C'est long, le compte à rebours
- Croizé Jean Paul
- VIP

Je vous le demande, quelle est la recommandation pour moi. Je vais attendre vos avis et conseils avant de me lancer dans la recherche "officielle" de cet équipement. Sinon, je crains de devoir me résigner à tomber dans les griffes d'un commercial qui m'expliquera que c'est 900 euros, et que c'est parfaitement justifié, ce qui risquerait de me rendre grincheux. Je suis certain que cela coûterait moins cher de s'en faire fabriquer un sur mesure chez un métallurgiste, ou au moins de faire fabriquer les pattes et attelles permettant d'en installer un d'une autre marque.
Sous le cache est ce que ta voiture aura les 2 trous qui servent à mettre les PC bananes sur les autres modèles ?
Si oui quel est le prix du cache qui doit être plus petit sur les voitures équipées de PC d'origine ?
Ou alors tu dois faire 2 trous pour passer les tubes du PC sans que cela fasse bricolage.
Si oui quel est le prix du cache qui doit être plus petit sur les voitures équipées de PC d'origine ?
Ou alors tu dois faire 2 trous pour passer les tubes du PC sans que cela fasse bricolage.
- Croizé Jean Paul
- VIP

- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
celui qui sait faire presque tout: kommodos inox, badges, badge bar, machin pour tenir les portes ouvertes, monter des pares chocs, monter des silencieux sympas, diverses boîtes, etc....Croizé Jean Paul a écrit :C'est qui Angelo?
par contre il ne s'est pas encore penché sur la 4/4 sport, je ne pense pas (à tord? ) que faire un porte bagage complet soit une bonne chose, mais modifier un existant et adapter l'arrière de la voiture oui...
Pseudo Angelo, résidence var. tu peux le contacter par MP pour avoir son tel puis....
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- Croizé Jean Paul
- VIP

Bonjour,
allez, encore une de passée, une journée de moins à attendre. Mais à "J moins 4", je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être à cause de la météo qui s'annonce maussade, voir pire, je pense moins à la première balade en Mog qu'au simple retour avec elle.
Lundi prochain, après un premier contact avec la Mog qui se fera au sec, dans le beau hall de Flaving, je crains que le baptème de conduite se fasse sous les averses et les bourraques, avec un vigoureux vent de nord qui permettra immédiatement d'évaluer le niveau d'isolation intérieure de cette chère voiture. S'il fait vraiment mauvais, je crois que l'idée sera vraiment de rentrer, sans précipitation, mais directement. De mettre la voiture au sec le plus vite possible, de l'essuyer, et de commencer à la regarder sereinement, à la maison. Vous êtes nombreux sur le forum à raconter toute la joie qu'il y a à aller dire bonsoir à sa Morgan, dans le garage, à s'asseoir dedans, à caresser le volant, à sentir l'odeur du cuir. C'est pour l'instant ce grand petit plaisir tranquille ce qui me fait le plus envie. Et aussi, cette possibilité de pouvoir regarder tranquillement, en prenant son temps, comment poser ce fichu porte bagage qui tend à m'obséder. J'en veux un, mais sans me faire voler pour autant.
Cette envie de rentrer direct m'amène à quelques questions pratiques, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans les catalogues ni sur le forum: est ce que toutes les Mog modernes ont un pare brise dégivrant? Est ce que l'éclairage des Mog, pour la route de nuit, est suffisant? Et tout bêtement, quelle conso -et quelle autonomie- en croisière tranquille avec une Sport?
allez, encore une de passée, une journée de moins à attendre. Mais à "J moins 4", je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être à cause de la météo qui s'annonce maussade, voir pire, je pense moins à la première balade en Mog qu'au simple retour avec elle.
Lundi prochain, après un premier contact avec la Mog qui se fera au sec, dans le beau hall de Flaving, je crains que le baptème de conduite se fasse sous les averses et les bourraques, avec un vigoureux vent de nord qui permettra immédiatement d'évaluer le niveau d'isolation intérieure de cette chère voiture. S'il fait vraiment mauvais, je crois que l'idée sera vraiment de rentrer, sans précipitation, mais directement. De mettre la voiture au sec le plus vite possible, de l'essuyer, et de commencer à la regarder sereinement, à la maison. Vous êtes nombreux sur le forum à raconter toute la joie qu'il y a à aller dire bonsoir à sa Morgan, dans le garage, à s'asseoir dedans, à caresser le volant, à sentir l'odeur du cuir. C'est pour l'instant ce grand petit plaisir tranquille ce qui me fait le plus envie. Et aussi, cette possibilité de pouvoir regarder tranquillement, en prenant son temps, comment poser ce fichu porte bagage qui tend à m'obséder. J'en veux un, mais sans me faire voler pour autant.
Cette envie de rentrer direct m'amène à quelques questions pratiques, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans les catalogues ni sur le forum: est ce que toutes les Mog modernes ont un pare brise dégivrant? Est ce que l'éclairage des Mog, pour la route de nuit, est suffisant? Et tout bêtement, quelle conso -et quelle autonomie- en croisière tranquille avec une Sport?
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
j'ai bien peur que ce ne soit pas possible pour la raison que les porte bagages sont chromés et la moindre modification veut dire déchromage, soudure de nouveaux morceaux et rechromage du tout ( compter minimum 250€ pour le chromage sans compter le déchromage) le jeu n'en vaux pas la chandelle :(denis06 a écrit : modifier un existant et adapter l'arrière de la voiture oui...
....
ce n'est pas comme s'ils étaient en inox auquel cas ce serait faisable à moindre coût, après pourquoi pas en réaliser un en inox sur mesure ? il faudrait voir avec le maître des tubes inox Mister Angelo himself
- MOGRS
- VIP

Oui, toutes les voitures traditionnelles.Croizé Jean Paul a écrit : Cette envie de rentrer direct m'amène à quelques questions pratiques, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans les catalogues ni sur le forum: est ce que toutes les Mog modernes ont un pare brise dégivrant?
Les prévisions météorologiques ne sont pas mauvaises:
http://www.wetter.de/wettervorhersage/4 ... rsage.html
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Je ne souviens plus quel est ton moteur, comme je ne sais rien de ta façon de conduire. Mais l'autonomie est bonne, la consommation raisonnable : avec mon 1800 Zetec, au alentour de 7 litres ce qui assure 600 Km au moins. Là n'est pas la question.Croizé Jean Paul a écrit : Et tout bêtement, quelle conso -et quelle autonomie- en croisière tranquille avec une Sport?
Le (ou, l'un des) gros bec de cette auto, c'est la jauge à essence qui est des plus fantaisiste. D'origine, la mienne tombais à 0 alors qu'il restait 20 à 25 litres. J'ai essayé d'affiner, maintenant elle est à 0 quand il "ne reste que" 10/12 litres
Toute la question est donc de savoir jusqu'où aller trop loin :wink:
Mais cela à un avantage : quand tu te ballades en rase campagne où les pompes ont toutes fermé, la jauge à 0 depuis un temps certain et la peur de la panne d'essence sont parfait pour éviter au chauffeur une quelconque somnolence.
-
hasta-la-vista
- VIP

la jauge fantaisiste est le problème de presque toutes les Morgan mais on peut arriver à mettre la jauge en phase avec le contenu du réservoir en réglant le flotteur après l'avoir sorti de son logement dans le réservoir, je l'avais fait sur la 4/4 et je viens de le faire sur la +8, c'est facile et rapide à faire.g.verzier a écrit :Je ne souviens plus quel est ton moteur, comme je ne sais rien de ta façon de conduire. Mais l'autonomie est bonne, la consommation raisonnable : avec mon 1800 Zetec, au alentour de 7 litres ce qui assure 600 Km au moins. Là n'est pas la question.Croizé Jean Paul a écrit : Et tout bêtement, quelle conso -et quelle autonomie- en croisière tranquille avec une Sport?
Le (ou, l'un des) gros bec de cette auto, c'est la jauge à essence qui est des plus fantaisiste. D'origine, la mienne tombais à 0 alors qu'il restait 20 à 25 litres. J'ai essayé d'affiner, maintenant elle est à 0 quand il "ne reste que" 10/12 litres
Mais cela à un avantage : quand tu te ballades en rase campagne où les pompes ont toutes fermé, la jauge à 0 depuis un temps certain et la peur de la panne d'essence sont parfait pour éviter au chauffeur une quelconque somnolence.
- Christof
- VIP

Croizé Jean Paul a écrit :Bonjour,
Lundi prochain, après un premier contact avec la Mog qui se fera au sec, dans le beau hall de Flaving, je crains que le baptème de conduite se fasse sous les averses et les bourraques, avec un vigoureux vent de nord qui permettra immédiatement d'évaluer le niveau d'isolation intérieure de cette chère voiture. S'il fait vraiment mauvais, je crois que l'idée sera vraiment de rentrer, sans précipitation, mais directement.
Pas d'inquiétude, j'ai ramené la mienne de Bruxelles sous une pluie diluvienne et j'en ai un encore souvenir ému, que du bonheur, (presque) à l’abri dans ce petit cocon douillet, j'ai eu la banane tout le long :D :D :D
Christof
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Je veux bien le croire, mais ceci n'est possible que sur une (relativement) ancienne.mog2904 a écrit :la jauge fantaisiste est le problème de presque toutes les Morgan mais on peut arriver à mettre la jauge en phase avec le contenu du réservoir en réglant le flotteur après l'avoir sorti de son logement dans le réservoir, je l'avais fait sur la 4/4 et je viens de le faire sur la +8, c'est facile et rapide à faire.g.verzier a écrit :Je ne souviens plus quel est ton moteur, comme je ne sais rien de ta façon de conduire. Mais l'autonomie est bonne, la consommation raisonnable : avec mon 1800 Zetec, au alentour de 7 litres ce qui assure 600 Km au moins. Là n'est pas la question.Croizé Jean Paul a écrit : Et tout bêtement, quelle conso -et quelle autonomie- en croisière tranquille avec une Sport?
En effet, au moins depuis les années 1999, le traditionnel capteur résistif à levier, donc déformable à volonté a été remplacé par un système tubulaire non démontable. Lequel système est inaccessible sans avoir déposé au préalable de réservoir, ce qui est loin d'être simple.
De plus, pour aller au bout de la question, ces systèmes de jauge font une mesure proportionnelle, donc sont parfaits pour mesurer précisément la hauteur d'essence dans le réservoir. Mais de par sa forme de ce dernier, cela ne correspond pas au volume d'essence disponible,il y a un bon écart.
La solution est soit un système capacitif (mais après essai, cela semble non compatible avec le manomètre au tableau de bord) soit un système résistif mais avec un bobinage fait de manière à tenir compte du volume et non plus de la hauteur du réservoir.
Rien de très sorcier, je me suis promis d'essayer un jour. Il suffit de trouver un plongeur à bon compte pour faire des essais.
- J2M
- VIP

En ce quime concerne, je l'ai ramenée de moins loin (80KM) la météo annonçait de la neige, elle n'est pas tombée avant que j'arrive. Certes j'étais n peu tendu, certes j'avais pas l'habitude d'une RHD, certes la capote fermée ne m'offrait que peu de visibilité et d'espace
MAIS QUEL PANARD !
Je t'en prédis autant, J - 4, -3, -2, JOUR "J" que du plaisir :wink:
MAIS QUEL PANARD !
Je t'en prédis autant, J - 4, -3, -2, JOUR "J" que du plaisir :wink:
- black swan
- VIP

Idem, Paris - Marseille dont la moitié sous un déluge d'eau, on s'en fous, au-dessus de 90 kms/h t'es même pas mouilléChristof a écrit :
Pas d'inquiétude, j'ai ramené la mienne de Bruxelles sous une pluie diluvienne et j'en ai un encore souvenir ému, que du bonheur, (presque) à l’abri dans ce petit cocon douillet, j'ai eu la banane tout le long :D :D :D
.
- Morgy
- VIP

Pour la consommation d'essence et la jauge, le mieux est d'utiliser le compteur km et son partiel.
En roulant "ballade" tu commences à t'intéresser aux stations services à partir de 550 km et tu t'inquiètes vraiment qu'à partir de 600 km
Après quelques pleins, tu auras une bonne idée de ta consommation réelle :) Et la jauge ne te servira que de rappel à contrôler tes km parcourus depuis le dernier plein. 8)
PS: attention sur autoroute, vu l'aérodynamique :? de nos Morgan, la consommation grimpe singulièrement au dessus de 140 km/h
En roulant "ballade" tu commences à t'intéresser aux stations services à partir de 550 km et tu t'inquiètes vraiment qu'à partir de 600 km
Après quelques pleins, tu auras une bonne idée de ta consommation réelle :) Et la jauge ne te servira que de rappel à contrôler tes km parcourus depuis le dernier plein. 8)
PS: attention sur autoroute, vu l'aérodynamique :? de nos Morgan, la consommation grimpe singulièrement au dessus de 140 km/h
-
hasta-la-vista
- VIP

-
g.verzier
- Morgan addict ++

J'ai pas tout compris, mais tu as surement raison :wink: N'empêche, j'aimerais bien démonter un plongeur VDO pour comprendre comment on peut faire qu'il indique 0 à vide et 4/4 à pleingaston a écrit :Le problème est facile à comprendre sur les jauges actuelles.
Ils montent celles ci avec le flotteur replié (livré comme ça par Ford ou son fournisseur).
La jauge reste au maximum sur le réservoir rempli à moitié ou presque.
Ensuite c'est facile, il reste 3/4 de la moitié,1/2 de la moitié etc....
- Croizé Jean Paul
- VIP

Alors est ce qu'il faut avoir un jerrican de 20 litres accroché quelque part, comme avec un Land Rover, ou alors faire le plein tous les 300 km? Je pense que la méthode consistant à se fier à son compteur journalier, une fois la consommation au 100 km connue, est le mieux. Sur le véhicule à moteur Rover V8 que j'utilise tous les jours, je fais comme ça, c'est un moyen efficace pour ne pas tomber en rade.
Ce véhicule pourrait être une +8, c'est le même moteur, et quel moteur. Le plus moelleux, coupleux et vaillant que l'on puisse imaginer. Mais là, la caisse et la place à bord sont plus conséquentes. C'est un Range 3,9 qui marche au GPL, avec une jauge totalement imprécise. Je crois que la Mog ne va pas me surprendre dans ce domaine, alors.
Ce véhicule pourrait être une +8, c'est le même moteur, et quel moteur. Le plus moelleux, coupleux et vaillant que l'on puisse imaginer. Mais là, la caisse et la place à bord sont plus conséquentes. C'est un Range 3,9 qui marche au GPL, avec une jauge totalement imprécise. Je crois que la Mog ne va pas me surprendre dans ce domaine, alors.