Und jetz, ist es ...Française!
- Croizé Jean Paul
- VIP

Und jetz, ist es ...Française!
Ca y est: je viens de recevoir ma carte grise. Bravo X Ray - 751 - Zoulou Tango. Ce n'est pas un message codé, même si seul sans doute Stampe aura tout de suite compris, voilà, c'est son numéro minéralogique très probablement définitif, du moins si elle n'est pas revendue un jour (très lointain) à un estranger d'ailleurs.
J'avais un peu peur du pépin administratif, mais tout s'est vraiment bien passé, bien plus simplement que je l'imaginais.
Dès le lendemain du retour en France, il m'a suffit d'un quart d'heure au centre local des impôts pour obtenir mon quitus fiscal, délivré instantanément par une dame aussi gentille que sereine: j'avais déclaré les 18 700 km de la belle, ce qui faisait beaucoup pour à peine 7 mois d'existence, et, étant venu avec, je lui ai proposé d'aller vérifier, ce qu'elle a refusé avec un sourire, l'air de dire "nous avons confiance en vous".
Ensuite, préfecture avec les deux cartes grises allemandes, le certificat de conformité délivré par Morgan UK à Flaving (pas de certificat de conformité à destination de la France, contrairement à ce que j'avais entendu dire par certains), la demande d'immatriculation semblable à celle que l'on fait en France pour n'importe quelle voiture d'occasion, ainsi que la facture d'achat établie par Flaving, un chèque de 244, 50 euros (pour 7 cv fiscaux) et tout est parti dans les tuyaux.
J'aurais même gagné au moins une semaine si deux petites alertes ne m'avaient pas fichu la frousse vendredi puis mardi dernier: le service des cartes grise m'a retourné tout le dossier en me demandant un contrôle technique de moins de six mois. Le jour même, je suis retourné sur place, où l'on a admis que c'était une erreur: il n'y en a besoin que pour les véhicules de plus de quatre ans, même acheté hors de France, au sein d'un pays de la Communauté Européenne. Mais mardi, nouveau retour du dossier, cette fois ci parce qu'il manquait un chèque, de 210,50 euros: là encore, j'ai eu peur d'une taxe imprévue, mais non, celui de 244,50 euros m'était retourné, il s'agissait d'une erreur, la 4/4 Sport ne fait que 6 cv fiscaux en France. Ils auraient pu me le dire dès le vendredi précédent, mais bon.
Alors voilà, encore quelques jours, le temps de recevoir mes plaques, et je vais pouvoir mettre celles de mon immatriculation allemande -avec lequeslles je roule pour l'instant, Flaving me les ayant données- dans mon mini musée personnel. Je les garderai comme un beau souvenir de mes premiers moments en Mog.
Avec une bien amicale pensée pour Mogrs-Roderich grâce auquel tout ce beau rêve a pu se concrétiser...
J'avais un peu peur du pépin administratif, mais tout s'est vraiment bien passé, bien plus simplement que je l'imaginais.
Dès le lendemain du retour en France, il m'a suffit d'un quart d'heure au centre local des impôts pour obtenir mon quitus fiscal, délivré instantanément par une dame aussi gentille que sereine: j'avais déclaré les 18 700 km de la belle, ce qui faisait beaucoup pour à peine 7 mois d'existence, et, étant venu avec, je lui ai proposé d'aller vérifier, ce qu'elle a refusé avec un sourire, l'air de dire "nous avons confiance en vous".
Ensuite, préfecture avec les deux cartes grises allemandes, le certificat de conformité délivré par Morgan UK à Flaving (pas de certificat de conformité à destination de la France, contrairement à ce que j'avais entendu dire par certains), la demande d'immatriculation semblable à celle que l'on fait en France pour n'importe quelle voiture d'occasion, ainsi que la facture d'achat établie par Flaving, un chèque de 244, 50 euros (pour 7 cv fiscaux) et tout est parti dans les tuyaux.
J'aurais même gagné au moins une semaine si deux petites alertes ne m'avaient pas fichu la frousse vendredi puis mardi dernier: le service des cartes grise m'a retourné tout le dossier en me demandant un contrôle technique de moins de six mois. Le jour même, je suis retourné sur place, où l'on a admis que c'était une erreur: il n'y en a besoin que pour les véhicules de plus de quatre ans, même acheté hors de France, au sein d'un pays de la Communauté Européenne. Mais mardi, nouveau retour du dossier, cette fois ci parce qu'il manquait un chèque, de 210,50 euros: là encore, j'ai eu peur d'une taxe imprévue, mais non, celui de 244,50 euros m'était retourné, il s'agissait d'une erreur, la 4/4 Sport ne fait que 6 cv fiscaux en France. Ils auraient pu me le dire dès le vendredi précédent, mais bon.
Alors voilà, encore quelques jours, le temps de recevoir mes plaques, et je vais pouvoir mettre celles de mon immatriculation allemande -avec lequeslles je roule pour l'instant, Flaving me les ayant données- dans mon mini musée personnel. Je les garderai comme un beau souvenir de mes premiers moments en Mog.
Avec une bien amicale pensée pour Mogrs-Roderich grâce auquel tout ce beau rêve a pu se concrétiser...
- black swan
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

-
lecoureurfou
- nouveau membre

Bravo pour cette nouvelle Morgan à plaques françaises. Tu as plus de chance que moi, la mienne est toujours Italienne en attendant le certificat de conformité via l'importateur italien Borghi (+ de 6 semaines d'attente). J'ai obtenu le quitus fiscal, il me reste à passer le contrôle technique, puis la radiation des plaques, le retour de la carte grise avec la mention pour exportation, les démarches en préfecture et peut être qu'en 2012 je pourrais sortir ma belle. En attendant, elle sommeille au garage juste réveillée de temps à autre par un rai de lumière lorsque je soulève sa couverture. Que l'hiver est long...
je ne comprend pas ?tu as acheté ta voiture a un particulier ou chez Borghi?lecoureurfou a écrit :Bravo pour cette nouvelle Morgan à plaques françaises. Tu as plus de chance que moi, la mienne est toujours Italienne en attendant le certificat de conformité via l'importateur italien Borghi (+ de 6 semaines d'attente). J'ai obtenu le quitus fiscal, il me reste à passer le contrôle technique, puis la radiation des plaques, le retour de la carte grise avec la mention pour exportation, les démarches en préfecture et peut être qu'en 2012 je pourrais sortir ma belle. En attendant, elle sommeille au garage juste réveillée de temps à autre par un rai de lumière lorsque je soulève sa couverture. Que l'hiver est long...
la mienne vient de chez Borghi et j'ai eu le certificat en même temps que la voiture
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
Pourquoi ne peux tu pas rouler en plaque italienne ???lecoureurfou a écrit :Bravo pour cette nouvelle Morgan à plaques françaises. Tu as plus de chance que moi, la mienne est toujours Italienne en attendant le certificat de conformité via l'importateur italien Borghi (+ de 6 semaines d'attente). J'ai obtenu le quitus fiscal, il me reste à passer le contrôle technique, puis la radiation des plaques, le retour de la carte grise avec la mention pour exportation, les démarches en préfecture et peut être qu'en 2012 je pourrais sortir ma belle. En attendant, elle sommeille au garage juste réveillée de temps à autre par un rai de lumière lorsque je soulève sa couverture. Que l'hiver est long...
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Croizé Jean Paul
- VIP

Moi non plus, je ne comprend pas. Du moment que ton vendeur a le certificat de conformité, document maintenant unique au niveau européen, et que tu as la carte grise, la facture d'achat, le quitus fiscal t'est délivré instantanément. Ensuite, si la voiture a moins de quatre ans, il te suffit de donner le dossier à la préfecture de ton département, avec un chèque correspondant au coût de la carte grise, et c'est parti, comme pour n'importe quelle autre voiture. Il n'y a rien de plus à demander en Grande Bretagne. Et pour ma part, en attendant mes plaques françaises, je roule avec le N° allemand. Flaving m'a laissé les plaques, que j'ai remises à la place de celles correspondant au certificat de sortie d'Allemagne. Mon assureur (AXA) m'a fait ma carte verte avec le N° allemand, et m'a dit que la voiture était pleinement assurée. Donc, je roule déguisé en Allemand...
-
lecoureurfou
- nouveau membre

En fait, j'ai acheté ma voiture à un particulier en Italie. Ce vendeur a fait la demande de certificat de conformité auprès de Borghi où il avait acheté la voiture neuve il y a quatre ans. L'importateur italien a retransmis la demande de certificat à Morgan UK, puis silence radio pendant 5 semaines. La semaine dernière Borghi est allé à la maison mère où il aurait (enfin) récupéré mon certificat. Il doit être aujourd'hui entre l'Italie et la maison. Pour ce qui est de l'assurance, la MACIF refuse de l'assurer avec un carte grise italienne, elle accepterait un certificat d'immatriculation provisoire qui ne peut être délivré par la préfecture qu'avec un dossier complet, ce qui n'est pas mon cas. Je ne peux donc pas rouler déguisé en Italien.
Je garde le moral, le dénouement approche et ma belle est prête à poser les pneus sur les routes du Vexin et des bords de la Seine.
Je garde le moral, le dénouement approche et ma belle est prête à poser les pneus sur les routes du Vexin et des bords de la Seine.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Je comprend. Pour la mienne, le certificat de conformité était chez le vendeur, ce qui explique que je l'ai eu tout de suite.
Heureusement, il semble que tu n'aies plus longtemps à attendre. Courage, on se fera des ballades en Haute Normandie avec quelques autres morganistes. Je vais bientôt proposer des petits rendez vous informels (vient qui veut) pour des tours vers les boucles de la Seine ou la côte normande, en semaine ou les WE, à quelques voitures, même trois ou quatre, cela suffit pour que ce soit sympa.
A bientôt
JPC
Heureusement, il semble que tu n'aies plus longtemps à attendre. Courage, on se fera des ballades en Haute Normandie avec quelques autres morganistes. Je vais bientôt proposer des petits rendez vous informels (vient qui veut) pour des tours vers les boucles de la Seine ou la côte normande, en semaine ou les WE, à quelques voitures, même trois ou quatre, cela suffit pour que ce soit sympa.
A bientôt
JPC
- MOGRS
- VIP

Malheureusement je ne suis pas étonné. :(lecoureurfou a écrit : L'importateur italien a retransmis la demande de certificat à Morgan UK, puis silence radio pendant 5 semaines.
Trois de mes voitures (2007 - 2011) sont arrivés avec les certificats faux
Au début du janvier 2011 le premier certificat faux est arrivé pour la 4/4 Sport. Nous avons reçu un ou deux certificats plus faux. Le certificat correct est arrivé au début de février... ( C'est la version courte de l'histoire.)
-
jabo
- méta membre

Bonne idée. Et à mon avis le moins formel sera le mieux. Il faut juste prévoir un petit resto sympa, chacun confirme sa reservation 3 h avant, et aprés petit tour ensemble ou retour au gré de chacun. En cette saison la météo peut malheureusement nous conduire à annuler, souvent et au dernier moment.Croizé Jean Paul a écrit : Courage, on se fera des ballades en Haute Normandie avec quelques autres morganistes. Je vais bientôt proposer des petits rendez vous informels (vient qui veut) pour des tours vers les boucles de la Seine ou la côte normande, en semaine ou les WE, à quelques voitures, même trois ou quatre, cela suffit pour que ce soit sympa.
A bientôt
JPC
Etant un heureux retraité, mes préférences sont nettement en faveur de la semaine 8)
- 4473
- VIP

Il me semble que tu ais fait la même proposition sur un autre sujetCroizé Jean Paul a écrit :Je comprend. Pour la mienne, le certificat de conformité était chez le vendeur, ce qui explique que je l'ai eu tout de suite.
A bientôt
JPC
( auquel j' ai repondu) , mais à l' OMA ça dérape vite
Je suis partant à priori et comme jabo ma préférence va pour la semaine.
un petit resto (1) serait sympha.
(1) La Marigotirere"http://www.moulin-marigotiere.com/"
RV périodique des morganistes avec un hôte qui a Morgan est peut-être un peu "top", mais c' est une possibilité.
Cordialement.
4473
- Vampirex
- VIP

+1.4473 a écrit :Il me semble que tu ais fait la même proposition sur un autre sujetCroizé Jean Paul a écrit :Je comprend. Pour la mienne, le certificat de conformité était chez le vendeur, ce qui explique que je l'ai eu tout de suite.
A bientôt
JPC
( auquel j' ai repondu) , mais à l' OMA ça dérape vite![]()
Je suis partant à priori et comme jabo ma préférence va pour la semaine.
un petit resto (1) serait sympha.
(1) La Marigotirere"http://www.moulin-marigotiere.com/"
RV périodique des morganistes avec un hôte qui a Morgan est peut-être un peu "top", mais c' est une possibilité.
Cordialement.
Cordialement.
- Croizé Jean Paul
- VIP

C'est vrai qu'on en avait déjà parlé.
Maintenant, il faudrait que je lance le sujet, pour que chacun s'y déclare quand il a envie d'une ballade. Je ne suis pas là ces prochains jours. Mais à partir du milieu de la semaine prochaine, je le ferai, promis.
Avec plusieurs sites de balades possibles (27 76, 76 80 et 60 80) qui seront un peu en "libre service". Ce sera bien évidemment ouvert à tous ceux qui voudont, y compris les Ilesdefrançais, les Nordistes et les Belges qui auraient envie de participer. Jusqu'à 4 voitures, ce ne serait sans doute même pas la peine de réserver les restaurants, au delà, il faudrait verrouiller au moins 24h à l'avance par prudence. Ce serait bien aussi que l'on essaie les restaurants proposés par ceux qui ont la bonne adresse dan tel ou tel coin.
On va en reparler
Maintenant, il faudrait que je lance le sujet, pour que chacun s'y déclare quand il a envie d'une ballade. Je ne suis pas là ces prochains jours. Mais à partir du milieu de la semaine prochaine, je le ferai, promis.
Avec plusieurs sites de balades possibles (27 76, 76 80 et 60 80) qui seront un peu en "libre service". Ce sera bien évidemment ouvert à tous ceux qui voudont, y compris les Ilesdefrançais, les Nordistes et les Belges qui auraient envie de participer. Jusqu'à 4 voitures, ce ne serait sans doute même pas la peine de réserver les restaurants, au delà, il faudrait verrouiller au moins 24h à l'avance par prudence. Ce serait bien aussi que l'on essaie les restaurants proposés par ceux qui ont la bonne adresse dan tel ou tel coin.
On va en reparler