au prix de l'or et vu le poids tu pourrais rajouter qqes zeros....Croizé Jean Paul a écrit :A ce prix là, c'est la version en or massif, non?
Porte bagages (modèles Sport)
- Vampirex
- VIP

Bah, dis donc chez Porsche tu ne dois pas décolérer...Croizé Jean Paul a écrit :C'est là qu'on voit -et que moi je découvre- combien les propriétaires de Morgan sont considérés par le fabriquant comme des richards, et des bons à plumer.
Car en ragardant les prix chez les vendeurs de pièces refabriquées pour les anciennes, on est loin de ces sommets.
J'avais dmandé chez Bastück pourquoi ils ne faisaient pas les pièces pour les Morgan, ils m'avaient répondus que la production de celles ci était toutjours protégée par la marque elle-même. Je comprend pourquoi. Cela ternit un peu l'image de ce grand nom automobile: la rusticité et donc des coûts de production limités, mais le prix fort pour la clientèle.
Ils ont de la chance, du côté de Malvern, qu'on soit vraiment amoureux de cette caisse, autrement, ils pourraient se mettre beaucoup de leurs accessoires, et en premier lieu leurs bananes, en suppositoire.
C'est mon avis, et je le partage. Et toc.
Cordialement.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Chez Porsche, il n'y a pratiquement pas d'option quasi indispensable. Il n'y a pas de tarifications incompréhensibles comme chez Morgan. Et il y a en France un vendeur de pièces génériques (Jean Buser) extrèmement intéressant au niveau des prix. Je me souviens que quand j'ai changé les disques sur ma 911, ceux que j'avais achetés chez Buser étaient moins cher que ceux d'une 307 qu'entretenait mon garagiste à l'époque.
En outre, tout est tellement solide sur les Porsches que rien n'est à changer avant des lustres. Enfin, la qualité de fabrication est absolument irréprochable. On paye au départ, mais après, on est tranquille.
Alors que chez Morgan, il me semble de plus en plus que l'on paye au départ, et qu'après... on paye encore et encore pour tout ce qu'il faut rajouter.
En outre, tout est tellement solide sur les Porsches que rien n'est à changer avant des lustres. Enfin, la qualité de fabrication est absolument irréprochable. On paye au départ, mais après, on est tranquille.
Alors que chez Morgan, il me semble de plus en plus que l'on paye au départ, et qu'après... on paye encore et encore pour tout ce qu'il faut rajouter.
- olive64
- Morgan addict ++

tout est relatif, nouvel ami morganiste :wink:
j'ai le souvenir du sourire un peu crispé de mon voisin lorsqu'il m'a annoncé le coût du service d'entretien des 80'000 km de sa Porsche 911 Turbo de 2001
en occasion, il se trouve qu'il l'a payée exactement le prix de notre petit bolide neuf, mais ensuite ... rien , mais alors rien de comparable question coûts et assurances entre les deux engins
Les morganistes ? évidemment, certains seront plus imposés sur le revenu ou la fortune que d'autres, mais il y a également les passionnés, les amoureux, les addicts, les zinzins (2 nuits quasi sont sommeil après avoir signer le contrat, au vu de la somme à payer). :wink:
Comme disait un autre collègue de Morgan, "le prix s'oublie s'oublie, la qualité demeure".
enfin, euh, oups, dans notre cas, il faut peut-être un peu tempérer le propos :wink: en disant que le prix est largement compensé par le plaisir éprouvé derrière le Moto-Lita et le bonheur de faire de magnifiques rencontres :P :P
alors ? si c'était à refaire ?
oui sans hésitation, car il semblerait que l'on ne vive qu'une fois* :D :D
* dans le cas contraire, quelques témoignages seront les bienvenus
j'ai le souvenir du sourire un peu crispé de mon voisin lorsqu'il m'a annoncé le coût du service d'entretien des 80'000 km de sa Porsche 911 Turbo de 2001
en occasion, il se trouve qu'il l'a payée exactement le prix de notre petit bolide neuf, mais ensuite ... rien , mais alors rien de comparable question coûts et assurances entre les deux engins
Les morganistes ? évidemment, certains seront plus imposés sur le revenu ou la fortune que d'autres, mais il y a également les passionnés, les amoureux, les addicts, les zinzins (2 nuits quasi sont sommeil après avoir signer le contrat, au vu de la somme à payer). :wink:
Comme disait un autre collègue de Morgan, "le prix s'oublie s'oublie, la qualité demeure".
enfin, euh, oups, dans notre cas, il faut peut-être un peu tempérer le propos :wink: en disant que le prix est largement compensé par le plaisir éprouvé derrière le Moto-Lita et le bonheur de faire de magnifiques rencontres :P :P
alors ? si c'était à refaire ?
oui sans hésitation, car il semblerait que l'on ne vive qu'une fois* :D :D
* dans le cas contraire, quelques témoignages seront les bienvenus
- Croizé Jean Paul
- VIP

C'est sûr que c'est la passion qui nous tient. Si c'était à refaire, je replongerais immédiatement. Et je suis bien conscient que tous les proprio de Morgan ne sont pas des richards. Moi le premier, le budget de la mienne, c'était un morceau face aux économies du ménage. Et j'ai vraiment remercié ma femme d'accepter que j'en entame une telle partie pour un truc en ferraille avec quatre roues et même pas tout le confort moderne.
Mais c'est une Mog, avec un M comme maginfique, comme magique.
C'est ça qui me fait rager. Que le ocnstructeur de cette merveille en profite pour abuser de notre passion, en proposant la rêve à un prix disons accessible, mais ensuite, en nous flinguant sur les petits suppléments qui semblent certainement à beaucoup (moi le premier) indispensable pour optimiser sa belle.
Quant à l'entretien de la Porsche (la 911) j'avais une méthode: acheter les pièces chez Jean Buser, et aller le moins souvent possible chez Porsche, où le simple fait de passer l'entrée du garage représentait, c'est vrai, un billet de mille (euros) . Pour le Boxter, c'est plus raisonnable: s'il n'y a rien de spécial à faire, petite révision intermédiaire pour environ 350 euros, grosse révision pour 700 euros. C'est presque pareil chez Peugeot ou Citroen, et plus cher chez Mercedes ou BMW...
Mais c'est une Mog, avec un M comme maginfique, comme magique.
C'est ça qui me fait rager. Que le ocnstructeur de cette merveille en profite pour abuser de notre passion, en proposant la rêve à un prix disons accessible, mais ensuite, en nous flinguant sur les petits suppléments qui semblent certainement à beaucoup (moi le premier) indispensable pour optimiser sa belle.
Quant à l'entretien de la Porsche (la 911) j'avais une méthode: acheter les pièces chez Jean Buser, et aller le moins souvent possible chez Porsche, où le simple fait de passer l'entrée du garage représentait, c'est vrai, un billet de mille (euros) . Pour le Boxter, c'est plus raisonnable: s'il n'y a rien de spécial à faire, petite révision intermédiaire pour environ 350 euros, grosse révision pour 700 euros. C'est presque pareil chez Peugeot ou Citroen, et plus cher chez Mercedes ou BMW...
- Croizé Jean Paul
- VIP

- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
et puis montrer le dernier accessoire que l'on s'est offert, enfin qu'on lui a offert.h trois a écrit :Montrer sa mog' aux potes.. :) yeah! :)Croizé Jean Paul a écrit :Cet après midi, monté au terrain d'aviation, si pas trop de brume,..
Y a des petits plaisirs simples dans la vie, faut pas s'en priver :)
Tu as dit une paire de pare chocs? ça c'est une bonne idée? veinard va. :P :P :P
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- Croizé Jean Paul
- VIP

Pas de paire de pare choc. Mais sans doute un porte bagage arrière, grâce d'abord à notre Modérateur, qui en a repèré un en Allemagne à un prix imbatable et me l'a signalé, puis à Mog (décidément, je lui doit beaucoup en matière de Mog) qui a mené l'achat pour moi.
Qu'ils soient tous les deux publiquement remerciés ici.
Grâce à eux, ma petite Morgan n'aura plus son petit derrière tout nu. Je suis certain que ce vêtement lui ira à ravir, même s'il est équipé d'un gros tube. Cela la protègera des outrages arrières trop violents. Chère petite, parce que tu le vaux bien...
Qu'ils soient tous les deux publiquement remerciés ici.
Grâce à eux, ma petite Morgan n'aura plus son petit derrière tout nu. Je suis certain que ce vêtement lui ira à ravir, même s'il est équipé d'un gros tube. Cela la protègera des outrages arrières trop violents. Chère petite, parce que tu le vaux bien...
- Croizé Jean Paul
- VIP

- 4473
- VIP

AUCUN accessoire n' est nécessaire pour rouler :? :? :?Croizé Jean Paul a écrit :
.......
Ils ont de la chance, du côté de Malvern, qu'on soit vraiment amoureux de cette caisse, autrement, ils pourraient se mettre beaucoup de leurs accessoires, et en premier lieu leurs bananes, en suppositoire.
Un vieux sans accessoires.
4473
- black swan
- VIP

-
raphy
Le même !4473 a écrit :AUCUN accessoire n' est nécessaire pour rouler :? :? :?Croizé Jean Paul a écrit :
.......
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Christof
- VIP

hbr5 a écrit :Le même !4473 a écrit :AUCUN accessoire n' est nécessaire pour rouler :? :? :?Croizé Jean Paul a écrit :
.......
Pareil ! Une pas si vieille mais avec peu d'accessoires, je ne veux pas la transformer en arbre de Noël ......
Less is more :wink:
Christof
- Croizé Jean Paul
- VIP

D'accord pour la sobriété et la retenue dans les accessoires.
Mais tout de même, avoir un porte bagage, ce n'est pas accessoire avec une Morgan dans laquelle la place est vraiment comptée derrière. En outre, je trouve que cet équipement joue un autre rôle important: protéger l'arrière de la voiture, vraiment fragile. En plus, j'en susi à trois personnes qui ne connaissent pas vraiment les Mog qui me font la même remarque: ils la trouvent très belle, très typée, mais pour eux, l'arrière fait un peu "brut de décoffrage". Moi aussi, et ma femme encore plus, nous trouvons que le porte bagage "habille" l'arrière de la voiture. Avec la Sport, il manque vraiment quelque chose.
Une fois que j'aurai le porte bagage, à défaut de roue de secours, j'accrocherai dessus le kit anti crevaison, comme me l'a suggéré voici quelques jours un membre avisé de ce forum. Ce kit est livré dans une belle housse noire, je suis certain que cela fera de l'effet.
Mais tout de même, avoir un porte bagage, ce n'est pas accessoire avec une Morgan dans laquelle la place est vraiment comptée derrière. En outre, je trouve que cet équipement joue un autre rôle important: protéger l'arrière de la voiture, vraiment fragile. En plus, j'en susi à trois personnes qui ne connaissent pas vraiment les Mog qui me font la même remarque: ils la trouvent très belle, très typée, mais pour eux, l'arrière fait un peu "brut de décoffrage". Moi aussi, et ma femme encore plus, nous trouvons que le porte bagage "habille" l'arrière de la voiture. Avec la Sport, il manque vraiment quelque chose.
Une fois que j'aurai le porte bagage, à défaut de roue de secours, j'accrocherai dessus le kit anti crevaison, comme me l'a suggéré voici quelques jours un membre avisé de ce forum. Ce kit est livré dans une belle housse noire, je suis certain que cela fera de l'effet.
- Christof
- VIP

Le porte bagage est un des rares accessoires monté sur ma voiture et je ne le regrète pas.
Il habillera bien l'arrière train de ta voiture dépourvue de roue de secours et te facilitera le transport d'une valise mais c'est vrai qu'à part quelques indispensables, une voiture sobre est, je trouve, très classe.
Quand je roulais Harley, bon nombre de copains bikers arrivaient à doubler le prix de leur machine à grand coup d'accessoires en tous genres.....
Les seules "accessoires" trouvant grâce à mes yeux, sont ceux qui peuvent améliorer le comportement de ma belle, donc souvent invisibles à l'oeil mais bon, comme dit l'autre, cela n'engage que moi :)
Il habillera bien l'arrière train de ta voiture dépourvue de roue de secours et te facilitera le transport d'une valise mais c'est vrai qu'à part quelques indispensables, une voiture sobre est, je trouve, très classe.
Quand je roulais Harley, bon nombre de copains bikers arrivaient à doubler le prix de leur machine à grand coup d'accessoires en tous genres.....
Les seules "accessoires" trouvant grâce à mes yeux, sont ceux qui peuvent améliorer le comportement de ma belle, donc souvent invisibles à l'oeil mais bon, comme dit l'autre, cela n'engage que moi :)
Christof
-
h trois
- VIP

Ben, le porte-bagage, à mon avis, il est surtout pratique, et même indispensable, pour ceux qui voyagent avec leur mog'.
Sans, je ne vois pas comment on pourrait faire vu qu'on utilise notre mog' dès qu'on le peut pour partir en vadrouille. Ce n'est pas avec juste 2 sacoux derrière les sièges (en laissant aussi de la place pour les bagages à main) qu'on peut tenir plusieurs semaines.
Sans, je ne vois pas comment on pourrait faire vu qu'on utilise notre mog' dès qu'on le peut pour partir en vadrouille. Ce n'est pas avec juste 2 sacoux derrière les sièges (en laissant aussi de la place pour les bagages à main) qu'on peut tenir plusieurs semaines.
H3

Exactement pareil et en plus avec les mêmes références c'est à dire le monde Harley .... c'est d'ailleurs extraordinaire les nombreuses similitudes qui peuvent exister entre ces deux univers pourtant à priori si différents !!!Christof a écrit :Le porte bagage est un des rares accessoires monté sur ma voiture et je ne le regrète pas.
hbr5
- Croizé Jean Paul
- VIP