PLEIN D'ESSENCE LABORIEUX
- mogy37
- VIP

Mais le clapet est présent sur TOUTES les voitures depuis au moins 10 ans ...
Si il y a un petit grain de sable dans le mécanisme, tu sors le pistolet un peu vite et hop étincelle et boum tu fais sauter toute la station essence et le supermarché d'à coté :?
Faites attention avec le petit clapet, douuuucement comme si vous versiez de la nitroglicérine .... si non 8)
Si il y a un petit grain de sable dans le mécanisme, tu sors le pistolet un peu vite et hop étincelle et boum tu fais sauter toute la station essence et le supermarché d'à coté :?
Faites attention avec le petit clapet, douuuucement comme si vous versiez de la nitroglicérine .... si non 8)
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
ROADSTER
- Modérateur

mogy37 a écrit :Mais le clapet est présent sur TOUTES les voitures depuis au moins 10 ans ...
Je ne parlais pas du clapet visible en ouvrant le bouchon du réservoir, et que l'on bouscule en introduisant le pistolet
Je te rejoins pour dire de ne pas mettre de grain de sable à cet endroit, bien que les conséquences ne me semblent pas aussi dramatiques que tu imagines.
-
ROADSTER
- Modérateur

Hello,
J'ai envie de vous parler ENCORE du clapet, qui existe bien dans ma MX5, et peut être aussi dans ma chère Morgan, ce qui expliquerait les pb de remplissage, comme on peut le rencontrer sur la MX5.
http://www.mx5passion.net/reparations/c ... ssence.php
Ayant du temps libre, j'ai recherché sur le site, et....
Volià le lien du site MX5, avec tous les détails pour réparer ce clapet, car le pb de remplissage est courant sur la MX5.
Les allergiques du clapet, passez votre chemin. :wink:
REMARQUE: Vous pouvez aller voir ce site, il ressemble au nôtre, en plus étoffé côté entretien, mais attention de ne pas attraper le virus MX5.
Il est différent du virus MORGAN, mais on peut attraper les deux...
Vous êtes prévenus :wink:
J'ai envie de vous parler ENCORE du clapet, qui existe bien dans ma MX5, et peut être aussi dans ma chère Morgan, ce qui expliquerait les pb de remplissage, comme on peut le rencontrer sur la MX5.
http://www.mx5passion.net/reparations/c ... ssence.php
Ayant du temps libre, j'ai recherché sur le site, et....
Volià le lien du site MX5, avec tous les détails pour réparer ce clapet, car le pb de remplissage est courant sur la MX5.
Les allergiques du clapet, passez votre chemin. :wink:
REMARQUE: Vous pouvez aller voir ce site, il ressemble au nôtre, en plus étoffé côté entretien, mais attention de ne pas attraper le virus MX5.
- mogy37
- VIP

c'est pas sur, en plus la première rubrique est :ROADSTER a écrit : REMARQUE: Vous pouvez aller voir ce site, il ressemble au nôtre, en plus étoffé côté entretien, mais attention de ne pas attraper le virus MX5.
"vérification des codes erreur de l'ECU" ...
tout un programme
ça vaccine !
=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
-
h trois
- VIP

il y a des codes ecu aussi sur les morgan aux moteurs "modernes", sans doute.mogy37 a écrit :c'est pas sur, en plus la première rubrique est :ROADSTER a écrit : REMARQUE: Vous pouvez aller voir ce site, il ressemble au nôtre, en plus étoffé côté entretien, mais attention de ne pas attraper le virus MX5.
"vérification des codes erreur de l'ECU" ...
tout un programme
ça vaccine !
==
Sic transit gloria mundi, comme disais ma bignole.
H3
-
CorsaRed
Pour être précis (et pour faire avancer nos connaissances par touches délicates, comme nous avons l'habitude de le faire sur ce forum), ces puces sont cultivées (un peu), mais pas intelligentes.h trois a écrit :des puces savantes.
Ce sont donc des connes prétentieuses.
Le transistor est un abruti psycho-rigide, et le condensateur un crétin mono-maniaque. Ils communiquent entre eux par les circuits imprimés qui sont des larbins lèche-cul.
Toute cette petite société s'entend très bien et gère avec bonheur nos allumages et nos injections. C'est en quelque sorte une boite de com'.
Je ne parle là, bien sûr, que d'électronique et d'informatique.
-
Tiptronic71
- membre actif

Re: Plein d'essence laborieux
Jamais de problèmes de remplissage sur une +8 il suffit d'ouvrir les 2 bouchons et le débit de remplissage peut être impréssionnant.anthony124 a écrit :J'ai le même problème avec la mienne, sur les deux bouchons (droite ou gauche) c'est une +8 de 80.
nouveau morganiste
- BAR83
- Modérateur

Pour revenir à cette histoire de bain de pieds au sans plomb...
En plus des écrous à oreilles et du trompe couillon, mes copains m'ont offert aussi un bouchon d'essence "Aston style". Il est franchement beau, je dirais même, très beau.
Dans le baratin qui accompagne cette petite merveille, Simmonds nous explique que, grâce à un diamètre de remplissage plus important que le bouchon d'origine, le plein s'effectue plus rapidement. FAUX! Je confime au contraire que le refoulement est PIRE qu'avec le bouchon d'origine.
Il me semble que le problème vient du fait que la sortie du trop plein dans le tuyau principal est trop basse. Comme ce tuyau de trop plein est d'un diamètre assez modeste, l'air chassé du réservoir par l'essence, en sort avec force. Si le pistolet n'est pas suffisament enfoncé, l'essence a tendance à remonter au dessus du niveau de sortie du trop plein, et là : hop! direct sur les pompes!
Avec le bouchon d'origine, il y a une espèce d'entonnoir qui limite le diamètre de remplissage et qui, à mon avis, réduit les rejaillissements d'essence à l'extérieur.
Pour l'instant je n'ai fait le plein qu'une fois avec le nouveau bouchon. J'espère affiner ma technique lors des prochains remplissages...
BAR 83 (beurk, il empeste l'essence!)
En plus des écrous à oreilles et du trompe couillon, mes copains m'ont offert aussi un bouchon d'essence "Aston style". Il est franchement beau, je dirais même, très beau.
Dans le baratin qui accompagne cette petite merveille, Simmonds nous explique que, grâce à un diamètre de remplissage plus important que le bouchon d'origine, le plein s'effectue plus rapidement. FAUX! Je confime au contraire que le refoulement est PIRE qu'avec le bouchon d'origine.
Il me semble que le problème vient du fait que la sortie du trop plein dans le tuyau principal est trop basse. Comme ce tuyau de trop plein est d'un diamètre assez modeste, l'air chassé du réservoir par l'essence, en sort avec force. Si le pistolet n'est pas suffisament enfoncé, l'essence a tendance à remonter au dessus du niveau de sortie du trop plein, et là : hop! direct sur les pompes!
Avec le bouchon d'origine, il y a une espèce d'entonnoir qui limite le diamètre de remplissage et qui, à mon avis, réduit les rejaillissements d'essence à l'extérieur.
Pour l'instant je n'ai fait le plein qu'une fois avec le nouveau bouchon. J'espère affiner ma technique lors des prochains remplissages...
BAR 83 (beurk, il empeste l'essence!)
-
CorsaRed
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
-
gentleman-driver
BAR, je te trouve bien espiègle , car Corsa Red a fait l'effort de nous proposer une couleur "neutre" pour ses sandales de moines qui ne sont même pas en cuir pour alimenter la polémique sur l'huile de lin. Alors, quoi, merde une telle abnégation mérite le respect. Primesautier, vous êtes.BAR83 a écrit :Ce modèle existe-t-il en Connaught green?
- mogy37
- VIP

Il faut les protéger avec de l'huile de lin, ça marche, ma grand mère le faisait avant d'aller pousser son filet à crevettes.
=o=
=o=
-
CorsaRed
- BAR83
- Modérateur

Bon, y'a aussi la solution de demander à DVD de nous filer une de ses palettes bleues pour s'isoler les pieds du sol de la station-service.
Les raffinés pourront la repeindre de la couleur de la caisse. J'ai calculé qu'il doit être possible de la transporter sur le porte-bagages. A voir de plus près...
Les raffinés pourront la repeindre de la couleur de la caisse. J'ai calculé qu'il doit être possible de la transporter sur le porte-bagages. A voir de plus près...
BAR 83.
- mogy37
- VIP

J'ai une palette bleue pour toi, il suffit de faire un porte palette au dessus de la roue de secours et vouala
Viens la chercher quand tu veux, on se fera un petit Bourgueil des familles en même temps.
=o=
Viens la chercher quand tu veux, on se fera un petit Bourgueil des familles en même temps.
=o=
- BAR83
- Modérateur

OK, j'apporterai un Palette rouge, histoire de comparer... Tu me diras si les arômes de truffe et de sous-bois sont bien présents. De mon côté, je te donnerai mon avis sur le côté fruits rouges de ton Bourgueil.mogy37 a écrit :(...) on se fera un petit Bourgueil des familles en même temps. (...)
BAR 83.