Croizé Jean Paul a écrit :Le coût du démantelement des réacteurs nucléaires est provisionné par EDF: 0,01% du prix du Kw/h. Alors que dans l'éolien, rien n'est provisionné. Les communes qui s'endettent actuellement pour installer des éoliennes sur leur territoire risquent de le payer cher lorsqu'il faudra en financer la maintenance puis la déconstruction d'ici sans doute guère plus de deux décennies. Mais les élus actuels ne seront plus là pour rendre des comptes. L'éolien, dans un pays au réseau électrique aussi dense que la France métropolitaine, c'est vraiment une hérésie. Comme le dit Orson, combien de ces machines faudrait il implanter pour remplacer un seul EPR, capable de produire 1 400 MgW pratiquement tout au long de l'année, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, ou aussi qu'il ne vente pas?
les éolienne ne sont qu'un gadget énergétique et cette escrologie ambiante m'énerve au plus au point,comme tu le souligne ,les commune qui installent des éolienne sur leur territoire vont sans mordre les doigts dans quelque décennie,car pas de pognon pour les éliminée!!on as voulu en installer dans ma commune il y a quelque temps ,il a fallu se battre pour ne pas avoir ces gadgets qui saccage les paysages pour un rendement dérisoire, je préfère habiter a coté d'une centrale nucléaire que vivre au milieu d'une foret d’éolienne(j'habite réellement a 15 km d'une centrale nucléaire sur la Loire)
ce qui m'énerve au plus haut point c'est ce discours écologique en général pour faire payer et chier le citoyen lambda ,alors que tout autour de nous on fait totalement l'inverse et que l'on gaspille a tour de bras l'énergie,combien de route,de zone industrielle déserte ,de village de campagne désert en hivers, éclairé pour rien (ma voiture m'a été livrée avec 2 phares ,je n'ai donc pas besoin de route éclairée

je ne parle pas de l'industrie, car la le gaspillage est effarant,avec des normes d' emballage pondu par des abrutis,qui font que des pièces métallique sont emballées comme si elle était en porcelaine ainsi que des emballage pour presque rien
de la délocalisation de l'industrie, qui fait que l'on produit a l'autre bout de la planète ce que l'on consomme ici,en créent de la misère en plus avec des milliers de chômeur et le marasme actuel dans lequel se trouve la France
de la grande distribution qui fait que lorsqu'on achète 3 tranches de jambon au rayon frais,on jette autant de plastique voire plus que l'on mange de jambon
des camions ,des avions des bateau qui parcourent la planète(parfois presque vide!!!!!) de plus en plus du fait des délocalisations et de la mondialisation!
et que dire de cette démographie galopante de certain pays ,il faudra bien un jours au l'autre réguler par des moyen peut être terrible cette démographie car la terre ne va pas pouvoir nourrir tout cette population qui est en plus la première cause de pollution,il parait qu'il faudrait que l'on arrête de manger de la viande ,trop polluant et demain plus de légume ????trop polluant aussi !!si tout le monde arrête de manger ca va réguler la démographie (en Afrique il ont déjà commencé!)
non franchement quand je vois autour de moi ,cette écologie a deux balles m’emmerde au plus haut point!
la vrai écologie c'est de commencer a arrêter le gaspillage et c'est pas avec des éoliennes ou des voitures électrique que ça va changer grand chose(en plus un non sens!!plus de demande électrique et moins de production avec l’arrêt des centrale nucléaire si ces connard d'écolos venait au pouvoir!!)
et pourtant je trie consciencieusement mes déchets et comme mes revenus ne sont pas extensible, je consomme au minimum afin de pouvoir rouler avec mes voitures (dont 2 font 4 litres de cylindrée chacune!! :D :D )mais jamais je ne voterai pour les écolos ,j'ai pas envie de transformer ma JEEP et ma Morgan en pot de fleurs ,et le vélo pour aller au boulot ça va pas être possible ......................................................trop loin!!