plus à l'avance, notamment pour réserver au resto. Et cela pourrait se faire autant (surtout?) en semaine qu'en WE.
Pour moi, un site qui se prête particulièrement à ce genre de rendez vous est celui des boucles de la Seine, entre Rouen et Le Havre, avec de petites routes pour longer le fleuve, et, surtout, sa traversée en bac, vrais moments de petite croisière et de belles photos. Je ne sais plus qui, voici quelques temps, a parlé d'un resto situé juste en face d'un de ces bacs, et à proximité de l'abbaye de Jumiege. Il faudrait avoir des précisions. Moi j'en connais un autre, très sympa et pas cher, à La Bouille, pas loin d'un bac, lui aussi, mais sans réel parking. Je sais aussi qu'en face de la base de loisir de Poses, il y a près d'une écluse en activité une petite guinguette complètement décalée, où ça guinche le dimanche après midi. Je crois qu'ils sont ouverts aussi en semaine l'après midi, por un 4h, ou un thé?
Est ce qu'on pourrait tenter d'évaluer ce principe de balade à la carte vers la fin de la semaine prochaine (à partir de jeudi, avant je suis pas là) ou au cours de la semaine suivante pour faire connaissance, et parler d'autres endroits, notamment en bord de Manche: il y a de si beaux paysages vers le Tréport, le Crotoy, notamment, qui sont plus proches pour nos amis Picards, Nordistes et Belges.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas...
- 4473
- VIP

Re: Boucles de la Seine, bords de Manche, à la carte
Désolé, trop occupé jusqu’au 18-20 DécembreCroizé Jean Paul a écrit : ndez vous est celui des boucles de la Seine, entre Rouen et Le Havre, a
..........
Est ce qu'on pourrait tenter d'évaluer ce principe de balade à la carte vers la fin de la semaine prochaine
............
Cdt
4473
- darkblack
- membre confirmé

Très bonne idée pour le début du printemps. :)
http://www.lestourelles.com/
L'hôtel des belges
( les Tourelles) au Crotoy par exemple. 8)
http://www.lestourelles.com/
L'hôtel des belges
( les Tourelles) au Crotoy par exemple. 8)
- Croizé Jean Paul
- VIP

Merci de faire rebondir ce sujet.
Bien entendu, ce reto du Crotoy pourra être un gentil point de rencontre au début du printemps. Mais d'ici là, il pourrait y avoir d'autres occasions de se retrouver à quelques uns. Notamment dès cette semaine si quelques trouées de ciel bleu se produisent entre les passages pluvieux annoncés, j'irai bien faire visiter les boucles de la Seine à ma Mog mercredi ou jeudi prochain.
Si cela se confirme, le le dirai sur le forum. A ce moment, si cela tente certains, on pourrait se retrouver au passage d'un bac à l'ouest de Rouen -paysages bucoliques garantis- par exemple celui de La Bouille, ou en face, à Sahul. Ensuite, on roulerait le long de la Seine, soit vers Jumiège pour prendre un autre bac et trouver un petit resto paraît sympa juste à côté, soit pour aller du côté du Pont de Brotonne, pour passer en dessous, pour là encore essayer de faire quelques belles photos.
Toutes les idées et envies dans ce domaine sont les bienvenues pour les morganistes normands, picards, parisiens et autres que cela tenterait.
Si cela reste impossible cette semaine, je suis décidé de toute façon à faire quelques ballades de ce genre dans les prochaines semaines. Un forum, c'est fait pour échanger et partager les idées. Alors, à vos claviers, je suis prêt à suivre...
Bien entendu, ce reto du Crotoy pourra être un gentil point de rencontre au début du printemps. Mais d'ici là, il pourrait y avoir d'autres occasions de se retrouver à quelques uns. Notamment dès cette semaine si quelques trouées de ciel bleu se produisent entre les passages pluvieux annoncés, j'irai bien faire visiter les boucles de la Seine à ma Mog mercredi ou jeudi prochain.
Si cela se confirme, le le dirai sur le forum. A ce moment, si cela tente certains, on pourrait se retrouver au passage d'un bac à l'ouest de Rouen -paysages bucoliques garantis- par exemple celui de La Bouille, ou en face, à Sahul. Ensuite, on roulerait le long de la Seine, soit vers Jumiège pour prendre un autre bac et trouver un petit resto paraît sympa juste à côté, soit pour aller du côté du Pont de Brotonne, pour passer en dessous, pour là encore essayer de faire quelques belles photos.
Toutes les idées et envies dans ce domaine sont les bienvenues pour les morganistes normands, picards, parisiens et autres que cela tenterait.
Si cela reste impossible cette semaine, je suis décidé de toute façon à faire quelques ballades de ce genre dans les prochaines semaines. Un forum, c'est fait pour échanger et partager les idées. Alors, à vos claviers, je suis prêt à suivre...
- Croizé Jean Paul
- VIP

Bon courage pour les 32 ans qui te restent à travailler. Mais je ne suis pas sur que ce soit une corvée. Etre jeune et déjà avoir une Morgan, c'est une chance, au contraire. Quand je me réveille avec mes vieilles douleurs, j'échangerais bien mes 65 ans...
Au printemps prochain, ou même avant, il faudra faire des balades semi improvisées à mi chemin de la Belgique et de nos régions du nord de la France. Lance l'idée quand tu en as envie, simplement, et ceux qui veulent -ceux qui peuvent- viennent, en te prévenant s'il apparaît nécéssaire de réserver quelque part. Il n'y a pratiquement pas besoin d'organisation, que qui est bien pratique.
On pourrait même faire un tour en Belgique de temps en temps. Moi, par exemple, j'ai honte de ne pas encore connaître Bruges: est ce qu'une journée à quelques Mog, ne serait que trois ou quatre, dans la venise du Nord peut représenter une belle balade?
Au printemps prochain, ou même avant, il faudra faire des balades semi improvisées à mi chemin de la Belgique et de nos régions du nord de la France. Lance l'idée quand tu en as envie, simplement, et ceux qui veulent -ceux qui peuvent- viennent, en te prévenant s'il apparaît nécéssaire de réserver quelque part. Il n'y a pratiquement pas besoin d'organisation, que qui est bien pratique.
On pourrait même faire un tour en Belgique de temps en temps. Moi, par exemple, j'ai honte de ne pas encore connaître Bruges: est ce qu'une journée à quelques Mog, ne serait que trois ou quatre, dans la venise du Nord peut représenter une belle balade?
- darkblack
- membre confirmé

[quote="Croizé Jean Paul"]Bon courage pour les 32 ans qui te restent à travailler. Mais je ne suis pas sur que ce soit une corvée. Etre jeune et déjà avoir une Morgan, c'est une chance, au contraire.
Vous avez raison, je suis content d'en profiter maintenant. J'ai réalisé le rêve de mon père qui malheureusement n'aura pas connu ma Morgan. Et c'est curieux je suis de plus en plus attiré par de vieilles autos:

Vous avez raison, je suis content d'en profiter maintenant. J'ai réalisé le rêve de mon père qui malheureusement n'aura pas connu ma Morgan. Et c'est curieux je suis de plus en plus attiré par de vieilles autos:

- Croizé Jean Paul
- VIP

- darkblack
- membre confirmé

Presqueraphy a écrit ::D :D :D :D :D
MG tc
:wink:
MG J2 Midget, 1932
A Vendre via:
http://www.classicargarage.nl/
- Maclara 13
- administrateur

- Maclara 13
- administrateur

Mon pauvre ton virus est trés grave et ne va que s'accroitre avec les années , malheureusement pour toi il n'y a pas grand chose à faire pour le combattre. Pour t'aider à survivre avec , voici un petit remède.darkblack a écrit :Croizé Jean Paul a écrit :Bon courage pour les 32 ans qui te restent à travailler. Mais je ne suis pas sur que ce soit une corvée. Etre jeune et déjà avoir une Morgan, c'est une chance, au contraire.
http://www.leboncoin.fr/collection/2584 ... tm?ca=21_s
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Pourquoi pas, si la météo est clémente, on peut aller vers la Seine et ses boucles, ou alors vers les côtes de la Manche. Il suffit de le décider et de se fixer un rdv.RM92 a écrit :Dernière semaine de l'année?
S'il ne fait pas trop mauvais mercredi ou jeudi, j'irais bien faire un tour en repérage vers Jumiège et ce petit resto près du bac. S'il y a des amateurs, il faudrait se mettre d'accord mardi dans la journée (ou mercredi si la météo est meilleure jeudi) et de se retrouver par exemple au parking d'embarquement pour un des bacs, ou ailleurs s'il y a une idée plus intéressante
-
lecoureurfou
- nouveau membre

- Croizé Jean Paul
- VIP

Après une analyse fine des prévisions météo pour la suite de la semaine, la perspective de balade dans les boucles de la Seine que j'évoquais hier pour mercredi ou jeudi prochain semble plutôt se caler sur jeudi. Mercredi, en effet, la traine après la perturabation de mardi sera encore très actives, avec semble-t-il de nombreux grains, qui pourraient même prendre un caractère orageux (grèle ou orage) l'après midi dans nos régions du Nord Ouest. Jeudi, en revanche, pas d'autre limite pluvieuse encore en vue, et atténuation de l'instabilité, qui ne devrait plus apporter qu'un risque limité d'averse peu intense l'après midi. Seul le vent restera semble-t-il assez soutenu. Donc, si tout ceci se confirme demain, je crois que je tenterai la sortie. S'il y en a que cela tente...
- MSCC 76
- membre confirmé

Je suis partant Jean Paul des les premiers rayons de soleil mais pas en semaine .
J'ai au moins 10 ans de boulot à tirer avant la quille ...
J'aurais une pensée pour vous depuis le bureau si vous vous arreter à l'auberge du bac à Jumieges ;
Pour info cet apres midi il n'y a pas un nuage sur Rouen .....
J'ai au moins 10 ans de boulot à tirer avant la quille ...
J'aurais une pensée pour vous depuis le bureau si vous vous arreter à l'auberge du bac à Jumieges ;
Pour info cet apres midi il n'y a pas un nuage sur Rouen .....
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

Ce n'est pas un si petit resto que ça, et à regarder les menus, c'est alléchant. Il y a même de la tête de veau. Est ce que Chirac y a déjà été?
J'ai lu les commentaires, c'est élogieux. Je crois que l'endroit va être testé par au moins un morganiste mercredi ou jeudi s'il ne fait pas trop mauvais.
Une autre question à cent sous, si tu peux répondre: je ne connais que les deux bacs de La Bouille et de Duclair, qui ne me semblent pas incompatibles avec la garde au sol d'une Mog. Est ce que tu sais comment sont les autres, que je n'ai jamais pratiqués?
J'ai lu les commentaires, c'est élogieux. Je crois que l'endroit va être testé par au moins un morganiste mercredi ou jeudi s'il ne fait pas trop mauvais.
Une autre question à cent sous, si tu peux répondre: je ne connais que les deux bacs de La Bouille et de Duclair, qui ne me semblent pas incompatibles avec la garde au sol d'une Mog. Est ce que tu sais comment sont les autres, que je n'ai jamais pratiqués?
- Croizé Jean Paul
- VIP

Je ne savais pas qu'elle était ivoire et bordeaux, la tienne. Magnifique. Tu as de la chance de pouvoir décapoter en cette saison. Ma femme ne veux pas en entendre parler. Il n'est même pas question d'enlever les side screen. J'ai juste le doit d'ouvrir mon carreau, à condition de mettre le chauffage assez fort. J'espère que l'on se verra et que vous parviendrez à la convaincre qu'elle doit essayer au moins une fois. Tu as vu le resto à Jumiège? Cela paraît tentant. Et vers Anet, à part le chateau, est ce que tu connais quelques jolies petites routes avec une halte sympa?
- MSCC 76
- membre confirmé

C'est toi qui nous avait signalé ce petit resto à côté de l'Abbaye, que je ne connais pas. Racontes nous le un peu: on y mange quoi, on se gare où, ça coûte combien, en face de quel bac exactement est-il. Et surtout, est il ouvert en en semaine?
Le bac en face de l'auberge est ouvert tous les jours .
Par contre je ne l'ai jamais pris avec la Morgan et je sais pas si le chassis passe ....
Les autres bacs sont plus grands et sans doute moins perilleux à franchir en Morgan (La Bouille ou Duclair )
Ce bac va de la rive de Jumieges vers la foret de Brotonne ;
Encore un coin superbe ...