Porte bagages (modèles Sport)

Forum général sur la carrosserie
jabo
méta membre
méta membre

#76 Message par jabo » lun. 21 nov. 2011 5:19 pm

Pour le porte bagage encore un choix cornélien à prévoir: avec ou sans l'emplacement side screen ? Avantages et inconvénients dans les 2 solutions...

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#77 Message par Croizé Jean Paul » lun. 21 nov. 2011 5:55 pm

Vraiment, que de réflexions pour avoir une Mog totalement à son idée. Pour les sidescreens, Flaving m'a offert un beau sac. Celui ci supporte-t-il d'être fixé sur un porte bagage, ou doit il rester à l'intérieur, derrière les sièges? Renseignez moi vite, avant que ce nouveau problème m'empêche de dormir.
Quand même, avec la 2 Cv de Citroën, il y avait moins besoin de réfléchir. Et elle aussi, elle avait une capote qui s'enlevait. Mais je crois qu'il n'y avait pas de jantes à fil.

jabo
méta membre
méta membre

#78 Message par jabo » lun. 21 nov. 2011 6:57 pm

Tu n'es pas prêt de dormir car le problème est insoluble. :D
Avec le PB classique, une sorte de grille, ou mets tu les SS?
-derriere les sieges? outre le fait que cela va te rapprocher encore du volant, tu vas perdre un volume précieux si tu parts 3 semaines.
-sur le PB ? ils seront écrasés par la valise.
- sur la valise ? ils seront déformés par les sangles.

Avec le PB "adapté" tu mets les SS dans leur logement, sous le porte bagage.
Mais dans ces conditions ,comme le PB est plus haut, la valise tu vas masquer le 3 eme feu arriere. Et là risque de prune de la part des petits hommes bleus. Et le risque n'est pas virtuel, je crois qu'un membre du forum s'est fait taxer de 135 €.

Bonne nuit quand même.

stile-81
membre actif
membre actif

#79 Message par stile-81 » lun. 21 nov. 2011 8:57 pm

Et si tu démontes le 3eme stop ! ? ! :lol: Nos braves pandores ne savent pas s'il est un bidouillage du proprio ou de série et tant de Mog roulent avec 2 stops ! 8)
A moins que tu ne tombes sur un passionné et il comprendra alors ton dilemme et la cause de ces yeux hagards et dans le vague par le manque de sommeil :lol:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#80 Message par Croizé Jean Paul » lun. 21 nov. 2011 9:23 pm

Vous allez me faire mourir...
A moins, solution géniale, d'acheter dentifrice, brosse, savon, sous vêtements de rechange et toilette nouvelle à chaque étape. Et de jeter le lendemain soir. Pas de porte bagage, juste deux petits sacs dans lesquels on met quoi? Ben rien, finalement, même pas besoin. Mais alors, c'est génial, on peut emmener le chien qu'on met derrière! Oui mais non parce qu'il faut emmener ses croquettes, son tapis pour dormir, sa brosse pour la toilette, et puis deux ou trois vêtements de ses chers parents sans lequels il déprime le pauvre. Sa déprime, on s'en foutrait un peu si dans ces cas là il perdait pas ses poils partout, je vous parle pas du ménage à faire, c'est pour ça qu'on le soigne, le cher amour. Sans parler que des fois, ça lui donne la colique en plus. Oui, il faut veiller à sa santé. Je crois que la bonne idée, ce serait finalement d'avoir un porte bagage derrière pour emmener tout ce qu'il lui faut pour être bien dans sa tête (et dans son ventre) à ce pauvre toutou. A non, idée encore plus géniale: à moins de s'en séparer. Oui mais non, là encore, parce que ma femme préfèrerait se séparer de la Morgan...
Non, allez, tout ça c'est de la blague. On a une Morgan, mais pas de chien. Ouf!
Mais on a pas de porte bagage, non plus. En faut il un ou pas?

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#81 Message par g.verzier » lun. 21 nov. 2011 9:30 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Mais on a pas de porte bagage, non plus. En faut il un ou pas?
Pas besoin, il suffit d'une carte bleue dans sa poche :
Croizé Jean Paul a écrit :A moins, solution géniale, d'acheter dentifrice, brosse, savon, sous vêtements de rechange et toilette nouvelle à chaque étape.
Une seule devise : avec une Morgan, au diable la varice

J2M
VIP
VIP

#82 Message par J2M » lun. 21 nov. 2011 9:53 pm

Pour gagner de la place, j'ai tout essayé. Je suis passé du caleçon melotonné long au caleçon court puis au string.
Désormais je ne roule plus que nu sous mon kilt. La nuit il me sert de tente, et parfois de couvre tonneau.
Je range ma brosse à dent dans mon sporrran, juste à côté de ma flasque de talisker pour les rinçages.
The belt me sert aussi de sangle de capot, j'ai fait monter un tournevis et un tire bouchons sur mon sgian dhub, mon kilt pin remplace avantageusement un king pin défectueux, quant à mes brogues je ne les quitte jamais non plus que mes kilt hose ; cela me confère la possibilité d'affronter sans dommage pour mes petons tous les changements de rapport qu'impose une conduite certe fluide mais à la fois un tantinet sportive.
Bon moi ce que j'en dit ... :wink:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#83 Message par Croizé Jean Paul » lun. 21 nov. 2011 10:02 pm

Pas de courant d'air sous le kilt sans petite culotte?
C'est paraît il courant chez les Ecossais, seul endroit du monde où ce sont les femmes qui regardent sous les jupes.
Moi, j'aime bien un slip, tout de même, car on m'a toujours appris que dans la vie, c'est mieux de se sentir soutenu.
Et l'âge venant, sans soutien, attention à ce qui finissait par arriver au curé de Camaret, qui avait ... qui pendaient, et même que quand il s'asseyait dessus, elles lui rentraient.... et vous savez ce que ça lui faisait (refrain)

J2M
VIP
VIP

#84 Message par J2M » lun. 21 nov. 2011 10:40 pm

:wink:

clo2mars
VIP
VIP

#85 Message par clo2mars » lun. 21 nov. 2011 11:09 pm

jabo a écrit :.......Mais dans ces conditions ,comme le PB est plus haut, la valise tu vas masquer le 3 eme feu arriere. Et là risque de prune de la part des petits hommes bleus. Et le risque n'est pas virtuel, je crois qu'un membre du forum s'est fait taxer de 135 €.....
Tout problème a sa solution ( merci swan :wink: )

http://www.casimages.com]Image[/URL]

Modifié en dernier par clo2mars le mar. 22 nov. 2011 9:40 am, modifié 1 fois.
Claude

Morgan fort et vert

Morgy
VIP
VIP

#86 Message par Morgy » mar. 22 nov. 2011 5:51 am

clo2mars a écrit : http://www.casimages.com]Image[/URL]
Angelo est passé par là :D

Morgy
VIP
VIP

#87 Message par Morgy » mar. 22 nov. 2011 5:53 am

stile-81 a écrit :Et si tu démontes le 3eme stop ! ? ! :lol: ......:
Pas possible sur la "Sport" , il est intégré dans la carrosserie...
stile-81 a écrit : Nos braves pandores ne savent pas s'il est un bidouillage du proprio ou de série et tant de Mog roulent avec 2 stops ! 8)
Moi, je voudrais bien savoir si un OMA s'est déjà fait verbaliser pour défaut de troisième stop ? :roll: :roll: :roll:

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#88 Message par olive64 » mar. 22 nov. 2011 6:19 am

c'est vrai que le PB avec emplacement pour side screens est bien pratique, quoique plus haut :?

j'ai le modèle bas et je mets les side screens bien à plat, au fond du coffre avant de charger ce dernier. ce qui signifie, tout vider en cas de besoin et ne pas trop reculer le siège. mais comme le PB est monté que très rarement, j'ai préféré prendre le modèle plus petit.

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#89 Message par denis06 » mar. 22 nov. 2011 7:06 am

pensez avant tout que votre copilote va amener qu'un maillot de bain et va remplir les 3/4 de la valise et un peu plus de deux sacs rien que pour ça.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

h trois
VIP
VIP

#90 Message par h trois » mar. 22 nov. 2011 7:25 am

stile-81 a écrit :Et si tu démontes le 3eme stop ! ? ! :lol: Nos braves pandores ne savent pas s'il est un bidouillage du proprio ou de série et tant de Mog roulent avec 2 stops ! 8)
A moins que tu ne tombes sur un passionné et il comprendra alors ton dilemme et la cause de ces yeux hagards et dans le vague par le manque de sommeil :lol:
Pareil.

À virer.

En 3 ans on a pas encore eu de souci avec les nuggets.

Pour info, on a un def 90 bâché. Il n'a jamais eu de 3ème feu stop même si en 2003 c'était censé être déjà obligatoire, je n'ai jamais été contrôlé pour ça.
(peut être que le fait qu'il soit immatriculé en "CTTE" ne le rend pas obligatoire, mais ça m'étonnerait que les poulet le sachent)
H3
Image

TOK258
VIP
VIP

#91 Message par TOK258 » mar. 22 nov. 2011 1:57 pm

Un seule solution, avec ça tu peux emmener chien, chat et quasi une garde-robe complète sans oublier les croquettes, la boite à outils, les couches du bambin..... que sais je encore. En plus y'a la roue de secours, madame sera ravie.

Image

hbr5
VIP
VIP

#92 Message par hbr5 » mar. 22 nov. 2011 6:50 pm

moquez vous .... moi j'aime bien ce genre de piège .

Quelqu'un sait si cela se fabrique officiellement ou si c'est du bon bricolage de fond de garage ???
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

JM57
VIP
VIP

#93 Message par JM57 » mar. 22 nov. 2011 6:58 pm

Je trouve cela sympa :roll: :roll: :roll:

Je pense plutôt un bon bricolage :idea: :idea: :idea:

On voyais cela dans nos campagnes avec les 4L et les 2CV fourgonnettes
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Filou41
membre actif
membre actif

#94 Message par Filou41 » mar. 22 nov. 2011 7:01 pm

ImageImageImage

Je pense que c'est le même modèle ou un modèle équivalent

hbr5
VIP
VIP

#95 Message par hbr5 » mar. 22 nov. 2011 7:12 pm

oui a priori la même .

Il n'a pas deux mains gauche le Mooooosieur !

admiratif et quasi jaloux je suis !
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

raphy

#96 Message par raphy » mar. 22 nov. 2011 7:28 pm

Filou41 a écrit :ImageImageImage

Je pense que c'est le même modèle ou un modèle équivalent
beau travail
chapeau bas

black swan
VIP
VIP

#97 Message par black swan » mar. 22 nov. 2011 7:30 pm

clo2mars a écrit :
jabo a écrit :.......Mais dans ces conditions ,comme le PB est plus haut, la valise tu vas masquer le 3 eme feu arriere. Et là risque de prune de la part des petits hommes bleus. Et le risque n'est pas virtuel, je crois qu'un membre du forum s'est fait taxer de 135 €.....
Tout problème a sa solution ( merci swan :wink: )

Génial, mais je le trouverai un jour à la bonne taille :lol:

.

MOGRS
VIP
VIP

#98 Message par MOGRS » mar. 22 nov. 2011 8:31 pm

Kevin Vernon (http://www.tudor-vernon.co.uk/) a construit la remorque pour un Plus 8 propriétaire en Irlande du Nord.

Image

Filou41
membre actif
membre actif

#99 Message par Filou41 » mar. 22 nov. 2011 8:46 pm

MOGRS a écrit :Kevin Vernon (http://www.tudor-vernon.co.uk/) a construit la remorque pour un Plus 8 propriétaire en Irlande du Nord.
Merci MOGRS, j''avais oublié de mettre le lien, mais les trois photos viennent bien de Kevin Vernon (sur son site, allez dans Project)

En revanche, je ne connais pas sa réputation

MOGRS
VIP
VIP

#100 Message par MOGRS » mar. 22 nov. 2011 8:52 pm

Filou41 a écrit :
Merci MOGRS, j''avais oublié de mettre le lien, mais les trois photos viennent bien de Kevin Vernon (sur son site, allez dans Project)

En revanche, je ne connais pas sa réputation
La réputation est excellente.

http://www.gomog.com/restoration/restoration1.html

Répondre