Le Sujet des copies de Morgan

Discussions générales sur les Morgan
ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#26 Message par ROADSTER » jeu. 31 juil. 2008 11:51 am

L'oisiveté est la mère de tous les vices!
Mais ce photographe est mieux dehors, même au bord d'une autoroute, que devant son poste de TV :twisted: ou d'ordinateur! :oops:
Sur son site, avez-vous fait la fonction 'recherche', et saisi le doux mot, (sans préciser masculin ou féminin ) 'Morgan' ?????????
On voit très bien les conducteurs, et GLUPS les passagères ! :shock:
D'ou l'intérêt qu'il peut y avoir, en certaines occasions, de sortir couvert.
La capote est un accessoire indispensable pour les coquins, absents du forum, faut-il le préciser....

Qui se reconnait?

mogy37
VIP
VIP

#27 Message par mogy37 » jeu. 31 juil. 2008 1:51 pm

Simone !!!

reviens, j'ai la même à la maison

:lol:
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#28 Message par Gaulliard J-M » sam. 02 août 2008 12:03 pm

Mon voisin a une Excalibur. A mon avis ce n'est pas une copie de Mog mais plutot des Mercedes SSK d'avant guerre vu par les Americains (ça fait un peu Walt Disney et le chateau de la Belle au bois dormant) Quand il met le hard top la visibilite est à peine superieure à celle d'un sous marin.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#29 Message par BAR83 » sam. 02 août 2008 7:38 pm

Gaulliard J-M a écrit :Mon voisin a une Excalibur. (...)
A-t-il le bouchon de radiateur plaqué or, comme il est d'usage sur ces véhicules de bouffons?
BAR 83.

mogy37
VIP
VIP

#30 Message par mogy37 » sam. 02 août 2008 7:46 pm

Bouffons c'est de trop...

les copies de Morgan sont adaptées aux acheteurs qui n'ont pas le budget pour une vraie. Il y en a.
Ils se font plaisir à pas trop cher, si c'est leur truc après tout...

= :lol: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)

BAR83
Modérateur
Modérateur

#31 Message par BAR83 » lun. 04 août 2008 11:18 am

mogy37 a écrit :Bouffons c'est de trop...

les copies de Morgan sont adaptées aux acheteurs qui n'ont pas le budget pour une vraie. Il y en a.
Ils se font plaisir à pas trop cher, si c'est leur truc après tout...
Tout à fait d'accord avec toi sur la question du budget.

Il me semble toutefois que cet argument ne tient pas quand on parle d'une Excalibur. Il y en a deux à vendre sur Motor Legend qui font vraiment de la peine avec leur ligne épaisse et leurs clignotants de Coccinelle. Elles sont proposées à 38.500 et 47.000 €. Je prétends que dans cette gamme de prix tu peux avoir un véhicule plus beau et plus authentique (genre Morgan, au hasard).

Si le terme de bouffon te choque, parce qu'il ne correspond pas à l'état d'esprit de ton voisin, je le retire bien volontiers.

Je persiste à dire toutefois que des voitures dont le slogan de vente est : "The symbol of success", sont des voitures de frimeurs (rien de personnel contre ton voisin) :D . Voir les quelques exemples ci-après :

Image

Image

Image

Il ne manque que les Bisounours et la confiture de groseille.

Et maintenant, la plus discrète :

Image

Sans commentaire. :( :(
BAR 83.

BLG83
VIP
VIP

#32 Message par BLG83 » lun. 04 août 2008 11:25 am

Il y a une vingtaine d'années j'étais passé voir un copain à Paris qui, sachant ma passion pour les Morgan, me disait avoir un cousin qui roulait en Excalibur....je le coyais à moitié et bien sur dès que je suis arrivé chez lui j'ai demandé de passer chez le cousin en question.

Et là surprise une magnifique Excalibur était dans le garage, je me suis assis, ce n'est pas une voiture que j'aurais achetée, mais quelle finition.

La capote est digne d'une Rolls et franchement ce n'est pas mal, par contre si nos Morgan attirent la sympathie en règle générale, une Excalibur fait plutôt nouveau riche qui veut le montrer à la terre entière.

mogy37
VIP
VIP

#33 Message par mogy37 » lun. 04 août 2008 11:36 am

nan mais quand je disais Bouffon c'est de trop, je pensais qu'il ne méritaient même pas d'être qualifiés ainsi : ils ne font même pas rire.

Bouffon c'est de trop,
triste nase c'est mieux !

= :wink: =

La taupe

#34 Message par La taupe » lun. 04 août 2008 12:34 pm

Tout cela prouve bien qu'il est facile de faire une auto moche, et ce n'est pas nouveau:

Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#35 Message par BAR83 » lun. 04 août 2008 6:42 pm

La taupe a écrit :(...) il est facile de faire une auto moche (...)
Les Rosbifs sont vraiment un peuple surprenant. En matière de design automobile ils sont capables du meilleur comme du pire.

Dans le genre pire, il y a par exemple la Fairthorpe Zeta, tellement moche que je n'en ai trouvé qu'une seule photo sur la Toile (et encore pas au bon format). Je pense que le concepteur, avant de se suicider, a dû détruire systématiquement toutes les traces de son forfait. C'est même dangereux ce genre d'auto, si une femme enceinte la voit, elle risque d'accoucher de la Créature de Frankenstein!

Pour ceux qui n'ont peur de rien et ne portent pas la vie, vous pouvez en voir un exemplaire à cette adresse : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
BAR 83.

mogy37
VIP
VIP

#36 Message par mogy37 » mar. 05 août 2008 12:08 pm

c'est drole, mais si c'est en métal et non en plastique, je trouve rarement ça laid.
Cette fois je trouve que ça ressemble à la voiture de Géo, mais en avait il seulement une?
La petite Bantham avait servi de base à l'auto de Donald, là c'est l'inverse ....

Merci la Taupe de jeter tes super photos comme des petits cailloux un peu partout, on va t'appeler le P'tit Poucet (ou poussé quand t'es en Peugeot BB !!!) .

=o=

La taupe

#37 Message par La taupe » mar. 05 août 2008 12:23 pm

mogy37 a écrit :c'est drole, mais si c'est en métal et non en plastique, je trouve rarement ça laid.
Cette fois je trouve que ça ressemble à la voiture de Géo, mais en avait il seulement une?
La petite Bantham avait servi de base à l'auto de Donald, là c'est l'inverse ....

Merci la Taupe de jeter tes super photos comme des petits cailloux un peu partout, on va t'appeler le P'tit Poucet (ou poussé quand t'es en Peugeot BB !!!) .

=o=
Excellente remarque, c'est vrai, les cartoonistes choisissent toujours une auto ridicule pour rendre leur personnage plus sympa. La Rosengart de Gaston, la Fiat Gamine de Noddy, etc...

Je sème mes photos un peu partout pour vous garder éveillé. Je suis en train de trier les vintages et post-vintages pour les éparpiller un peu partout.

h trois
VIP
VIP

#38 Message par h trois » mar. 05 août 2008 2:30 pm

La taupe a écrit :... la Fiat Gamine de Noddy, etc...

Je traduit pour ceusse qui lisent pas Enid Blyton dans l'texte, notre distingué ami talpidé, son exil en est sans doute la cause, nous cause de Oui-Oui. L'anglomanie nous guette tous...

La taupe a écrit :La Rosengart de Gaston,
Qui, dans le monde du bon côté du Canal, est une Fiat, une 509 di, raccourcie* par Franquin.
;)

H3 Image

*Franquin: " Juste après la guerre, il possédait une petite moto allemande, qu'un escroc lui a proposé d'échanger contre une "voiture". Et il a accepté ce machin... Il se déplaçait dans un nuage bleu opaque, un terrifiant nuage d'huile... Quand Jidéhem et moi l'avons dessinée, il ne la possédait plus. J'ai donc dû la reconstituer de mémoire."

Image

Image

Image

Image

La taupe

#39 Message par La taupe » mar. 05 août 2008 3:13 pm

Heureusement qu'il y a des fanas de BD et des défenseurs de la francophonie qui veillent sur le forum. En effet, excuses plates et conculpissantes:

Il ne pouvait pas s'appeler Wee-wee au Rosbifland, ça veut dire pipi.
Saviez vous que Oui-oui est maintenant un icone du monde homosexuel car son seul copain compagnon est Big Ears, le petit lutin barbu.
Mais Big Ears a maintenant changéde nom car c'était de la discrimination
sur une malformation physique indépendante de sa volonté. Sans commentaires.

C'est en effet une interpretation de 509, avec le dynastart depassant du radiateur mais sans les fausses roues d'artilleries. D'ou ma bévue, aggravée par le raccourcissement et la réduction à l'échelle 7/10eme , si je ne m'abuse. Je plaide les circonstances atténuantes, votre honneur.

Je ne suis pas étonné que Jidehem n'ai pas pu la garder, cette auto jetait ses bielles plus vite qu'un joueur de flêchettes.

h trois
VIP
VIP

#40 Message par h trois » mar. 05 août 2008 3:59 pm

La taupe a écrit :Heureusement qu'il y a des fanas de BD et des défenseurs de la francophonie qui veillent sur le forum. En effet, excuses plates et conculpissantes:
....
À défaut d'être compétent en mécanique, et en Morgan en particulier, je ne manque jamais un occasion de faire le cuistre...

H3

La taupe

#41 Message par La taupe » mar. 05 août 2008 4:07 pm

h trois a écrit : je ne manque jamais un occasion de faire le cuistre...
Ce que tu fais avec beaucoup de tact, d'humour et de compétence, ce qui enrichit d'autant notre forum.

Au fait, je crois qu'il existe un site toilèsque où tu peux trouver l'identification de toutes les autos parues en B.D. Qui est-ce qui se foutait de la tronche des train-spotters et des anoraks? En entend-je un qui pouffe dans le fond au coin...dans le Var?

BLG83
VIP
VIP

#42 Message par BLG83 » mar. 05 août 2008 6:05 pm

Chut, il prépare la sortie varoise de demain 8) .

BAR83
Modérateur
Modérateur

#43 Message par BAR83 » mar. 05 août 2008 10:26 pm

La taupe a écrit :(...) Mais Big Ears a maintenant changéde nom car c'était de la discrimination sur une malformation physique indépendante de sa volonté. Sans commentaires. (...)
Comme quoi la connerie ne connaît pas de frontières. Vive l'Internationale de la Connerie Humaine. Dépêchons-nous de nous inscrire avant qu'il n'y ait plus de place...
BAR 83.

CorsaRed

#44 Message par CorsaRed » mer. 06 août 2008 4:17 am

h trois a écrit :...je ne manque jamais un occasion de faire le cuistre..
Bravo, il faut le faire régulièrement...et bien frotter à l'huile de lin.
BAR83 a écrit :Vive l'Internationale de la Connerie Humaine. Dépêchons-nous de nous inscrire avant qu'il n'y ait plus de place...
BLG83
Et ensuite nous irons acheter, dans la boutique du Palais Royal, les médailles, pin's, et rosettes qui correspondent à cette distinction.
J'y suis passé hier, il en reste un stock important, mais la demande est considérable.

La taupe

#45 Message par La taupe » mer. 06 août 2008 8:35 pm

BAR83 a écrit :
La taupe a écrit :(...) Mais Big Ears a maintenant changéde nom car c'était de la discrimination sur une malformation physique indépendante de sa volonté. Sans commentaires. (...)
Comme quoi la connerie ne connaît pas de frontières. Vive l'Internationale de la Connerie Humaine. Dépêchons-nous de nous inscrire avant qu'il n'y ait plus de place...
Si on va par là........non pas par là, par là:
"Le seul pourcentage qui n'est jamais été en baisse depuis que le monde est monde, est celui des cons"
Michel Audiard, Le drapeau flotte sur la marmite.

h trois
VIP
VIP

#46 Message par h trois » jeu. 07 août 2008 6:30 am

La taupe a écrit :
BAR83 a écrit :
Si on va par là........non pas par là, par là:
"Le seul pourcentage qui n'est jamais été en baisse depuis que le monde est monde, est celui des cons"
Michel Audiard, Le drapeau flotte sur la marmite.
Je pense qu'avec 6 milliards et demi de rats humains sur Terre, dont je m'enorgueillis de faire partie, c'est surtout le risque d'en croiser un qui augmente, pas forcément le pourcentage, qui, à mon avis reste stable, environs 90 à 95% selon mes constatations, et mon humeur.

H3

Répondre