C'est long, le compte à rebours

Discussions générales sur les Morgan
MSCC 76
membre confirmé
membre confirmé

#101 Message par MSCC 76 » ven. 04 nov. 2011 1:58 pm

Banco pour une virée du coté de la Bouille .
Le seul soucis me semble effectivement le probleme du Parking.
Sinon l'auberge du Bac en face du bac de Jumieges ou il est beaucoup plus facile de garer nos belles ; Resto sans pretention avec vue sur les cargos qui voguent sur la Seine .
" Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion " (Hegel)

http://mscc.over-blog.com/

Morgy
VIP
VIP

#102 Message par Morgy » ven. 04 nov. 2011 2:04 pm

Croizé Jean Paul a écrit :J'ai réussi! Allez, encore une, de la Porsche (en belle compagnie) pour voir si j'ai vraiment pigé. Après, c'est promis, j'arrête.
Image
Trop petites tes photos... :?

Sur http://www.casimages.com

Choisi

MODULE MULTI UPLOAD SIMPLIFIE

Si votre ordinateur n'est pas compatible avec le MODULE MULTI UPLOAD ci-dessus, vous pouvez tout de même envoyer des images par l'intermediaire du module ci-dessous

1. Séléctionnez la taille 640 x 480 Forum

2. Séléctionnez vos images en cliquant sur "Upload"

Et tes photos seront directement à la bonne dimension, quelle que soit la résolution d'origine.

:wink:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#103 Message par Croizé Jean Paul » ven. 04 nov. 2011 2:28 pm

OK Morgy, je tâcherai de les faire plus grandes la prochaine fois. Il faudra aussi que j'apprenne à en envoyer tout un paquet d'n coup. C'est pas gagné...
Pour répondre à MSCC 76, pourquoi pas ton resto si c'est bon, pas cher, et qu'on peut se garer. Au contraire, même. Dis moi comment il s'appelle. Et dis moi aussi, c'est lequel le bac de Jumiège? Je ne vois que les deux dont j'ai parlé dans mon post, La Bouille et Duclair. Il y en a un entre les deux? Si oui, je ne l'ai jamais pris.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#104 Message par Croizé Jean Paul » ven. 04 nov. 2011 2:39 pm

Puisque vous insistez, et à la demande générale (ou presque) j'ai essayé de cliquer sur le "Upload" conseillé par Morgy, j'ai attendu, mais je n'ai rien vu venir. Alors je fais le copié-collé des fois précédentes, on verra bien. Si une photo sort, ce sera celle de mon ULM (le blanc) avec lequel je ne vole pas assez souvent, pour cause de pas beau temps.
Si j'encombre avec trop de photos hors sujet (les Mog) il ne faut pas hésiter à me le dire. Promis, je ne vexerai pas. Mais il est beau, quand même, mon n'avion, hein? Ca fait cinq ans qu'on se balade ensemble.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#105 Message par Croizé Jean Paul » ven. 04 nov. 2011 2:51 pm

Je crois que ça a foiré. Deuxième et dernier essai.
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#106 Message par Croizé Jean Paul » ven. 04 nov. 2011 2:53 pm

Bon, c'est pas plus grand. Ca me gonfle, avec en plus ma box qui coup et j'air peur de vous emmerder avec mes essais. Y a-t-il moyen de s'entraîner sans inonder le forum?
Si oui, je reprendrai ce soir. Merci de votre indulgence

h trois
VIP
VIP

#107 Message par h trois » ven. 04 nov. 2011 2:59 pm

ça doit donner ça en final:

Image

sauf que l'image de départ doit être réduite afin que ce soit agréable à regarder:
H3
Image

MSCC 76
membre confirmé
membre confirmé

#108 Message par MSCC 76 » ven. 04 nov. 2011 3:06 pm

Le bac de Jumieges est à 500 m en face de l'abbaye ; Il relie Jumieges à la foret de Brotonne . Le resto est devant le bac ;

[/url]http://www.cauxcorico.com/auberge-du-bac-a-jumieges
" Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion " (Hegel)

http://mscc.over-blog.com/

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#109 Message par STAMPE » ven. 04 nov. 2011 4:17 pm

J'ai un ami qui vient d'acheter le même U.L.M que toi j'attends qu'il m'emmène faire un tour, mais comme toujours en U.L.M il y a un problème de poids et à deux si t'est pas gaulé comme un sandwich S.N.C.F t'est pas dans les clous. A propos c'est quoi-t-est-ce le petit biplan en arrière plan de ta machine ?
Bravo pour la TR 4 IRS, lorsque j'étais jeune j'ai eu la même en bleu marine et j'en garde un bon souvenir bien malgré un état un peu ravagé.
Bon voyage pour ton retour de Teutonie.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#110 Message par Croizé Jean Paul » ven. 04 nov. 2011 5:46 pm

Salut Stampe,
En ULM, il est rare de se faire peser, mais c'est vrai qu'il ne reste qu'une faible marge à deux, surtout avec 70 l d'essence, pour ne pas dépasser les 450 kg au décollage, cette machine pesant je crois, de mémoire, 263 kg à vide.
Quant à l'appareil derrière, c'est un Fischer FP 404, en ULM lui aussi, avec un moteur Rotax 503. Il appartient à un copain qui achève de lui faire une toilette (peinture, reprise de boiserie, nouvelle hélice) pour le revendre. Je crois qu'il en voudrait 12 500 euros avec sa remorque. Si tu connais quelqu'un...
Il le vend parce qu'il a trouvé en Belgique un Fischer Celebrity sur lequel il fait actuellement poser le Rotax temps de 100 cv. Il sera pas loin du Stampe. Je lui ai déjà parlé de toi, il est partant pour faire un raid à Etampes un de ces jours. Ce sera aussi l'occasion d'aller voir son fils qui travaille à La Ferté.

JM57
VIP
VIP

#111 Message par JM57 » ven. 04 nov. 2011 6:49 pm

Très belle la TR4 :roll: :roll: :roll:

J -2 8) 8) 8)

:wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#112 Message par Croizé Jean Paul » ven. 04 nov. 2011 6:59 pm

Merci pour vos appréciations sur la TR4. Là, elle était dans son jus, telle que je l'ai achetée. Depuis, elle a reçu une peinture neuve, avec réfection des bas de caisse corrodés, une ligne d'échappement inox et de nouvelles suspensions arrières qui lui font les fesses moins basses. Il ne reste plus qu'à lui mettre un allumage électronique (en passant le moins à la masse) et elle pourra trouver un autre amoureux.
Je la regretterai par certains côtés, dont son look si typé, et aussi parce que c'est elle qui m'a vraiment décidé à avoir une Morgan. Elle aura ma reconnaissance éternelle.
Précision pour Stampe: ce n'est pas une IRS, mais son premier propriétaire, qui avait également une TR5, a posé sur celle ci ses répéteurs de clignotants après avoir détruit sa TR5. La calandre est bien celle d'une TR4 de base. Le frein à main juste à côté des genoux de la passagère -quelle bonne idée c'était- est également celui d'une TR4 de base

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#113 Message par Croizé Jean Paul » sam. 05 nov. 2011 10:13 am

Violà, on arrive à "J moins deux". C'est tellement long que je n'y croyais plus. La nuit a été longue, j'ai conduit ma Mog dans toutes les configurations de route, j'ai regardé son moteur, j'ai été la voir dans son garage. Ce n'était pas tout à fait du rêve, mais je n'étais pas complètement réveillé non plus. Tout ça laisse des souvenirs confus. Normal, car dans la réalité, je ne sais rien ou presque de tout ça. Je ne sais pas si une Mog braque bien, si elle freine bien, je ne sais pas comment se lève son capot, ni comment on défait la ceinture sans que la boucle cogne sur la peinture, au risque de l'abimer. Je ne sais pas non plus à quoi peut ressembler le 4 cylindres Ford 1,6 l sous ce capot si long. Ne fait il pas un peu minuscule? Et comment le capot tient il ouvert en l'absence de ces espèces de béquilles que j'ai vue en vente comme accessoire chez plusieurs vendeurs?
Tout cela sera à découvrir en direct live, à moins que vous me racontiez un peu aujourd'hui.
J'ai été sur le sujet réservoir, j'ai aussi des questions à ce sujet, mais je préfère les poser dans celui ci, qui concentre davantage mes interrogations: quest ce que vous mettez dans ce réservoir? Moi, sauf très forts avis contraires, je compte y mettre un peu ce que je trouverai: du 95 sp de supermaché, du 98, ou même du E 10 de station service, plutôt intéressant au niveau prix, et composé de 10% de pétrole vert.
Voilà, à vous lire avec intérêt, car plus je disposerai de tous ces détails en arrivant à Düsseldorf, plus mon attention pourra se concentrer sur l'essentiel: le plaisir sans doute sublime de sentir sa Mog vivre lorsqu'on est au volant, sans se soucier de ces éléments bassements matériels.
En réalité, une voiture aussi magique et irréelle que celle ci devrait être dégagée de toutes ces contingences quotidiennes. Faire le plein? C'est d'un commun.
Ce sera sans doute pire encore pour l'huile. Faudra-t-il la surveiller souvent, ou pratiquement l'oublier, comme sur une voiture moerne? Cela me rappelle un dessin humoristique que j'avais beaucoup aimé, dans ma jeunesse, à l'époque des TR4 et des premières mini-jupes: on y voyait une jeune femme femme plongée dans le moteur de son roadster british, montrant haut ses jolies cuisses et laissant deviner ses petites fesses sous sa mini bien collante. Elle était visiblement en panne et réfléchissait à ce qui avait pu se passer en s'exclamant "ça ne peut pas être l'huile, je n'en met jamais"...
C'était mignon, non?

h trois
VIP
VIP

#114 Message par h trois » sam. 05 nov. 2011 12:02 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Et comment le capot tient il ouvert en l'absence de ces espèces de béquilles que j'ai vue en vente comme accessoire chez plusieurs vendeurs?
Ça tient tout seul. Sauf s'il y a du vent, évidemment.
Croizé Jean Paul a écrit : Ce sera sans doute pire encore pour l'huile. Faudra-t-il la surveiller souvent, ou pratiquement l'oublier, comme sur une voiture moderne?
C'est un moteur moderne, donc il n'y a pas trop de souci à se faire.
Personnellement, comme je suis un garçon soigneux, j'attends que la pression se stabilise (vers 2,5 sur mon V6) et que la température soit vers 80/85° pour tirer sur les rapports. Mais bon, on fait ça avec toutes les voitures, normalement.
Lorsque je conduits ou que je suis passager, je surveille machinalement les différentes jauges, un petit coup d'oeil en passant, ça mange pas de pain.
C'est comme la 'tite relance moteur au rétrogradage, ça fait pro :)
Croizé Jean Paul a écrit :si une Mog braque bien,
Bof... On va dire que ce n'est pas un taxi londonien :)
Croizé Jean Paul a écrit : si elle freine bien
Oui. Très suffisamment.
Croizé Jean Paul a écrit : qu'est ce que vous mettez dans ce réservoir?
Ce que je mettrais dans le réservoir d'une ford ou d'un jaguar de 2008.
Souvent c'est du 95 ou du 98.
H3
Image

MOGRS
VIP
VIP

#115 Message par MOGRS » sam. 05 nov. 2011 12:16 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Violà, on arrive à "J moins deux"....
... si elle freine bien, ...
... quest ce que vous mettez dans ce réservoir? Moi, sauf très forts avis contraires, je compte y mettre un peu ce que je trouverai: du 95 sp de supermaché, du 98, ou même du E 10 de station service,...
100 km/h - 0 km/h = 60 m :!: (avec 165/80 X 15 Conti)

Je prends 95. (Morgan ne permet pas E 10.)

BLG83
VIP
VIP

#116 Message par BLG83 » sam. 05 nov. 2011 12:24 pm

DOUD a écrit :Je confirme :!: :!: ils percent le support plastique des feux de recul/antibrouillard pour fixer le porte-bagage :wink:
une petite photo :

Image
Image

Mogador

#117 Message par Mogador » sam. 05 nov. 2011 12:24 pm

La direction est douce, stable et assez précise en conduite. En manoeuvre le rayon de braquage est assez minable et la direction est lourde, virile et camionesque. Si cet aspect devient problématique à l'usage, il existe un accessoire (encore un) qui permet d'y remédier.
Personnellement je m'y suis fait. C'est finalement un bon exercice.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#118 Message par Croizé Jean Paul » sam. 05 nov. 2011 12:28 pm

Merci pour toutes ces précisions. Donc, il ne faut pas trop lever le capot quand il y a beaucoup de vent. Encore une particularité bien british, à laquelle on ne s'attend pas.
Pour le moteur, j'ai toujours eu l'obsession de la bonne température. Je roule toujours au couple, maximum, tant que la température d'eau n'est pas stabilisée depuis un moment, le temps que l'huile elle aussi ait bien chauffé.
Là où je suis vraiment étonné, c'est quand Mogrs dit que Morgan n'autorise pas le E 10. Je croyais que toutes les voitures "modernes" -en fait celles d'après 2000- pouvaient l'avaler sans problème. Pour mon Boxter, qui est de 2003, j'avais demandé chez Porsche, qui m'avait donné le feux vert. Cette interdiction est embêtante, car dans un nombre croissant de stations service, le E 10 tend à remplacer le SP 95. Je n'ai rien comtre le SP 98, sauf que je le trouve inutile et, surtout, hors de prix. Cela me met hors de moi d'être obligé d'en prendre, et de me sentir encore un peu plus taxé par nos chers gouvernants, pétroliers et autres extorqueurs de fonds. Est ce que Ford autorise le E 10 pour ses voitures équipées du même moteur 1,6 l ?

MOGRS
VIP
VIP

#119 Message par MOGRS » sam. 05 nov. 2011 12:30 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Est ce que Ford autorise le E 10 pour ses voitures équipées du même moteur 1,6 l ?
Oui.

MOGRS
VIP
VIP

#120 Message par MOGRS » sam. 05 nov. 2011 12:32 pm

Mogador a écrit : En manoeuvre le rayon de braquage est assez minable et la direction est lourde, virile et camionesque.
:shock: :shock: :shock: 4/4 Sport???

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#121 Message par Croizé Jean Paul » sam. 05 nov. 2011 12:42 pm

Pour la direction, je ne pense pas que cela puisse être aussi "viril" que la TR4 ou le Defender.
Pour le E 10, autorisé par Ford, comment justifie-t-on son interdiction chez Morgan?

JM57
VIP
VIP

#122 Message par JM57 » sam. 05 nov. 2011 1:34 pm

Il semble que le E10 "lessive" les moteurs :?: :?: :?:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

h trois
VIP
VIP

#123 Message par h trois » sam. 05 nov. 2011 1:42 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Pour la direction, je ne pense pas que cela puisse être aussi "viril" que la TR4 ou le Defender.
Il y a une DA sur le Def' :wink:
H3
Image

MOGRS
VIP
VIP

#124 Message par MOGRS » sam. 05 nov. 2011 3:29 pm

Croizé Jean Paul a écrit : Pour le E 10, autorisé par Ford, comment justifie-t-on son interdiction chez Morgan?
It is a Morgan...

Je ne pense pas que l'E 10 posera des problèmes. D'autre part la conduite d'essence et le reservoir ne sont pas de Ford?

h trois
VIP
VIP

#125 Message par h trois » sam. 05 nov. 2011 3:43 pm

le réservoir, vu sa forme particulière, sans doute pas.
H3
Image

Répondre