Casquette
-
surgeon52
- Modérateur

Casquette
Crane dégarni oblige , j'ai l'habitude de mettre une casquette en cas de sortie longue , si il y a du soleil.
Jusque 100/110 km /h cela va , au dela il y a trop de remous d'air et même en la serrant " à toc" j'ai peur qu'elle s'envole .
Cela vous est il déja arrivé ?
Je ne me voit pas m'arrêter sur le bord de la route pour aller la récupérer surtout que c'est souvent sur des voies rapides.
Jusque 100/110 km /h cela va , au dela il y a trop de remous d'air et même en la serrant " à toc" j'ai peur qu'elle s'envole .
Cela vous est il déja arrivé ?
Je ne me voit pas m'arrêter sur le bord de la route pour aller la récupérer surtout que c'est souvent sur des voies rapides.
-
h trois
- VIP

On peut choisir une casquette qui ne soit pas connotée râpeur, un modèle tweed à la britich par exemple. Les pilotes automobiles des temps anciens la portaient d'ailleurs de cette façonsurgeon52 a écrit :Le look rappeur va pas trop avec la Morganh trois a écrit :met la à l'envers, elle aura moins tendance à s'envoler.
H3
casquétologue
Mais pour les allergiques à la casquette je propose l'alternative keffieh...
H3
-
jabo
- méta membre

J'utilise 2 casquettes d'origines différentes:
Une commandée chez MMC
L'autre achetée sur le site Morgan sport
La seconde présente une adhérence trés supérieure, à 130, elle ne bouge pas.
Sinon on m'a offert le bonnet en cuir avec col à l'arriere, c'est super confortable par temps froid, seul inconvénient dans les traversées de village à faible allure, il faut supporter les quolibets des spectateurs...
Une commandée chez MMC
L'autre achetée sur le site Morgan sport
La seconde présente une adhérence trés supérieure, à 130, elle ne bouge pas.
Sinon on m'a offert le bonnet en cuir avec col à l'arriere, c'est super confortable par temps froid, seul inconvénient dans les traversées de village à faible allure, il faut supporter les quolibets des spectateurs...
-
CorsaRed
Attention attention! Tu abordes là un phénomène aérologique très pointu.h trois a écrit :met la à l'envers, elle aura moins tendance à s'envoler.
Ta remarque est valable avec un pare-brise rabattu, ou des brooklands.
Avec le pare-brise normal, l'air vient de l'arrière.
Autant il est acceptable de perdre sa casquette vers l'arrière (vitesse, virilité, feulement des passantes), autant il est ridicule qu'elle parte vers l'avant (chauffeur occasionnel, débutant dans le roadster, voiture prêtée, quolibets).
Il faut être très attentif sur ce point.
Après avoir essayé toutes sortes de couvre-chefs, je suis revenu à une solution malheureusement conventionnelle, la casquette Morgan (voir le site Morgan Belgium).
La visière (indispensable) est assez longue et bombée, ce qui protège bien du soleil de face et de coté.
Le coefficient de frottement est suffisant pour qu'elle reste en place jusqu'aux vitesses légales.
- BAR83
- Modérateur

En fait, c'est plus un problème de chef que de couvre-chef.
Selon la morphologie de ton crâne, la densité et la qualité de ta couverture capillaire, et d'autres paramètres plus subtils, tels que que le diamètre du cheveu, la forme de sa section, et même sa couleur, l'adhérence du couvre-chef peut être complètement différente.
Par exemple un dolichocéphale au cheveu blond, gras et bouclé ne portera pas le même chapeau qu'un brachycéphale chauve au cuir chevelu sec. Il faut donc procéder par essais, après avoir conclu avec son chapelier un contrat du type : "satisfait ou échangé".
BAR83 coupeur de cheveux en 4/4.
Selon la morphologie de ton crâne, la densité et la qualité de ta couverture capillaire, et d'autres paramètres plus subtils, tels que que le diamètre du cheveu, la forme de sa section, et même sa couleur, l'adhérence du couvre-chef peut être complètement différente.
Par exemple un dolichocéphale au cheveu blond, gras et bouclé ne portera pas le même chapeau qu'un brachycéphale chauve au cuir chevelu sec. Il faut donc procéder par essais, après avoir conclu avec son chapelier un contrat du type : "satisfait ou échangé".
BAR83 coupeur de cheveux en 4/4.
-
La taupe
-
gentleman-driver
-
h trois
- VIP

Bonjour madame.JLML57 a écrit :Et pour les femmes, que conseillez-vous? Je me vois mal porter le couvre-chef de gentleman-driver.
ML
J'ignorions que notre noble forum pouvait s'enorgueillir d'une représentante du beau sexe.
Mme H3, la représentante du genre que je connais le mieux, ne "flashe" pas, comme disent les jeunes, sur les carrés de soie, bien que nous soyons allés de concert (colonne) chez un fournisseur reconnu de la rue du Fbg St Honoré voir les différents modèles de voile.
Elle a trouvé ça trop "mémère" (sans doute le symptôme d'une adolescence difficile...).
J'avoue que pour notre prochain périple nous n'avons pour l'instant pas trouvé de solution.
Elle m'a assuré, sans rire, que ce n'était pas grave et qu'elle improviserait avec le torchon dédié au nettoyage du pare-brise.
Inutile de dire, qu'adepte de la perfection, cela ne me satisfait que peu.
Si donc, chère JLML57, vous avez des solution élégantes et féminines pour d'la blonde au ch'veux longs, je serais tout ouïe...
H3
-
CorsaRed
-
gentleman-driver
Chère petite Mâhadamme, je vous suggère de prendre contact avec Lily Marlène qui s'affuble de la façon suivante :JLML57 a écrit :D'autres idées peut-être? Pour l'instant c'est casquette, je crois que je vais essayer le casque de vélo de mon cher et tendre (l'avantage c'est le maintient et la sécurité), mais la couleur ne me plaît pas.
ML

Pour madame H3, Lily est blonde aux cheveux ni-longs (comme les bas), ni courts (toujours, tu m'interresses) ... Merci Vermot, il se fait tard. !!!
-
La taupe
-
La taupe
-
CorsaRed
-
La taupe
-
CorsaRed
J'ai bien précisé çà:La taupe a écrit :Je me disais que je connaissais ce petit minois mais j'arrivais pas à la remettre. C'était à Bangkok, non?CorsaRed a écrit :J'ai mis celui-là une fois pour aller travailler (il est unisex).
Tu m'obligerais de ne point conclure hâtivement.CorsaRed a écrit :J'ai mis celui-là une fois pour aller travailler (il est unisex).
Et sinon...raconte nous un peu Bangkok...(au niveau chapeau bien sûr).
Modifié en dernier par CorsaRed le jeu. 21 août 2008 7:15 pm, modifié 1 fois.